Titre : Edhen
Auteur : pf59
Rating : T
Genre : Humour, drame, romance.
Période temporelle : Avant le dernier épisode la série
Disclaimer : Pas à moi tant pis
Résumé : « Je vais mourir! Je suis foutu, je vais mourir! » Voilà ce que se disait le Docteur Mckay. Mais il y avait une autre solution qui impliquait des conséquences et Atlantis allait entrer dans une nouvelle ère grâce à lui.
Note : Ca faisait longtemps je sais. Alors que je vous explique, cette fic existe déjà sous le nom Adieu monde cruel (déjà sur ce site) mais comme je la corrige en y apportant de nouvelles idées récupérées de différentes « pré-fic » que j'avais faites il y a longtemps, je la publie sous un nouveau titre puisqu'en fait elle ne concerne qu'en partie le Docteur Mckay mais que tout arrive grâce (ou à cause parfois) à ce bon vieux Canadien et aura une histoire en parallèle sur Atlantis. Pourquoi je corrige? Parce qu'en relisant ça ne me plaisait pas il y avait des fautes et je corrige directement de ce que je lis sur le site donc je laisse pour l'instant la fiction et la supprimerais lorsque le chapitre 4 sera terminé. Vous pourrez aussi, voir les différences qu'il y a avec l'ancienne version. Bonne lecture à vous tous.
Edhen chapitre 1 – Une simple mission
Euh…comment ça marche ce truc? Je n'ai pas envie de faire une biographie genre site de rencontre non plus. Salut, c'est moi, le génialissime Docteur Rodney Mckay. Je suis membre de l'expédition Atlantis et également le chef scientifique de la cité. Loin devant le super égo de Zelenka bien évidemment. Je fais aussi parti de l'équipe d'exploration principale et actuellement en couple avec la plus belle femme de la cité. On dirait vraiment que je fais un CV ou que j'essaie de me vendre sur un entretien là. Je suis pas une prostituée qui écarte les jambes pour être sûre d'être prise non plus! Je me décris juste parce que l'auteur m'y oblige.
Enfin bref, je disais donc que je suis en couple avec la plus belle femme de la cité mais pas la plus belle qu'elle n'ait connue…ah Samantha Carter et son joli petit…
-Rodney? L'appela une voix, ses yeux s'ouvrit, une douce chaleur lui caressait la joue et les fourmis jouaient dans les bras. Mais la chaleur contre sa joue se fit insistante, ainsi qu'une bonne odeur. Il leva la tête et croisa le regard de son militaire préféré. Il décida de baisser la tête…sur les pancakes écrasés par sa tête. Je n'ai pas une grosse tête non plus!
-Quoi? Fis-je un peu plus agressif que ce que je pensais. Oh je sais vous allez dire « comme d'habitude! » Je ne suis pas aussi méchant que tout le monde le prétend.
-Vous devriez dormir plus souvent parce que vous gâchez vos pancakes. Surtout que vous en avez plein la joue. Ça va être galère à nettoyer.
-J'ai pas assez dormi en effet…
-Vous avez fait trop de folies cette nuit, sourit son ami d'un air mutin. Ne vous y fiez pas, il est VRAIMENT pervers.
-Elle bossait. Je me retrouvais seul et…
-Merci Rodney j'avais encore faim, grimaça légèrement l'Américain. Qu'est-ce qu'il insinue celui-là? On devrait l'abandonner sur une planète. Attendez! Ça M'EST déjà arrivé d'ailleurs!
-Enfin bref, qu'est-ce que vous faites là? Demandais-je alors que je décidais d'enfin attaquer mes pancakes un peu attiédis. Hmmm ch'est trop bon ch'est le meilleur repas qui existe sur cette Terre.
-Je suis venu vous rappeler que l'on partait en mission dans une demi-heure. Vous sembliez impatient d'aller sur cette planète vu que c'était vous qui aviez découvert les coordonnées dans la base de données d'Atlantis alors j'ai préféré venir vous rafraîchir la mémoire. Dis que j'ai Alzheimer aussi espèce d'Américain va! Oui, bon ça va c'est arrivé aussi, on ne va pas en faire un fromage.
-Vous êtes trop bon monseigneur! Oh là attendez! 30 minutes? Mais j'aurais jamais le temps, faut que je mange. Fis-je entre deux bouchées.
-30 minutes pour manger? Se moqua le Colonel. Alors toi mon petit tu vas voir. Je pris mon restant de pancake et le menaça avec.
-C'est des pancakes! J'ai bataillé pendant 10 jours avec Woolsey pour qu'il fasse une demande au chef, et encore ce n'est pas du vrai sirop d'érable que l'on a, c'est un substitut trouvé sur une vulgaire planète alien. Non mais c'est vrai quoi! Je veux mon sirop d'érable! Je me mettrais en grève s'il le faut!
