Très très loin de central city, une jeune femme faisait ses premiers essais en tant que tireuse d'élite. Son nom ? Peut importe pour l'instant. Seul compte, ce qu'elle faisait là sur un champ de bataille, et surtout pourquoi une jeune fille se salissait les mains volontairement. Le champ de bataille était remplit d'hommes, tous dans le même état : les mains tachées de sangs. La figure déconfite par la peur mais surtout par le désespoir. Des gens qui criaient, des pleures ou sinon on n'entendant que le souffle chaud de la mort. Et c'est là-bas que le sergent Riza Hawkeye se battait contre la mort.

Hawkeye faisait partit de la section F, la section des tireurs d'élites. Elle était la seule fille entourée d'hommes loin de chez eux et de leurs femmes. Ce qui fait que le soir elle ne dormait jamais ayant trop peur et le jour elle se battait comme une furie sans pour autant tué ses adversaires. Elle savait que si elle ne les tué pas, ils seraient tués par ses 'collègues', mais au moins elle savait qu'elle elle n'avait rien fait. Un jour très loin de sa section le Sergent fût envoyé dans une autre guerre bien plus grave. Ishbal, c'est le seul nom qu'on lui avait dit, elle croyait qu'aucune guerre n'était plus terrible que celle où elle était avant encore une fois elle s'était trompée : ici c'était bien pire. La peinture des murs autrefois blancs avait cédé sa place à la couleur rouge sang. Elle ne voyait aucun êtres humains seuls des bêtes sanguinaires étaient postés là.

Elle fut prise sous l'aile des alchimistes d'états afin de lui enseigner comment se battre en période de guerre. Si elle aurait pu partir comme en abandonnant elle l'aurait fait, cette guerre c 'était un vrai cauchemar Le commandant Roy Mustang l'avait tous de suite enrôlée dans son commandement justifiant que les autres étaient incompétents dans ce domaine. Roy Mustang, il était tous simplement génial, il ne la laissait pas seule ou en danger, était gentil même si elle ne faisait pas ce qu'il fallait. Il était adorable et grâce à lui, elle n'avait toujours aucun meurtre sur la conscience.

« Sergent Hawkeye, commença Mustang, je suis désolé, je vous ai évité toutes victimes mais demain vous serez seule, vous devrez tuer ou sinon vous mourrez.

-Mais mon commandant pourquoi me séparer de vous ? Nous avons fait de l'excellent travail ensemble…, protesta Riza

-Je sais mais vous êtes une adulte, vous n'avez pas à être tout le temps à mes dépens.

-Excusez-moi … C'est vrai… Au plaisir de vous revoir Commandant Mustang. »

Riza sortit de la petite tente installée, comme maison de Mustang.

Elle réfléchit. Elle avait souvent tiré sur des cibles d'hommes en cartons mais là ils étaient vivants, ils avaient des sentiments, Riza se demanda alors qu'elle sentiments l'ont éprouvaient quand quelqu'un braquait une arme sur nous. Riza continuait son chemin tranquillement complètement déconnecter de la réalité. Soudain Un homme vint par derrière et essaya de l 'assommer, ce qu'elle évita de justesse en trébuchant sur une pierre. Elle se retrouva à terre avec un homme au-dessus elle, une arme pointait contre son front. Riza le regarda sans vraiment comprendre pourquoi elle était là ? Pourquoi l'homme l'agressait ? Riza alors le provoqua du regard.

« Que veux-tu ? Pourquoi m'agresse-tu ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? Lui cracha Riza.

T'es qu'une sale chienne de l'armée ! Regarde ce que tu fais à notre peuple ! Tu demandais qu'est-ce que tu m'as fait et toi qu'est-ce qu'on t'a fait !!!!

J'en sais rien et puis je ne fais qu'exécuter les ordres si tu dois tuer quelqu'un c'est mon chef ?

Ton chef ? Tu veux que je le tue ? Mustang c'est ça ? Mais ne t'inquiètes pas quelqu'un s'occupe déjà de lui.

Non ! Tu mens ! »

Riza prise de colère sortit son arme et lui tira une balle entre les deux yeux. Quand elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, elle se leva et courut jusqu'au front où elle retrouva Mustang.

« Hawkeye ! Qu'est-ce que vous foutez là ? Vous ne devriez pas être avec les autres tireurs d'élites ?

-Oh ! Mon commandant vous êtes en vie… »

Riza sauta dans ses bras et serra son col en pleurant.

« Voyons Hawkeye qu'est-ce qui vous met dans cet état ? Racontez moi… lui demanda Mustang.

-J'ai … J'ai tué, il voulait me tuer puis j'ai tiré et il a dit que vous étiez mort… et j'ai eu peur … j'ai eu très très peur quand il a dit que vous étiez mort.

L'arme qu'il a braquait sur vous ne vous faisait pas peur ? (Ndla : il sait ça parce que quand on se fait attaqué ils font toujours ça c'est logique.)

Non. Vraiment l'arme ne m'a pas fait peur, j'ai eu peur pour vous mon commandant.

Je vois. Venez avec moi, je vous ramène dans votre tente.

Elle a été détruite … Quand je l'ai tué, il est tombé dessus puis j'ai pris la tente pour l'enfermer dedans.

Bon ben vous allez dans la mienne.

Merci. »

Riza se détacha de Roy et ils partirent jusqu'à sa tente.