"Le hassard d'un jeu dangereux"

"Storybrooke quel nom étrange pour cette petite ville" pensa Emma Swan. "Enfin on verra bien". Elle reposa sa carte sur le siège passager et redémarra sa voiture. "Storybrooke ça sonne prometteur",se dit la jolie blonde. Elle esquissa un sourire et tripota la fermeture éclair de sa veste rouge, geste qu'elle faisait toujours quand elle était nerveuse.

Cela faisait déjà deux jours qu'elle avait pris la route sur un coup de tête après une annonce trouvé dans le journal de Boston.

"Petite ville du Maine recherche adjoint au shérif urgent. Se présenter à la Mairie de la ville de Storybrooke"

L'annonce était courte et efficace. Emma en avait assez lu pour faire son sac l'heure suivante et rouler vers le Maine. Elle habitait Boston depuis trois mois, un record pour elle qui ne restait pas plus de deux mois au même endroit. Il faut dire que son travail n'offrait pas la stabilité d'une vie à s'installer sur le long therme. Etre chasseur de prime, demander à être toujours en mouvement et donc toujours prête pour l'action. Il ne fallait pas hésiter et foncer.

C'était un boulot parfait pour Emma Swan qui était une femme à la forte personnalité qui se caractérisait par impulsité à toute épreuve. Elle agissait toujours avant de réfléchir. Cela lui avait fallu des remontrances de la part de ses employeurs mais rien qu'il lui avait empêché de réussir une misssion et d'attrapper celui qu'on lui avait désigner comme cible. Elle livrait toujours ses "missions" en temps et en heure.

Mais dernièrement Emma n'avait plus goût à cela elle. La dernière mission qu'on lui avait confié avait été simple et rapide. Un flambeur qui ne voulait pas payer ses dettes et qu'il avait fallu rattrapper pour le confronter à la justice. La jolie blonde n'avait pas mis longtemps à cerner le personnage et retrouver le fameux flambeur encore plus endetté à une table de jeu à Las Vegas. Voila pourquoi après dix ans de cette activité et cette vie de nomade, Emma sentait en elle grandir l'envie de se poser ses quelques valises quelque part et de voir ce qui allait arrriver.

Enfin elle se disait que c'était la seule raison de son départ précipité pour Boston et non une certaine rousse incendiaire avec qui elle avait commencé il y a quelques mois plus tôt quand elle était sur une piste à New York, une relation des plus passionnelles que la jeune femme n'avait jamais connu. La rousse en question l'avait approché dans un bar de Manhattan pendant qu'Emma était en planque. La jolie rousse l'avait acosté au bar où Emma surveillait sa cible. Emma se souvenait de ce moment comme si c'était hier. Mais elle préférait oublier, elle prenait la fuite en quelque sorte.

Emma secoua la tête pour chasser ces pensées et reporta son attention sur la route. Elle avisa alors une pancarte qui se détachait du paysage. Etrange touche de clarté dans le brouillard. Emma plissa les yeux pour lire l'inscription: "Bienvenue à Storybrooke", écrits en lettres cursives et dorés. La jolie blonde fixa le panneau quelques secondes de plus avant de poursuivre sa route. Elle avait un drôle de pressentiment mais le noeud qu'elle avait l'estomac se desserra comme si elle avait finalement trouvé un semblant de paix après des mois de tempête.

Régina faisait les cents pas dans son bureau. Elle était agacée même pire que cela elle était furieuse. Furieuse à cause de ce stupide Shérif qui n'était pas venu à leur rendez vous hebdomadaire à l'hôtel. Tout ça pour aller secourir le chien d'Archie qui était tombé dans le puit de la ville. "Imbécile!"éructa la brune et en envoyant voler contre un mur un vase en cristal. Ce geste ne la calma pas pour autant et ne fit qu'attiser sa rage! Elle fit valser le contenu de son bureau par terre dans un cri de colère pure. C'était tellement rare que Régina n'obtienne pas ce qu'elle voulait. Tout le monde le savait en ville.

