Disclaimer: Les personnages de cette fic ne m'appartiennent ; seul Caitleen Banes- Witwicky, ainsi que quelques autres personnages, sont de ma création. Voici un nouveau crossover qui est, comme toujours, sur Stargate Atlantis. C'est un projet que j'avais en tête depuis très longtemps. Elle prend en compte les films 1 et 2 de "Transformers".
Résumé: 22e siècle : Atlantis, la Cité des Anciens fut devenue une importante colonie galactique, où la technologie et le développement étaient à son apogée. Malgré une apparence de paix stable, la cité cachait de lourds secrets. Et l'apparition d'un ennemi, va faire ressurgir une ancienne légende cybertronienne pour sauver l'Univers.
Petite précision pour la suite de la fic: le prologue se passe au début du XXIe siècles alors que le reste de l'histoire se situera plusieurs années après.
En tout cas, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires afin que je puisse m'améliorer. ^^
Bonne lecture et à bientôt.
Didine22
PS: Ce chapitre a été relu.
Prologue
La respiration lourde et lente, un jeune homme courut dans une ruelle sombre et sale, afin de fuir une chose énorme qui le poursuivait depuis un certain temps.
Complètement essoufflé, il se cacha pour reprendre son souffle et se reposer un peu. Il se demanda pourquoi cela lui arrivait à lui et pour quelles raisons ont le poursuivi. Il sortit de sous son manteau, un gros cube bleu qui semblait être la raison de cette poursuite. Mais on le lui avait confié afin qu'il le mette en lieu sûr. Malheureusement, il n'avait aucune idée où il pourrait aller à part s'éloigner de cet endroit. La créature risquait d'arriver d'un moment à l'autre. Il réfléchit alors à un endroit où il pourrait fuir.
Soudain, un bruit de métal se fit entendre, semblant chercher quelque chose dans la rue où il était. Le jeune homme resta accroupi, calmant sa respiration, en attendant que la chose ne parte. De la sueur commençait à se former sur son visage, de peur d'être repérer et de devoir fuir à nouveau avec cet objet encombrant. Il n'entendait plus le bruit de métal ; il soupira de soulagement.
Croyant que la chose était partie, il sortit de sa cachette en regardant à droite et à gauche de la ruelle sinistre. Voyant que la créature n'était pas dans les parages, il sortit de sa cachette et se mit à marcher toujours sur ses gardes d'une attaque surprise. Sans s'en rendre compte, le danger était plus prêt de lui qu'il ne le pensait.
La chose n'était pas partie ; elle s'était cachée derrière un immeuble afin de le surprendre et de le capturer. L'étrange être sut pertinemment où se trouvait le jeune homme grâce à ses optiques qui détectaient les signes vitaux des humains. Riant intérieurement, la créature faite de métal attendait le moment opportun pour l'attaquer.
Le jeune homme se heurta, en marchant vers une voiture, contre un pied de métal géant. D'abord un peu sonné dut au choc contre le métal dur, il se mit à reculer, apeuré de cette chose devant lui. Il vit alors que s'était un robot gigantesque qui était devant lui. Il faisait plus de 8 mètres de haut et avait un regard rouge menaçant. Le robot lui sourit méchamment, puis pointa son arme laser sur l'humain, en lui disant :
« Donne- moi, le Allspark, humain ! Ou je te réduis en cendre !
- Non, jamais je ne vous le donnerai, Décepticons ! J'ai juré de protéger le cube jusqu'à ma mort ! »
Contrarié de ce que le jeune homme venait de lui dire, le robot géant se mit à changer son énorme arme laser, prêt à tirer l'humain qui appela alors au secours. Il essaya de fuir sans réussite. Le robot s'était jeté sur lui et le tint prisonnier avec sa grande main fait de métal. Il visa alors l'humain effrayé avec son arme laser afin de le tuer et de récupérer le Allspark.
Le jeune homme regarda l'arme imposante qu'on pointait sur lui. Jamais il n'avait côtoyé d'aussi près la mort qu'à cet instant là. Croyant alors sa fin venue, un autre robot de même taille et de couleurs bleus- rouges, se jeta sur le Décepticon qui le sauva in extremis.
