Note de l'auteur :

Je crois que j'ai littéralement sauté de joie quand j'ai appris que Kazé comptait publier Gokusen. J'ai cependant dû attendre un peu avant de pouvoir acheter les tomes mais c'est maintenant chose faite. La relecture des 5 premiers numéros m'a bien évidemment menée à la relecture complète du manga pendant laquelle est née l'idée de cette fic.

Au départ, ce ne devait être qu'un OS mais ça a rapidement dégénéré et voilà le résultat. J'espère qu'il vous plaira.


Chapitre 1 : Un jour de l'an chez les Yakuzas

.

« Shin ne répond pas, dit Kumai en refermant son portable.

-C'est peut-être mieux comme ça, fit Noda.

-Il aurait essayé de nous en empêcher. » ajouta Minami.

Uchiyama acquiesça puis déclara :

« Ouais. Comme la dernière fois. »

Avec un rire gêné, Noda, Minami et Uchy se rappelèrent de leur dernière visite chez Yankumi à l'occasion de la nouvelle année. Shin les avait bien eus avec son couvent moé. Tout ça pour protéger le secret de Yankumi. Ok, il était déjà amoureux d'elle à l'époque mais ils étaient ses potes. Un pote n'oubliait jamais le Bro Code non ? Les potes avant les meufs non ?

Kumai regardait ses trois amis d'un air intrigué. Il n'avait pas été là la dernière fois et il ne savait donc pas ce qui avait pu se passer ce jour-là. Les autres n'avaient jamais voulu le lui dire mais un jour, quand il serait seul avec Shin, il lui poserait sans doute la question. Il voulait savoir.

Tout doucement, les quatre anciens élèves de Shirokin se dirigèrent vers leur destination. Uchiyama, Noda et Minami marchaient devant Kumai en affichant un air bravache. Ils se retournaient même de temps en temps pour dire à leur ami de se dépêcher un peu, qu'il marchait trop lentement. Ils étaient, tous les trois, particulièrement excités à l'idée d'aller chez Yankumi pour la nouvelle année. Un jour de l'an chez les Yakuzas quoi !

Kumai, lui, était un peu plus circonspect.

« On ne devrait peut-être pas, finit-il par dire en ralentissant. Yankumi n'aime pas qu'on se mêle de cette partie de sa vie.

-Trouillard !

-On va quand même pas rater un jour de l'an chez les Yakuzas !

-Et puis, nous sommes les anciens élèves de Yankumi. Il est donc de notre devoir de venir lui présenter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

-Ouais, si on lui dit ça, Yankumi va adorer.

-Si on lui dit ça, Yankumi va être affectueuse. »

Ils frissonnèrent tous les quatre à cette idée. Ils n'étaient pas Shin. Le moindre contact un tant soit peu affectueux avec Yankumi était à fuir comme la peste. La seule pensée de Yankumi cherchant à les serrer dans ses bras était répulsive…

« Shin est vraiment zarb des fois. » fit remarquer Minami.

Les trois autres anciens élèves de Shirokin acquiescèrent vigoureusement.

Ils étaient, à présent, sur le point d'arriver en vue de la maison de Yankumi. L'air bravache qu'avaient affiché jusqu'à maintenant Uchiyama, Minami et Noda commençait à se fissurer. Kumai cessa soudain d'avancer.

« Vous… Vous pensez que les autres seront là ? demanda-t-il à mi-voix.

-T'es vraiment qu'un gros trouillard Kuma. » répliqua Uchy.

Mais en vérité, il n'en menait pas large non plus. Tout comme Noda et Minami. Passer le premier jour de l'année chez Yankumi leur avait paru une idée excitante en début de matinée mais maintenant qu'ils étaient tout proches de la maison de leur ancienne professeure principale, ils se souvenaient de ce qui les attendait là-bas et étaient presque sur le point de faire machine arrière.

Au fils du temps, ils s'étaient, bien sûr, habitués aux différents membres de la maisonnée Kuroda et cela même si, l'un ou l'autre des membres de la famille finissait toujours par leur faire dresser leurs cheveux sur la tête à un moment ou à un autre, au cours de leur visite. Le problème venait surtout du fait que la famille de Yankumi était extrêmement célèbre au sein du Gokudô. Il n'y avait donc pas toujours que les membres du Clan qui se trouvait là-bas. Quand les quatre anciens élèves de Shirokin étaient avec les membres de la famille proche de Yankumi, ils savaient à quoi s'attendre. Avec les autres en revanche…

Minami balaya, cependant, la possibilité de leur présence d'un revers de la main.

« Nous sommes les anciens terminal 4 de Shirokin ! Rien ne nous faire peur ! » déclara-t-il en faisant un pas résolu en avant.

Mais juste un seul pas...

« Ouais et c'est bien pour ça que t'as la tremblote…

-C'est parce qu'on s'les caille. C'est tout. » mentit-il.

Mais ils étaient tous conscient de ce mensonge. Les quatre amis continuèrent cependant à avancer, à pas lents et prudents, et finirent par arriver aux abords de la maison Kuroda.

