Bonjour à tous!

Voici le premier chapitre de ma fanfiction HP/LOTR! J'espère qu'il vous plaira et que ça vous donnera envie de connaître la suite :)

Pour tout avouer, je suis un peu nerveuse...c'est la première fois que j'écris dans le style fanfiction...donc si vous avez des remarques, n'hésitez pas!

Je vous demande également pardon si vous trouvez des fautes dans le texte, comme je n'ai pas de bêta, il est possible que certaines étourderies m'aient échappées :)

- Quelques petites choses qui vous aidera dans la lecture :

"oral"

'pensées'

- Bon à savoir aussi :

* La "romance" entre Hermione et Ron n'a jamais existé!

* La guerre a été beaucoup plus intense que ce qu'il se passe dans le bouquin, et ce même si la plupart des éléments sont Canon :) mais bon, vous découvrirez au fur et à mesure ;)

Disclaimer : Je ne m'appelle ni J.K Rowling, ni J.R.R Tolkien donc je ne suis pas propriétaire des personnages dont vous reconnaîtrez l'identité. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant! haha. Seule la trame m'appartient :)


Des yeux hazel s'ouvrirent sur le paysage mordoré qu'offraient les Apennins en Automne. La rivière en contrebas émettait un chant calmant et la douce brise virevoltait dans les branches et ridait l'onde transportant avec elle l'odeur riche de la forêt et la fraîcheur de l'eau. Senteur qui l'avait toujours captivée, réconfortée et même étrangement consolée. Bien qu'il ne soit pas tard, le cycle solaire avait raccourci et ce dernier se couchait désormais tôt. Lors de sa descente vers l'horizon dessiné par les cimes il embrasait la végétation de teintes d'ocres et de rouges, créant un océan de feu dans lequel se perdaient de rares touches de vert, complétant ainsi le tableau hypnotique qui s'étalait devant les yeux de quiconque prenait le temps de l'observer.

Il était difficile de penser qu'une telle beauté renfermait autant de danger…et pourtant, c'était bien pour cette raison qu'ils étaient ici.

Par ils, il fallait comprendre Hermione et certains membres de l'Ordre du Phénix. Le regroupement avait commencé. Pour tout dire, il avait commencé des jours auparavant car la discrétion et la prudence étaient impératives. Ne surtout pas attirer l'attention ou tout serait perdu et il faudrait recommencer à zéro. Et perdre des mois de travail, d'espionnage, de souffrance et il fallait le dire, de sang, n'était simplement pas une option.

C'était ainsi que les membres arrivaient au compte-goutte, un peu plus chaque jour, rarement par transport magique d'ailleurs étant donner qu'une Apparition était tout simplement prohibée. Bien trop simple à tracer. Ceux qui, cependant, utilisant tout de même des moyens dits « non classiques » prenaient encore plus de précaution que de normale, chaque réseau était vérifié 3fois par différents individus avant et après chaque utilisation. Il n'y avait pas une « vue générale et quelques détails » : tout était un détail et exigeait d'être passé en revue encore et encore. Ils savaient que les Mangemorts étaient sur leur garde… Ils ne restaient plus beaucoup d'entre eux en liberté après tout et il n'était pas question que cette opération rate.

3 ans. 3 ans que la « guerre » était terminée. 3 ans de chasse.

Les membres les plus naïfs de la communauté magique avaient cru qu'une fois le Seigneur Noir abattu, tout rentrerait dans l'Ordre d'un claquement de doigts.

"Ils ne pouvaient pas plus se tromper…" murmura Hermione au vent.

"Qui ça ?" retentit une voix derrière elle.

Elle ne prit même pas la peine de se retourner. Inutile. Elle connait cette voix, cette présence par cœur après toutes les années à se côtoyer. Une des rares personnes en qui elle avait une confiance absolue et à qui elle confirait sa vie sans même y donner une seconde réflexion. Et probablement la seule personne en sa connaissance étant parfois capable de la trouver quand elle voulait, comme en ce moment, être seule.

