Le téléphone de Kurt sonna un dimanche matin à 8h, encore endormi, il tendit le bras sans regarder qui l'appelait et décrocha tout en maudissant cette personne.

Kurt : Allo

Burt : Bonjour Kurt

Kurt : Papa !?

Burt : Oui

Kurt : Sais-tu que nous sommes dimanche matin ? Et tout comme chaque jeune de mon âge le dimanche matin sert à récupérer du samedi soir ?

Burt : Crois-moi si j'aurai pu éviter cet appel je l'aurai fait mais …

Kurt sentit le ton grave et peiné de son père, et réalisa que ce qui allait suivre n'allait pas forcément lui plaire.

Kurt : Il est arrivé quelque chose à Carole ?

Burt : Non Kurt, c'est Finn

Kurt resta encore une bonne trentaine de minutes avec son père au téléphone avant de raccorcher. Tout un tas de sentiment entrèrent en lui en peu de seconde : tristesse, colère, peur, regret puis un bruit sourd dans l'appartement le ramena à la réalité et un prénom lui apparut en tête : Rachel.

Rachel et Finn avaient rompu depuis quelque temps maintenant mais un lien les unissait. Un lien indescriptible que tout le monde connaissait, ils étaient leur âme sœur réciproque mais pour pouvoir avancer chacun avait besoin de vivre sa vie, de gagner en maturité et de vivre ses rêves avant de pouvoir se retrouver. Rachel réalisait son rêve : New York, Finn créait et réalisait son propre rêve en devenant enseignant et en codirigeant le Glee Club à Lima. Bien sûr ils s'appelaient de temps en temps mais ne s'étaient vu depuis le mariage (raté) de Will et Emma. Burt lui apprit que les pères de Rachel devraient arriver le lendemain dans la ville mais il était préférable pour Rachel d'apprendre la mort de Finn aujourd'hui. Alors comment annoncer à une personne que son âme sœur est décédée la nuit dernière ? Kurt ne réalisait pas encore la mort de son frère qu'il devait l'annoncer à Rachel.

Il se leva de son lit mais ses jambes ne réussirent pas à le porter et il tomba sur le sol où il se recroquevilla sur lui-même. Il se mordit les lèvres pour ne pas pleurer et ainsi ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller Rachel et Santana qui dormaient encore. Il se rappela de sa dernière conversation au téléphone avec Finn qui avait eu lieu une semaine avant, il se remémora sa voie, leur discussion et ne pouvait réaliser que tout était terminé. Comment peut-on perdre la vie à 18 ans ? On a encore rien vécu et tellement de chose à apprendre.

Il resta par terre quelques minutes avant de trouver le courage et le force de se relever et se dirigea directement dans le salon vers le canapé où Santana dormait encore tranquillement. Voilà maintenant deux mois que Santana les avait rejoint à New York et squattait le canapé du salon en échange d'un petit loyer. Tout ne fut pas facile au début, Santana et son grand caractère était connu de tous. Mais petit à petit, leur amitié se renforça et les trois personnes pouvaient à présent comptaient l'une sur l'autre. Certes il y avait des jours où tout exploser mais tout redevenait calme peu de temps après. N'est-ce pas l'amitié ? Pouvoir exprimer ce que l'on ressent en temps réel pour ensuite avoir une épaule qui nous réconforte ? Qui aurait pu dire au début du lycée que Rachel, Santana et lui deviendraient amis et partageraient un loft ensemble à New York ? Mais ils y étaient arrivés. Cette amitié était renforcée par la présence de Quinn qui venait leur rendre visite au moins une fois par mois.

Kurt sortit de ses pensées et eut une hésitation avant de la réveiller, la laissant encore un peu dans l'ignorance. Cette ignorance où il était encore il y a peu.

Il prit son courage à deux mains et la secoua légèrement.

