Disclaimer: les personnages sont à Tite Kubo.


Il s'avançe lentement, refusant d'y croire. Les cerisiers sont en fleur et des milliers de pétales de roses volent autour d'eux. L'herbe est verdoyante. Et de là, il a une vue magnifique sur l'ensemble de la Soul Society. C'est un décor...merveilleux. Purement et simplement beau.

Et elle est là. Symbole de réalité au centre de toute cette féerie.

Il s'immobilise, le vent dérangeant ses mèches oranges. Regarde. Coeur qui se serre, qui nie, qui refuse. On le regarde, il en est à peine conscient. On souffre avec lui. Mais...impossible. Elle ne peut... Pourtant elle est là, allongée paisiblement sur l'herbe. On dirait qu'elle dort. Mais il sait qu'il n'en est rien.

Comme pour à nouveau réfuter ce qu'il sait être, il marche vers elle. S'agenouille à ses cotés.

Il lui prend la main et murmure:

- Vis...Vis s'il te plait. Vis. Pour Renji. Pour Byakuya. Pour Inoue, Ishida et Sado. Pour mes soeurs. Pour... moi. Vis, Rukia.

Puis il soulève le corps de la jeune femme sans vie et le cale contre sa poitrine. Ses épaules se secouent doucement et tous comprennent qu'il pleure. Alors, des larmes perlent aux yeux de chacun. Larmes qui roulent le long de la joue, comme celles d'Ichigo. Il reste ainsi prostré. Le temps semble s'etre figé.

Puis une ombre passe. Se poste devant Ichigo. Il lève lentement les yeux.

- Zangetsu !

Le vieil homme se penche vers lui et pose une unique question:

- Comment suis-je apparu la première fois ?

Puis disparait sans plus d'explication.

Ichigo reste désemparé, tentant de comprendre où veut en venir Zangetsu. Pourquoi dans un moment pareil lui pose-il une pareille question ? Enfin, il comprend.

Repose délicatement Rukia sur l'herbe. Se lève, affrontant les autres. Lueur déterminée, décidée dans l'oeil qui les effraye. Saisit son zanpakutoh.

- Kurosaki-kun !

Cri d'Inoue. Mais elle est seule à réagir, les autres, pétrifiés, ne peuvent qu'observer. Zanpakutoh qui s'enfonce dans la poitrine...de Rukia. Giclée de sang. Explosion de lumière. Tout se brouille tandis qu'ils sont projetés plus loin.

Lumière qui se dissipe. Silhouette qui apparait. Voix qui s'élève:

- Ba-ka.

Sourire d'Ichigo.


Merci d'avoir lu ! =)