Première Fanfic, je ne suis pas du tout écrivaine. Je ne suis pas non plus très douée en orthographe donc je m'excuse d'avance des fautes.
Etant une première, je reprends la trame de la série en modifiant et en ajoutant des choses ( Je sais c'est basique :/)
Tout cela sort de mon petit esprit, toute critique est bonne à prendre donc n'hésiter pas.
J'espère que cela vous plaira, bonne lecture ;)
Nouvelle mutation.
Il est vrai que je m'étais proposée pour être remplaçante et donc je savais que je bougerai beaucoup, mais cela commençait à devenir fatiguant.
Au bout de 5 ans, ne pas rester plus de 6 mois au même endroit devenait difficile.
Pas le temps de créer des liens, même si je suis assez solitaire, un peu de compagnie n'a jamais fait de mal à personne, ou alors le contraire, s'attacher à quelqu'un et devoir partir à l'autre bout du pays.
C'était assez exaltant au début, les voyages, voire de nouvelles têtes, de nouvelles façons de travailler. Mais au fil du temps cela devient beaucoup moins amusant.
J'avais reçu 2 jours auparavant un appel de ma boîte pour un poste de shérif, dans un patelin dont je n'avais jamais entendu parler, avec possibilité d'être embauchée définitivement.
Même si je ne connaissais pas l'endroit, je pouvais espérer me poser un peu, libre à moi de partir si cela ne me convenait pas.
J'avais donc 2 jours pour rassembler mes affaires, ce qui se résumait à quelques vêtements, mon ordinateur, de quoi écouter la musique, ma guitare, mon synthé et mon matos de musique... En gros, c'est tout ce que je possédais, avec ma voiture.
Depuis toute petite je n'ai jamais eu beaucoup d'affaires. Être trimbalée de famille d'accueil en famille d'accueil nécessite de voyager léger.
Vu que je me trouvais à l'autre bout du pays, il me valait plus d'une journée pour arriver à Storybrook, ce bled pommé, pour 9 heure pétante vendredi.
Voyager en voiture ne m'a jamais dérangé, j'aime bien conduire et ma petite cacahuète rouge me le rendait bien après 6 ans de loyaux services.
J'aurai pu prendre un avion mais ce n'était pas dans mes habitudes, non pas que j'ai peur dans ces engins volants, mais j'ai toujours apprécié de pouvoir rouler, dormir, manger, m'arrêter quand je voulais, où je voulais.
Je suis partie tout de suite après l'appel ce qui me faisait arriver, si tout se passait bien, le jeudi soir, comme ça, aucun risque d'être en retard.
Le jeudi matin j'ai reçu un appel du maire, pour me donner rendez-vous à Boston, avec un certain Max qui viendrait me chercher pour m'aider à trouver la ville.
"- Miss Swan?
- Oui.
- Regina Mills, Maire de Storybrook. Je vous appelle pour vous donner rendez-vous à Boston, Max vous y attendra pour vous guider jusqu'à la ville, car comme vous avez dû constater, nous ne sommes pas facilement localisables.
On ne se connaît pas, et cette madame Mills me prend de haut et pour une demeurée! Ça promet!
- Euh... Très bien, je crois que je n'ai pas le choix de toute façon.
- Certes, sinon vous n'allez pas trouver et arriver en retard demain, et j'ai horreur des gens en retard.
- Heureusement que je n'ai pas pris l'avion pour arriver demain matin, et que je suis déjà en route, et que j'avais prévu d'arriver. Il fallait que je lui montre que je n'étais pas du genre à être impressionnée et à me laisser marcher sur les pieds.
On se met d'accord sur un lieu de rendez-vous, une fois fait en 2 minutes même pas, j'ai été gratifié d'un "Bien. A demain Miss Swan."Et elle raccrocha, sans me laisser répondre quoi que ce soit
" Okay, ça promet... Piouuu" me suis-je dis en parlant tout haut.
Il est vrai que ni les cartes, ni le GPS ne connaissaient... Donc un peu d'aide n'était pas de refus.
La "rencontre" avec Max vu brève et froide, j'avais l'impression de faire face à un robot. A peine le temps de prendre un café à emporter que nous voilà parti, Max en tête bien sûr.
2h après nous étions arrivés, Max ne m'a pas plus parlé, juste pour m'indiquer quand même un hôtel car je ne pouvais occuper mon logement de fonction que le lendemain, ce qui me paraissait logique, mais vu la froideur de ce dernier et du maire, cela me vexait et m'agaçait.
Me voilà face au "Granny". J'entre dans le hall, personne. Et il ne devait pas y avoir grand monde non plus qui devait venir s'séjourner ici. La propreté laissait à désirer, le comptoir était plein de toile d'araignée.Pourvu qu'il n'y en ait pas dans la chambre !J'ai horreur de ces sales bestioles. Au bout de quelques minutes, une vielle dame arriva.
"- Vous devez être le nouveau shérif.
- Euh, oui madame, c'est ça.
- Pas de madame ici, appelez-moi Granny comme tout le monde, madame le maire m'a prévenu de votre arrivée, mais je pensais vous voir plus tôt. Me dit- elle avec un certain reproche.
- Je suis désolée mais je ne pouvais pas arrivée plus tôt. Dis-je sur un ton un peu plus sec que je ne le voulais.
- Vous ne vous laissez pas faire... Ça va changer de l'ancien shérif, mais méfiez vous, cela risque de ne pas plaire à certaine personne. Me réplique-t-elle avec un petit sourire et un regard moins dur, comme si je venais de marquer des points avec elle.
- Et de qui parlez-vous?
- Vous le saurez bien assez tôt, mademoiselle...
- Swan, Emma Swan.
- Bien miss Swan, je vais vous montrer votre chambre. »
Cette petite dame à l'aire d'avoir un fichu caractère! Mais je pense qu'elle doit avoir un bon fond, une fois que l'on aura fait plus ample connaissance, nous devrions avoir de bonnes relations. Malgré son ton distant et son regard un peu hautin, elle m'a l'aire sympathique.
Arrivées au premier étage, elle m'ouvre la porte et me laisse en me disant que le petit déjeuner était servi dans son restaurant à côté à partir de 7h30 avant de me laisser seule.
L'état de la chambre contrastait avec celui du hall. C'était propre et surtout ça sentait le propre, comme si l'on entretenait les chambres au cas ou au détriment de l'entrée. C'était spartiate et vieillot, parfait pour une nuit ou une semaine pas plus.
J'ai déchargé ma voiture du strict minimum, et me suis couchée tout de suite après épuisée par le voyage.
