Disclaimer: What Violet would do? Hein . Bon vous pensez quand même bien que tout ce qui est Harry Potter ne m'appartient pas. Sinon j'attendrais pas le 16 Juillet comme tout le monde vous pouvez en être certain :D. Toujours est-il qu'Harry, Ginny, Jedusor et les autres appartiennent à notre fée JKRowling herself. Mais si je pouvais avoir quelques options sur Jedusor et Ron ça me ferait bien plaisir. Faudrait peut-être que je lui demande lol.

Bon, aujourd'hui j'ai envie de faire un long disclaimer. La vérité c'est que j'essaye de battre Any dans la longueur du chapitre. Mais peine perdue, j'y arriverais jamais (quoique! Krukrukru!). (rajout de dernière minute: L'espoir fait vivre :D).

Cette fic je la dois d'abord à deux personnes en fait: Arabella et Themadpuppy. Ca se trouve elles liront jamais cette fic (ah les pif galettes!!! Loll) mais je crois que je leur dois bien ça. Non seulement la lecture de leurs fics m'ont inspirés mais ça m'a vraiment motivés pour commencer la mienne. Et pour être totalement honnête le coup de la lenteur de Tom dans le journal vient direct de chez Arabella ainsi que la forme visuelle (rendre à Bertrand ce qui est à Bernard ). Donc je leur dédie à elles deux ce premier et humble chapitre.

J'ai pas encore complètement le plan dans la tête pour cette fic. Disons que j'ai l'épine dorsale. Après le reste des os je les collerais au fur et à mesure (charmante métaphore non? :D). Déjà je vais voir si ça plait quand même lol. Si ça plait pas j'irais traîner mes basques ailleurs en maugréant contre les incompétents lecteurs de Fan qui ne comprennent rien à mon si puissant génie créateur! Quoi? J'exagère? Mouahahahah….oui un peu et même beaucoup :D. Vous en avez pas marre de lire mon disclaimer en fait? C'était pas pour Tom et Ginny que vous aviez cliqué ici? Moi si j'écris dans le disclaimer c'est juste pour embêter Croup. Vous avez le droit de sauter le paragraphe ;). Ah c'est pas que pour ça en fait. Parfois je fais aussi ça pour cacher des messages top-secret. Comme personne ne lis jusqu'au bout ça me permet de glisser des phrases ciblées. C'est un vieux trucs d'agents secrets. J'aurais du bosser avec VFD tiens .

Bon allez. Gin' Tonic en action. Et désolée pour le bavardage (ben ils avez qu'à sauter!) euh oui…c'est vrai ça , vous n'aviez qu'à sauter .


1992

29 Août

Cher Journal,

J'ai vraiment de la chance. J'ai trouvé ce cahier dans mon chaudron. Peut-être que c'est Harry qui t'y a mis! Je n'ose pas aller lui demander. Ce serait si stupide. Imagines que je me trompe? Déjà que j'agis comme une idiote quand il est là. Mais il est là! C'est vraiment cool non? Harry Potter chez nous! Je suis sure que mes frères pensent que je l'aime bien parce qu'il est célèbre mais ce n'est pas vrai! Même s'il n'était pas célèbre je continuerais à le trouver vraiment bien. Je me rappelle de lui l'année dernière. Il était partit en même temps que Ron.

Ron…?…

Comment?

J'en ai perdu ma plume.

Comment ça se fait? Y'a quelqu'un? Pourquoi tout ce que j'écris disparaît?

Qui…es… tu?

Je suis Ginny Weasley. Ginevra Molly Weasley. C'est mon nom entier. Et…hum. Toi tu es? Mais t'es coincé dans le journal? Je crois que j'ai entendu Bill parler de ce genre de cahier une fois à Fred mais je pensais qu'il blaguait.

Bill…?…

Oh c'est mon frère. Le plus âgé! Il est trop cool. Après il y a Charlie, Percy, Fred et George et Ron. Moi je suis la dernière.

