Le contrat

Lorsque James se réveilla ce matin là il regarda longuement le lit à sa droite, comme tous les matins depuis le début de leur septième année il se demandait comment Sirius et lui en étaient arrivé là. Il ne se souvenait pas très bien comment leur dispute avait commencé, par contre il se rappelait parfaitement les paroles de son meilleur ami :''Si tu ne peux pas accepter que je l'aime, je ne peux plus te compter parmi mais amis''. La question qui le hantait depuis était de savoir depuis quand il était gay. La personne qu'il aimait n'avait certes rien de très sympathique, ni de très agréable et bien sûr il ne comprenait pas comment Sirius avait pu le choisir lui parmi tous les autres mais par dessus tout il ne comprenait pas comment Sirius avait pu devenir gay. Avait-il seulement été hétéro à un moment ? Son éducation le poussait à trouver abject tout ce qui s'approchait de près ou de loin à de l'homosexualité cependant Sirius lui manquait terriblement et puis depuis qu'il le connaissait il n'avait jamais été bizarre. Il était totalement perdu, il avait besoin de parler à Sirius.

Sirius remua légèrement, signe qu'il était en train de se réveiller, aussi James se hâta-t-il de se détourner et de partir se doucher. Il allait lui parler. Plus tard. Pour l'instant il devait déjà se préparer à aller en cours et à retrouver Lily Evans. Il se doucha, un sourire aux lèvres, en se rappelant la réaction de Sirius lorsqu'il avait enfin réussi à séduire Lily. Il secoua légèrement la tête, pris ses affaires et descendit en vitesse les escaliers. Alors qu'il mangeait avec appétit ses œufs brouillés il se souvint d'une conversation qu'avaient eu les maraudeurs :

-Remus arrêtes, on va pas t'abandonner comme ça juste parce que tu es différent !, affirmait Sirius du haut de ses douze ans

-C'est vrai ! Tu es juste un loup garou ça aurait pu être pire ! Imagine tu aurais été un serpentard ! Ou pire un serpentard ami de Servillus !, avait-il rajoutait

-Mais c'est dangereux ! S'alarmait Remus

-Mes parents sont des Sang purs extrémiste, c'est tout aussi dangereux de me fréquenter que de te fréquenter...

-Ça n'a rien à voir !

-De toute façon en tant que Maraudeurs on a signé un contrat : jamais on abandonne l'un de nous, quoiqu'il ait dit ou fait. Un Maraudeur reste un Maraudeur, et avant ça un ami.

Ils avaient tous approuvé le discours de Peter parce qu'ils savaient tous que c'était vrai et parce que Remus était l'un des leur même s'il était différent. Est-ce c'était pareil pour Sirius ? Est-ce que lui aussi était comme eux ? Est-ce qu'on pouvait comparer la Lycanthropie de Remus et l'Homosexualité de Sirius ? Est-ce que Sirius était quelqu'un d'infréquentable ? Est-ce que ses parents étaient vraiment différents de ceux de Sirius ? N'étaient-ils pas eux aussi des extrémistes à leur manière ? Ne souhaitaient-ils pas que les homosexuels disparaissent tout comme les parents de Sirius voulaient que les Sang-de-Bourbe disparaissent ?

Comme tous les matins depuis le début de leur septième année Sirius entra dans la Grande Salle et s'installa face à James, sur la droite de Remus, et commença son petit déjeuné tout en regardant les tables des autres maisons. Comme tous les matins il cherchait des yeux celui qu'il aimait, le trouvait et passait le reste de son petit déjeuné a échanger des regards tendre avec lui.

James regarda le manège de Sirius encore une fois, posa son regard sur Lily, soupira puis interrompit brusquement la contemplation de Sirius :

-Je ne compte pas m'arrêter de l'appeler Snivellus pour autant, tu sais ?

-Je n'avais pas autant d'espoir que ça, rassure toi, lui souris Sirius tout en continuant a dévorer du regard son Serpentard.

Sirius, Remus, Peter et lui étaient différents, c'était cette différence qui les avaient rapproché. Alors oui Remus était un Loup Garou, oui Peter n'avait jamais eu de petite copine, oui il n'était qu'une carpette lorsque Lily était dans les parages et oui Sirius était gay. Mais au fond qu'est-ce que ça changeait ?