Le combat fut effroyable. Le Décepticon ne faisait pas de cadeau à son ennemi qui recevait certains coups de poing au visage ainsi que le robot bleu- rouge ne faisait pas de pause dans ses coups. Le jeune homme , quant à lui, s'était levé pour se mettre à l'abri du combat titanesque ; il s'était trouvé un endroit à l'abri des débris qui volaient. Le Décepticon tirait à présent, sans répit sur son adversaire, qui lui, les esquivait sur leur terrain de bataille. Le robot allié et le Décepticon devinrent de plus en plus épuisés et avaient de nombreuses blessures sur leur métal.
Finalement, après quelques minutes d'acharnement, le robot allié malgré sa faiblesse, réussit à vaincre le Décepticon. Il revint ensuite vers le jeune homme qui était sortit de sa cachette et hors de danger maintenant. Ensemble, ils rejoignaient leurs alliés qui combattaient dans le centre de la ville en décombres.
La ville où ils furent, était complètement détruite par les attaques des Décepticons. Il y avait d'autres robots qui étaient dans la ville pour combattre les Décepticons restants. Ce groupe n'était pas nombreux, composé de 6- 7 robots, tous différents les uns des autres. Certains étaient petits, d'autres lourdement armés de diverses armes plus redoutables les unes que le autres. Tout ce petit monde se nommaient Autobots. Il luttaient depuis longtemps contre les Décepticons, des robots venant de la même planète- mère qu'eux. L'Autobot bleu- rouge était leur leader et il avait pour nom Optimus Prime.
Dès que les autres Autobots vainquaient leurs adversaires, ils rejoignirent leur chef qui était au centre des décombres.
Le jeune homme qui était en compagnie des soldats de l'armée des États- Unis venus en renfort aux Autobots, confia aux Autobots l'Allspark qu'il possédait. Il avait risqué sa vie pour défendre cet objet si précieux pour eux. Optimus Prime prit le Allsprak dans sa main, puis ouvrit son torse de métal. A l'intérieur de ce torse, battait son Spark, similaire au cœur chez les êtres vivants fait de chair et de sang. Il inséra alors le cube dans son Spark et fusionna avec lui afin que sa puissance ne soit plus longtemps une menace pour les Terriens. Mais le jeune homme sortit de sa poche, un petit morceau de métal qui était imprégné de l'énergie infinie du Allspark. Le Prime regarda ce morceau et demanda à son ami humain de le confier aux militaires pour qu'ils puissent le mettre dans un lieu sûr et isolé de toutes menaces.
A présent que le Allspark était entre de bonnes mains, les Autobots ne savaient pas quoi faire. Le chef du groupe militaire proposa ensuite aux robots géants de rester sur Terre et de les aider dans la lutte contre les Décepticons rebelles. N'ayant d'autres choix, Optimus Prime accepta leur proposition après avoir discuter avec les siens.
Quelques semaines plus tard…
« Pour votre courage et votre dévouement de protéger l'espèce humaine, j'ai l'honneur de vous remettre la Médaille de la Légion d'honneur et des Héros de la Nation. Pour remercier nos amis les Autobots, nous leurs offrons l'asile sur notre planète à tous ceux, présents sur Terre et ceux qui suivront, venant de l'espace.
Vous, fidèles soldats de notre Pays, nous vous remercions de votre aide contre la menace Décepticon. William Lennox, j'ai l'immense privilège de vous gradez Général des Forces Extraterrestres. Félicitation, Général Lennox !
- Merci beaucoup, M. le Président. C'est un grand honneur pour moi ! , répondit William Lennox.
- Sam Witwicky, quant à vous, pour vous remercier de votre aide à protéger l'Allspark, nous vous offrons un poste en tant que chef de la nouvelle division militaire qui consiste à protéger la planète. Avec l'aide des Autobots, vous devrez chercher et détruire les Décepticons rebelles, restés sur Terre. », déclara le Président des États- Unis.
