Rouge sur blanc.
Sang sur neige. Qui coule, en un millier de ruisseaux carmins.
Son bras lui fait mal. Son innocence, son assurance-vie, sa compagne qu'il a tant utilisé et détesté s'est désactivée depuis bien longtemps. Maintenant il en vient presque à l'aimer. Quelle connerie.
De la neige jusqu'au genoux, il avance, encore et encore. Où est-il ? Aucune idée. Il aurait du s'écrouler depuis bien longtemps mais quelque chose le retient. Peur, haine, orgueil ? Lui même n'en sait rien. Mais il doit continuer. Parce qu'il son à sa recherche, parce que sinon il vont le retrouver. Il ne les distancera pas, il le sait, mais il ne se rendra jamais. Ce soir la mort sera de noir et d'argent.
Bienvenue à la congrégation Allen
Hey Moyashi
Tu viens Allen ?
Les souvenirs défilent dans son esprit fatigué, quasi brisé. Passé et présent se mélangeaient sans contrainte lui mettant le nez dans ses erreurs, ses joies, ses peines. Kanda, Komui, Lenalee... Ceux qu'il appelait ses amis, ses compagnons d'armes, ses frères et soeurs. Ceux qui l'ont torturé parce qu'il abritait l'âme du quatorzième. Ceux qui l'ont haï pour quelque chose qu'il ne maîtrisait pas. Aujourd'hui, il n'en peut plus. Si seulement tout avait été différent. Si seulement...
Rouge sur blanc. Sang sur neige
Une grotte, devant lui, à l'entrée à moitié caché par la neige. Il n'a plus la force d'avancer. Et bien soit, c'est ici que finira sa vie. En rampant, il parvient à passer l'ouverture. Son innocence lui fait mal. Il ne peut même pas l'activer, encore moins prendre son apparence de clown. Sa cape noire se fait lourde dans son dos, lourde du fluide vital qui s'échappe sans arrêt de ses nombreuses plaies.
Appuyé contre un mur, il soupire, il veut fermer les yeux pour ne plus les rouvrir. Dans son esprit, un souvenir remonte. Pourquoi lutter.
Une mission. Dans un petit village Italien pour récupérer une innocence. Manque de chance, des Akumas leurs étaient tombés dessus à la sortie du village. Lui et Lenalee avaient été séparés. Il s'était retrouvé dans une petite ruelle. Et là tout avait basculé. Une porte s'était ouverte dans le vide et une petite silhouette en était sortie.
Yeux doré, peau grise et stigmates noirs. Une Noah. Road, le rêve. Avalant sa salive il s'était préparé au combat. Mais, contre toute attente elle s'était contentée d'un clin d'œil avant de rappeler les akumas et de disparaître.
Pourquoi ? Il s'était posé la question, s'était torturé pendant de longues semaines. Jusqu'à ce que, en rentrant dans sa chambre un soir il trouve un petit papier soigneusement posé sur son lit. Signé d'une croix, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour connaître l'expéditeur.
« On ne fait pas de mal à sa famille »
Et bizarrement, Allen avait compris. Il avait accepté. Il avait gardé le silence sur ses événements et avait continué a faire semblant. Il était partit en mission comme si de rien était sans pour autant cesser d'y penser. Une famille ? Qu'est ce que c'était au fond ? Et est ce que quelqu'un qui pouvait vous percer le cœur sans hésitation pouvait faire partie de sa famille. Tyki...
Une quinte de toux qu'il étouffa tant bien que mal dans sa main gauche lui arracha un gémissement. Sa paume était maintenant carmin. La fin est proche. Non ! Pas maintenant ! Il doit continuer, pour comprendre.
Tyki. Le noah du plaisir. Le premier qu'il avait rencontré. Celui qui lui avait percé le cœur, dans tout les sens du terme. Il avait cru qu'il pourrait continuer. Jusqu'à ce jour, cette chambre d'hôtel lors d'une mission.
Blessé au torse, il tentait tant bien que mal de dormir alors que Lavi était parti faire la fête, le laissant seul, encore une fois. Les yeux fermés, il n'avait pas vu la fenêtre s'ouvrir.
-Bonjour Shonen.
Un sursaut incontrôlé lui avait tiré un gémissement et il n'avait pu que s'asseoir difficilement en s'appuyant sur la tête de lit. Le noah le contemplait avec un semblant de sourire, un jeu de carte à la main et quelque chose d'indéfinissable dans le regard.
-Visiblement la partie de poker ne sera pas pour aujourd'hui.j'ai comme une impression de déjà vu.
-Vas t'en. Mes amis ne vont pas tarder.
Le noah avait secoué la tête.
-Je ne pense pas vu qu'il font la fête à l'autre bout de la ville... sans toi.
