Chapitre 1 : Une renaissance bien amère
Cela faisait maintenant deux mois que les Ors avaient été ressuscités et Shion se demandait toujours pourquoi Athéna avait pris cette décision qu'il trouvait totalement insensée. Il fallait être tout de même un peu stupide pour penser que la culpabilité, la rancœur et surtout l'envie de vengeance ne seraient pas ressentis par les chevaliers. Passant une main dans ses cheveux, le Pope soupira longuement, le pire dans tout ça, était qu'on l'avait réinstallé sans lui demander son avis dans sa fonction de Grand Pope, il aurait largement préféré passer le flambeau à Mu ou Aioros. Heureusement, la déesse de la Sagesse avait décidé de laisser les cinq bronzes aux sanctuaires avant de repartir sur l'Olympe. Sans leur aide, enfin sans celle de Shun , Shiryu et Seiya - même si la participation de ce dernier était plutôt involontaire- le Sanctuaire auraient vu des duels de 1000 jours ou des duos de chevaliers explosés à tous les étages. Le Pope se secoua aussi bien mentalement que physiquement ce n'était pas le moment de trainasser et de radoter comme un vieillard assis sur le pas de sa porte qui regarderait les passants tout en critiquant ou fulminant contre la société moderne. Il avait encore pas mal de choses à accomplir dont rénover et moderniser tout le sanctuaire, tout en conservant son rôle d'arbitre, de père et de garde-fou pour certains. Il passa rapidement dans sa salle de bain avant de se rendre dans la grande salle à manger de son temple. Une fois arrivée, il fut surpris de constater que la totalité des employés de la cuisine se trouvait en dehors de cette dernière en train de piailler leur mécontentement. Ce dernier se fraya un chemin vers les fourneaux pour y trouver Shun et Camus Chevalier d'Or du Verseau qui était en train de s'activer chacun de leur côté ; le français s'occupant de préparer tout ce qui était viennoiseries, chocolats chauds et autres douceurs occidentales, tandis que Shun préparait un royal petit-déjeuner asiatique contenant de la soupe miso, des Gyozas, du poisson grillé et du riz sauté. Certains plats semblaient tout de même un peu trop lourd pour ce début de matinée, mais comme on le disait c'était l'attention qui comptait. Les douces odeurs emplissaient la pièce la rendant légèrement plus chaleureuse. Un sourire amusé sur les lèvres, Shion finit par faire savoir aux deux chevaliers sa présence.
_ Alors c'est donc de votre faute à tous deux, toute cette cacophonie de si bon matin dans les cuisines de mon temple, s'amusa le grand pope tout en s'appuyant sur le chambranle de la porte.
Shun avait senti le cosmos de Shion s'approcher des cuisines mais n'y avait pas prêté attention bien trop occupé à faire en sorte de caraméliser les oignons , et à empêcher les gyozas de brûler. Il ne se retourna même pas lorsqu'il entendit la voix du grand pope.
_ Pour une fois, ce remue-ménage n'est pas du à des règlements de compte entre chevaliers... Puis de toute façon, ce n'était pas mon idée, mais celle de Camus … ajouta malicieusement le chevalier d'Andromède.
Shun venait à peine de terminer sa phrase que l'atmosphère se retrouva légèrement refroidi. Le français qui semblait imperturbable avait toutefois laissé son cosmos parler pour lui. Le jeune homme laisse échapper un léger rire face à la réaction du verseau. Puis pour ne pas accentuer la gêne de ce dernier, il détourna la conversation en demandant au Grand Pope s'il voulait bien appeler les chevaliers d'or dans la salle de réception et si possible ramener par la force les plus récalcitrants. Non, le chevalier d'Andromède ne faisait surtout pas référence aux chevaliers respectifs du Scorpion -pour le plus grand malheur de Camus-, du Cancer et des Gémeaux. Le jeune homme ne put s'empêcher de retenir un soupir, il commençait sérieusement à penser qu'Athéna aurait du laisser tout le monde en paix. En effet, cela faisait maintenant deux mois qu'ils étaient revenus à la vie et les relations entre les différents propriétaires des maisons du zodiaque ne s'amélioraient pas, à vrai dire c'était même tout le contraire. Perdu dans ses pensées, le jeune Saint n'avait pas réalisé que Camus avait déjà emmené la plus grande partie de leur préparation dans la grande salle, où les chevaliers d'or étaient en train d'arriver au compte-goutte tout en s'ignorant pour certains, se lançant des regards méprisants pour d'autres. Il se ressaisit lorsqu'il sentit le cosmos agressif de Milo se dirigeait droit sur les cuisines. Il ne put qu'échanger un regard emplis d'appréhensions vers le chevalier du Verseau tandis que le scorpion ouvrait la porte de la cuisine avec violence ou plutôt la pulvérisait d'un coup bien dosé. Sentant la menace, les chaînes d'Andromède vinrent protéger leur propriétaire et le Saint des Glaces des débris voltigeant droit sur eux. Le cosmos furieux de Milo les entourait et les étouffait littéralement. Shun soutint le regard coléreux voire haineux du scorpion, il lui semblait d'ailleurs que ce dernier faisait exprès de se focaliser sur lui afin d'éviter d'avoir à regarder Camus.
