Voici le premier chapitre de ma toute première histoire Ron-Hermione. J'espère qu'elle vous plaira et abusez des reviews!! ;)
Bonne lecture!
imylee
_____________________________________________________________________
Chapitre 1- Une nouvelle année scolaire, une dernière fois
Harry passa en revue ce qu'il mettait dans sa valise d'écolier. Pour la dernière fois, il allait partir de chez son oncle. Probablement qu'il n'y remettrait plus jamais les pieds, mais il ne ressentait aucune tristesse. Il n'avait jamais aimé cet endroit, et inversement. Il y voyait plutôt du soulagement.
Maintenant qu'il était âgé de 17 ans, il pouvait utiliser la magie, chose qu'il ne pouvait pas faire quand il avait fait sa valise les 6 dernières fois. Il poussa sa valise dans l'étroit couloir donnant sur sa chambre. Il déposa la cage d'Hedwige dessus et vérifia les recoins de sa chambre, une dernière fois. La chambre était vide, sans vie. Il sortit et amena sa valise et la cage vide d'Hedwige dans l'entrée.
- Au revoir! Je m'en vais!! cria-t-il.
Il entendit quelques pas, puis silence. Il vit le mot laissé par tante Pétunia, sur le cadrage de la porte.
« Cher Harry, ton oncle, ton cousin et moi, nous espérons que tu auras du plaisir dans ta vie. »
Harry effaça les lettres en trop et ne garda que m-e-r-c-i.
Il regarda encore une fois la maison puis transplana au Terrier. Aussitôt, il entendit les voix familières de la famille Weasley. Il posa sa valise et la cage d'Hedwige dans l'entrée et fut comprimé par l'étreinte de Mrs Weasley.
- Harry, comme je suis contente de te voir mon garçon! Toujours aussi maigre. Viens, Ron et Hermione sont dans la chambre de Ginny.
- Merci Mrs Weasley
Elle le laissa monter les marches, puis rendu sur l'avant dernier palier, Harry vit de la lumière sous la porte de la chambre de Ginny. Il cogna et ouvrit la porte. Ginny était étendue sur son lit, Hermione était assise sur l'accoudoir du divan dans lequel Ron sommnolait.
La première à réagir fut Hermione, qui lui sauta littéralement au cou.
- Harry! Comment vas-tu?
- Bien, merci. Tu es ici depuis longtemps ?
- À peine quelques heures.
Ginny l'enlaça aussi. Elle le gratifia d'un baiser, chose qui étrangement sorti Ron de sa sieste. Il se leva et serra la main de son meilleur ami.
- J'essaie de m'y faire, pote, crois-moi.
Harry prit la main de Ginny et prit place sur le lit. Hermione reprit place sur l'accoudoir, et Ron sur le divan. Hermione prit la parole.
- Ça fait drôle de se voir avant d'aller à Poudlard, alors qu'on sait que rien cette année ne nous menacera de mort.
- C'est vrai. Normalement, ma mère me piquait une crise d'hystérie pour que je reste à la maison. Là elle veut juste que je quitte pour l'école!
Harry était heureux de se retrouver avec eux. Quelques minutes plus tard, Ron et Hermione prirent congé. Ils sortirent tous deux de la chambre de Ginny et montèrent un étage, vers la chambre de Ron.
Harry discuta avec Ginny, de l'année qui s'en venait à Poudlard. Les deux avaient hâte d'être des élèves normaux dans une école qui n'engage pas des meurtriers comme enseignants.
Dans la chambre située à l'étage supérieur, Ron était assit sur son lit, le dos contre le mur, les bras derrière la tête. Il regardait Hermione qui lisait calmement.
- Qu'est-ce que tu lis?
Elle releva le visage.
- Histoire de la magie.
Ron ne répliqua pas, mais garda ses yeux fixés sur Hermione. L'année dernière avait été riche en émotions pour eux. Hermione avait montré un dédain total envers Lavande, dès le premier moment, et lui avait été aveuglément jaloux de Cormac.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Rien, je pensais seulement à l'année qui s'en vient. J'ai hâte de pouvoir profiter d'une année normale à Poudlard.