Allen grimaça. Touché. Tyki le regarda avec quelque chose qu'il aurait qualifié de compassion chez n'importe qui d'autre. Non, il devait se tromper. Pourtant, comme pour appuyer ses obervations, le noah s'assit tranquillement sur le bord du lit et lui posa une main légère sur le bras.
-Tu sais que ça va devenir de pire en pire.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Menteur...
Une rage sans nom avait embrasé le garçon au cheveux décoloré.
-Laisse moi !
-Mais Tyki n'avait pas bougé, se contentant de le forcer à se rallonger avant de lui attraper le menton pour l'obliger à le regarder dans les yeux.
-Tu sais que j'ai raison. Ils savent que tu portes l'âme du musicien. Pour l'instant tu es utile mais pour combien de temps. Quand ils n'auront plus besoin de toi ils t'élimineront.
-Non, ils sont ma famille !
-Et a qui va la loyauté de ta famille Allen ? A toi ou à la congrégation ?
Il n'avait pas pu répondre. Parce qu'au font de lui il savait. Le regard buté, il avait détourné les yeux. Allen avait toujours eu une fantastique capacité à se détourner de ses problèmes de toute façon. Et la fatigue l'aidait bien. Tyki, devant le manque de réaction du garçon soupira.
-Et bien soit.
Mais il ne fit pas mine de bouger et au contraire, s'allongea à côté du garçon, l'attira à lui et commença à caresser les cheveux d'Allen en faisant bien attention à sa blessure. Celui-ci sentit bientôt le sommeil l'envahir.
-Dort shonen, tu vas en avoir besoin.
Allen avait tu cette rencontre, et toutes les suivantes aussi. C'est fou la capacité qu'avait les membres de cette famille à se mettre sur son chemin. Et il avait de moins en moins de force pour lutter. A mesure que les exorcistes s'éloignaient, lui se rapprochait des Noah. Une famile, est ce que c'était ça ?
Rouge sur blanc.
Sa respiration devint sifflante et de plus en plus difficile. Allez, il y était presque, juste un peu. Fermant les yeux, il inspira de toute ses forces. Il ne pouvait pas partir maintenant. Il voudrait juste revoir leurs visages, une dernière fois... Juste une dernière fois.
Might.
Tryde
Mercym
Sheryl
Fiddler
Wisely
Lulubelle
Jasdero
David
Road
Skin
Tyki
Millenie
Son poing frappa la neige à côté de lui. Si seulement il les avait écouté. Si seulement il était parti quand il le pouvait. Mieux valait des remords que des regrets. Mais trop tard. Quand il avait compris... Quand il avait vu les larmes de Lenalee, le faux sourire de Lavi et le sabre tiré de Kanda, il était trop tard. Allen était piégé, sans espoir de s'en sortir.
Rouge sur blanc.
Un mois. Il avait passé un mois en cellule à se faire torturé et insulté par l'inspecteur. Il avait été déclaré traître à l'humanité et allait être exécuté. Ses amis lui avaient craché dessus, ses alliés l'avaient abandonné. Mais Allen leur avait refusé ce plaisir. Il refusait de mourir. Alors il s'était évadé. Trop tard. Ses blessures étaient trop grave. Et il va mourir ici. Dans cette petite grotte.
Ses yeux se ferment, son corps s'affaisse sa respiration ralentit. Il se sent bien enfin. Tout est blanc.
Viens avec nous Allen
Nous sommes ta famille
Rejoins nous musicien
Désolé. Ce ne sera pas pour cette vie. Allen était trop fatigué.
Rouge sur blanc
Allen se recroquevilla pour éviter de craquer, les larmes aux yeux. Il aurait tant voulu, ne serait-ce qu'un fois avoir une famille. Une famille qui l'accepterait comme il était. Vœu pieu visiblement. Alors qu'il bascule sur le côté, il aperçoit un bout de ciel derrière l'entrée de la grotte. Un bout de ciel et une étoile. Elle est si belle cette étoile. Si pure contrairement à lui. D'une voix rauque il murmura une dernière prière.
-S'il te plaît petite étoile, aide ma famille, et permet moi de les retrouver. Dans cette vie ou dans la suivante. Et dit à Road et Tyki que je les aime.
Il n'a plus de force. Allen s'effondre, pour la dernière fois. Il ne voit pas espèce de chauve-souris noire qu'il sans doute effrayé sortir à tire d'aile de la grotte.
Il n'en a plus rien à faire. Enfin le repos.
Je m'essaie au forum d Gray man avec un petit OS qui me trottait dans le tête. Avis ? Critique ? Conseil ? Tomate ?
Qui voudrait un point de vue de Tyki ou de Road ?
