La Vie d'Un Super Héros Lycéen
Chapitre 1 : Premier Jour d'Ecole
« Tu veux que j'aille au lycée ? » demanda Gohan, qui revenait de son entraînement matinal. « Tu es sérieuse ? »
« Très sérieuse. Je t'ai inscrit à Orange Star High School, à Satan City. C'est l'un des meilleurs lycées du monde. Tu commences lundi. »
« Mais enfin, maman, je n'ai pas besoin d'aller au lycée ! Je pourrais être diplômé de l'université si je voulais ! » protesta le jeune Saïya-jin.
« Je sais ça, et ce n'est pas vraiment pour ton éducation que je t'envoi au lycée. Il est grand temps que tu te socialises et que tu aies des amis de ton âge. »
« Mais Maman… »
« Pas de mais. Tu iras, point final. Fin de la discussion. »
Gohan soupira, vaincu. « Très bien. »
Sa mère clappa des mains, les yeux brillants. « Parfait ! Comme ça tu pourras enfin rencontrer une jolie jeune fille, et j'aurais enfin les petits enfants que j'ai tant attendus ! »
J'aurais dû m'en douter, pensa Gohan.
Le lundi arriva trop vite pour le demi Saïya-jin, qui volait à présent en direction de Satan City, où plus précisément, Orange Star High School. Il atterrit dans une allée déserte, et commença à marcher vers de son nouveau lycée. En chemin, il entendit des coups de feu. Fronçant les sourcils, il se dirigea vers la source du bruit. Une banque se faisait cambrioler.
Je ne peux pas partir sans rien faire, pensa-t-il. Mais je ne veux pas qu'on me reconnaisse… Je sais ! Je vais me transformer en Super Saïya-jin !
En une fraction de seconde, il se transforma ; ses cheveux prenant une couleur dorée et ses yeux turquoise. Justement quand il s'apprêtait à passer à l'action, une jeune fille brune arriva et commença à s'occuper des criminels.
Elle se défend plutôt bien, pensa-t-il. Je n'aurais peut-être pas besoin d'intervenir finalement…
Puis soudain, un des cambrioleurs sortit une mitrailleuse, la pointant sur la jeune fille, qui se gela sur place.
J'ai parlé trop vite on dirait.
Justement quand le bandit commença son attaque, Gohan apparut devant la jeune fille, attrapant toutes les balles d'une main. Il se redressa lentement, et ouvrit sa paume de main, les balles tombant sur le sol.
« Un monstre ! Filons d'ici ! » s'écria le cambrioleur, sautant sur la jeep qui démarra de suite.
Gohan tendit son bras dans la direction de la jeep, et avec un cri, la jeep fut renverser.
Satisfait de son travail, il s'apprêta à partir, quand il sentit quelqu'un lui attraper le bras. Il se retourna pour se retrouver face à la jeune fille brune. Maintenant qu'il était près d'elle, il pouvait mieux la regarder. Elle était plutôt petite, les cheveux attaché dans deux couettes, et avait les plus beau yeux bleus qu'il n'avait jamais vu. Il rougit un peu.
« Qui es-tu ? » demanda-t-elle.
Il réfléchit un moment, puis sourit. « Appelle-moi Saïyaman. »
Puis, avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, il disparut.
Videl regarda dans tout les côté, se demandant comment il avait fait pour disparaître ainsi.
« Je découvrirais qui tu es, Saïyaman, même si c'est la dernière chose que je fais. »
---
Il se tenait devant la porte de la salle de classe, nerveux comme jamais. Ce serait la première fois pour lui qu'il serait avec des adolescents de son âge, et il espérait pouvoir s'intégrer.
Prenant une profonde inspiration, il frappa doucement à la porte, et, après y avoir été invité, entra dans la classe.
« Ah, tu dois être le nouvel élève. » dit le professeur. Il se tourna vers la classe. « Votre attention s'il vous plait. Aujourd'hui, nous accueillons un nouvel élève dans notre merveilleuse école. Il a obtenu les meilleurs résultats à son examen d'entrée. Et si tu nous parlais un peu de toi, petit ? »
« Euh… Bonjours. Je m'appelle Son Gohan. J'aime lire et… » Il hésita. « Les arts martiaux. »
« Bien. Maintenant va te trouver un place que je puisse commencer mon cours. »
« Euh oui. »
Il jeta un regard autour de la classe, ses yeux s'arrêtant sur la jeune fille brune qu'il avait sauvée tout à l'heure.
