Voici la suite de Burning Moon qui est l'histoire de Sarah et Elizabeth. Pour ceux qui n'auraient lu ni Imprégnation ni Burning Moon et ne veulent pas les commencer maintenant, il y a des récapitulatifs juste en dessous. J'ai aussi mis des fiches de présentations des personnages principaux, je les ai écrites pour m'y retrouver donc autant vous les faire partager. J'ai plus développé Nate parce que c'est le seul dont on n'a jamais eu le PDV (et que je serais de toute façon capable d'écrire une dissertation sur lui ^^).

Pour info, l'histoire se passe en 2043.

Ce qu'il faut retenir d'Imprégnation : Peu après son mariage avec Jacob, Renesmée est enlevée et rendue amnésique par les Volturi. A Volterra, elle rencontre une petite fille, Lily, qui est un quart vampire et est une lointaine descendante de Rosalie. Elle parvient à s'enfuir avec elle de Volterra et Lily est adoptée par Rosalie et Emmett. Comme dans Révélation, les Cullen et les Quileute convoquent leurs alliés pour les aider à se battre contre les Volturi. Au cours d'un combat durant lequel certains des alliés des Cullen, l'imprégné de Lily et Sam perdent la vie (laissant dévastés Lily, Emily et Matthew le fils de Sam) les Volturi sont anéantis et les Cullen deviennent les nouveaux chefs du monde vampirique. Nessie retrouve ses souvenirs et vit heureuse avec Jacob.

Ce qu'il faut retenir de Burning Moon : 18 ans après Imprégnation, Jacob et Nessie ont 5 enfants (Elliot, Allie, Will, Sarah et Liz) dont les fiches présentatives sont en dessous. Leur fille Allie est imprégnée de Matt, le fils de Sam, mais elle tombe amoureuse d'un Enfant de la Lune, Nathaniel, dont le but est de détruire les vampires, qui sont responsables du quasi anéantissement de son peuple. Au bout de maintes péripéties, Allie et Nate finissent par éviter un carnage et par sceller la paix entre leurs peuples respectifs mais ce n'est pas sans dommages : Matt est abandonné par son imprégnée, Charlie perd la vie et Madison, l'imprégné de Will, est transformée en vampire. Quelques années plus tard, Allie déménage au Canada pour vivre avec Nate et les Enfants de la Lune, à qui les Cullen et les Quileute ont toujours du mal à faire pleinement confiance.

Présentation des personnages principaux (âge décroissant)


Nom et prénom : Nathaniel (Nate) Wells

Date de naissance : 22 décembre 1837

Nature : Enfant de la Lune (transformé à 19 ans)

Famille : Ses parents, sa sœur et une grande partie de sa famille ont été exterminés par les Volturi quand il avait sept ans. Il est en couple avec Allie.

Activité : Alpha de sa meute.

Taille : 1, 90 m

Physique : Nate est élancé et athlétique. Il des cheveux châtain doré et a un visage séduisant éclairé par des yeux bleu clair qui virent peu à peu au gris à l'approche de la pleine lune.

Caractère : Il peut paraître arrogant au premier abord, mais il est surtout très sûr de lui. Les années l'ont endurci, il est parfaitement conscient de ses atouts et de l'image qu'il renvoie. Très charismatique, il a l'habitude de manipuler humains et immortels. Il n'est pratiquement jamais spontané, tout ce qu'il fait est pesé et réfléchi, sauf à l'approche de la pleine lune. C'est quelqu'un de désillusionné, qui se repose sur peu de choses à part lui-même, même si Allie a fait changer sa vision du monde. Moralement, il est presque son opposé : même s'il n'est pas cruel, tuer ne lui pose aucun problème à partir du moment où il considère que la fin justifie les moyens. Il fait difficilement confiance en autres, mais il a foi sont les liens du sang, il est très loyal à son clan et à famille. Néanmoins, comme Allie il est têtu, déterminé et plein de volonté pour ce qu'il entreprend.

Pouvoir : Il peut modifier son apparence physique selon son bon vouloir pour apparaître plus menaçant, plus jeune, dissimuler sa vraie identité ou encore pour donner l'illusion d'appartenir à une autre race (humaine ou vampire par exemple). Si quelqu'un le touche, l'effet s'annule pour cette personne.

Relations : Nate aime profondément Allie. Leur relation s'est renforcée au fur et à mesure des épreuves qu'ils ont traversé jusqu'à devenir aussi solide qu'il l'est possible. Malgré leur amour, au début ils n'avaient pas du tout confiance en les opinions et le jugement de l'autre, mais ils ont appris à se respecter mutuellement. Il est très proche des membres de sa meute, qu'il considère comme ses frères et sœurs et sont comme des extensions de lui-même. Il a des amis dans les autres meutes d'Enfants de la Lune mais il est en général plutôt distant avec ceux qu'il ne considère pas comme étant sa famille proche.