…40 minutes plus tard…
On partait enfin vers la planète…euh…P3X-179…ou 235…ou 379? Enfin bref quelle idée de donner ce genre de noms on s'emmêle les pinceaux après. La planète a l'air calme, il y a une forêt pas très dense, pas mal de feuilles et de branches sur le sol par contre. Ronon et John ouvraient la marche comme d'habitude, Teyla, elle, était à mes côtés. Elle court bien vite pour une femme qui venait d'accoucher mine de rien! Vous auriez vu ça on aurait dit un alien tellement elle semblait ne rien avoir porté. Ça allait être une mission intéressante, sans danger, reposante et calme. J'aime ce genre de mission ou on ne va pas risquer notre vie ou subir des menaces de Wraiths immondes…
-Ahem…, Rodney se mit à tousser à plusieurs reprises. Les autres membres s'étaient retournés vers lui et s'approchaient pour voir si tout allait bien chez leur ami.
-Rodney ça va? S'inquiéta Teyla posant doucement une de ses mains dans son dos.
-Oh n…ahem, j'ai avalé une mouche alien, je suis sans doute contaminé, faut que je rentre, râla-t-il alors que l'équipe levait ses yeux au ciel, « sacré Mckay » pensèrent-ils pendant que le Canadien reprenait ses esprits, sentant la mouche se balader dans son intérieur. Elle va bien ressortir un jour, en espérant qu'elle ne ponde pas des œufs dans mon corps sinon je suis foutu…oh c'est horrible ce à quoi je pense. Une chance que personne ne m'entende.
-Alors? Quelque chose d'intéressant? Demanda le chef de l'équipe. Le mouché sortit son scanner et ne découvrit rien d'intéressant avant que…
-Oui, en effet. Il y a apparemment une faible signature énergétique émanant un peu plus loin mais…c'est sous la terre, analysa le super égo. Ça me rappelle la mission où j'ai demandé à Carter de montrer aux ados ses…
-C'est calme! Déclara froidement l'ancien runner, toujours aussi peu avare en paroles, de sa voix flippante qui fit sursauter notre docteur préféré. Enfin le vôtre tout du moins.
-Vous n'aimez pas le doux des oiseaux? Dit le Canadien d'un ton quelque peu sarcastique. Dès qu'il n'y a pas d'action il s'ennuie celui-là. Ah les bourrins et les militaires toujours vouloir de l'action, des tirs, du danger et du suspens. C'est bien le calme. Pis il n'y a pas de braillements d'enfants surtout, ça nous change.
-C'est trop calme je sais, ajouta le Colonel. Ben tiens je vous l'avais bien dit!
-Mais ça n'a pas l'air naturel, ces branches sur le sol, démontra le scientifique qui avait ses yeux qui partaient dans toutes les directions, inspectant et analysant ce qu'il trouvait. Il évitait aussi d'ouvrir la bouche le moins possible depuis l'incident.
-C'est comme si on les avait mis là exprès, le confirma Teyla. Merci, enfin quelqu'un d'intelligent dans ce groupe! Bon je ne dis pas Sheppard est intelligent quand il veut mais c'est un peu plus un Superman qui veut sauver tout le monde.
-On y est presque. Voila! Je suis au-dessus!
-Vantard, souffla un certain militaire, trop bas pour que Mérédith ne l'entende. Je m'appelle Rodney! Mérédith est mon prénom de substitution! Ce n'est pas parce que t'es l'auteur que tu peux tout te permettre.
Le Mérédith continua de scruter les alentours pour voir un quelconque interrupteur ou mécanisme afin d'accéder à la source énergétique mais leurs efforts durèrent quelques minutes. Rodney s'était attardé sur une pierre lorsque Sheppard disparaît subitement dans un flash blanc.
-Sheppard! S'écria Mckay en prenant sa radio, vous m'entendez? S'alarma-t-il.
-*Roger Rodney!
-C'est qui ça Roger? Demanda Ronon qui semblait ne pas avoir compris le mot utilisé par le militaire. Tout dans les muscles rien dans la tête… Par contre il doit être vachement suréquipé. Sur ce coup-l t'es battu je pense. Il n'a pas intérêt à toucher à ma Jennifer non mais! Je lui arracherais ses cheveux pour les mettre sur la tête à Woolsey, ça lui ferait plaisir de retrouver des cheveux. Il se tourna vers le Satédien et lui dit de laisser tomber.
-Où êtes-vous? Demanda l'Athosienne qui semblait avoir retrouvé un semblant d'utilité dans ce chapitre.
-*Dans une salle apparemment ancienne, s'exprima l'Américain qui explorait le lieu où il se trouvait. La luminosité n'était pas trop élevée mais elle était apparue lorsqu'il était arrivé bien que faible. L'endroit n'était pas bien grand mais pas trop petit non plus. Il se dirigea vers un panneau de contrôle et la source énergétique était à portée de vue du colonel.