"Que veux-tu Blaise ?" demanda-t-elle pendant qu'il s'approchait et s'assit une jambe tendue l'autre légèrement repliée, en appui sur ses coudes, à côté d'elle. La décontraction incarnée.

"Oh rien ! Je pensais juste que tu pourrais apprécier la compagnie ! " répond-t-il, malicieux.

Il savait pertinemment que si elle s'était isolée aussi loin des autres, ce n'était certainement pas parce qu'elle avait envie d'un gentil petit moment social histoire de renforcer les liens qui l'attachaient aux autres. Mais cela ne l'empêchait pas de venir la titiller à chaque fois qu'il le pouvait pour voir si, enfin, il parviendrait à la faire réagir. Il allait être sérieusement déçu…encore.

Elle ne répondit même pas, se contentant de lui jeter un regard blanc. Ce n'était même pas l'expression d'un joueur de poker, c'était juste…blanc…

Inexpressif.

Elle maintint son regard brun lourdement tacheté de vert sur lui 3 secondes avant de reporter son attention dans la direction de leur destination nocturne.

Sérieusement, il ne savait plus quoi faire ! Pas même une ouverture dans sa garde, pas une faille dans laquelle s'engouffrer ! Et ce n'était pas faute d'avoir essayé… Harry et lui-même avaient tout tenté afin d'obtenir une réelle émotion, pas une de ces pâles imitations qui sortaient de temps à autres. N'importe laquelle, bon sang ! Sans succès. Elle leur échappait et ils ne pouvaient rien faire pour prévenir cette situation.

Il se contenta donc de soupirer, et riva ses magnifiques yeux turquoise sur les monts et vallées se dressant devant eux. C'était définitivement un bel endroit, mais qui n'était pas sans lui rappeler une fleur venimeuse. Beau…et mortel. Il connaissait ces encaves et recoins aussi bien que le dos de sa main. Bien sûr qu'il les connaissait ! C'était un manoir appartenant à sa famille qu'ils allaient assiéger ce soir…

Il avait passé de nombreuses années à parcourir ces forêts de long en large avec ma sœur. Une énorme pointe de nostalgie et de tristesse le submergea un instant à ces souvenirs qui semblaient remonter au siècle dernier. Tant d'évènements s'étaient passés depuis, et il pourrait bien se passer de la plupart…

Toujours est-il que Blaise avait même été capable de reproduire une carte de la région sans hésitation avec les passages à emprunter, les endroits à éviter et ceux où se situaient les sécurités à annihiler avant de pouvoir s'approcher du manoir lui-même.

Cette opération avait été planifiée depuis des mois, amenant les derniers Mangemorts les plus puissants en ce lieu, leur faisant croire qu'ils s'y seraient en sécurité, qu'ils avaient même fait le choix par leur propre volonté et non en réponse à une vicieuse manipulation psychologique jouée par tous les membres au cours des derniers mois à chacune des interventions de l'Ordre.

L'esprit humain était vraiment quelque chose de formidable et en même horrifique, vraiment. En arriver à se persuader soi-même que l'on n'a pas le choix parce que tous les indices poussent à suivre une certaine direction, ou pire encore ! Se persuader que l'on a fait un choix en son âme et conscience parce que l'on veut y croire était un pouvoir dément.

C'est ainsi que les derniers Mangemorts de ce monde étaient tombés droit dans le piège, pensant se mettre en sécurité.

"Ils ne pouvaient pas plus se tromper…" marmonna Blaise, 'Et il y a toujours le choix…'

Se penser au dessus de tous et même des lois de la biologie et psychologie allait être ceux qui allait causer leur perte. C'était tellement ridicule que s'en était navrant… mais bon, il n'allait pas s'en plaindre vu que ça leur rendait service. Leur arrogance avait toujours été le plus gros point faible des Mangemorts après tout. Et franchement, 'tant mieux' pensa-t-il, 'hasta la vista, bon débarras et on fera griller des marshmallows sur vôtre bûcher funéraire tout en dansant la Zumba.'

Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'il avait involontairement répété les morts d'Hermione de quelques minutes auparavant.

Élément qui cependant ne passa pas inaperçu par cette dernière "Qui ça ?" lui renvoya-t-elle à la figure avec une pointe de moquerie.

Il ne put prévenir son célèbre sourire en coin de pointer le bout de son nez "Les batmans en herbe bien entendu ! Ils se croient en sécurité avec peu importe quelle invention ils ont inventé dans ce manoir." Il l'observa du coin de l'œil. " Franchement, me faire passer pour mort était une de tes plus brillantes idées. Bon, c'est vrai, au début quand tu as annoncé « il faut que tu meures » d'un ton super sérieux, j'ai pas été des plus emballé… mais une fois le raisonnement expliqué, il fallait avouer que c'était brillant ! "

Un semblant de rire s'échappa des lèvres d'Hermione "Contente que ça t'ai plu…"

Soudainement, son corps fut parcouru par une violente douleur la faisant se figer de manière non naturelle, tendue. Tout faisait mal, elle avait chaud tout en ayant la chair de poule suite à la décharge de cortisol[1] dans son système sanguin. Elle ferma les yeux, le souffle un peu irrégulier.

"Cara ? "

Il fallait qu'elle se concentre sur quelque chose pour réguler sa respiration, n'importe quoi pourvu que ce soit rythmique. Là. Elle entendait un son, comme un tambour, cognant répétitivement 1-2-3-4, 1-2-3-4…

Probablement juste un pic-vert qui s'acharnait contre son tronc, mais en cet instant, c'était bienvenu. Elle prit une profonde respiration avant de la laisser s'échapper doucement, recommença, ce manège continua jusqu'à ce que la douleur s'estompa quelques instants plus tard.

"Ça recommence hein… tu n'es toujours pas complètement guérie. Au moins, les crises sont moins violentes et plus espacées maintenant. Allé, viens, on rentre, c'est l'heure des médocs et bientôt tu seras comme neuve"

Le sortilège Doloris était vraiment une saloperie de première.

Cela faisait déjà une semaine qu'Hermione était revenu de sa précédente mission à Minsk où elle avait subit sa dernière rencontre avec le maléfice. Bien qu'elle le referait sans hésiter puisse qu'il s'agissait de la dernière étape du plan avant de pouvoir tous les anéantir, elle était sorti en sale état de cette mission… Heureusement que Madame Pomfresh était en place lors de son retour sinon elle aurait passé quelques temps dans le coma. Et il fallait avouer qu'avoir un génie des Potions pour ami était un énorme plus. Mais bon, pensa-t-elle amèrement, elle avait connu pire.

Depuis lors, cela n'avait été que remise en forme en prévision de ce soir. Potions pour contrer les effets du Doloris, d'autres de régénération… Tout le monde se devait d'âtre au top de leur forme ce soir.

C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait décidé de reprendre son entrainement et de retourner courir dès qu'elle fut capable de poser les pieds par terre sans s'effondrer au bout de 10m. Et comme souvent, le jeune homme de couleur l'accompagnait. En de plus rares occasions même Harry se joignait à eux mais ces responsabilités en temps que Commandant des forces de l'Ordre, cela lui était difficile. Et pour ça, elle ne lui enviait pas sa position le moins du monde !

Les membres de l'Ordre du Phénix pensaient qu'Hermione était folle d'aller courir autant, c'était du masochisme vraiment ! Tous les matins à la première heure, il était possible pour quiconque ayant le courage à une telle heure de la voir partir pour son footing. Ou quand elle est était stressée, ou quand elle devait se vider la tête ou… en fait, dès qu'elle n'était pas à l'entrainement, à lire, en réunion ou en mission, elle courrait. Une torture dirait certains. Mais elle aimait la sensation de bien-être après une bonne séance et si la guerre lui avait appris une chose, c'était de ne pas se laisser aller, même maintenant que tout était quasiment fini.

