Voici une traduction de « Missing moments » de Kaira77. J'ai trouvé ses idées très justes et son histoire bien écrite donc j'ai voulu vous la faire partager.

Comme chacun le sait, une traduction n'est jamais parfaite ; on ne peut pas toujours être d'accord. C'est pour cela que bien qu'ayant pris soin de respecter l'histoire originale, j'invite tous ceux qui après avoir lu la version anglaise aurait trouvé une erreur de traduction trop flagrante -et qui ne peut être excusé par les aléas normaux de l'exercice- à me le signaler.

Et encore une fois bravo à Kaira77.


Harry se demanda s'ils s'étaient endormis en se tenant la main. Cette idée lui donna un sentiment d'étrange solitude.

-Il est dans la salle de bain, lança Hermione, la voix légèrement tremblante.

-Il va bien ? S'inquiéta Ron.

Elle soupira.

-Il le dit, mais tu sais très bien ce qui l'en est vraiment. Elle haussa les épaules, acceptant la défaite.

-Installons les lits !

Ron sortit les sacs de couchage, et pendant qu'elle cherchait les oreillers, il mit celui d'Hermione sur le canapé, se sentant fier de ce geste chevaleresque. Quand elle le remarqua, ses joues rosirent.

-Oh…euh….merci, Ron.

-pas de problème, murmura celui-ci, sentant son visage s'échauffer de plus en plus. Ils restèrent ainsi une seconde, se dandinant sur place et se jetant furtivement quelques coups d'œil, quand leur embarras fut dissipé par l'arrivée de Harry.

Ron sursauta légèrement imité par Hermione, mais Harry semblait trop préoccupé pour les remarquer. Il traversa la pièce, saisi son duvet et rentra rapidement à l'intérieur. Les deux autres échangèrent des regards entendus. Il n'avait visiblement pas envie de discuter.

Hermione alla dans la salle de bain et Ron se glissa dans son propre duvet. Il regarda avec circonspection autour de lui pour être sur que Harry ne le voie pas, mais celui-ci s'était tourné de l'autre coté, puis il s'approcha en rampant plus près du canapé.

Il ne le fit pas aussi subtilement qu'il l'aurait voulu. Il buta contre le sac d'Hermione qui provoqua un bruit sourd et s'écrasa sur son orteil.

Il jura violemment puis de nouveau regarda nerveusement autour pour voir si Harry s'était réveille, mais celui murmura juste quelques paroles incohérentes et roula sur le dos.

Hermione revint juste à ce moment et le regarda comme si elle allait le reprendre pour son langage mais elle sembla décider que cela ne valait pas le coup et se contenta de rouler les yeux.

C'est à cet instant que Ron réalisa la faille de son plan. Il aurait du attendre qu' Hermione se soit glissée dans son duvet avant de se rouler jusqu'au sofa, maintenant elle ne pouvait plus t rejoindre son lit de fortune et il devenait vraiment évident qu'il avait essayer de se rapprocher d'elle. Bon sang ! Ça ne peut arriver qu'à moi ! Il se sentit rougir à nouveau et marmonna quelques paroles incohérentes avant de tenter de se dégager du passage.

Malheureusement, Hermione était en train d'essayer de lui expliquer que ce n'était rien et qu'elle avait juste à l'enjamber, et alors qu'elle avait déjà fait un pas en ce sens, Ron roula sur sa jambe encore au sol.

Hermione tomba avec « hmmph » et atterrit lourdement sur lui.

Ron ne pensait pas avoir été dans une situation plus embarrassante dans sa vie, à part si c'est possible lorsque son père lui avait "parlé" ou quand Fred et George avait mis des crottes de Doxys dans ses sous-vêtements et qu'il avait du montrer ses symptômes à un guérissseur.

L'instant durait, gênant et aucun d'entre eux ne semblait savoir comment réagir. Ils étaient étendus là, pétrifiés, se fixant avec effroi mêlé sans doute d'un autre sentiment, avant de retrouver enfin leurs voix :

- Je ...

- Désolé, je ne voulais pas...

-Pas grave...

- Merde !

- Ron ! Ne jures pas !

- Tu es juste sur ma main.

- Oh désolée, mes pieds sont coincés.

la confusion régna pendant un petit moment avant que les deux atterrissent dans leur duvet, vraiment rouge et échauffé. Ron jura intérieurement : Est ce que je pourrais éviter un désastre juste pendant quelques minutes ?

Après quelques minutes, Hermione sembla décidée à rompre la situation inconfortable en parlant.

- Ron ? murmura-t-elle.

- Hmm ?

- As tu peur ?

Ron se tourna vers elle. Peur ? Il était complètement terrifié. Ils étaient trois ados qui n'avaient pas fini leurs études, espérant, seul, défaire le plus obscur sorcier de tout les temps. Comment pouvait-il ne pas avoir peur ?

- Un peu.

Hermione le regarda, il pouvait voir ses yeux briller dans la faible lumière, et il sentit le frisson familier dans son estomac.

- Et si, et si...

- Ron l'interrompit. Il ne pouvait pas se permettre de penser à cet horrible " Et si"

- Ne t'inquiète pas à propos de ça ... jusqu'à e qu'on y soit Hermione.

Elle esquissa un sourire.

- D'accord.

Ron lui sourit en retour. Sa main pendait le long du canapé. Il voulait vraiment la serrer, juste pour la rassurer.
Une bataille s'engagea dans sa tête.

"Juste la serrer"

Et si elle pensait que je suis pathétique ?

"C'est juste sa main, c'est pour qu'elle aille mieux "

Ça ? Ça fait aller mieux ?

"Oui, ressaisissez-vous ensemble , idiot !"

Ces arguments intérieurs débâtirent pendant quelques minutes , et ses nerfs ne cessaient de s'emballer. Il n'avait même pas réalisé qu'il était aussi effrayé qu'en plein milieu de la bataille contre les Mangemorts à la fin de l'année dernière. En fait, il avait pris tellement de temps à se décider qu' Hermione était déjà à moitié endormie.

Il allongea fébrilement son bras, et frola de ses dopigts la peau de sa main, tremblant légèrement " Comment puis-je être aussi pitoyable ?! "

Elle ne réagit pas. Ron soupira avec un étrange mélange de soulagement et de décepion. Elle s'était endormie. Il était sur le point d'éloigner sa main quand il la sentit réagir, ses doigts s'entrelaçant avec les siens." Yes !" Une brusque rafale d'adrénaline triomphante jaillit dans ses veines et un grand sourire stupide éclata sur ses lèvres.

Il se détendit et ferma les yeux, un sourire aux lèvres.


J'avoue avoir eu beaucoup de mal à traduire cette phrase, en particulier pour trouver un verbe s'accordant avec les nerfs, le résultat n'étant pas brillant je vous mais la phrase originale au cas ou l'un(e) d'entre vous aurait une meilleure traduction :
"The inner argument considered for a few minutes, and his nerves kept mounting. "

Dans l'original cette réflexion est conjuguée à la troisième personne. Etant donné que la typographie est la même que lors des réflexions de la tête de Ron, j'en ai déduit qu'il se parlait là aussi à lui même et que c'était une erreur de l'auteur. Pour être sûre, je redemanderais à l'auteur. En attendant, je laisse ce qui me parait le plus logique.

Enfin pour ceux qui lisent ma fic "Reviens", je ne l'ai pas abandonnée ça prends juste plus de temps que prévu.

Désolée pour mon baratin, mais je suis très petites notes à la fin, c'est mieux selon moi qu'en plein milieu du texte.

Merci à ceux qui ont lu, merci à Kaira77 et à bientôt pour de prochains chapitres.