Wide Awake
Hello le peuple ! Ceci est ma première fiction Destiel (je savais que j'aurais jamais du commencer SPN QAQ) Alors de base j'avais prévu un os qui devait s'appeler A Single Man Tear et ne finissait pas franchement bien mais finalement je me suis dit que écrire des trucs déprimants n'allait pas m'aider et vu la fin de la saison 12 c'était assez horrible de faire ça, donc finalement... En plus de finir bien, j'en ai fait un two-shoot, pas très long certes, mais attendez vous à un deuxième chapitre très bientôt!
Bonne lecture!
I. I was falling hard
Quelque part aux croisements de deux petites rues sombres, dans un appartement au 3ème étage, une porte claque, ce n'est qu'un étudiant comme les autres qui rentre de sa journée de cours, mais contrairement aux autres, il n'a rien prévu ce vendredi soir, il n'a rien prévu pour le weekends ou ceux à venir malgré les demandes incessantes de sa bruyante colocataire, contrairement aux autres, il est soulagé d'être enfin seul et de ne pas avoir a affronter pour quelques jours l'ambiance pesante de l'université, les rires des élèves et les réunions affriolantes de ceux ci. Contrairement aux autres, quelqu'un d'observateur pourrait remarquer qu'à la place d'un émerveillement constant caractéristique d'un jeune enfin libérer du joug parental, il n'y a dans ses yeux bleus perçants qu'un relent de tristesse et une pointe de désespoir.
Il laisse tomber son sac ainsi que son trench-coat dans l'entrée, et se dirige presque avec automatisme dans sa chambre, il attrape un paquet de cigarette avant d'aller s'installer sur le rebord de sa fenêtre, les pieds dans le vide. Bien sûr ici, personne ne le remarque jamais, le bâtiment d'en face est condamné et la ruelle qui passe entre les deux murs de bétons imposants ne sers que de dépotoir pour le restaurant au coin de la rue. Il attrape son briquet laissé auparavant sur ce même rebord et porte à ses lèvres ce qu'il appelle son cancer afin de pouvoir l'allumer. Il ne savait pas vraiment pourquoi il fumait, il n'avait pas commencé pour s'intégrer avec les autres jeunes où pour défier l'autorité de ses parents, non, il avait juste remarqué que la nicotine lui permettait de suspendre pendant quelques minutes l'anxiété qui le rongeait tous les jours et finalement ce geste qui ne lui apportait rien de bien était devenu une habitude, dès qu'il rentrait chez lui ou juste avant de devoir sortir.
Une légère brise fit voler ses mèches noires qui se plaquèrent contre ses joues pâles. Ses yeux si profonds semblait perdus dans le vide, peut être se demandait-il comment il en était arrivé là. Et dire que quelque mois auparavant il était si sur de lui, il était si enthousiasme de venir dans cette école, il avait tellement hâte de tourner une page si importante de sa vie. Mais rien n'avait vraiment marché comme il l'avait immaginé et il ne pouvait que penser que c'était entièrement de sa faute.
Il avait bien essayé les premiers mois, ses camarades de promotion était loin d'être désagréables mais il ne trouvait rien en eux, il se lassa très rapidement de ses interactions sociales forcés, tout comme il se lassa du reste. Ses résolutions de faire du sport, bien manger et étudier était parties depuis des mois, maintenant il passait ses journées dans sa chambre, il ne mangeait plus beaucoup, ne dormais plus beaucoup non plus, il n'en voyait plus l'intérêt.
Tout lui paraissait si fade, si sombre mais au fond il savait que le monde autour de lui n'avait pas changé, il n'avait juste pas réussi à s'adapter, il avait raté une marche de son parcours, il s'était lamentablement cassé la gueule et n'avait pas trouvé le courage de se relever. Il était resté là à voir les autres lui passé devant. Lui qui était si brillant, il n'était plus que l'ombre de lui même.