Nom et prénoms : Liliane (Lily) Esmée Mary Cullen

Date de naissance : inconnue. Vers 2013

Nature : Hybride un quart vampire, trois quart humaine.

Famille : Fille adoptive d'Emmett et Rosalie Cullen, née hybride d'un humain (descendant lointain de Rosalie) et d'une demi-vampire (sœur de Nahuel). En couple avec Elliot.

Activité : journaliste pour un magazine de mode.

Taille : 1, 63 m

Physique : Lily ressemble énormément à sa mère adoptive, Rosalie. Elle est aussi belle que cette dernière, d'une beauté moins austère et glaciale cependant. Peau ivoire, lèvres et joues roses, traits doux, son visage évoque celui d'une poupée fragile. Elle possède des yeux bleu pâle et des cheveux blonds et lisses qui lui arrivent au niveau des épaules.

Caractère : Lily a passé trop de temps avec Rosalie pour que cette dernière ne lui ait pas transmis ses principaux traits de caractère. Comme sa mère adoptive, elle est superficielle et orgueilleuse, bien qu'intelligente. Elle fait tout pour mettre son charme et sa beauté en valeur. Elle a hérité d'Emmett un naturel enjoué qui cache néanmoins de profondes blessures, à savoir la mort de ses parents biologiques et du loup qui s'était imprégné d'elle alors qu'elle était encore toute petite. Ces drames ont développés chez elle un sentiment d'insécurité qu'elle contrecarre en essayant de se faire apprécier de tout le monde, mais ce trait de caractère s'est atténué lorsqu'elle est tombée amoureuse d'Elliot et s'est rendue compte que ses peurs étaient infondées.

Pouvoir : Lily possède un don d'attraction très puissant. Même lorsqu'elle ne l'active pas, les regards convergent automatiquement vers elle. Elle s'en sert sans vergogne lorsqu'elle désire quelque chose. Au bout d'un moment, ce pouvoir ne fonctionne plus sur les gens qui la connaissent bien : ils s'habituent à la force d'attraction que possède Lily jusqu'à ne plus la remarquer ou en être influencés.

Relations : Lily adore Elliot autant qu'il l'adore, même si elle ne comprend pas pourquoi il est tombé amoureux d'elle. Lily est proche de sa famille et surtout de ses parents : Rosalie est son modèle et celle qui la comprend le mieux, alors qu'Emmett lui donne l'énergie et l'optimisme dont elle a besoin. Elle a énormément d'amis humains mais aucun ne la connaît réellement.


Nom et prénoms : Elliot Edward Ephraïm Black Cullen

Date de naissance : 19 août 2014

Nature : hybride ayant à la fois du sang de vampire, de Quileute et d'humain. Loup-garou.

Famille : Fils aîné de Jacob Black et Renesmée Cullen. Frère d'Allie, William, Sarah et Elizabeth. En couple avec Lily.

Activité : chirurgien à l'hôpital de Seattle.

Taille : 1, 90 m

Physique : Comme son père, Elliot est grand et musclé, même si sa musculature n'est pas aussi impressionnante que celle de Jacob. Sa peau bronzée semble être recouverte d'une fine couche de givre –héritage vampirique. Il possède d'épaisses boucles noires qui rajeunissent son visage parfait et les yeux marron chocolat de sa mère.

Caractère : Elliot est très mature, il est sans doute le plus raisonnable et le plus responsable de sa fratrie. Doté d'un grand sens de l'observation et de la compassion de Carlisle, il aime aider les autres. Comme sa mère, il est calme et perspicace au point de réfléchir parfois un peu trop. Le pouvoir ne l'intéresse pas, même s'il avait les capacités et l'autorité nécessaires pour marcher sur les traces de son père et faire un bon alpha.

Pouvoir : Elliot a la capacité de se téléporter d'un endroit à un autre. La puissance de son don grandit sous l'effet de la peur, mais il ne l'utilise jamais du fait de sa dangerosité : lorsqu'il s'en sert, sa température corporelle augmente au point de mettre sa vie en danger.

Relations : Elliot est fou de Lily, qui est la seule fille qu'il ait jamais aimé. Il l'admire profondément et est le seul à la connaître réellement. Elliot est proche de sa mère parce qu'ils se ressemblent beaucoup et qu'ils gardent toujours le lien spécial qui les a unit quand il est né. Plus mature que ses frères et sœurs, il les voit plus ou moins consciemment comme des enfants sur lesquels il faut veiller. Etant loyal et sincère, il a beaucoup d'amis proches.