'Enfin pour eux…'songea-t-elle en se rappelant la lettre se trouvant dans sa poche.

Elle émergea de ces pensées quand un "Mione ! " retentit.

Elle leva la tête pour voir son brun favori s'avancer vers elle avec un grand sourire. "Alors, prête pour notre dernière grande bataille ? "

Un sourire carnassier lui répondit "Plutôt deux fois qu'une oui ! Allons leur régler leur compte une bon fois pour toute. Une fois que j'aurais tenue la promesse que je me suis faite toutes ses années en arrière, je serai enfin libre de commencer mon autre mission. "

Le sourire d'Harry se fana "Tu comptes vraiment le faire alors ? Tu n'en ai même pas obligé ! Tu ne lui dois rien à cet homme. Absolument rien ! Merde ! C'est plutôt lui qui devrait être à tes pies en suppliant ton pardon ! "

"Je ne le fais pas pour lui, tu sais. Si j'ai accepté la requête de sa lettre, il y a plus de 3ans, ce n'est pas pour lui faire plaisir… Je refuse juste de laisser ce qu'il a décrit comme potentiel futur se dérouler. Si je peux éviter à d'autres personnes de subir ce que nous avons traversé, je le ferai. Par ailleurs, je ne t'ai jamais demandé de m'accompagner, ni toi, ni personne. Alors si tu y es si farouchement opposé, je te conseille de faire ce que je t'ai dit à ce moment là."

"Jamais. Jamais je ne te laisserai y aller seule tu m'entends ! Si tu y va, j'y vais. Fin. De. L'histoire." Il soupira légèrement "J'ai déjà pris les dispositions ici. McGonagall reprendra la tête de l'Ordre et j'ai fais ce qu'il fallait au cas où je ne reviendrai pas…"

Il n'avait pas besoin de développer pour que ses deux compères comprennent qu'il avait tout légué à Ginny au cas où les choses tourneraient mal. Leur histoire était toujours des plus complexes : chacun savait que l'autre l'aimait plus que tout mais avec la guérilla qu'ils menaient contre les dernières forces obscures de leur monde aux 4 coins du globe, la romance n'était pas exactement au rendez-vous.

Il avait espéré que tout rentrerait dans l'ordre une fois Voldemort refroidi mais après la lettre qu'avait reçu Hermione lui demandait d'aller livrer une autre guerre, il avait plus ou moins tiré une croix dessus. Enfin, dans l'immédiat. Et pour ne rien arrangé les choses…

"Et puis dois-je te rappeler que je suis aussi nécessaire dans cette quête ? La lettre que j'ai reçue en fait mention. " Hermione grimaça en ce rappelant ce souvenir, non pas qu'elle avait vraiment besoin que le lui redise… Il fronça les sourcils devant sa réaction, suspicieux."Alors n'espère même pas me demander de rester derrière ou de me filer entre les doigts. Je te colle aux basques comme les caramels d'Hagrid aux dents ! "

"Ouais bin pour l'instant, personne ne va nul part si ce n'est Cara allant boire les potions nécessaire à sa guérison" intervint le Serpentard, fatigué du match de tennis se déroulant devant ses yeux "Une fois ce détail réglé, on pourra parler business, jusque là, affaire classée."

Voyant le Griffondor ouvrir pour protester, il le coupa promptement "Sérieux Harry, on sait tous les trois qu'il y a pas moyen qu'elle nous échappe. Alors relaxes vous deux parce que votre magie commence à s'affoler. Surtout la tienne Hermione… Par ailleurs, à quelques heures du combat, ce n'est pas exactement intelligent de s'engueler sur ce point. On a déjà parlé de cette histoire, on est près, on sait ce qu'on a à faire, mais ça ne nous servira à rien s'y on meurt ce soir. Conclusion, je pense qu'il faut déjà qu'on fasse en sorte de sauver notre peau avant quoique ce soit d'autre, non ? Et ça, ça passe par Hermione et les remèdes anti-Doloris. Maintenant, action." Termina-t-il avant de l'entraîner à sa suite.