_ POURQUOI UN GAMIN COMME TOI DOIS ME DONNER DES ORDRES PUTAIN ? !
Tout hurlant ces mots Milo s'approchait de lui, se voulant menaçant et près à frapper. Shun ne recula pas. Au cours des deux mois précédent la résurrection des chevaliers, le jeune homme au cheveux verts avait acquis une certaine confiance en lui au vu des tâches qui lui avait été confiées durant cette phase d'attente. Alors, oui il n'aimait pas les conflits. Toutefois, il ne voulait pas s'écraser face à des hommes plus âgés que lui certes, mais qui se comportaient comme des gamins mal élevés. Ce fut donc avec détermination qu'il ne se laissa pas intimider, il augmenta son cosmos doucement bien décidé à ne pas se laisser faire, sans pour autant chercher à provoquer Milo. Mais, il y avait une chose que Shun n'aurait jamais pu prévoir à ce moment : la réaction de Camus face à l'attitude menaçante de son ancien ami.
_ Tu ne feras pas un pas de plus Milo, déclara calmement le chevalier du Verseau.
Shun constata avec horreur que Camus venait de glacer l'une des jambes du scorpion, la confrontation allait être inévitable. La réaction furieuse de Milo ne tarda pas à se faire entendre.
_ Toi le traître, tu la fermes ! S'exclama le scorpion tout en lançant un scarlet needle en direction du chevalier du Verseau.
En entendant cette phrase, le pauvre chevalier d'Andromède comprit qu'il ne pourrait plus rien faire pour éviter un combat entre les deux hommes. Il vit Camus contrer l'attaque du Scorpion par un mur de glace. Cette manœuvre du français donna suffisamment de temps à Milo pour dégager sa jambe de la glace de Camus. Il put ainsi aisément éviter un tonnerre de l'aube. La cuisine qui avait déjà été bien amochée par l'arrivée de Milo, se retrouvait maintenant quasiment détruite déterminant à quel point les deux chevaliers pouvaient être sérieux. En dehors, de la cuisine les chevaliers déjà présents regardait le combat et encourageait l'un ou l'autre des adversaires. Ce fut en voyant ce triste spectacle que Shun essaya de les arrêter, mais il du se concentrer afin d'éviter les différents débris causés par les attaques des deux chevaliers qui ne semblaient pas se soucier des autres personnes présentes. Pendant ce temps, Milo frustré,que seulement l'un de ses scarlets needle aient réussi à effleurer son opposant, décida de changer de méthode et se jeta sur Camus le poing en avant et empli de cosmos bien décider à le blesser. Toutefois, l'attaque du scorpion n'atteignit jamais sa cible. Il se retrouva suspendu par des chaînes d'or dans les airs, tandis que Camus ne semblait plus pouvoir bouger. La seule pensée du scorpion fut qu'au moins il ne perdrait pas la face vu que ni lui ni l'autre n'avait réussi à réellement s'atteindre. Shun relâcha violemment Milo le faisant s'écraser au sol mais avant qu'il ne put dire quoique ce soit une voix caverneuse et écœurée retentit.
_ NON, MAIS JE PEUX SAVOIR CE QU'IL VOUS PREND BANDE D'IMBECILE ? VOUS N'ETES MÊMES PAS CAPABLE DE RESTER DANS LA MÊME PIECE DEUX MINUTES SANS QUE CA SE FINISSENT EN BATAILLE DE CHIFFONIER ! AH MAIS QU'ILS SONT BEAUX LES CHEVALIERS DEVANT PROTEGER ATHENA ! VOUS N'IMAGINEZ MÊME PAS A QUEL POINT VOUS ME FAITES HONTE ! DES ÊTRES INCAPABLES DE PARAÎTRE CIVILISER POUR UN PETIT-DÉJEUNER ! VOUS CROYEZ QUE JE N'AI QUE CA A FAIRE QUE DE REPARER TOUT LE TEMPS VOS CONNERIES ? A PEINE ARRIVE-T-ON A RECONSTRUIRE UN ENDROIT QUE VOUS VOUS AMUSEZ A EN SACCAGER UN AUTRE. IL EST GRAND TEMPS QUE VOUS GOUTIEZ UN PEU AUX PRISONS DE MON TEMPLE …, vociféra Shion qui était revenu et n'avait pu que constater encore une fois les dégâts.
_ Mü, Aldébaran conduisez moi ces deux-là au trou, et qu'ils soient enfermés dans des cellules séparées et éloignées. J'en ai foutrement assez de leur connerie. Les autres déguerpissez et emportez avec vous le grand gachis qui se trouve dans la salle de banquet. Ordonna sèchement le grand pope.
Tous les chevaliers obéirent encore trop choqué du coup d'éclat de l'ancien chevalier d'Or du Bélier. C'était la première fois qu'ils le voyaient s'énerver à ce point. Toutefois, beaucoup d'entre eux trouvait choquant la manière dont Shion avait décidé d'envoyer deux chevaliers dans les geôles de son temple. Le Grand Pope dans un grand vol de cape sortit pour aller se réfugier dans bureau, il avait un grand besoin de calme. Shun, quant à lui, poussa un immense soupir et regarda la cuisine et comprit l'ampleur de sa tâche.