Merde, je ne savais pas qu'elle était élève ici, pensa-t-il. J'espère qu'elle ne me reconnaîtra pas.
« Y'a une place libre ici ! » s'exclama une jeune fille blonde aux cheveux courts.
C'était justement à côté de la jeune fille brune. Il sourit nerveusement, et monta les marches jusqu'à la place indiquée, où il s'assit.
« Salut, je m'appelle Erasa. A côté de toi c'est Videl, et lui c'est Shapner. » présenta Erasa.
« Enchanté. »
« Tu ne devineras jamais qui est le père de Videl. C'est Mister Satan, le sauveur du monde ! »
« Ah bon ? J'aurais jamais deviné ; vous ne vous ressemblez pas du tout. »
Qui aurait cru que cet imposteur avait une fille aussi jolie… pensa-t-il. Il cligna des yeux. C'est moi qui viens de penser ça ? Il jeta un regard à Videl, une teinte rose colorant légèrement ses joues. Ben c'est vrai qu'elle est jolie…
« Tu as entendu parler du Great Saïyaman ? » demanda Erasa, le sortant de ses pensés.
Les nouvelles vont vite…
« Non, qui est-ce ? » mentit-il.
« C'est vrai que tu es nouveau, tu n'as pas dû entendre parler de lui. C'est un Super Héros qui est intervenu lors d'un braquage ce matin. Videl m'a dit qu'il a arrêté des balles d'une seule main et qu'il a renversé une voiture rien qu'en criant dessus. »
« Impressionnant. »
« Maintenant que j'y pense. » intervint soudain Videl. « Saïyaman portait une chemise blanche, un gilet noir, et un pantalon marron. Exactement comme toi, quelle coïncidence. »
Gohan se frotta nerveusement l'arrière de la tête, commençant à transpirer. « Euh… C'est drôle… »
« Je t'en pris. » dit Shapner, intervenant pour la première fois depuis le début de la conversation. « Ne me dis pas que tu penses que c'est lui le Great Saïyaman ? Je pari qu'il ne sait même pas se battre. En plus, ses cheveux ne sont même pas dorés. »
« Il a pourtant dit qu'il pratiquait les arts martiaux. » rappela Erasa. « Mais tu dois avoir raison. T'en connais, toi, des gens capable de changer la couleur de leurs cheveux à volonté ? »
« Mouais… » fit Videl, n'ayant pas l'air très convaincue. « Tu dis que tu pratiques les arts martiaux ? Tu as commencé à quel âge ? »
« Quatre ans. » répondit-il sans réfléchir.
« Wow, tu dois être fort. » dit Erasa.
« On pourra vérifier ça tout à l'heure, en sport. On fait Arts Martiaux. » dit Videl.
« Ah… Ah bon ? »
« Hé, là haut ! Un peu de silence ! » s'écria le professeur.
« Désolé. » firent-ils, se cachant derrière leurs livres.
Le reste des cours se passa très lentement pour Gohan, qui avait appris tout ce qu'on enseignait ici quand il n'était qu'un enfant. A l'heure du déjeuner, il surprit tout le monde par la quantité de nourriture qu'il engloutissait. A part cela, rien de bien intéressant se passa. Enfin, vint le cours tant redouté de sport, à la fin de la journée.
« Comme vous le savez, » commença le professeur de sport, « nous faisons Arts Martiaux. Des volontaires pour une petite démonstration ? »
Videl leva la main. « Je voudrais me battre contre le nouveau, Gohan. »
« Très bien. » fit le professeur. « Tous les deux, montez sur le ring. »
Les deux combattants montèrent sur le ring, Gohan commençant à transpirer.
« Ne t'inquiètes pas, je n'irais pas à fond contre toi. » dit Videl.
C'est pas ça qui m'inquiète, pensa Gohan. Que faire ? Je crois que le mieux serait de perdre le combat.
« Prêt ? Commencez ! »
Immédiatement, Videl fonça sur son adversaire, tentant de lui envoyer un coup de poing, qui fut facilement évité. Elle continua avec un coup de pied destiné à ses côtés, mais il fut évité tout aussi facilement, ainsi que le reste de ses attaques.
Elle se débrouille plutôt bien, pensa Gohan. Bien, il est temps de laisser passer quelques attaques.
Et effectivement, il la laissa lui donner un coup de poing au menton, puis un coup de genoux dans l'abdomen. Il fit semblant d'avoir de souffle coupé par l'attaque, se pliant en deux, mais finit par se redresser.