…et…la …seule…fille…

Oui. Maman m'a dit qu'elle voulait absolument une fille. C'est pour ça qu'ils m'ont attendu. On est une famille nombreuse. Ca a des avantages et des inconvénients. Mes frères sont tout le temps en train de m'embêter. J'espère qu'ils arrêteront quand j'irais à Poudlard.

Et euh…les …enfin…et toi? Tu t'appelles comment? Journal?

Nous…sommes…en quelle…année?

En 1992.

Journal? Tu ne dis plus rien?

Je…vois…

Tu vois? Mais tu ne savais pas?

Regarde…derrière…

Derrière? Derrière quoi? Derrière le journal?

Il y a écrit T.E.Jedusor.

Enchanté

C'est ton nom? Jedusor?

Oui…Tom…

Et le E?

Elvis…

Comme le chanteur? C'est trop drôle.

Je…ne…sais…pas…de…quoi…tu…parles…

Il y a un chanteur moldu je crois qui s'appelle Elvis aussi. Papa a un appareil moldu et une pochette très vieille avec écrit Elvis dessus. Mais ça n'a jamais fonctionné. Papa a bien essayé de trafiquer la machine, ça n'a rien changé. Papa adore tout ce qui est moldu. Il travaille au Ministère au Service des usages abusifs de la magie. »

Fascinant…

Mais pourquoi es-tu dans le journal? Oh je sais! Je vais t'emmener voir Papa. Lui saura comment te sortir de là et…

Non!

Non? Papa est un grand sorcier tu sais. C'est à cause de la machine que tu as peur?

Je…n'ai…jamais…peur…

Mais tu ne peux pas rester coincé là. Il faut qu'on soulèves cette malédiction.

Malédiction?…Oui…C'est une malédiction. Pour…pouvoir…sortir…je dois…devenir …l'ami de… quelqu'un …partager…un…bout…de…

Vraiment? On se croirait dans un roman ou dans une de ses nouvelles qu'il y a dans Sorcier Hebdo. Non pas que je trouve ça fantastique ni même génial, mais c'est quand même palpitant que tu te sois retrouvé avec moi., non? Ne le prends pas mal surtout. Ca doit être horrible d'être enfermé comme ça entre les pages d'un journal. Je dis des bêtises.

Mais tu sais Tom, si tu veux bien, je pourrais…

Toi … Ginevra?…Tu …voudrais …bien?

Bien sur! Je serai ton amie. A nous deux on arrivera sans doute à faire annuler le mauvais sort. Maman dit toujours qu'il faut aider les gens qui en ont besoin. Mais j'ai peur d'être ennuyeuse.

Si…gentille…

Merci. Mais qui t'as fait ça? Je devrais demander à Papa s'il ne connaît pas quelque chose pour accélérer le processus et…

Ginevra!

Quoi? Qu'y a t'il Tom? Ca ne va pas? Tu écris si lentement…

Je …n'ai…pas …encore…assez…l'habitude…ni…même…la…force…Reste…avec…moi…

Bien sur que je vais rester. Tu as besoin de quelque chose? Peut-être que tu veux que j'arrête d'écrire et que je reste juste là à côté du journal. Je ne suis pas sure que ça t'aide de toute façon.

Notre…journal…

C'est gentil de dire ça. Je suis bien contente de t'avoir trouvée dans mon chaudron Tom, même si c'est étrange.

Moi…aussi…ravi…tu …ne…dois…parler …de moi…à personne… Sinon…la malédiction…ne s'en ira…pas.

Je comprends. C'est comme avec Alice qui ne pouvais pas dire avouer à Kyo qu'elle l'aimait parce que sa sœur lui avait jeté un maraa qui s'enfonçait profondément en lui. Si jamais elle lui disait, il mourrait.1 Tu es enfermé dans un maraa. Même si les maraa n'existent pas en fait. Ou peut-être que si. Bill dit que la magie connaît peu de limites.

Ca devait être quelqu'un de très puissant qui t'as mis là.

Tu…n'as …pas …idée… Tu …promets…Ginevra?

Que je ne dirais rien? Je ne fais rien de mal n'est-ce pas? Et je suis sure que mes parents approuveraient. Aider un ami c'est important. Je t'emmènerais avec moi à Poudlard. Mais je ne te fatigues pas Tom?

