Séries : STARGATE SG1 / BATTLESTAR GALACTICA
Résumé : Deux civilisations se rencontrent et choisissent de s'unir pour rejoindre et sauver la Terre…
Saisons : A/U : Stargate saison 7 après "Grace", Jack est Colonel, Sam est Major et Janet est vivante. / BSG Saison 2, Bill est Amiral, Laura est Présidente.
Disclaimer : Rien ne m'appartient… Malheureusement ;)
Note de l'auteur : J'ai choisi de travailler dans la saison 2 de BSG, après la cure de Laura et avant New Caprica. J'ai apporté quelques changements sur l'organisation de la flotte cependant, pour simplifier. Beaucoup de termes de BSG sont tirés de la VO.
Petit rappel pour ceux et celles qui ne connaitraient pas ou peu la série BSG :
Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer. (Source Wikipédia)
CHAPITRE 1 - Les Cylons
« Carter ! »
« Oui mon Colonel, je fais aussi vite que possible ! »
Daniel et Teal'c couvraient la zone peu protégée du DHD, exposée face à la Porte des étoiles en plaine et le Colonel Jack O'Neill couvrait les arrières du Major Samantha Carter, pendant qu'elle tentait de réparer leur seul et unique moyen de transport – voire de fuite.
L'équipe SG1 était arrivée depuis 24h sur cette planète, très très loin de la Terre dans le système de Portes des Etoiles et les ruines trouvées n'avaient pas été d'une grande aide. Le Docteur Daniel Jackson avait pensé trouver des armes Anciennes afin de contrecarrer les plans diaboliques d'Anubis avant qu'il n'anéantisse la Tau'ri. Et malheureusement, il n'avait fait aucune découverte majeure, bien au contraire.
Le Colonel O'Neill avait râlé pour la forme mais le voyage devait être fait, juste au cas où, Jack savait que pour trouver des alliés et des armes, il fallait prendre des risques.
Cependant, après une journée et une nuit sur place, ils devaient rentrer chez eux mais devant la Porte et le DHD, ils s'étaient aperçus que le système avait un problème : la Porte ne fonctionnait pas ! Daniel avait laissé sa place à Sam afin qu'elle regarde quel était le problème mais elle avait bientôt admis qu'elle devait tout démonter pour trouver la source de la panne.
Jack l'avait laissée faire mais quand un vaisseau inconnu s'était posé plus loin, ils s'étaient cachés. Des robots étaient sortis de la soute arrière du vaisseau - ce dernier n'appartenant manifestement ni aux Goa'uld ni aux Asgards. SG1 avait surveillé la progression des robots, lourdement armés.
« On ferait mieux de ne pas trainer parce que quelque chose me dit qu'ils n'ont pas que des intentions sympathiques ! » avait dit Jack et chacun de ses équipiers avait approuvé.
Jack avait donc renvoyé Daniel et Teal'c plus loin afin de surveiller les robots pendant qu'il assurait la sécurité de son Second. La jeune femme travaillait aussi vite que possible mais pour une raison inconnue, les cristaux avaient brulé.
« Brulé, Carter ? »
« Oui, Monsieur, je suis assez surprise aussi car j'aime autant vous dire qu'il faut une arme soit très puissante soit très chaude pour arriver à faire ces dégâts ! » répondit Sam, tout en travaillant.
Daniel et Teal'c revinrent en courant vers leur position.
« O'Neill, les robots se rapprochent de notre position, j'ai bien peur que nous ne soyons repérés et capturés très prochainement ! » dit Teal'c.
Jack jura entre ses dents, réfléchissant en même temps à une solution mais il n'en voyait aucune : ils n'avaient nulle part où se cacher et ça lui faisait peur. Le Colonel avait rarement vraiment peur pour sa vie mais son instinct lui criait que leur situation était vraiment critique. Les robots se dirigeaient déjà dans leur direction et SG1 avait été découverte.
Les robots se mirent en ligne face aux quatre humains et leurs armes s'ouvrirent pour faire feu mais un bruit assourdissant se fit entendre. Les robots commencèrent à tirer alors que SG1 essayait de se protéger.
Un vaisseau léger venait d'entrer dans l'atmosphère de la planète et des missiles furent lancés. Jack tira sur la veste pare-balles de Carter pour la tirer en arrière et il se coucha sur elle, pendant que Teal'c s'occupait de mettre Daniel à l'abri.
Quand l'armée de robots fut hors d'état de nuire, le petit vaisseau se posa non loin de SG1 et une femme les invita à courir pour rentrer. Jack ne réfléchit pas et aida Sam à se lever. Il ne remarqua pas que la jeune femme se tenait les côtes et les quatre membres de l'équipe sautèrent dans le vaisseau - un raptor.
Le pilote et son co-pilote ne prirent pas la peine de se présenter tout de suite, trop occupés à quitter la planète mais avant, ils lancèrent un missile nucléaire sur le gros vaisseau, encore rempli de robots.
Une fois dans l'espace, la jeune femme se présenta « Je suis Sharon « Athéna » Agathon et voici Karl « Helo » Agathon du vaisseau de guerre colonial Battlestar Galactica. »
Jack, en tant que chef d'équipe, se chargea de SG1 : « je suis le Colonel Jack O'Neill et voici Teal'c, le Docteur Daniel Jackson et… Carter ! »
Jack cria son nom quand il trouva Sam, inconsciente dans une mare de sang.
Athéna se tourna pour voir ce qui se passait et appela son vaisseau par sa radio.
« Galactica, ici Athéna. »
« Athéna, ici Galactica, parlez, nous vous écoutons » répondit la voix de Dualla, au CIC.
Athéna comprit à son ton que l'Amiral devait sûrement écouter.
« Galactica, nous avons détruit le vaisseau Cylon et trouvé quatre humains sur la planète mais je demande une assistance médicale d'urgence, je serais là dans moins de deux minutes ! »
« C'est noté Athéna, le Docteur Cottle vous attendra dans le hangar. »
Helo avait quitté son poste pour donner la trousse de secours à Daniel, en ayant entendu le terme Docteur le concernant mais l'archéologue expliqua qu'il n'était pas ce genre de médecin. Helo décida de s'occuper des premiers soins de la jeune femme et Jack le laissa faire, tout en gardant un œil sur lui.
« Athéna, êtes-vous sûre que ce ne sont pas des Cylons ? » demanda l'Amiral, pour le seul bénéfice de sa pilote, par la radio.
« Les Centurions allaient les abattre quand nous sommes arrivés, je ferais mon rapport dès mon arrivée, Amiral. »
« Je vous rejoins. »
L'Amiral Adama coupa la communication et demanda à son Second, le Colonel Tigh et à son fils, le Capitaine Lee « Apollo » Adama de l'accompagner.
Que pensez-vous de l'arrivée des Colons ?
