TiTre : Le Savait t-il Seulement ?

Auteur : Moi-Même : Mam'Zelle Zizanie

Sujet : Oria, anonyme parmi les anonymes raconte sa vision des choses. Comment elle a vécue Sa mort alors qu'elle n'avait jamais trouvé le courage de lui parler...

Disclaimer : Tout appartient a JKR sauf Oria et l'histoire.

Mon PerSonnaGe : Oria

-Bonjour. Je m'appelle Oria, je suis née pendant la première guerre, Lui aussi mais lui est né sans savoir que sa voie était déjà toute tracée. J'ai été au collège en même temps que lui mais je ne crois pas qu'il ait jamais su que j'existait.

Je suis tombée dans la mauvaise maison, malheureusement pour moi. Je n'ai jamais osé aller lui parler. J'aurais risqué de me faire lyncher par les élèves de ma maison et en plus le courage n'était pas la principale vertu de ma maison.

Sans le savoir il a influé sur mon avenir, mon ''aujourd'hui'' à moi. Alors que j'étais lâche et résignée il était courageux et fort. Il a donné l'exemple à de nombreux anonymes comme moi. Nous étions nombreux, de la première à la septième année à l'admirer.

Certains avaient le courage de s'opposer à lui. Même si je ne les aimais pas, je les admire d'avoir réussi à se faire remarquer de Lui, ne serait ce que 2 minutes ou 27 secondes.

J'envie tout ceux qui ont eu la chance de Lui parler. Je ne suivais pas son pire meilleur ennemi mais je ne suivais personne. Je n'était personne. Juste une anonyme parmi tant d'autres. Je l'ai toujours cru quand il disait telle ou telle chose.

Peut être ais-je l'air naïve, crédule ou niaise mais savez vous seulement ce que c'est que d'arriver dans un lieu qui vous est hostile ?

Non bien sur.

Il a quoi qu'on en dise créé une génération, un mouvement. Il a été le modèle de nombreuses personnes.

Il a été décrié, Le ministère et les journaux l'ont décrié, mais il n'a pas changé pour autant ce qu'il affirmait. Il a soulevé de nombreuses interrogations mais est resté fidèle à lui même, à ses idéaux et à ses amis.

Il a vécu les pires pertes qu'il soit et aujourd'hui c'est nous qui sommes en train de le vivre. Il nous a sauvé, et a été le héros de la seconde guerre. Sans lui qui peut nous dire si nous serions là ici, en vie. J'ai participé à la guerre, moi la fille lâche de Serpentard et pas dans le camps des Mangemorts, non dans le sien.

Je n'étais rien, je n'étais personne et grâce à lui je suis l'une des milliards de pierres qui se sont jetées sur Voldemort. N'ayons pas peur de dire ce nom maintenant qu'il est mort définitivement. Harry le disait alors même que son ennemi était encore là.

Je voudrais adresser toute mes condoléances les plus sincères à ses amis fidèles et j'espère qu'ils se rendent compte à présent de la chance qu'ils ont eu de côtoyer le Survivant.

Il nous à tous sauvé et à aidé de nombreuses personnes qui ne pouvaient pas lui parler, pour diverses raisons, juste en souriant ou même juste en existant.

Je remercie Hermione et Ron ses meilleurs amis de m'avoir autorisée moi l'une des nombreuses anonymes

à faire ce discours en hommage à celui qui nous a à tous sauvé la vie et donné une chance de vivre. Il a essayé de vivre comme une personne normale alors que sur lui reposait l'avenir de notre monde. Rien qu'en étant lui même il nous a offert l'espoir.

Mais le savait t-il seulement ?

X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X≈x≈X

Mon premier One-Shot. Soyez pas trop sévères. Cette histoire a germée je ne sais quand dans mon esprit et il fallait que je la partage.