- Ouais, tu parles. On va être en septième. On aura beaucoup de travail à faire. Et puis, on est préfets.
- Bien sûr, bien sûr.
Ron se leva et prit Hermione par le bras.
- J'en ai assez, on va descendre à la cuisine. J'ai faim moi.
Les deux amis descendirent les marches et Ron fit mine d'attacher son lacet pour voir sous la porte de Ginny.
- Très subtil, Ron. Tu pourrais juste cogner.
Elle cogna 3 coups sur la porte et descendit les marches en courant. Ron resta planté là quand Ginny ouvrit la porte, furieuse.
- QUOI!
- Je… Hermione et moi on se demandait si vous vouliez jouer au Quidditch avec nous dehors?
- Hermione ne supporte pas de voler sur un balai.
- …
- Tu mens. Et laisse-nous tranquille veux-tu?
- Trè.
Ron descendit les marches, furieux. Hermione se trouvait en bas des marches et le regardait descendre, un sourire dessiné sur les lèvres.
- Quoi ?
- Pourquoi tu n'es pas capable de le supporter, que ta sœur sorte avec Harry ?
- Harry est mon meilleur ami.
Il fit une face signifiant que c'était son unique réponse, et qu'ainsi, il avait utilisé un argument auquel elle ne pourrait répliquer. Hermione se dirigea vers Pattenrond et le pris dans ses bras. Au même moment, Mrs Weasley leur annonça qu'elle était allée acheter leurs articles scolaires.
- Et aussi, je veux vous voir au lit pas plus tard que dans 30 minutes. Pas question de partir à la dernière minute cette année.
Ron marmonna quelque chose qui ressembla étrangement à un grognement accompagné de « non mais ça va pas, se coucher aussi tôt! »
- Oh, et Hermione. J'ai récupéré ta robe pour ta graduation. Elle est magnifique. Je l'ai déposée dans ta valise.
- Merci, Mrs Weasley.
- Je peux la voir, ta robe?
Hermione haussa les sourcils. Elle fit non de la tête, mais au même moment, Mrs Weasley intervint.
- Ronald Weasley, si j'étais toi je n'y penserais même pas.
Ron ouvrit la bouche, mais déjà, Hermione et Mrs Weasley n'étaient plus dans le salon. Ron suivit Hermione qui montait déjà dans sa chambre, en face de celle de Ginny. Lorsqu'Hermione entra dans sa chambre, elle ferma la porte au visage du rouquin. Ron n'eut d'autres choix que de monter dans sa chambre et dormir.
Le lendemain matin, Hermione se leva très tôt. Elle ferma sa valise et se regarda une dernière fois dans le miroir avant de sortir de sa chambre. Ses cheveux formaient de jolies boucles, bien que quelques mèches rebelles fussent ébouriffées sur le dessus de sa tête. Elle descendit les marches, sa valise flottant devant elle. En posant le pied dans le salon, au rez-de-chaussée, elle posa sa valise près de la porte, près de celle de … Ron ?
Elle entra dans la cuisine et vit sa tête rousse préférée de dos, un bol de gruau devant elle. Elle prit place devant Ron, alors qu'un bol remplit de gruau se posa devant elle.
- Dis donc, tu t'es levé tôt ce matin, toi.
- Je me suis couché tellement tôt, normal.
Hermione regardait Ron au travers de sa touffe de cheveux. La quantité de nourriture qu'il mangeait était incroyable, mais la vitesse à laquelle il l'ingurgitait était tout aussi impressionnable.
Rapidement, Harry et Ginny les rejoignirent à la cuisine. Dès qu'elle avait vu Harry, Hermione cessa de fixer Ron aussi intensément.
_____________
Et puis ?
Dites-moi ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif.
À bientôt!
.imylee
