Auteur: Votre dévouée MissPadfootBlack, admiratrice assidue d'un certain animagus non déclaré :)
Titre: Entre chien et loup
Pairing: Sirius Black/OC (Au début, mais le bonheur de ces dames est décédé :'( ) et Remus Lupin/OC (Plus à la fin, laisser le temps à notre héroïne de comprendre quelque chose ;) )
Genre: Romance, Tragedie
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (à mon plus grand désespoir. Surtout Sirius. MIAM !), ni les lieux, ni... rien en fait. Enfin si mon héroïne favorite ! Elle, elle est à moi, rien qu'à moi :) :). Sinon le reste est bien sur à JKR.
NB: Séléna était la déesse de la lune dans la mythologie et Vega est une étoile qui, aliée à l'étoile Sirius, forme ce qu'on pourrait appelé la "colonne vertébrale" de l'univers. Notez ces liens subtils ;)
Ceci est ma première, toute première fiction. Oui à force de lire les chefs-d'œuvres de nos auteurs favoris, l'envie de créé ma propre histoire ma envahie. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire alors pour préserver mon moral et ma santé mentale fragile, soyez indulgents ;) Mais critiques :).
ENJOY !
Chapitre 1
Cela faisait six mois maintenant, six mois qu'il était parti, six mois que cette dégénérée l'avait envoyé à la mort, six mois qu'il était passé au travers de cette arcade maudite.
Elle voit son corps aspiré par l'espèce de fumée blanche et son âme glisser lentement en dehors de ce dernier. Il la regarde et sourit faiblement. Elle peut lire un amour profond et une douceur immense dans son regard bleu azur.
- Je t'aime Séléna… murmure-t-il dans un ultime soupir.
- SIRIUS NOON !
Six mois qu'elle ne parlait plus à personne, si ce n'était à Remus. Un peu. Juste un peu. Six mois qu'elle se repassait le film de cette nuit-là, en se demandant comment son monde avait pu s'effondrer en une fraction de seconde…
Nous étions en novembre, et une journée fade, pour ne pas dire complétement insipide, commençait une fois de plus, pareille à une litanie sans fin, pour une Gryffondor de 7e anné. Depuis la disparition tragique de l'amour de sa vie, elle ne vivait plus, laissant juste le temps s'écouler comme on laisserait le sang s'écouler d'une plaie béante. Elle se dirigea d'un pas las en direction de la grande salle et s'assit pour manger une tartine grillée, histoire de survivre, bien qu'en fin de compte cela lui était totalement égal. Elle était seule, encore, toujours. Oh, pas que sa compagnie était désagréable, loin de là. Non, avant, croyez le si le cœur vous en dit, elle riait à longueur de journée, alternant fins jeux de mots et farces idiotes. C'est d'ailleurs ce qui avait plu à sa seule raison de vivre, à savoir le grand, l'illustre, vous l'aurez deviné, Sirius Black. Mais depuis qu'il n'était plus là, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Pourquoi continuer à vivre alors que l'envie n'y est plus ? A quoi bon vouloir vivre alors qu'il n'y a plus de raison d'avancer ?
Perdue dans ses sombres pensées, Séléna jeta un regard triste vers la table des professeurs, cherchant un infime réconfort dans le regard ambré du professeur de défense contre les forces du mal. Mais nous étions un lendemain de pleine lune et le lycanthrope avait des problèmes d'un tout autre ordre à s'occuper. Elle se demanda un instant les sensations que pouvait procurer le fait d'être totalement déconnectée du monde extérieur une fois par mois, de complétement perdre pied et de ne plus rien contrôler. Mais en réalisant la tournure que prenait ses pensées, elle s'en voulu aussitôt. La situation de Remus n'avait absolument rien à envier, il ne cessait de le répéter et s'il savait qu'elle en rêvait secrètement il serait déçu par son attitude, chose qu'elle ne voulait absolument pas voir arriver. Elle se mit donc en quête d'un autre sujet de réflexion profonde en buvant, non sans grimace, son café noir. Elle n'aimait absolument pas cela mais elle voulait perpétuellement « savourer l'amertume de la vie ». Un vestige de son ancien esprit des mots sans doute. Ou bien était-ce simplement parce que la couleur du breuvage lui rappelait celle de la chevelure soyeuse de Sirius ? L'hypothèse était plus plausible. Elle vida sa tasse d'un trait et quitta la table, en gardant dans un coin secret de son esprit qu'elle aurait préféré la situation de Moony à la sienne. Elle marche d'un pas vif à travers les couloirs pour se rendre dans les cachots. Rogue n'était déjà pas tendre, il valait donc mieux arriver à l'heure à son cours.
A Suivre...
Par pitié, dites moi ce que vous en pensez :) Je suis ouverte à toute critique, positive ou négative et prête à tout pour m'améliorer alors n'hésitez pas ! :)