Depuis les événements qui s'étaient produits à Los Angeles, le Président avait décidé de faire une cérémonie afin de montrer la gratitude des héros de la planète ainsi que de rendre hommage à tous les soldats et robots, morts lors de la bataille. Sam et les Autobots furent à Washington pour une remise des médailles, signes de bravoure. Le ministre de la défense du pays, fit reconstruire et rénover une ancienne base militaire dans le désert d'Arizona : la Zone 51. Il y bâtit une énorme base sous la vraie pour mettre à l'abri le morceau du Allspark, où il était mis sous haute surveillance.
Le groupe militaire et les Autobots nommé NEST, fut crée à cette occasion afin de trouver les derniers Décepticons rebelles sur Terre ou qui viendraient sur la planète pour une éventuelle revanche.
Les humains avaient caché le corps de Mégatron dans la faille océanique la plus profonde et la plus dangereuse au monde. Personne n'oserait récupérer le corps détruit de l'ancien chef des Décepticons.
Optimus Prime ainsi que les autres Autobots furent d'accords et acceptèrent la proposition des humains.
Durant de nombreuses années, le NEST et les Autobots traquèrent et détruirent les Décepticons qui se cachaient partout sur Terre. Des relations amicales s'étaient formées entre les robots et les humains de cette unité. Les militaires avaient construit un hangar où les Autobots pouvaient y vivre sous leurs formes véhicules puisqu'ils en avaient de plus en plus de robots qui venaient sur Terre après l'appel lancé par Optimus Prime.
Ayant quitté dès la fin de ses études, sa vie de civil, Sam dirigea avec beaucoup d'intelligence et de sens des responsabilités, le NEST durant de nombreuses années. Il pouvait ainsi rester auprès de ses amis extraterrestres et participer à la défense contre les Décepticons.
Pendant ce laps de temps, Sam s'était marié avec Mickaela Banes, qui était toujours avec lui depuis ses aventures malgré de nombreuses disputes à propos de leur vie en couple qui était parfois compliquée. Car quand les Autobots avaient des problèmes avec leur couverture, il devait s'en occuper en priorité.
Bumblebee, la Camaro jaune de Sam qui était un robot alien, fut resté auprès du jeune couple pour qu'il les protégeait du danger. Il était devenu leur ''ange gardien''. Surtout pour Mickaela qui était au bout de 2 ans de mariage, enceinte de leur premier enfant et qui était souvent seule chez elle. Le jeune Autobot était tout content de voir à quoi ressemblerait un bébé humain, mais il fallait qu'il patiente encore jusqu'à ce qu'il soit là.
On avait confié à Mickaela -pour la remercier de son aide lors de la bataille à L.A- , un poste de secrétaire- comptable dans un projet secret de l'armée de l'air, nommé ''Porte des Étoiles''. Elle devait suivre le Général O'Neil sur une autre planète dans la Galaxie de Pégase, sur Atlantis, la Cité des Lantiens redécouverte, où il fallait qu'il règle quelques problèmes.
Lorsqu'elle arriva au terme de sa grossesse, Mickaela dut rester sur Terre, chez elle où Bumblebee prenait soin d'elle durant l'absence de Sam. Les Autobots apprenaient durant ces années, beaucoup de choses sur les humains. Bumblebee était même étonné que le bébé qu'attendait Mickaela, lui faisait grossir son ventre à un tel point qu'elle avait du mal à se tenir debout. Cela faisait rigoler la future mère quand le robot jaune observait le ventre arrondi.
Soudain, le jour de l'accouchement arriva. La jeune femme était à la base militaire du NEST dans le hangar où étaient les Autobots pour leur rendre une petite visite. Elle marcha en compagnie de Bumblebee et de certains soldats femmes à travers les véhicules. Elle se mit alors à avoir ses premières contractions et se tenait le ventre un instant. Une militaire remarqua tout à coup, que Mickaela avait perdu les eaux. On ordonna à Bumblebee –qui n'avait toujours pas sa voix- de se transforma en voiture pour l'emmener à l'infirmerie de la base militaire en toute urgence. Car le bébé était sur le point de venir.
