Nightmares.
Cette nuit noire. Ces mêmes cris. Cette odeur. Hermione les reconnaîtrait toujours. Encore ce maudit cauchemar. Il était parti depuis des semaines, et elle continuait de rêver de lui toutes les nuits. De sa mort. Comme s'il ne lui avait pas fait assez de mal comme ça. Hermione ignorait ou il était, s'il était blessé ou peut être même mort. Non, elle l'aurait senti. Enfin peut être. Elle n'était plus sure de rien maintenant. Il était parti non ? Il l'avait laissé. Hermione gémit dans son sommeil sans s'en rendre compte.
« Hermione. Hermione ! Réveille-toi ! »
La voix d'Harry la réveilla tout à fait. Elle s'assit difficilement, essuya ses larmes qui s'étaient mises à couler dans son sommeil. Encore une fois.
« Tu as encore fait un cauchemar, n'est-ce pas ? » demanda Harry.
C'était plus une affirmation qu'une question. Hermione faisait le même cauchemar toutes les nuits depuis que Ron était parti. Il ne savait jamais quoi lui dire. Il ressentait le manque aussi, mais pas autant qu'elle. Quand il était parti, il avait compris. Il y avait plus que de l'amitié entre eux. Et ça devait être comme ça depuis toujours. Et, il ne savait pas quoi lui dire pour la consoler. Qu'aurait-il bien pu lui dire de toute façon ? Que tout irait bien ? Il n'en était même pas sur lui-même.
« Je suis désolé, Hermione. C'est de ma faute s'il est parti. Je n'aurais pas du m'énerver contre lui » continua Harry.
« Ce n'était pas ta faute. C'est Ron. Il est… Ron. Tout simplement. » chuchota Hermione encore sous l'effet de son cauchemar.
Et il lui manquait, c'était évident. Harry avait compris quand il était parti, que Ron était surtout jaloux. Mais, il ne comprenait toujours pas pourquoi, il avait toujours considéré Hermione comme sa sœur, et ce serait toujours comme ça. Ron avait eu raison en un sens, il avait perdu ses parents très jeunes, il ne pouvait pas comprendre. Enfin pas tout à fait. Ron avait tout laissé derrière lui, et l'horcruxe n'était pas bienveillant.
« Il te manque, c'est normal, » constata Harry.
« Me manquer ? Non ! Je le déteste. De m'avoir... nous avoir abandonnés, » se reprit Hermione.
« Hermione, chuchota Harry. Je te connais. Quand tu penses à lui et que tu crois que je ne te vois pas, tu as le même regard que moi quand je pense à Ginny. »
« Tu te trompes, Harry. »
« Non, et tu le sais mieux que moi. Il est parti, mais pas uniquement à cause de notre dispute, il était persuadé qu'il y avait quelque chose entre nous. »
« C'est n'importe quoi Harry, nous sommes comme frère et sœur. Il le sait. »
« Hermione, c'est Ron. Il ne cherche pas plus loin que son nez, je l'adore, mais parfois, il peut être obtus. Tout comme toi, » poursuivit Harry en souriant malgré lui.
« Harry, ça ne sert à rien d'en discuter, d'accord ? Il est parti et il ne reviendra pas. Il est fort probable que nous ne le revoyions jamais. Nous allons probablement tous mourir. Et, je ne veux plus y penser. Je veux me consacrer à notre mission. Rien d'autre n'a d'importance. »
« Recouche-toi, je vais continuer la garde, je ne suis pas fatigué, » finit par dire Harry.
Harry quitta la tente et regagna son poste. Hermione alluma la radio, et se recoucha. C'était stupide, mais de cette façon, elle se sentait plus proche de lui, où qu'il soit. Elle dormait dans son lit aussi. Elle portait une de ses chemises qu'il avait oubliées en partant. Elle se sentait complètement stupide de faire ça, mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'en empêcher.
Pendant qu'il était en train de se noyer, Harry songea qu'après tout, il n'aurait pas du suivre le Patronus qui lui était apparu quelques minutes plus tôt. D'accord, il avait trouvé l'épée de Gryffondor, mais en plongeant dans l'eau glacée pour la récupérer, l'horcruxe avait senti le danger et s'était débattu, entrainant ainsi Harry sous la glace et l'empêchant ainsi de remonter à la surface. Il essayait tant bien que mal de combattre l'horcruxe, mais c'était peine perdue. Tout à coup, deux mains le sortirent de l'eau d'un geste rapide et précis.