La mairesse était toute puissante en ville et elle inspirait tellement la peur que cela faisait des années que personne n'osait se présenter contre elle aux élections de la ville. Elle régnait sans pitié et sans partage sur cette petite ville. Mais dernièrement elle se sentait vidée et cédait à la colère plus facilement que d'habitude. Et elle comptait vraiment sur Graham pour lui faire oublier tout pendant quelques heures. Seul lui était capable de lui faire perdre l'esprit le temps d'une après-midi. Il faisait juste illusion mais très vite après revenait le sentiment d'être seule qui ne la quittait pas depuis quelques années déjà.

Régina savait que c'était son apparente froideur qui décourageait même les plus audacieux prétendants. Malheureusement pour elle, la belle brune avait été façonné ainsi et c'est cela qui lui avait permis de devenir une femme aussi puissante et riche qu'elle l'était aujourd'hui.

Un coup frappé à la porte interrompit le flot de pensées qui agitaient l'esprit de la jeune femme. Elle secoua la tête et regarda autour d'elle. Son bureau était un champ de bataille qui réflétait son humeur noire. Régina finit par hausser les épaules dans un geste élégant.

Elle épousseta sa robe rouge qu'elle avait enfilé plutôt ce matin là et jeta un coup d'oeil à son reflet dans le miroir. Elle avait l'air d'une femme d'affaires froide et distinguée comme toujours. "Entrez"dit Régina d'un ton sec. La tête de sa secretaire, Lucy ou Lacie apparut dans l'entrebaillement de la porte.

"Excusez moi de vous déranger Mme Mills mais..." commença d'elle avant jetait un regard derrière Régina et de voir le chaos qui régnait dans la pièce. Régina la fussilla du regard.

"Vous disiez?" l'interrompit d'elle d'une fois dure.

La secrétaire déglutit et reprit la parole:

"Euh...oui, j'étais venue vous dire qu'une personne est arrivé pour se présenter pour le poste de shérif adjoint. Je pense que vous vouliez la rencontrer maintenant vu que c'est urgent." "Mais,reprit d'elle. Je peux lui dire de revenir demain si vous préférez."

Régina renifla avec mépris. Elle ouvrit la porte en grand avec violence ce qui faillit faire tomber sa secrétaire. La jeune femme brune jeta un regard derrière l'épaule de Lacie et vit un éclair de cheveux blonds. Régina osa un sourcil élégant. Une femme blonde? Elle ne voyait pas très bien d'où elle était. Pour finir elle reporta son attention sur sa secrétaire regrettant preque de ne pas pouvoir l'envoyer promener. Mais cette petite femme insignifiante avait au moins raison sur un point. C'était urgent de trouver un adjoint au shérif de la ville.

"Et plus vite cela sera fait et plus vite je pourrais prendre du bon temps avec Graham. Il sera tout à moi." pensa Régina. Rien qu'à cette pensée délicieuse l'humeur de Régina s'améliora. Elle fit un grand sourire à sa secrétaire et qui lui rendit un sourire tremblotant. C'était tellement rare de la voir sourire enfin sauf que les autres jours cela n'augurait rien de bon.

"Vous pouvez faire entrez cette personne maintenant." ordonna Régina avec un autre sourire éclatant.

"Euh ici?"risqua Lucy en regardant la pièce avec des frissons d'angoisse.

Régina la fixa une fois de plus et lui indiqua le salon personnel qui juxtait son bureau.

"Apportez nous du thé et veilllez à ce que mon bureau soit nettoyé à la fin de mon entretien"

Lacie acquiesa avec empressement. Régina jeta un dernier oeil à sa tenue qu'elle jugea de nouveau parfaite et marcha d'un pas tranquille jusqu'à son salon dont elle ouvrit la porte à la volée puis elle attendit que Lacie introduice la personne.

La porte s'ouvrit sur Lucy qui était talonné par une jeune femme blonde, assez jolie put observer Régina. Lacie s'effaça devant la nouvelle venue puis battit en retraite vers la porte qu'elle referma sans un bruit.

Emma regarda la jeune femme brune qui lui faisait face. Elle portait une robe rouge sang et des escarpins noirs à talons hauts. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés et son maquillage impeccable. Elle avait le visage impassible et dur d'une statue. Emma laissa son regard dériver vers sa poitrine et essaya de ne pas déglutir. Cette femme était vraiment superbe. Elle dégageait une aura de puissance.

A suivre...