Trop tard pour les regrets
Le professseur Lupin rageait dans le bureau du professeur Dumbledore,tournait en rond, sous l'oeil attentif de celui-ci.
-"Professeur! Pourquoi refusez-vous de voir la vérité en face? J'ai fait du fils de mon meilleur ami un monstre! Je lui ai transmis mon propre mal! Il...
-Remus...,commença Dumbledore,Ecoutez au moins ce que je veut vous dire!
-Mais.. pourquoi? Pourquoi tant de confiance! Il n'a que 13 ans Albus! Laissez -moi partir ! Je ne mérite que ça... les gens de mon espèce ne devraient pas...
- NON!" Remus se retourna vers Dumbledore, ce dernier s'était levé et lui lançait un regard noir mêlé de pitié."Vous croyez vraiment que je vais vous laisser partir ,Remus? Vous croyez vraiment que je vais virer le seul homme capable d'aider Harry à faire face à cela?"
Lupin ne cessait pas de faire les cent pas dans le bureau de Dumbledore, ce grand homme qui avait été et demeurait toujours le seul a lui avoir accordé sa confiance absolue.
Mais aujourd'hui, Remus le savait intérieurement,il avait déçu le directeur de Poudlard, mais ce qui mettait Lupin vraiment hors de lui; c'était de savoir qu'il avait transmis sa malédiction au garçon que tout le monde appelait le Survivant,le fils du meilleur ami de Remus .Oui, la veille,nuit de pleine lune,alors que Harry avait tout juste découvert qu'il avait un parrain,Remus avait completement oublié de prendre sa potion qui l'empêchait de perdre le controle de son esprit lors de ses ce soir là, avait aperçu sur la carte du maraudeur Harry Potter et ses amis qui se dirigaient tout droit vers le saule cogneur, gardien du passage qui menait vers la Cabane surnommée ainsi par les élèves de Poudlard du temps ou Remus était étudiant.,la cabane était l'endroit ou Remus était isolé pendant les nuits de pleine lune ,pour la sécurité des élèèves qui d'ailleurs n'en savait rien a part Sirius Black, Peter Pettigrow et James Potter.
"Maintenant,je le sais je paye pour tous ses instants de bonneur que j'ai pu avoir, instants que j'ai passés grâce a ce cher Albus...J'ai trahi sa confiance..je n'ai pas pris ma potion j'ai foncé tête baissée a l'endroit ou ce sale traitre de Peter est apparu sur la carte...Et voila que par ma faute! La seule fois ou j'ai oublié cette potion,j'ai condamné Harry Potter a une vie de méprisé ,de bouc émissaire .."
-"JE SUIS UN MONSTRE ALBUS! COMMENT POUVEZ - VOUS NE PAS VOIR CELA! ".Ses mots étaient coupés de sanglots mais plus que des sanglots c'était de la rage ,de la frustation à l'état pur qui s'échappait de la gorge de Remus.
-Remus calmez-vous"! Le ton qu'employait le directeur de Poudlard était sans appel: il devait contrôler Lupin qui ne s'était pas encore remis de sa transformation de la veille,et qui pouvait,surtout en ces circonstances,représenter une réelle directeur reprit plus posément:
-"Remus cela ne sert a rien de s'appitoyer de la sorte, vous devriez d'ailleurs vous calmer le plus vite possible afin d'expliquer à Harry ce qui lui me doit également de rajouter que la version officielle des faits est qu'alors que hier soir vous étiez enfermé dans votre bureau apres avoir pris votre potion,et qu'après m'en être assuré moi-même,je fut prévenu par le professeur Rogue que Harry ,Ron et Hermione n'était plus dans leur dortoir ,celui-ci prévenu par Nick-quasi-Sans Tête,le fantôme de Gryffondor,qui les a que tous les professeurs(sauf vous évidemment)craignaient le pire et se dirigaient vers la forêt interdite,les trois amis avait pendant ce temps-là été attaqués par une meute de loups-garous sauvages qui vivaient dans la forêt normalement a quelques kilomètres de la lisiè sais que cela vous parait risible a premiere vue mais croyez-moi quand je vous dit que tous les professeurs(enfin presque,mais le professeur Rogue a accepté de vous couvrir ,bien qu'il ne le fasse que parce que je lui ai demandé) ont accepté cette version des faits et m'ont d'ailleurs aidé a rajouter des détails...
-Professeur, je ne peut pas accepter que vous preniez des risques pour moi sans que je puisse faire quoi que se soit en retour,soupira amèrement Remus.
-Mais... parce qu'il y a un mais, vous vous engagez cependant a être le mentor de Harry le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle condition mais cela implique aussi que vous soyez ici pendant plusieurs années scolaires,Remus",-Dumbledore fixait maintenant de ses yeux bleus les yeux également bleus de Lupin encore mêlés d'ambre.-
"de toute façon cela ne sera pas de toute manière sans conséquences .Vous savez aussi bien que moi que cette histoire risque très fortement de dévoiler votre véritable nature... cette histoire impliquant des loups-garous. Je vous fournirai un alibi plus que parfait car je vais moi-même falsifier un souvenir pour devons nous préparer à une crise difficile car le Ministère va s'y mêler,aussi devons nous attendre a ce que certains parents retirent leurs enfants de l'école pendant un certain temps bien que pour eux, cette histoire ne vous implique pas forcément. Néammoins je précise que vous ne devrez en aucun cas rendre votre démission car cela reviendrait a vous déclarer coupable..."
Dumbledore avait décidément pensé a tout ,pensa Remus. Il était non seulement le responsable de la morsure de Harry mais il était également son mentor...
-"Bien maintenant je pense que nous devons aller rencontrer Harry avant qu'il ne se mette à parler de ce qu'il s'est passé hier soir,conclut le vieil homme. Comptez sur moi et sur toute l'équipe enseignante pour vous soutenir dans cette affaire, et ne vous demandez pas pourquoi nous faisons cela, vous le verrez plus tard...et surtout ,arrêtez de vous en vouloir,si cela est arrivé, c'est parce que je n'avais pas renforcé la sécurité comme je l'aurai dû...si il y a un responsable ici, c'est moi!"