Bizarre, pensa Videl. Un moment il évite sans problème toutes mes attaques, et l'autre il se prend deux coups beaucoup trop facilement…
Elle fronça les sourcils, fonçant de nouveau sur son adversaire. Il évita les deux premiers coups puis contre-attaqua avec un coup de poing dans ventre. Videl écarquilla les yeux, ayant le souffle coupé, mais se redressa, lui donnant un coup de poing à la mâchoire qui le fit reculer de quelques pas.
Ne le laissant pas le temps de se remettre, elle lui envoya un coup de genoux à la nuque qui l'envoya hors du ring. Elle sourit, reprenant son souffle. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu d'adversaire valable.
Elle se dirigea vers lui, lui tendit la main, qu'il prit avec un sourire, et l'aida à se relever.
« Tu es très fort. » dit-elle.
« Tu n'es pas mal non plus. » dit-il.
« Beau combat, les jeunes ! » dit le professeur.
A ce moment, la sonnerie retentit, signalant la fin du cours, ainsi que la fin de la journée.
Gohan rangeait ses affaires dans son casier, ravi que cette journée soit enfin terminée.
« Hé, Gohan. »
Gohan ferma son casier, et se tourna vers Shapner. « Oui ? »
« Je voulais te dire… Je suis désolé de t'avoir mal jugé, tu es visiblement très fort vu que tu as pu tenir tête à Videl. Même moi je n'aurais pas tenu aussi longtemps contre elle. »
Gohan sourit. « C'est rien. »
« Tu devrais t'inscrire au club d'Arts Martiaux. »
« Je ne penses pas m'inscrire dans un club. J'habite assez loin et je n'aurais pas le temps pour une activité après les cours. »
« Ah ? Et où tu habites ? » demanda Videl, qui venait d'arriver.
« 439 département Est. »
« QUOI ??! Mais c'est à plus de cinq mille kilomètres d'ici !! Comment tu fais pour venir ici tous les jours ?! » s'exclama Videl.
Il se frotta nerveusement l'arrière de la tête. « Bon faut que j'y aille, hein. A demain ! »
Videl le regarda s'éloigner en courant, fronçant les sourcils. Elle décida de le suivre, voulant savoir comment il faisait pour rentrer chez lui. Elle sortit rapidement du lycée, et regarda autour d'elle, cherchant Gohan des yeux. Elle le trouva en train de marcher tranquillement, et le suivit discrètement pendant un moment.
C'est bizarre, pensa-t-elle. Il n'a pas l'aire d'avoir de moyen de transport. Comment fait-il pour venir au lycée tous les jours ?
Elle le vit prendre un virage, et le suivit. Elle fut surprise de voir qu'il avait disparu.
« Mais… Où est-il passé ? »
Sur le toit d'un immeuble, Gohan regarda sa camarade de classe regarder dans toutes les directions, sûrement à sa recherche. Il fronça les sourcils. Cette fille semblait avoir des soupçons sur lui. Déjà qu'il était habillé comme Saïyaman.
« Hum… Il faudrait que je trouve un moyen pour changer rapidement de vêtements… Peut-être que Bulma pourra m'aider. »
Décidé, il s'envola, direction Capsule Corporation. Il atterrit devant de dôme géant une vingtaine de minutes plus tard, et sonna à la porte. A son grand soulagement, c'était Bulma qui vint lui ouvrir la porte. Il préférait évitait le Prince des Saïya-jins.
« Tiens, Gohan ! Qu'est-ce qui t'amène ? » demanda la scientifique.
« J'ai besoin de ton aide, Bulma. » dit-il.
« Entre, on va en parler dans le salon. »
Elle l'entraîna dans l'un des salons de Capsule Corp, et il lui raconta son problème.
« Je pourrais mettre une tenue dans une montre-capsule. Tu as quelque chose de particulier en tête ? »
« Un simple kimono fera l'affaire. » répondit Gohan.
« Oh, que dirais-tu de la tenue de combat de ton père ? »
« Ce serait parfait. Merci Bulma. »
« Donne-moi deux heures. »
Deux heures plus tard, Bulma avait terminé de traficoter la nouvelle montre de Gohan, et la lui donna.
« Je n'ai qu'à appuyer sur le bouton rouge, c'est ça ? » demanda-t-il.
Bulma acquiesça, et il s'exécuta. Immédiatement, la tenue de combat orange et bleu que son père portait toujours remplaça ses vêtements. Pour compléter le tout, il se transforma en Super Saïya-jin, devenant le Great Saïyaman.
« Génial ! Maintenant personne ne pourra me reconnaître ! Merci Bulma ! »