Hermione grimaça de plus belle. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas entendu ce sermon un nombre incalculable de fois…mais ouais…

Elle visionnait encore le visage d'Harry quelques jours après qu'elle eut encaissé les nouvelles lorsqu'il avait débarqué dans sa chambre une lettre à la main, en rage. Pendant un instant elle avait paniqué en passant qu'il s'agissait de la sienne mais quand il se mit à lui hurler en pleine figure et à exiger qu'elle lui révèle ce qu'elle lui avait caché et littéralement ordonner qu'elle lui montre sa lettre, elle avait vite changé d'idée.

12 place Grimmaurd, d'ordinaire un lieu assez calme mis à part lors des réunions de l'Ordre était devenu la scène d'une véritable joute verbale entre les deux amis. Si bien que malgré les sortilèges isolants chaque pièce, Blaise, l'autre résident de la demeure, avait été capable d'entendre les rugissements d'Harry et, bien entendu, décidé d'y ajouter son grain de sel.

Avec une entrée pour le moins fracassante, il avait quémandé qu'on lui explique ce qu'il y avait de si important pour qu'il se voit priver de sa sieste. Et un Zabini en manque de sommeil n'était pas exactement quelqu'un que l'on voulait croiser… Après qu'Harry lui ai plus ou moins balancé sa lettre à la figure et qu'il l'ait parcouru, Hermione aurait pu sentir ces yeux turquoises zoomer sur elle à travers un mur de béton armé de 10m d'épaisseur… Et ils furent vite rejoins par une paire d'yeux verts qui observaient tous les mouvements comme un aigle… Tu parles d'être mal à l'aise…

Si bien qu'après quelques rixes de résistance, elle finit tout de même par cracher le morceau et décida de leur montrer son courrier. Si elle avait escompté que les choses se calment après ça, elle s'était foutu le doigt dans l'œil et jusqu'au coude. Entre un Garçon-Qui-A-Survécu furieux et un prince des Serpentard lui lançant un regard criant 'je-viens-aussi-et-si-tu-n'es-pas-contente-j'en-ai-rien-à-foutre', la dispute a vite été gagné, pour eux.

Le problème concernant ce "voyage" avait été la limite de temps. D'après la lettre, ils devaient impérativement l'entreprendre dans la limite de l'ultimatum.

Autant dire qu'entre la guérilla avec les Mangemorts, le Ministère de la Magie au bord de la faillite qu'il avait fallu redresser, la traque des espions et autres, l'agenda avait été bien rempli et un véritable challenge à respecter. Mais ils y étaient parvenus ! Ce soir était la dernière étape à boucler…à peine 3 jours avant la fin du délai…

Ils arrivèrent dans la chambre de Blaise où ils s'installèrent confortablement pendant que ce dernier fourrageait dans ses fioles. Ce type était un véritable apothicaire à lui tout seul… Il trouva ce qu'il cherchait, attrapa les fioles, les balança à Hermione qui les attrapa au vol et les englouties.

"Ok, maintenant, on peut parler. "

Ils passèrent ainsi quelques temps à fignoler les détails, savoir ce qu'il allait amener et autres. L'horloge sonna, signalant 18h.

L'heure approchait.

Hermione décida alors de les laisser en plan annonçant qu'elle avait bien l'intention de prendre une douche et de se préparer avait le début des opérations, et qu'ils feraient bien d'en faire autant.