-Ancienne ou vieux ou ancienne Ancienne?
-*Ancienne Ancienne, lui répondit le chef alors qu'il cherchait un moyen de faire venir ses amis ici. Il ne tarda pas à trouver et à appuyer sur le bouton.
-Ah ben quand même, râle Rodney qui scrutait déjà l'environnement dans lequel il était. Il étudia chaque centimètre son scanner dirigé partout. C'est fascinant! On dirait…une de ces salles d'expérimentation des Anciens, déclara le Canadien. Dans la base de données, je n'avais pas d'indication, juste les coordonnées de la planète. Il consulta le panneau de contrôle, traduisant ce qu'il lisait.
-Alors? Questionna l'homme le plus sauvage de la cité. Ah ça, oui, il était sauvage pour tout. Il avait une côté de popularité chez les Atlantes c'était impressionnant.
-Minute je viens à peine de commencer. Je vais tomber tout de suite sur des informations croustillantes en quelques secondes, déballa Mckay qui se figea instantanément. Rectification, j'ai trouvé tout de suite des informations croustillantes, fit-il des étoiles dans les yeux. Il lut encore quelques secondes, laissant le reste de l'équipe être tenu en haleine.
-Et? S'impatienta son supérieur alors qu'il était toujours captivé dans la lecture mais le « et? » lui fit froncer les sourcils.
-Rah c'est malin j'ai perdu ma ligne, se plaignit le spécialiste en langue Ancienne.
-Ça raconte quoi? Lui demanda John.
-Apparemment, ils faisaient des expériences sur les Wraiths, commença-t-il à dire en continuant de lire ce qu'il voyait. Ils cherchaient comme nous, un moyen de libérer les Wraiths du besoin vital de se nourrir en humains. Ils auraient pu le dire plus tôt, on vient de perdre 5 ans de notre vie alors que si ça se trouve ils étaient arrivés plus loin que nous.
-Pourtant je croyais qu'ils n'avaient explorés que la piste nanite? S'interrogea la jeune femme à sa droite.
-On a pas tout appris sur cette guerre, on se demandait pourquoi ils n'avaient pas pensé au rétrovirus. Voilà qui répond à notre question.
-On peut récupérer leurs recherches? Voulu savoir le militaire tandis que Ronon inspectait les salles annexes et appela Teyla à le rejoindre.
-Je ne sais pas…apparemment, ils étaient déjà très avancés dans la guerre et ils avaient commencé leurs recherches sans l'aval des leurs. Ils ont…waow! Rodney s'était arrêté en voyant une info intéressante.
-Quoi? Râla l'Américain, agacé de ne pas être mis au courant. Ah là c'est moi qui le mène à la baguette. Je peux lui dire n'importe quoi il me ferait confiance. Je l'ai jamais fait je devrais.
-Apparemment beaucoup avaient des divergences d'opinions, sourit le Canadien devant les données qu'il lisait. Ils ont réussi à créer un prototype mais les cobayes finissaient par mourir, comme nous au départ.
-*Et ensuite? Tiens elle nous écoute elle? Je ne vois pas l'intérêt mais bon ça la concerne aussi dans un sens autant qu'elle sache.
-Ils avaient, apparemment, tenté de modifier un Iratus afin qu'il puisse libérer le Wraith, expliqua Mckay.
-Rodney, je déteste entendre le mot Iratus vous le savez, fit Sheppard. Ah oui, la fameuse fois où on était coincés dans la porte que vous aviez une bébête dans votre cou. Et dire que c'est…grâce Kavanagh qu'on est en vie… Erk, comme quoi tout est possible…ou presque.
-Apparemment ils voulaient que la…bestiole fasse comme à son habitude sauf qu'elle diffuserait le rétrovirus à la place.
-*Apparemment ça n'a pas marché, déclara Ronon de sa voix plus grave que d'habitude due à la radio.
-*Mais pourquoi ça a raté? Le questionna la jeune mère.
-Ils avaient des cobayes, apprit-t-il. Je pensais qu'ils ne cautionnaient pas ce genre de choses pourtant.
-*Des Wraiths, c'est évident, énonça-t-elle alors qu'elle informa qu'elle venait de trouver justement les cellules.
-Ils avaient aussi des Ir…bestioles et des Humains apparemment, s'étonna Mérédith. Très surprenant que le conseil n'ait pas découvert ça. La guerre autorisait bien des choses.
-Ils sont pacifiques pourtant, souffla le colonel.
-Ils se servaient des humains qui n'avaient plus beaucoup de temps à vivre pour diverses raisons. Ils ont…oh non! S'inquiéta aussitôt le Docteur dont son visage s'était assombri subitement. Oh que John détestait voir ce genre de visage, ça signifiait souvent « problème ».
