Disclaimer: L'univers d'Harry Potter appartient à JK. Rowling.

Rating : K

Personnages : Lucius, Harry/Draco.

Ce one-shot répond à un défi du Forum Francophone ( contenant le FIC, Front d'Incitation aux Commentaires... Si vous avez le temps, je vous conseille d'aller y faire un tour, on y trouve des chouettes trucs ! ). C'était le défi " Argent".

Il est très court, mais je pense bien faire des drabbles de cette fic... HP/DM, ça me changerait ! ^^ Ouais, je rajouterais bien des drabbles...

.


.

De l'Argent pur et deux Emeraudes à dércasser.

.

.

- L'argent ne fait pas le bonheur.

Lucius Malfoy était sur le cul. Littéralement. Son fils, la prunelle de ses yeux, celui qu'il avait mis tant d'années à élever… Venait de renier dans une seule phrase les principes élémentaires des Malfoys. L'Argent avec un grand A. On ne parlait pas d'amour chez les Malfoys. On parlait d'argent. L'argent du blason de leur noble maison, l'argent de leurs coffres-forts, l'argent de leurs yeux… L'argent était la vie des Malfoys ! Ce petit impertinent osait ? Comment ? Pourquoi ? Qu'avait-il fait de mal, qu'avait-il raté dans l'éducation de son fils unique ? Il avait des cheveux d'or blanc, des yeux d'argent, une peau d'ivoire… Le plus précieux des joyaux. Ne se rendait-il pas compte que l'argent, sous toutes ses formes, ne lui apporterait que du bonheur ?

Quand deux semaines plus tard, il vit son fils, les yeux d'argent plongés dans ceux émeraudes de ceux de Potter,cachés derrière les lunettes embuées, il se dit que finalement, il ne l'avait pas tant raté que cela, son petit Serpentard…. Emeraude et argent, après tout…

Les matières précieuses sont partout il faudrait seulement du temps à son fils pour oublier les proverbes populaires et écouter ceux des Malfoys…

« L'Argent est partout, mais il faut en tirer le meilleur profit pour s'en rendre compte. Après tout, l'or le plus pur ne brille pas, si on ne le décrasse pas. »

Il regarda Potter… Et pria Merlin Malfoy pour que son fils revienne vite aux proverbes malfoyiens….

.

Un bon décrassage n'aurait pas fait de mal à ce Gryffondor.

.

Fin.

.


.

Voilà, c'est très court, mais je tenais à le faire aujourd'hui. C'est la nuit de l'écriture du Fof, après tout ! ^^ Je vais probablement y mettre les autres défis, comme chapitres supplémentaires, en gardant les mêmes personnages, plus ou moins ! Il y a encore "Inventaire" et " Etranger" . Pour " Caférine", je fais un Ron/Harry que je voudrais paufiner.

Les reviews sont toujours appréciées. ^^

Bisous !