Te parler…me rends…plus fort…j'étais si…seul…

Mais tu ne le seras plus, je te le promets. C'est parce que je parles beaucoup tu sais. Ron dis que je suis pire qu'une pie. Mais c'est faux. Il n'y a pas de mal à être bavarde n'est-ce pas Tom?

Non…au contraire…Où… m'as… tu… trouvé?

Dans mon chaudron. Je ne sais pas comment. Peut-être qu'Harry t'as laissé tomber dedans sans faire exprès. Il m'a donné tout les livres que Mr Lockhart lui a offert tu sais. C'est très généreux de sa part. Lockhart va être nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal! Il faisait une dédicace spéciale à Fleurish and Boots. Il était vraiment bien habillé. J'aimerais aussi pouvoir porter de jolis robes avec de si jolis couleurs. J'aime beaucoup le violet par exemple mais mon oncle me dit toujours que le jaune pâle me va bien parce qu'il fait ressortir mes tâches de rousseur. Moi je n'aime pas mes tâches de rousseur. J'essaye de les enlever en frottant avec du savon blanc. Mais ça ne part pas.

Tu… as… parlé…de Poudlard …à…plusieurs… reprises…

Je vais entrer en première année là-bas. J'espère que je serais à Gryffondor. Toute ma famille y a toujours été. Ron a voulu me faire croire qu'il fallait passer un test très douloureux pour savoir dans quelle maison on allait être placé mais j'avais déjà demandé à Charlie de me dire comment ça se passait et il m'a dit qu'il suffisait de poser un vieux chapeau sur sa tête.

Maligne…

Parfois je crois. On a pas le choix quand on grandit avec Fred et Georges. Tu as été à Poudlard?

Oui…mais …il y a …longtemps…

Tu étais dans quelle maison?

Ser…

Tom?

daigle…

Oh j'ai eu peur pendant un instant que tu dises Serpentard. Non pas que je t'en aurais voulu tu sais. Pas du tout. Mais tout les mauvais sorciers sont allés à Serpentard. Ils n'ont pas très bonne réputation.

Ah?… Vraiment?…

Je dois y aller. Maman m'appelle.

Tu…reviendras… Ginevra? …Tu…me le…promets?…

Promis Tom. Je vais te cacher sous mon oreiller puis je reviendrais.

Je … compte… sur …toi…

Je ne te laisserais jamais tomber Tom.

--------------------------------------

1996

29 Août

« Ginny!!! »

Un bruit de pas rapides suivit d'un silence de quelques secondes et d'un bruit étouffé sur le sol se fit entendre.

« On ne saute pas dans les escaliers! »

Une silhouette vive et alerte nappée de longs cheveux souples alezan se découpa sur le seuil de la porte. Un sourire mutin et de jolis petites tâches de rousseur très légères donnait à Ginny cet air juvénile et rieur que ses parents chérissaient tant.

« Pattenrond a glisser sur un des chaudrons qui traînaient. » fit la jeune fille d'une voix assurée en fourrant ses mains dans les poches de son jean délavée.

« Ce Mondingus! Comme s'il n'y avait pas assez de choses qui traînaient dans cette maison! Ma chérie est-ce que tu peux aller préparer les couverts? Harry et le reste de l'Ordre ne vont plus tarder. Et que font Ron et Hermione? Ca fait plusieurs fois que je les appelle. »

Ginny étouffa un rire. Ron aurait presque préféré descendre elle en était sure. Hermione avait reçu une lettre comme quoi elle était nommée Préfète en chef et, nerveusement, elle récitait à Ron tout ce qu'elle allait devoir faire maintenant que cette lourde responsabilité lui incombait. Ron, qui pourtant ne brillait pas par sa patience, l'écoutait depuis une bonne demi-heure déjà, sans broncher et d'un air compatissant.

« Ca se trouve il dort les yeux ouverts. Ca expliquerait son calme au moins. » se dit-elle amusée.