Kurt : Santana, réveille-toi stp

Santana : Encore quelques minutes maman stp

Malgré ce sentiment de tristesse, Kurt eu un léger sourire, oui elle était encore dans cette bulle d'ignorance et à son grand regret il allait la faire exploser.

Kurt : Non non c'est Kurt

Santanta : Hein, quoi ! Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre toi ?

Kurt : Tu veux dire dans le salon ?

Santana émergea doucement et regarda autour d'elle. Oui elle était à New York et dormait sur le canapé, les restes de soirée se faisaient encore ressentir. Par réflexe, elle attrapa son portable pour regarder l'heure et vu 9h, une grimace apparut sur son visage mais resta perplexe en voyant les appels en absence de sa mère. Elle reprit conscience de la présence de Kurt à ses côtés et malgré qu'elle ait encore du mal à ouvrir les yeux lui dit :

Santana : Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais dans le mien le dimanche matin on dort !

Kurt : Crois-moi on est bien dans le même monde mais j'ai besoin de te parler

Santana : Eh bien reviens me voir d'ici quelques heures ou laisse-moi un message sur mon répondeur mais la lady Hummel tata Santana doit dormir.

Kurt avait de plus en plus de mal à rester calme et neutre face à elle. Santana le remarqua mais mis ceci sur le fait qu'il avait vraiment trop abusé hier soir. Sur ce elle le relança :

Santana : Au pire tu as la salle de bain en cas de mauvaise remontée, ou la chambre de Berry si vraiment tu veux faire chier quelqu'un.

Rachel ! A la prononciation de ce prénom, Kurt ne put se retenir plus longtemps et une larme coula sur sa joue, puis une deuxième … Santana ne le remarqua pas. Aucun son ne sortait de la bouche de Kurt ce qui commencer à l'agacer de plus en plus.

Santana : Ecoute moi petite, quand on ne tient pas l'alcool on ne boit pas. C'est toi qui a voulu repayer une tournée de shooters, maintenant il faut assumer, au pire vas dans mon sac il y a de l'aspirine.

Kurt restait figé et semblait en dehors de la réalité. Cependant un mot sortit de sa bouche : «Finn ». A la façon de la prononcer le prénom, toute personne aurait pu comprendre que quelque chose de mauvais était arrivé. Santana sentit les frissons envahir tout son corps et fut réveiller d'un coup. Elle se releva et s'assit sur le canapé puis d'un signe de la tête invita Kurt à s'assoir à côté d'elle. Chose qu'il fit. Il prit une grande inspiration et raconta à Santana le coup de fils de Burt d'il y a une heure. Une fois terminée, un silence s'installa, Santana senti ses larmes coulées puis se rapprocha de Kurt pour le serrer fort. Kurt répondit à cette étreinte. Les deux n'ont jamais vraiment été tactiles l'un envers l'autre mais à ce moment chacun avait besoin d'un contact.

Santana : Et Rachel ?

Kurt : Elle dort, elle dort encore paisiblement.

Santana : Qui est au courant ?

Kurt : Je pense que la ville de Lima doit être en train de l'apprendre et que ceux du Glee Club l'apprendront au fur et à mesure de la journée.

Santana : Comment ? Comment a-t-il pu partir, explique moi, comment ?

Kurt : Je ne sais pas, je suis désolé mais je ne sais pas

Santana et Kurt étaient encore dans les bras l'un de l'autre en pleurant et en ayant encore du mal à réaliser. En même temps qui pourrait réaliser que l'un de ses meilleurs amis nous à quitter pour de bon.

Santana : Et pour Rachel ?

Kurt : On doit lui annoncer, ses pères arrivent demain. Alors nous ferons ce que nous savons faire, être là pour elle parce que plus rien ne sera comme avant.

Santana : Laissons la dormir alors, laissons-lui encore quelques heures d'insouciance, nous lui annoncerons à son réveil. Nous devons être fort pour elle, ne pas flancher pour elle.

Kurt : Nous le serons, pour elle.