HellO everybOdy,
cOmme prOmis me revOilà ! Enfin revOilà surtOut la fic' ! Je vOus avais prOmis de la remettre eh bien vOilà, je tiens mes prOmesses !
Il y a des mOdificatiOns mais il s'agit surtOut de réécriture car l'histOir' reste exactement la même. Donc vOici en exclusivité le nOuveau Chapitre 1 !
J'espère que vOus ne serez pas déçu !
bOnne LecTure !!!
.oO°pOmmE-vErtE°Oo.
Chapitre 1 : cOmme quOi, la vie peut réserver de sacrés surprises...
Allongée dans son lit, Hermione Granger avait beau se tourner et se retourner, le sommeil ne voulait pas venir. Elle se leva, se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit en grand pour faire fuir cette impression d'enfermement qui l'étouffait.
Dehors, les lampadaires formaient des cercles sur le bitume, illuminant les chats errants qui passaient par là. Les feuilles des arbres se balançaient au rythme du vent. Au loin, on pouvait entendre le bruit des voitures mais dans la rue tout était calme, paisible.
Une légère brise vînt se faufiler dans la longue chevelure brune de la jeune sorcière assise sur le rebord de sa fenêtre tandis qu'une larme solitaire coulait sur sa joue.
Un mois était passé depuis la mort de Dumbledore et le monde changeait.
La disparition du vieil homme avait ébranlé la communauté des sorciers mais avait fait jubiler les fidèles de Voldemort et la menace du sorcier le plus puissant et le plus maléfique se faisait de plus en plus oppressante. Depuis la fin du mois de juin, les attaques – notamment contre le Ministère de la magie – se multipliaient et les sorciers s'organisaient difficilement. Nombreux étaient ceux qui fuyaient le pays espérant trouver un peu de paix, voulant croire qu'ailleurs, Il ne s'y trouvait pas…
A Poudlard, le professeur Macgonagall avait été nommée directrice. Aux yeux de tous, elle seule semblait pouvoir prendre en main l'école de sorcellerie. Et malgré le chagrin, elle était restée ferme quant à la décision du Ministre de la Magie de fermer l'école quelques temps mais elle avait fini par accepté que l'école reçoive un surplus de surveillance et de protection. C'est pourquoi, dès la rentrée, des Aurors et des sorciers volontaires de haut niveau –appartenant notamment à l'Ordre du Phénix- seraient placés à l'extérieur et à l'intérieur de Poudlard ainsi qu'à Pré-au-Lard.
Mais ce ne serait pas le seul changement qu'il y aurait au château lors de la rentrée.
La maison Serpentard serait certainement plus vide, puisqu'en effet la plupart des élèves de cette maison étant fils de Mangemorts ne seraient pas présents pour une nouvelle année.
Malheureusement les Gryffondors auraient, eux aussi, une perte à subir. Harry !...
Malgré de multiples discussions avec Ron et Hermione, il était bien décidé à partir seul à la recherche des Horcruxes. L'absence de Harry allait causer un vide énorme.
Le trio deviendrait duo.
Trois ombres furtives sortirent Hermione de ses pensées. Elle descendit précipitamment de son perchoir. Sa fenêtre avait beau se situer dans un angle sombre de sa grande maison, elle préférait ne pas prendre le risque d'être vue par des inconnus. Discrètement, elle regarda et vit passer des jeunes parlant fort, à moitié soûls.
La jeune femme referma sa fenêtre, tira ses rideaux et alla allumer la lumière pour lire un peu.
Quelques minutes plus tard, alors qu'elle s'apprêtait à éteindre et à dormir, elle entendit un grand fracas provenant d'en bas. Cela la fit sursauter.
Elle resta quelques instants, assise, le cœur battant, à tendre l'oreille.
Une porte claqua…
Des bruits de pas sur le gravier…
Des cris provenant de dehors…
Hermione se risqua à se relever et à regarder par la fenêtre.
Une portière claqua et une voiture démarra en trombe.
De sa fenêtre, Hermione vit son père au milieu de la route et la voiture de sa mère s'éloignant au loin.
Le cœur de la jeune fille battait de plus en plus fort. Sa respiration s'était accélérée.
Son père tourna la tête, leurs regards se croisèrent et restèrent accrochés quelques instants. Il paraissait ébranlé, empli de tristesse.
Hermione se retourna et s'apprêtait à sortir de sa chambre quand un crissement de pneus retentit.
-Papaaaaaa !