Le 12 Square Grimmaud était devenu un autre chez-elle maintenant. Depuis sa quatrième année, elle avait passé plus de temps dans cette vieille et sale battisse que chez elle au Terrier. Le premier jour, lorsqu'ils étaient revenu, cela avait été dur. Sirius hantait chaque meuble, chaque mur et chaque objet. Le portrait de sa mère avait hurlé des atrocités et c'était Lupin, qui dans une rage peu commune pour quelqu'un d'habituellement si calme, l'avait jeté violemment à terre avant de s'effondrer sur l'épaule de Molly en laissant enfin son chagrin couler.

Mais le plus impressionnant avait été Harry. Ginny ne l'avait jamais vu si fantomatique et pourtant elle l'avait longtemps observé durant toute ces années de petite fille amoureuse. De ses yeux émeraudes où un voile constant brillait, il avait fait le tour du hall crasseux, le visage fermé, la douleur dans chaque muscle de son visage.

Avec Sirius, Harry perdait son dernier parent. Avec Sirius, l'Ordre du Phénix perdait son premier membre depuis sa reformation. « Il y en aura d'autre » avait dit sinistrement Maugrey. Et Ginny savait qu'il avait raison. Des attaques se multipliaient à présent, les annonces du Daily Prophet avaient subitement changé de tangentes. Depuis plusieurs semaines, ils entretenaient eux-même un climat de peur si bien qu'elle avait entendu son père dire que c'était presque mieux avant lorsqu'on ne les croyait pas.

Ginny s'exécuta, ravie de pouvoir s'extirper de toute noires pensées qui suintaient de chaque murs de cette maison. Elle attrapa sans aucun encombres quelques assiettes qu'elle posa sur la longue table.

« Quatre, Six, huit… « compta t'elle le visage concentrée.

Levant les yeux vers le haut de l'armoire, Ginny se rendit compte où se trouvait les autres assiettes manquantes. Vu la distance elle n'était pas sure d'y parvenir. Elle se colla au meuble et se positionna sur la pointe des pieds en tendant ses bras et en s'étirant le plus possible. Elle touchait presque mais elle risquait de tout faire tomber si elle continuait. Fichu décret qui interdisait aux jeunes sorciers de pratiquer la magie. Un « Wingardium Leviosa » et le tour aurait été joué.

« Un Wingardium Leviosa et le tour aurait été joué. »

Ginny sursauta et effleura des doigts les assiettes en hauteur. Persuadée que le mouvement allait les faire tomber , elle laissa un petit cri étouffé s'échapper de ses lèvres.

Un mince sourire se dessina sur le visage grave d'Harry tandis qu'il soutenait d'une main les assiettes manquantes. D'un geste ample il les porta au-dessus de la tête de Ginny puis les posa sur la table. Harry avait encore grandit durant cet été et même s'il restait plus court que Ron (qui toisait tout le monde du haut de son mètre 85), il dépassait largement la jeune Weasley.

« Désolé. Je ne voulais pas te faire peur. Ta mère m'a demandé de venir t'aider. »

« Toujours là pour sauver la situation Potter. » fit-elle en plaisantant.

Mais le rire mourut avant même sa naissance lorsque Ginny aperçut l'amertume qu'avait suscité sa phrase chez Harry. Elle lui tendit une partit des assiettes et commencèrent tout deux à préparer la table en silence, lui le visage fermé et elle avec un visage sempiternellement serein.

« Ca s'est bien passé? »

« Pas trop mal. » finit-il par répondre. « Le Ministère en tout cas est apte à nous écouter même si le nouveau ministre ne m'aime pas beaucoup. »

La voix de Molly tonna jusqu'à eux et avant même qu'Harry ne puisse répondre au regard interrogateur de Ginny, Ron et Hermione entrèrent dans la pièce. Le visage d'Hermione s'illumina en voyant Harry.

« Harry tu es rentré! Ron et moi nous demandions justement… »

« Tu te demandais. » coupa Ron « Harry est partit au Ministère avec la moitié de l'Ordre tu pensais qu'il allait lui arriver quoi? »

Hermione plissa des yeux et foudroya du regard le grand garçon roux.