On alla prévenir Sam qui était en réunion, rejoignit sa femme qui fut en plein travail à l'infirmerie. Une infirmière donna au futur papa, des vêtements stériles afin qu'il puisse rejoindre sa compagne. Il aida sa femme à supporter la douleur en l'encourageant et en lui tenant sa main, jusqu'à ce que son enfant soit né. Mais quand une infirmière et un médecin prirent le nouveau- né qui ne respirait pas, Mickaela commença à paniquer en voyant son bébé sans vie. Le médecin fit son possible pour faire crier le bébé en lui tapoter dans le dos, la tête vers le bas.
Ratchet et Optimus avaient rejoint Bumblebee à l'extérieur de l'infirmerie où un infirmier les prévint que le nourrisson ne respirait pas. Le robot rouge- bleu fut intrigué par ces dires et questionna l'humain sur ce fait. On lui répondit que l'enfant, quand il naissait, pleurait et respirait pour la première fois de l'oxygène et que très rarement, des bébés mouraient à l'accouchement.
Sam sortit alors, tenant quelque chose de petit enveloppé dans des draps. L'air abattu et triste, le jeune homme présenta son enfant mort, aux 3 Autobots présents. C'est en voyant l'expression inanimée du petit être, qu'Optimus remarqua grâce à ses capteurs thermiques que le bébé respirait lentement. Sam vérifia alors et comme par miracle, sa fille respirait et exquisa même un petit sourire. Heureux, il rentra dans l'infirmerie en annonçant que le bébé était en vie. Le médecin ne pouvait pas expliqué ce qui venait de se produire.
Cet événement heureux et miraculeux, fut l'un des nombreux moments de bonheur que connaissaient la base militaire et les Autobots.
000000
Bien de nombreuses années passèrent. Étant donné que les Décepticons rebelles furent vaincus, la paix était revenue sur Terre.
C'est en 2050, que la Terre connaissait un important essor technologique où l'architecture connut une révolution étonnante, l'élaboration d'énergie nouvelle écologique et des voitures volantes,…
La démographie planétaire avait augmenté et il y avait de moins en moins de ressources pour nourrir toute la population. Pour cette raison, le projet ''Porte des Étoiles'' fut dévoilé à la population mondiale. On leur expliquait que la Porte des Étoiles était un anneau de métal très résistant et qu'une fois le vortex stabilisé, des équipes d'exploration de 4-5 personnes le traversait. Ces équipes ramenaient depuis plus de 45 ans, de nouvelles technologies et de précieux alliés, venant d'autres planètes. De nombreuses manifestations avaient eu lieu à travers le monde à propos du secret si longtemps gardé par les États- Unis. Mais cela apportait à l'humanité plus de chose bénéfiques.
Grâce à cela, les humains pouvaient évolués technologiquement très vite. Malheureusement, en faisant ces expéditions, ils découvraient de nouveaux mondes, comme par exemple, la légendaire cité des Anciens : Atlantis. Elle était dans une autre Galaxie. C'est grâce aux traductions du professeur Jackson, que le SG- C avait pu localiser précisément, surtout avec l'aide de l'avant- poste en Antarctique, la cité Lantienne. Le Gouvernement avait alors planifié d'en faire une nouvelle base d'exploration et plus tard, une colonie terrienne. Pour cette occasion, le SG- C avait envoyé une expédition de scientifiques, de techniciens et des militaires sur Atlantis, sous les ordres du Dr Weir.
Étant donné que s'était une nouvelle planète dans une nouvelle Galaxie, l'expédition devait compter que sur eux- même. Après de nombreuses aventures sur de nouvelles planètes grâce à une Porte des Étoiles différentes, les équipes d'Atlantis devaient faire face à un nouvel ennemi sanguinaire et puissant : les Wraiths.
Ce sont une race d'extraterrestre humanoïde mais ayant des caractéristiques d'un insecte appelé Iratus. Ces créatures asservissaient des peuples humains pour se nourrir d'eux en leur retirant leurs ''forces vitales''. Mais, en voyant que la menace des Atlantes devenait sérieuse, les Wraiths s'attaquèrent à eux à maintes reprises. Une guerre s'était alors déclarer entre ces deux peuples.
Au début, les Terriens n'étaient pas très bien armés. Pourtant, au fur et à mesure de leurs expéditions, ils découvraient de nouvelles armes et technologies pour se défendre contre l'ennemi.