Nom et prénoms : Rosalice (Allie) Leah Aiyana Black Cullen

Date de naissance : 13 novembre 2015

Nature : hybride ayant à la fois du sang de vampire, de Quileute et d'humain.

Famille : Fille de Jacob Black et Renesmée Cullen. Sœur d'Elliot, William, Sarah et Elizabeth. En couple avec Nate.

Activité : Alpha de la meute de Nate.

Taille : 1,71 m

Physique : Allie est grande et élancée. Comme tous ses frères et sœurs, sa peau bronzée-givrée lui donne un air exotique. Elle ressemble énormément à Elliot : ils possèdent tous deux la même abondante chevelure brune et bouclée, bien que celle d'Allie lui arrive presque à la taille. Ses yeux immenses sont d'un magnifique vert émeraude, comme ceux d'Edward lorsqu'il était encore humain. Ils deviennent noisette quand elle est contrariée.

Caractère : Allie tient de son père. Rayonnante et chaleureuse, elle est pleine d'humour et de joie de vivre. Elle est loyale à ses amis et à sa famille. A l'inverse d'Elliot, elle ne passe pas des heures à réfléchir et agit selon son instinct, d'où un naturel plutôt franc. Mais elle est aussi trop spontanée, ce qui lui cause parfois des problèmes. Têtue et pleine de volonté, elle a un caractère bien trempé. Néanmoins, sa rencontre avec Nate lui a enlevé ce qui lui restait de sa naïveté d'enfant et elle sait tempérer son caractère lorsqu'il le faut. Elle a eut longtemps l'impression d'être devenu le mouton noir de la famille en rejetant son imprégné et cela l'a rendue plus mature et indépendante.

Pouvoir : Il est difficile de dire si le don d'Allie vient plus de son côté vampire ou loup-garou. Sa peau, qui a déjà une température très élevée, peut chauffer au point de devenir brûlante. Son corps s'entoure d'une onde de chaleur qui s'agrandit encore et encore. C'est une arme aussi redoutable qu'incontrôlable, qui se met en marche sous l'effet de la colère ou de la peur.

Relations : Allie s'entend bien avec beaucoup de monde mais rares sont ceux qui la voient vraiment comme elle est. Elle est très proche de Nate, tous deux se complétant bien dans tous les aspects de leur vie malgré leurs disputes fréquentes. Elle adore ses frères, ce qu'elle n'avouerait pour rien au monde. Le côté rationnel d'Elliot, celui tête brûlée de Will et son propre tempérament dynamique se complètent bien. Matthew Uley, son imprégné, reste également un de ceux qui la connaissent bien malgré l'éloignement et la distance entre eux.


Nom et prénoms : Madison Brown

Date de naissance : 4 juin 2016(transformée en vampire à l'âge de 16 ans)

Nature : vampire

Famille : Sa mère est partie quand elle était enfant et elle a coupé les ponts avec son père quand elle a été transformée. Les Cullen sont sa famille adoptive. Elle est l'imprégnée de Will.

Activité : a essayé tout un tas de formations en ligne mais est trop paresseuse pour garder longtemps le même métier.

Taille : 1,60 m.

Physique : Madison est jolie mais garde un physique juvénile à cause de sa transformation. Elle a des cheveux auburn plus foncés que ceux de Renesmée.

Caractère : Madison est quelqu'un qui a peur de l'abandon et ne fait pas facilement confiance aux autres, ce qui fait qu'elle paraît très désagréable au premier abord (et même après). Elle est d'un naturel égoïste mais elle n'est pas réellement orgueilleuse, c'est simplement une couverture pour éviter d'être blessée. Contrairement à Lily, n'étant pas très sociable elle ne fait pas l'effort de se faire aimer des autres, préférant brandir un bouclier de mauvaise humeur pour les faire fuir.

Relations : Madison est très dépendante de Will, sans qui elle ne serait pas heureuse. Lily et elle se jalousent l'une l'autre, notamment parce qu'elles ont des caractères semblables et que Madison est presque aussi proche des Cullen que l'est Lily.


Nom et prénoms : William (Will) Charlie Carlisle Black Cullen

Date de naissance : 27 janvier 2018

Nature : hybride ayant à la fois du sang de vampire, de Quileute et d'humain. Loup-garou.

Famille : Fils de Jacob Black et Renesmée Cullen. Frère d'Elliot, Allie, Sarah et Elizabeth. Imprégné de Madison.