La Gryffondor sortit de sa chambre dévala les escaliers, arriva devant la porte d'entrée, entrapercevant de la vaisselle en morceau au milieu du salon, l'ouvrit et couru jusqu'à la route, pieds nus, en petite nuisette.
Au milieu de la rue gisait le corps de Paul Granger ensanglanté et, quelques mètres plus loin, une voiture s'était écrasée contre un lampadaire. Hermione se précipita vers son père, rapidement rejointe par le conducteur, qui par chance n'avait rien, tandis que les gens, attirés par le bruit, sortaient de chez eux.
-Appelez une ambulance ! Viiiite !
Un quart d'heure plus tard, l'ambulance était sur les lieux.
Hermione était dans un état second. Pendant qu'on mettait son père sur un brancard, un infirmier s'approcha d'elle et lui mis un manteau sur les épaules avant de l'emmener à l'intérieur de l'ambulance. Une fois à l'hôpital, l'infirmier lui demanda des renseignements puis la pria d'aller patienter dans la salle d'attente des urgences pendant que son père était en salle d'opération. L'attente dura environ trois heures. Trois heures insoutenables pour Hermione qui se rongeait les ongles jusqu'au sang.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à prendre un cinquième café, des ambulanciers entrèrent précipitamment dans l'hôpital. Il poussait un brancard sur lequel gisait le corps ensanglanté d'une femme. L'un des hommes cria des explications aux deux infirmières qui se précipitaient vers eux.
-Femme blanche, approximativement 70 kg, accident de la route, un mauvais virage. Des côtes sont cassées, ainsi que le bras gauche et les deux jambes sont paralysés, les nerfs ont été touchés, en plus elle fait plusieurs hémorragie interne, il faut immédiatement l'emmener au bloc. D'après les papiers trouvés dans son sac il s'agit de Mme Marie Granger, dentiste de profession, elle a une fille et un mari qu'il faudrait prévenir.
Devant le distributeur, Hermione regarda passer sa mère inconsciente, complètement défigurée, les cheveux collés sur son visage par le sang séché.
Elle releva la tête. Autour d'elle un vieil homme fixait un point invisible et semblait complètement abattu, un petit garçon questionnait son père sur ce qui était arrivé à sa mère, une jeune femme venait d'entrer en panique tenant dans ses bras une petite fille dont le sang coulait à flot de sa main, des infirmières couraient dans tous les sens…
Hermione regardait mais ne voyait pas. Tout lui semblait flou, le couloir se mit à tourner. Et elle s'écroula au sol.
Quand elle repris connaissance, elle se trouvait allongée sur un lit dans une pièce inondée de peinture blanche. Un médecin ainsi qu'une infirmière se trouvait à ses côtés, l'un lui prenant sa tension, et l'une prenant des notes.
Hermione essaya de se redresser malgré sa tête qui semblait sur le point d'exploser.
-Attendez Mademoiselle, ne vous levez pas trop vite. Tenez avalez ça, voici un verre d'eau.
Hermione s'exécuta avant de s'asseoir sur le lit.
-Il faut que j'aille voir mon père… et ma mère.
-Où sont-il ? Comment vous appelez-vous Mademoiselle ?
La Gryffondor respira un bon coup. Elle ne voulait qu'une chose : voir ses parents. Malheureusement, pour l'instant, elle allait devoir prendre son mal en patience. Mais elle ne put cacher son impatience en répondant.
-Je m'appelle Hermione Granger et je suis arrivée ici avec mon père qui s'est fait renversé par une voiture. Et j'ai u ma mère arrivée, elle venait d'avoir un accident de voiture et des infirmiers la transportaient sur un brancard, elle était dans un sale état. Et maintenant si vous me le permettez j'aimerais aller prendre de leurs nouvelles.
Elle s'assit au bord du lit, prête à se lever malgré la tête qui lui tournait. Mais le médecin la força à se rallonger.
-Je vais m'en occuper, je vous demande juste de rester allongée quelques temps.
Hermione les regarda s'en aller. Elle se sentait lasse, fatiguée et décida, pour l'instant, de suivre le conseil du médecin et se laissa happer par le sommeil. Cependant son repos fut de courte durée, une boule semblait avoir pris possession de son ventre et ne voulait pas partir. Elle finit par rouvrir les yeux pour faire face au médecin, de retour dans la pièce.
-Est-ce que vous vous sentez mieux mademoiselle ?
-Oui ça va. Mais maintenant dites moi, avez-vous des nouvelles de mes parents ?