Une fois bien équipés, les Terriens contre- attaquaient les Wraiths afin de les arrêter. Ils avaient l'intention d'atteindre la planète Terre pour récolter les 7 milliards d'humains qui la peuplait.
A de nombreuses reprises, les Terriens réussissaient à les repousser. La guerre contre les Wraiths avait duré 10 ans, avant de mettre en place une génothérapie que le Dr Beckett avait créé et que le Dr Keller avait terminé avait l'aide de leurs rares alliés Wraiths. Car, le Dr Beckett avait été tué lors d'une mission. Cette génothérapie avait rendu les Wraiths, incapables de se nourrir avec leur main nourricière qui était devenue inefficace. A la place des humains comme repas, les Wraiths pouvaient se nourrir d'aliments que les humains mangeaient. Ce qui avait stoppé les nombreuses sélections sur les mondes humains déjà sur la voie de l'extinction.
Cette intervention avait ramené au bout de 5 ans, une paix entre les Terriens et les Wraiths. Mais quelques- uns d'entre eux n'avaient pas voulu de changement et avaient décidé de : soit lutter contre les Wraiths mutés, soit resté calme et vivre en paix avec eux.
Durant la guerre, à de nombreuses reprises, l'ennemi avait atteint la Terre avec leurs vaisseaux et les Gouvernements avaient dû dévoiler l'existence du programme « Porte des Étoiles » ainsi que les extraterrestres. La population mondiale n'avait pas trop paniqué et elle pouvait bénéficier des nouvelles technologies.
Avec des améliorations dans les domaines industriels, scientifiques et techniques, les conditions de vie s'amélioraient et avec elles, une augmentation importante de la population.
Depuis la fin de la guerre, Atlantis avait organisé la cité pour la venue de civils venant de Terre pour être coloniser. La Cité Lantienne était devenue la première colonie pour les humains de la Terre, car la population avait augmenté beaucoup trop vite et les ressources diminuaient.
Les Autobots étaient restés sur Terre, pendant que les autres de leur peuple s'installaient sur la planète New Lantéa, dans un quartier construit rien que pour eux, à l'abri des regards.
En 2052, néanmoins, la Terre se faisait attaquer par des aliens étranges venant d'une planète lointaine, caché de tous ces changements. Ils voulaient anéantir une menace qui, à leurs yeux, était devenue dangereuse pour la sécurité de leur peuple. Les envahisseurs croyaient que les humains étaient peu développés. Mais grâce à certaines technologies cybertroniennes et extraterrestres de Pégase, ils réussissaient à les vaincre facilement.
Dès que cela était terminé, la Terre et la Galaxie de Pégase connaissait une paix stable et durable.
On utilisait alors la Porte des Étoiles comme ''porte'' pour faire du commerce ou pour permettre aux différentes civilisations de venir visiter ou habiter sur les planètes.
Atlantis devait avoir son gouverneur qui était John Sheppard qui connaissait parfaitement Atlantis et la Galaxie de Pégase.
oooo
Une ère nouvelle commençait pour les colonies de la Terre. Avec des alliés très précieux lors de conflits intergalactiques.
Sam et Mickaela avaient pu élever leur 3 enfants avec beaucoup d'amour. Les Witwickys gardaient des postes dans le gouvernement : leur fille aînée était devenue Président de Terra- Atlantis leur fils un important fabriquant de métaux et autres et Sam était toujours le responsable du NEST et du bureau des négociations extraterrestres.
# # # #
Un siècle passa ainsi. Atlantis avait beaucoup changé et de nouvelles infrastructures ont été ajoutées pour l'agrandir. La population avait beaucoup augmenté avec la colonisation de nombreux peuples extraterrestres venant de la Galaxie entière.
Les plus anciens Autobots avaient prédit : « Un jour, quand la paix règne enfin dans l'Univers, le Mal reviendra. La nouvelle Énergie menacera l'Équilibre de tout. Seul l'Être Originel pourra la maîtriser. Il réunira tous les peuples, amis ou ennemis, en un seul. Le temps viendra, où IL se manifestera de lui- même. »