Activité : Alpha de la meute de Jacob.

Taille : 1, 92 m

Physique : Grand et musclé, William est très baraqué et un peu plus imposant qu'Elliot. Il a des cheveux auburn constamment ébouriffés, un mélange du cuivré de Renesmée et du châtain de Bella. Ses yeux sont du noir profond de ceux de son père. Ses traits et ses expressions rappellent inévitablement ceux de Jacob.

Caractère : William tient son père pour modèle dans tout ce qu'il entreprend. Parfois trop impulsif, il est assez bagarreur mais il ne se prend pas la tête. Il possède sans le savoir les qualités qui font un bon Alpha, notamment une autorité naturelle. Will a beaucoup d'humour et aime plaisanter. Il se fourre souvent dans des situations impossibles.

Pouvoir : Aucun pour l'instant.

Relations : Son couple avec Madison tient du miracle. Leur lien a été très éprouvé par la transformation en vampire de cette dernière. Malgré tout ce qui les sépare, leur couple reste étrangement solide, sans doute parce que tous les défauts de Madison passent par dessus la tête de Will de part le caractère facile de celui-ci. Il est proche de Jacob avec qui il passe beaucoup de temps. Allie et lui s'exaspèrent mutuellement, sans doute parce qu'ils se ressemblent beaucoup. La plupart de ses amis sont des loups garous appartenant à sa meute.


Nom et prénoms : Sarah Isabella Renée Black Cullen

Date de naissance : 1er mai 2023

Famille : Fille cadette de Jacob Black et Renesmée Cullen. Sœur d'Elliot, Allie, William et Elizabeth (jumelle).

Taille : 1, 68 m

Activité : études d'économie.

Physique : Sarah ressemble à Jacob en version fille, elle a tout d'une vraie indienne. Elle possède de longs cheveux noirs et lisses et des prunelles marron chocolat, mais les traits angéliques de son visage lui viennent de sa mère.

Caractère : Sarah est quelqu'un de très gâté par sa famille, elle a toujours eue une vie facile ce qui fait qu'elle exècre le changement. Elle manipule les gens aussi bien qu'Alice ou Lily. Elle est adorable mais vaniteuse, intelligente mais bornée. Elle est de nature sociale et dotée d'une curiosité à toute épreuve.

Pouvoir : Aucun pour l'instant.

Relations : La personne à laquelle Sarah est la plus étroitement liée est sa sœur jumelle, Elizabeth. Elles se comprennent sans parole et ne se séparent pratiquement jamais. Elles ont d'ailleurs du mal à se définir comme deux personnes distinctes. Elles sont très proches de leurs parents. Elles admirent la grâce et le charme de Renesmée et font tout pour lui ressembler. Elles adorent Lily et Madison, qu'elles connaissent depuis l'enfance et sont plus à même de comprendre leur personnalité que celle d'Allie.


Nom et prénoms : Elizabeth (Liz) Rachel Rebecca Black Cullen :

Date de naissance : 1er mai 2023

Famille : Fille cadette de Jacob Black et Renesmée Cullen. Sœur d'Elliot, Allie, William et Sarah (jumelle).

Activités : études de lettres

Taille : 1, 68 m

Physique : Liz est le portrait craché de Renesmée au même âge, même si ses cheveux et sa peau sont un peu plus foncés. Elle a de longues boucles cuivrés et des yeux marron. Elle ressemble à sa sœur jumelle par son visage et la couleur de ses yeux.

Caractère : Liz est aussi timide que l'était Bella. Très réservée, elle rougit facilement et vit volontairement dans l'ombre de Sarah. Toutes deux sont comme les deux parties d'un même corps dont Liz serait le cerveau et Sarah la bouche. Néanmoins, de part son sens de l'observation, elle est plus mature et plus lucide que sa sœur. Elle est également moins centrée sur elle-même et plus attentive aux autres, même si elle n'est pas aussi sociable que Sarah.

Pouvoir : Liz possède un don complexe qui ne se manifeste que lorsqu'elle dort. Elle a la capacité de visiter les gens en rêve et de partager leurs songes. Elle peut même communiquer avec les morts de l'au-delà, mais c'est une facette de son pouvoir qu'elle est incapable de contrôler. La plupart du temps, Sarah vit ses rêves en même temps qu'elle parce que la proximité de sa jumelle décuple ses pouvoirs.

Relations : Les mêmes que Sarah pour le moment.


Le premier chapitre arrive dans les prochains jours, je suis très prolifique en ce moment (les 5 premiers chapitres sont déjà écrits), c'est dire à quel point l'histoire des jumelles me passionne, j'espère qu'elle vous plaira aussi.