Ce qu'elle entreprit d'effectuer dès qu'elle atteignit sa chambre avec sa salle de bain privée. Après une rapide douche, elle sorti en s'enveloppant d'une serviette moelleuse et se dirigea vers sa garde robe. Elle en tira un jean marron tellement foncé qui tirait au noir. Ce dernier était serré et moulait ses formes tout en étant fait d'un matériel suffisamment souple et travaillé pour qu'elle puisse se mouvoir aisément. Le jugeant adapté à la tâche qu'il allait accomplir, elle le garda à la main tout en cherchant un haut tout aussi conforme. Elle trouva son bonheur dans une tunique verte forêt qu'elle resserrerait la taille avec une ceinture. Satisfaite, elle attrapa une paire de sous vêtements, termina de se sécher les cheveux et entreprit de s'habiller. Ses membres étaient encore parcouru de quelques frissons post-Impardonnable mais rien d'handicapant, heureusement…

Une fois vêtue, elle enfila ses bottes cavalières marron, fixa ses cheveux en une haute queue de cheval et s'observa dans la glace pour vérifier que tout était à sa place.

Si Hermione ne pouvait jamais être considéré comme une personne superficielle, il fallait avouer qu'elle en avait fait du chemin depuis la fillette aux cheveux ternes et broussailleux…

Sa chevelure s'était éclaircie par endroit, mêlant des mèches blondes au reste d'un châtain médium et cascadait désormais jusqu'à sa taille en boucles gracieuses. Sa figure s'était définie : forme en cœur, peau blanche crémeuse qui semblait scintiller, mâchoire élégamment définie, pommettes hautes, petit nez droit, ses yeux autrefois banals étaient désormais pailletés de verts lui donnant un regard à la fois doux et impérial.

Même sa silhouette s'était métamorphosée, passant de la pré-adolescente sans atout à une anatomie des plus avantageuses avec sa poitrine développée juste ce qu'il fallait, une taille fine et ses hanches assez larges, lui donnant les formes pour lesquelles de nombreuses filles tueraient sans cérémonie. Elle se tenait maintenant à un fière 1m70 pile qui renforçait le côté harmonieux, généreux et un peu majestueux qui la caractérisait.

Une fois satisfaite que rien n'était déplacé, elle se tourna vers la sacoche enchantée qu'elle emmenait partout avec elle, à chaque mission, et plus particulièrement celle-ci vu qu'ils ne feraient pas de pause avant de partir pour leur prochaine aventure. Elle avait troqué son sac à main violet contre cette poche car il était évident que la première version était moins pratique qu'une sacoche verte militaire qui pouvait aussi bien se porter en bandoulière qu'accrocher à la ceinture… Elle vérifia pour ce que devait être la 10000 fois que tout était là. Bouquins ? Check. Potions ? Check. Parchemins et encre ? Check…

Une fois la liste revisitée, elle jeta un coup d'œil à la pendule.

Il était presque l'heure. 7 minutes…

Se redressant, elle vérifia que son collier était bien en place avait de se diriger vers ce qui lui avait sauvé la vie plus d'une fois : ses armes blanches. En effet, outre sa baguette, Hermione emmenait toujours un petit arsenal de couteaux, dagues et autres objets pointus en tout genre. On ne sait jamais après tout… Elle commença alors à les placer à leur place respectives, 2 couteaux à lancer dans chaque bottes, une dague en travers le bas du dos, un petit poignard sur l'intérieur de l'avant bras…etc etc, mais surtout, les dagues jumelles que lui avait transmises ses parents qu'elle accrocha à sa ceinture...

Elle fixa son sac sur ses hanches, légèrement en arrière pour qu'il ne la gêne pas.

Un gong retentit. C'était l'heure.

Elle attrapa sa baguette et sortit de sa chambre d'un pas décidé.

'Showtime.'


cortisol[1] : hormone humaine du stress et de la douleur

Voilà pour le premier chapitre! Je vous dis à bientôt en espérant que ça vous a plu!

N'oubliez pas, les reviews sont non obligatoires mais elles sont toujours agréables pour l'auteur! Oui oui, même seules qui critiquent, enfin de la critique constructive =P Et tout le monde peut participer ;)