« Ce que je voulais dire… »

« C'est que tu meurs d'envie de lui annoncer la grande nouvelle. »

Ron se tourna vers Harry et Ginny et prit un ton faussement pompeux qui n'était pas sans rappeler Gilderoy Lockhart.

« Hermione est Préfète-en-Chef. »

« Ron! »

« Wowww. » s'exclama Ginny en allant vers son amie et en la serrant dans ses bras sous le regard narquois de Ron.

« C'est vraiment une bonne nouvelle. » fit Harry dans un sourire un peu plus large.

Hermione sembla soulager. Elle posa un doigt sur sa bouche en un geste de silence et Ron lui lança un clin d'œil spontanée qui les fit rougir tout les deux. Harry se força à ne pas rire et Ginny leva les yeux au ciel.

« Les enfants! » hurla Mme Weasley de la cuisine « Venez cherchez le reste! »

« J'y vais. » s'exclamèrent en même temps Ron et Hermione, soulagés d'avoir un autre terrain.

« Passe d'abord. » marmonna Ron.

Ginny et Harry suivirent des yeux leurs camarades avant d'exploser de rire.

« Tu crois qu'ils vont y arriver? »

« Si on compte uniquement sur Ron. Non. »

« Gin ' c'est ton frère. » commença le jeune homme.

« Harry, c'est ton ami. » mima Ginny en commençant à poser les couverts.

« Je ne prendrais pas ce risque là. »

« Trouillard. »

Harry se remit à rire et en éprouva lui-même visuellement de la joie. Après des semaines à accepter le deuil de son parrain, il reprenait goût peu à peu à ce genre de discussions, en grande partie grâce à ses amis.

« Tu ne m'as pas dit qui étais le nouveau ministre. En tout cas je le plains: ce gouvernement de crise a l'air d'être totalement dépassé si j'en crois papa. »

« Amos Diggory. »

Le sourire disparu du visage d'Harry. La main de Ginny ralentit quelques secondes seulement pour reprendre presque instantanément son mouvement. Trois ans à s'entraîner délibérément, trois ans à toujours faire en sorte qu'aucune émotion ne soit trop visible lui avait maintenant suffisamment servit. Revoir le père de Cédric n'avait pas du être aisé pour le jeune homme, Ginny en avait conscience, mais refusant de laisser une mauvaise atmosphère s'installer, elle préféra amorcer sur autre chose.

« En tout cas ce n'est pas encore aujourd'hui que mon père va pouvoir avoir le poste. » plaisanta t'elle.

« C'est lui qui aurait du l'avoir. »

Harry avait mis tant de convictions dans ces quelques mots que Ginny se sentit rougir. Pendant quelques jours, elle y avait pensé pour son père mais Dumbledore leur avait dit qu'il valait mieux, sachant ce que le camp adverse savait sur Arthur et sa famille qu'il n'ait pas un poste si important.

« Merci. » se contenta t'elle de dire, une lueur de gratitude dans ses grands yeux bronzes.

La porte s'ouvrit avec grand éclat pour laisser passer certains membres de l'Ordre, Arthur et Molly puis enfin Ron et Hermione. Lupin et Kingsley tenaient une énorme banderole qu'ils firent coulisser sur le mur. Le vert se dilua dans ses prunelles et Harry ouvrit la bouche incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Ginny à ses côtés sauta sur place et se mit à rire tandis que Ron et Hermione parvinrent jusqu'à leur ami (non sans pousser quelques autres personnes) pour le féliciter.

« Félicitations à Harry, nouveau capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor! »

« Mais et Hermione? » parvint à articuler Harry qui était encore sous le choc et qui se faisait secouer de toute part.

« Oh je t'en prie Harry, on savait déjà en première année qu'elle allait finir comme ça. Préfète-en-chef…désastreux.» se mit à rire Ron.

« Ca te va bien de dire ça Monsieur le Préfet. » taquina Tonks en posant un bras léger sur l'épaule noueuse du grand garçon. Hermione ne tint pas compte des propos désobligeants de Ron et félicita chaleureusement Harry en lui tendant sa lettre de Poulard à l'encre pomme.