Toussant, crachant, essayant de retrouver son souffle, cherchant à tâtons ses lunettes, il leva les yeux, et crut à un mirage, mais après quelques secondes, il comprit qu'il ne rêvait pas. Ron se tenait devant lui, trempée de la tête aux pieds, et tenant l'épée de Gryffondor.
« As-tu perdu l'esprit ? » demanda Ron grelotant.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? »
Ron ne répondit pas, se sentant tellement coupable d'être parti, et il n'en était pas fier du tout. Mais le dire ne servirait à rien, il le savait. Il avait été stupide. Comme toujours.
« Tu m'as sauvé la vie, » continua Harry.
« Il faut bien que quelqu'un le fasse. » Il se tut quelques secondes, ne sachant pas quoi dire, et puis se lança malgré tout. « Je suis désolé d'être parti, c'était stupide et pas très intelligent de ma part. »
« Ca tu peux le dire, mais tu es revenu. C'est le principal. Et tu viens de me sauver la vie, on dira que tu es pardonné. »
« Ca ne sera pas aussi facile avec Hermione, hein ? Elle doit me détester. »
Ron avait tremblé en prononçant son nom, Harry l'avait senti, et même si Ron ne dit rien de plus, Harry n'en rajouta pas.
« Ah toi, l'honneur Ron. Tu vas le détruire. »
« Non ! Je ne peux pas. Ce truc m'a bien plus de mal qu'à toi ou Hermione. Fais-le ! »
« Non, tu vas le faire. Je vais lui parler pour qu'il s'ouvre, et ensuite sers-toi de l'épée. Par contre, n'hésite pas. Ce qu'il y avait dans le journal de Jedusor a failli me tuer. »
Ron vécut alors les pires minutes de sa vie, l'horcruxe lui montra ce qu'il redoutait le plus au monde. Harry et Hermione. Ensemble. Complètement figé, il resta prostré ne bougeant pas. Harry lui criait de le détruire, mais il ne l'entendait pas. Et puis, quand Harry n'y croyait plus, il se releva et frappa en plein milieu du collier, détruisant ainsi le médaillon. Il se laissa tomber au sol, les yeux humides, rageusement il s'essuya les yeux pour ne pas qu'Harry puisse voir sa faiblesse. Hermione. Elle l'avait toujours été, et le serait toujours, quoi qu'il fasse.
Harry vint s'assoir à côté de lui, et lui tapota gentiment l'épaule.
« Tu sais que je l'adore comme une sœur, hein ? Il n'y a rien d'autre entre elle et moi. A vrai dire, depuis que tu es parti, c'est plutôt difficile. Nous ne nous sommes pas parlé pendant des jours après que tu sois parti. Et disons qu'elle n'est pas très en forme. »
« Qu'est-ce tu veux dire ? » demanda Ron inquiet à présent.
« Viens, retournons à la tente tu verras par toi-même. »
Ron suivit Harry, et celui-ci retrouva son chemin très rapidement. Ils passèrent les protections magiques, et une fois à l'intérieur, les cris leur parvinrent. Ron sortit sa baguette d'un geste rapide, et Harry l'arrêta.
« Calme-toi, tout va bien. C'est juste Hermione. »
« Hermione ? Pourquoi hurle-t-elle ? »
« Va la réveiller, elle fait un cauchemar. C'est comme ça depuis que tu es parti. »
« C'est ma faute, hein ? »
« Vas-y ! Je vais attendre dehors. »
Ron se précipita vers l'intérieur de la tente, il faisait noir, mais une petite lampe éclairait son visage. Elle était allongée sur le dos, et sa tête tournait d'un côté à un autre, elle luttait dans son sommeil. Il se maudit immédiatement, il était parti sans se douter une seconde que son départ l'affecterait autant. Il effleura sa joue de sa main, en chuchotant son nom tout doucement. Il ne voulait pas la réveiller abruptement, ça pourrait être pire. Au bout de quelques appels, elle sembla l'entendre. Elle se jeta alors dans ses bras, il se rendit compte qu'elle dormait encore, mais le cauchemar l'avait quitté. Hermione avait enfoui son visage dans son cou, et il la serra contre lui tout en lui caressant les cheveux. Elle se réveilla complètement et se raidit instantanément mais il ne relâcha pas son étreinte. Elle le repoussa et se mit debout et recula de plusieurs pas. Elle croisa son regard, et d'un geste rageur essuya les larmes qui coulaient sur ses joues. Hermione était parfaitement réveillée cette fois, car ses yeux lançaient des éclairs. Ron se leva à son tour et lui fît face, il savait que les minutes qui allaient suivre ne seraient pas faciles mais elles étaient pourtant cruciales.