L'homme sembla tout d'un coup mal à l'aise et dévia son regard vers le mur d'en face. Perdant soudainement tout son calme et sa patience, Hermione l'attrapa par la blouse, le forçant à la regarder droit dans les yeux.
-Comment… vont… mes parents ?
-Mademoiselle, je vous en pris calmez-vous.
-DITES-MOI ! MAINTENANT !!! Et n'essayez pas de me ménager !
-Très bien, alors voilà. Votre mère est décédée une heure après son arrivée, elle n'a pas survécu à l'opération, les blessures étaient beaucoup trop importantes et elle avait déjà perdu énormément de sang.
A ces mots, Hermione relâcha la blouse portant sa main contre sa bouche, essayant d'éviter le cri qui cherchait à s'échapper d'elle. Sa respiration se fit plus saccadée.
-Et… mon père ?
-Votre père est plongé dans un profond coma, on ignore si il peut en sortir ou non.
Hermione fixa ses mains, ne cherchant même pas à stopper les larmes qui s'étaient lentement mise à couler le long de sa joue.
-Je suis désolé Mademoiselle.
-Est-ce que… je peux le voir ?
-Bien sur. Venez avec moi.
Hermione se leva et suivit le médecin. Alors qu'ils sortaient de la petite chambre, elle leva la tête et croisa le regard bleu profond d'un inconnu mais avant qu'elle ne prenne le temps de le détailler plus en détails, il tourna les talons et s'éloigna. Hermione l'oublia aussi vite qu'il était apparu et fixa les pieds du médecin qui marchait en silence devant elle.
Les questions se bousculaient dans sa tête.
Pourquoi sa mère était-elle partie comme ça ? Que s'était-il passé entre ses parents ? Eux qui ne se disputaient jamais…
Ils arrivèrent enfin devant la chambre où reposait Mr Granger.
-Vous pouvez entrer. Je repasserais plus tard.
Le cœur battant, Hermione ouvrit la porte qui laissa apparaître son père. Il semblait dormir, son torse se soulevait lentement au rythme de sa respiration beaucoup plus calme que celle de sa fille.
Le nœud qui avait pris place dans le ventre d'Hermione se resserra un peu plus. La vue d'Hermione se brouilla. Elle s'assit sur la chaise à côté du lit et se mit à pleurer comme elle n'avait jamais pleuré.
En l'espace de quelques heures elle avait perdu la seule famille qu'elle avait. Comme quoi tout pouvait basculer en très peu de temps.
Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire maintenant. Elle n'avait personne. Tous ses grands parents étaient morts, sa mère était fille unique et son père et son frère ne se parlait plus depuis des années, elle ne savait même pas où joindre son oncle. Elle réalisa finalement qu'il lui restait quand même une solution. Il fallait qu'elle parvienne à joindre la famille Weasley ou Harry. Eux seuls pourraient l'aider.
Elle sortit de la chambre et se dirigea vers une infirmière qui lui permit de téléphoner et elle composa le numéro du portable d'Harry qu'elle lui avait offert avant les vacances. A la troisième sonnerie il décrocha.
-Allô ?
-Harry ? C'est Hermione.
La tristesse et la détresse perçaient dans la voix de la jeune fille
-Hermione ! Salut, comment vas-tu ?
-Harry j'ai besoin de ton aide. Voilà mes parents sont… Ma mère est morte et mon père est dans le coma. J'ai… j'ai besoin d'aide. Je suis à l'hôpital et je… je n'ai nul part où aller. Comme je sais que tu dois aller chez les Weasley… euh… je me demandais si vous pourriez venir me chercher. Sinon les médecins ne me lâcheront pas.
-Oh Hermione ! Je suis vraiment désolé ! Surtout ne t'inquiète pas je vais contacter les Weasley et on viendra te chercher. Surtout ne t'en fais pas je vais faire au plus vite. Rappelle moi d'ici quelques heures.
-Merci Harry, merci.
Elle raccrocha.
Elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur Harry et les Weasley.
Une infirmière lui demanda si elle avait besoin de quelque chose, Hermione lui répondit que non et elle retourna auprès de son père où les larmes refirent surface.
Pleurer la fatigua et elle finit par tomber dans les bras de Morphée.
J'espère vraiment que ça vous a plu !
Dites mOi tOut ;-)
Je reviendrais vite avec le 2ème Chapitre, va fallOir patienter quand même un peu :)
bientÔt !