« MacGonnagal m'avait envoyé une note à ce sujet avant mais ça doit être dans ta lettre aussi. »

Harry ouvrit fébrilement sa lettre et un brassard rouge et or de capitaine tomba dans sa main. Des « Hourra! » se firent entendre. Bientôt tout le monde se retrouva à table et devisa joyeusement. C'était la première fois depuis le début des vacances qu'ils avaient tous quelque chose à célébrer. Ron, Harry et même Arthur commencèrent à discuter de l'optique à envisager pour l'équipe. Harry semblait surpris par les réelles bonnes idées qu'avaient Ron. Ce dernier, habitué à la stratégie, montrait à son père et au nouveau capitaine, et ce à l'aide de petit pois dans son assiette, comment quidditch et échec pouvait être envisager de la même manière.

« Donc toi tu es la petite dernière des Weasley c'est ça? » demanda Emeline Vance en passant la salade à Ginny.

Celle-ci passa, une fois servie, le bol à Hermione.

« Oui. La seule fille parmi tout ces garçons. »

« Ca forge le caractère. »

Ginny eut un rire clair qui se figea lorsqu' Emeline prononça son nom.

« « Et si je me souviens de ce que ta mère m'a dit, ton vrai nom, c'est Ginevra. N'est-ce pas? »

Ginny acquiesça, un sourire de rigueur plastifié sur ses lèvres églantines. La conversation continua autour d'elle mais elle eut l'impression que tout s'affaiblissait: les sons, les images, les lumières. Il n'y avait que cette voix froide et amarine qui revenait sans cesse tourner autour d'elle comme un spectre troublant. Ginevra, Ginevra…

« Ginny? »

La perception de personnes autour d'elle lui revint brusquement.

« Oui Hermione? »

« Tu semblais ailleurs. Ne t'en fais pas. J'ai déjà rassuré ton frère à ce propos. Je suis sur que vous garderez vos postes. Tu seras poursuiveuse et il sera de nouveau gardien et un bon gardien maintenant que les jumeaux ne sont pas là. »

Ginny ne releva pas le fait qu'Hermione impliquait qu'il avait été mauvais jusqu'à maintenant. Elle savait pertinemment ce que la jeune gryffondor avait voulu dire par là. La discussion sur les derniers potins de Sorcier Hebdo achevèrent d'enterrer son désagréable souvenir.

Lorsque le repas fut terminé, Ginny fut l'une des dernière à rejoindre sa chambre. Elle passa devant la chambre des garçons aux posters de quidditch de Ron et où ce dernier jouait avec Hermione une partie d'échec. Totalement concentrés, aucun des deux ne vit Ginny passer et c'est Harry qu'elle trouva dans la chambre des filles, pelotonné à même le sol, la tête posée sur ses genoux et le regard opaque. Cela faisait un moment qu'elle avait remarqué ce voile sur la physionomie d'Harry. Elle connaissait bien ce phénomène, elle l'avait de par trop vécu: un secret qui rongeait de l'intérieur jusqu'à ce qu'on ne soit plus qu'un fantôme. Combien de fois s'était-elle vu ainsi lors de sa première année?

Ginny silencieusement se posta devant Harry puis s'accroupit en posant ses mains sur ses bras.

« Harry? » murmura t'elle.

Harry, tel un songe, leva la tête et Ginny, fatiguée de faire semblant de ne pas voir son chagrin plaça ses bras autour de ses épaules. Harry ferma les yeux avec force comme si la chaleur de Ginny était une compresse à ses démons.

« Et l'un devra mourir de la main de l'autre…Un de nous deux…un de nous deux…car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit… »

Ginny retint un soupir. Elle ne comprenait pas ce marasme de paroles mais combien de fois n'avait-elle pas rêver d'une étreinte du célèbre Harry Potter? Néanmoins dans ces conditions, il était difficilement envisageable d'y voir un quelcquonque signe de romantisme. Ginny tenait juste dans ses bras un garçon perdu et désespéré.

« Je ne te laisserais jamais tomber Harry. » souffla Ginny de manière rassurante.

Un faible tremblement parcourut Harry comme un acquiescement condamné.


1 Référence à Alice 19th de Watase.