Devant le portail de la propriété se trouvait une longue file de grosses voitures noires aux vitres teintées. Les quatre anciens lycéens se figèrent puis poussèrent un immense soupir de soulagement en se rendant compte que les voitures en question, et donc leurs occupants, étaient sur le départ.

« Dès qu'ils se cassent… » lança Noda.

Un acquiescement vigoureux et général suivit.

Les quatre amis se mirent ensuite à avancer prudemment le long de la palissade entourant le domaine des Kuroda. Une voix, celle d'un vieil homme certainement, attira soudain leur attention.

« Il n'était même pas là pour recevoir nos vœux avec le patron !

-Conseiller Kawamura…

-La succession bordel ! La succession ! Je ne mourrai pas tant que je n'aurais pas vu la quatrième génération !

-Le jeune général lion rouge…

-Est jeune. Je sais ! Mais il aurait dû être avec le patron et mam'zelle aujourd'hui !

-Il n'a pas encore bu avec le patron et il n'y a rien d'officiel entre mam'zelle et lui. »

Un cri de rage suivit cette phrase. Les quatre amis échangèrent un regard inquiet.

« S'il nous fait le même coup que Kôsuke…

-Le jeune général lion rouge ne…

-Alors pourquoi n'était-il pas avec le patron !? »

Pas de réponse.

« Je veux les voir marier dans l'année. La succession est notre priorité.

-Mais…

-Ou fiancé au moins ! »

Les voix s'étaient faites de plus en plus proches. Les quatre amis commencèrent à se recroquevillaient sur eux-mêmes tout en cherchant du regard une cachette d'où il pourrait écouter la suite de la conversation.

« Qu'est-ce que vous foutez là ?! »

Et merde…

Les anciens élèves de Shirokin pensèrent à s'échapper à toute jambe mais n'entreprirent pas la moindre tentative de fuite car ils savaient bien qu'il était déjà trop tard et qu'ils n'avaient aucune chance de réussir à s'enfuir.

« Ça s'rait pas les élèves de mam'zelle ?

-Anciens élèves, grommela Minami.

-Qu'est-ce t'as dit ?

-Rien m'sieur. Rien du tout. »

Une voix qu'ils connaissaient très bien, tous les quatre, s'éleva soudain.

« Qu'est-ce que vous fichez là ?

-Shin ! »

Ils se précipitèrent vers leur ami qui les évita en faisant un simple pas sur le côté. Ce faisant, ils faillirent percuter de plein fouet la jeune femme qui se trouvait derrière le jeune homme aux cheveux rouges vifs mais ils réussirent à freiner des quatre fers juste avant que la moindre collision ne se produise.

« Dé… » commencèrent-ils à dire tous en même à la jeune femme au somptueux kimono noir, rouge et or.

Ils se figèrent en se rendant compte de son identité.

« Yankumi ?! »

Ça… ça lui allait étonnamment bien en fait. Pas comme le léger yukata du festival d'été qui la rajeunissait au point de penser que l'on avait affaire à une adolescente. Habillée ainsi, Yankumi pouvait presque passer pour une femme séduisante. Presque. C'était Yankumi après tout.

« Qu'est-ce que vous fichez ici ?! » demanda leur ancienne professeure en serrant le poing.

Ouuuuups…

« Nous voulions juste te souhaiter une bonne année ! » s'écria Uchy.

L'effet fut immédiat.

« Oh ! Mes petites élèves adorés ne peuvent toujours pas se passer de leur professeure préférée ! s'exclama-t-elle en cherchant à attraper l'un d'eux pour le serrer dans ses bras.

-On est plus tes élèves Yankumi ! lâcha Noda en essayant d'échapper à la jeune femme.

-Et t'as jamais été notre prof préférée ! » ajouta Minami en faisant de même.

Mais elle ne les écoutait pas, trop occupée à essayer de les prendre dans ses bras. Les quatre anciens élèves de terminal 4 bénirent le kimono entravant les mouvements de l'héritière de la famille Kuroda mais elle finit par s'en débarrasser d'un coup d'épaule pour pouvoir les poursuivre à son aise.

« Yankumi nan ! Putain ! » crièrent-ils tous les quatre en se cachant le yeux avec leurs mains.

Shin leva les yeux au ciel tandis que ses amis cherchaient toujours à échapper à leur ex-professeure tout en continuant de se cacher les yeux avec leurs mains. Il pensa, pendant un court instant, à leur signaler que Yamaguchi avait toujours un short et un débardeur sous les kimonos qu'elle portait quand les autres clans venaient rendre visite à la famille Kuroda mais il y renonça bien vite. Qu'ils fassent tous ce qu'ils veulent…

« Les années passent mais pas l'énergie de notre chère Kumiko…

-Patron ?

-Je m'excuse pour l'attente que tu as dû endurer pendant que nous recevions les vœux des autres clans. » lui dit Ryûichirô Kuroda

Shin lui fit signe que cela n'avait pas d'importance.

« Que désires-tu boire Sawada-kun ? » demanda-t-il ensuite.

Le cri fut immédiat.

« Grand-père arrête de lui offrir à boire à chaque fois qu'il vient ! »


Bonne année à tous.

Le prochain chapitre est pour dimanche (le 18 janvier donc…)