-Quoi?
-Les Wraiths ont réussi à se libérer…et à mener eux-mêmes des expériences sur les Anciens.
-*Dans le même genre que celles qu'ils ont faites sur certains Athosiens? Osa demander Teyla.
-On peut dire ça, lui répondit le scientifique. Apparemment ils ont dû partir et ont piégé le labo avant d partir à la guerre, dit-il sobrement.
-Pardon? S'emporta subitement le militaire.
-Quoi? Fut la seule réponse mollement sortie par Rodney.
-Ils ont piégé le labo? Enfin, le cerveau du Mérédith s'illumina sur ce qu'il venait de dire.
-Oh bon sang c'est pas vrai, s'emporta immédiatement le Canadien. On est foutus! Pourquoi c'est toujours pareil avec eux?
-On rentre! Allez! Pressa Sheppard alors qu'un bip sonore se fit entendre dans tout le labo. Qu'est-ce que c'est?
-Aucune idée mais ce n'est pas bon du tout. Par contre il y a pas mal d'infos intéressantes, faut que j'ai plus de temps j'ai l'impression que quelque chose de vital se cache ici. Le militaire pendant ce temps, laissait son ami sur ce qu'il faisait tandis qu'il tentait d'activer le téléporteur…sans résultat.
-On est coincés Rodney! S'écria John alors que Ronon et Teyla arrivèrent dans la salle.
-Je vais mourir! Je suis foutu, je vais mourir! S'emporta Mckay en sortant son portable pour télécharger les données tout en cherchant la réponse à son problème.
-Mckay! Rugit à nouveau le chef d'équipe envers son scientifique.
-L'alimentation est en surcharge, s'alarma-t-il. Je cherche un moyen de contourner les sécurités.
-Et si je faisais exploser le toit? Demanda Ronon.
-Trop risqué, et puis comment on grimpera jusque là-haut? Et puis j'ai déjà donné une fois.
-Par ici, il y a un bouton de téléportation, fit la voix de Teyla, résonnant dans tout le labo alors qu'une explosion retentit dans le couloir adjacent. Ils purent voir les flammes de l'explosion prendre dans une salle annexe non loin d'eux.
-Rodney on s'en va, se précipita le colonel.
-Minute je n'ai pas fini de télécharger les informations. Ça peut nous aider pour le rétrovirus, on n'aura pas tout perdu, on sait jamais…
-On n'a pas le temps! La fumée va vite envahir les lieux, répondit l'homme qui les commandait.
-Faites évacuer Teyla et Ronon je vous rejoindrais. Ordonna presque le scientifique déterminé à récupérer le maximum de données et ayant découvert quelque chose d'intéressant. Il savait que son ami le comprenait et qu'il savait qu'il ne partirait pas sans avoir terminé le téléchargement.
-Vous êtes sûr? Le questionna l'Américain alors qu'il faisait signe à ses deux amis de partir devant en appuyant sur le bouton de téléportation les envoyant à la surface et qu'il rejoignit le Canadien.
-Je partirais quand je n'aurais plus le temps, conclut-il en voyant le militaire courir en entendant une seconde explosion toute proche, voulant vérifier si tout allait bien, la fumée commençait à rendre l'air difficilement respirable.
-Rodney!
-J'en ai plus pour longtemps, s'égosilla le scientifique alors qu'une nouvelle détonation détruisit plusieurs conduits, l'air s'en échappant et le bruit des flammes et des étincelles s'entendant sourdement dans le labo.
-Rodney venez on doit partir, hurla John qui se tenait prêt à appuyer sur le bouton lorsqu'ils partiraient.
-Encore quelques secondes, lui demanda le super égo, il y avait une info capitale là-dedans.
-On n'est même pas sûr de ce que vous téléchargez, si ça se trouve l'info est déjà dedans, cria-t-il alors que le Doc voyait quelques étincelles sur le panneau de contrôle. Il décida que le temps fut écoulé et retira sa tablette mais il n'eut pas le temps de partir qu'une violente explosion détruisit le panneau de contrôle et le propulsa directement contre le mur, John s'étant accroupis, la tête tournée pour se protéger du souffle de l'explosion mais il eut le temps de crier un dernier mot. RODNEY!
A suivre…
Voilà, fin du chapitre 1. Aux personnes qui ont lu la première fois, vous savez la suite en gros, mais vous voyez déjà de grandes différences mais le scénario n'a pas réellement influé, c'est ce que vous vous dites et pourtant il a fluctué.
Aux personnes qui lisent pour la première fois, je tiens à vous rassurer, ce n'est pas une deathfic. Ne vous inquiétez pas. C'est sombre pour les 2-3 premiers chapitres.
Bonne journée à vous.
Pf59.