Pourtant il continuait de faire bonne figure, il s'inventait une vie quand ses parents lui téléphonait, ne cessait de les rassurer, soulagé qu'ils ne puissent pas voir ses notes en chute libre, il avait l'impression de ne rien pouvoir y faire, ses études ne l'intéressait pas plus que sa vie sociale. Il était un peu plus sincère avec son frère, Gabriel, mais ne voulait pas l'inquiéter non plus alors il ne lui disait qu'une partie de la vérité, après tout ce n'était pas vraiment mentir. C'était devenu sa routine. La seule personne qui se rendait réellement compte de l'état du jeune homme était sa colocataire, une fille au caractère bien trempé et au sarcasme inné dont les boucles blondes tombaient sur ses épaules. Ce fut d'ailleurs elle qui interrompit les songes du brun encore perché sur sa fenêtre en tapant contre sa porte.
« -Clarence ? Je sais que tu es là, tes affaires sont étalés sur le sol de l'entrée. Encore.
-Qu'est ce que tu veux Meg ? »
La jeune fille prit la liberté d'ouvrir la porte et vint s'affaler sur le lit, juste en face de Clarence, de son vrai nom Castiel, mais la blonde l'avait renommé à peine avait-il franchi la porte de cet appartement lors de leur première rencontre.
« -Je te demande pas si tu fais quelque chose ce soir je connais la réponse donc je voulais te proposer d'aller au ciné. Et on peut se prendre un verre après, le café en bas de la rue à changer de propriétaire, il reste ouvert beaucoup plus tard maintenant. Oh et en fait c'est pas vraiment une question, tu es obligé de venir, il y a une séance du film avec Jude Law que tu voulais voir dans une heure et demie, juste le temp de te faire des pâtes ! »
Elle ne l'avait pas laissé placer un mot et était reparti aussitôt, un grand sourire sur les lèvres, fière d'arriver de temps en temps à sortir son colocataire de son trou. Elle n'avait jamais eu des frères et sœurs ou même de cousins alors elle avait rapidement adopté Castiel en tant que membre de sa famille.
Inconsciemment, le brun sourit. C'était rare et Meg était surement la seule personne capable de faire naitre un semblant de joie au fond de lui ces derniers mois. Il ne se posa même pas la question de s'il avait réellement envie de sortir, il n'avait pas vraiment le choix et ça ne le dérangeait pas tellement.
Une heure plus tard, il avait finit ses pates et la blonde le pressa pour arriver en avance au cinéma. Il faut dire que ni l'un ni l'autre n'aimait être mal placé, surtout quand il s'agissait d'un film de capes et d'épées héroïques comme celui qu'ils allaient voir.
Lorsque le film se termina, il était presque minuit et seuls les enseignes des commerçants et quelques rares lampadaires éclairaient les rues. Ils reprirent en silence le chemin vers leur appartement, Meg faisant claquer ses talons sur les pavés qui refletaient les couleurs criardes des lumières autour d'eux. Alors qu'ils aperçevaient leur ruelle, la blonde attrapa son ami par le bras et lui fit changer de direction.
« - Je ne te laisserais pas rentrer avant qu'on soit passé par le cafe ! Tu vas voir ils ont tout changé, même les serveurs » ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Castiel essaya d'éviter le détour mais la jeune fille lui imposa un argument qu'il ne pouvait pas parer, elle avait faim. Et une Meg affamé est une Meg à éviter.
Ainsi ils rentrèrent bras dessus bras dessous dans le café fraîchement rénové et s'installèrent à une table dans un coin de la pièce. Le brun remarqua qu'ils restaient quelques clients, des jeunes surtout, mais pas de ceux qui se mettaient mal le samedi soir, plutôt le genre à avoir des responsabilités et quelques années de plus.
Il laissa ses yeux s'égarer pour se rendre réellement compte du changement. Les murs auparavant bleus avaient laissé place à des tons ocres, sur un pan entier s'étalaient des photos en noir et blanc de toutes sortes de personnes dans des lieux très différents. Les chaises sur lesquels ils étaient assis, tout comme les tables, avaient été faites de caisses de bouteilles de vins et les lampes au dessus d'eux étaient elles mêmes enfermés dans des bouteilles d'alcool vides, permettant une lumière tamisée dont la couleur changeait légèrement selon les lampes.
Trop occupé à chercher les détails qui auraient pu lui échapper, Castiel ne vit pas s'approcher le serveur, ainsi il sursauta presque quand il entendit une voix grave et chaleureuse leur adresser la parole. Sa colocataire commanda immédiatement, ce n'était pas sa première fois ici, et lorsque le brun leva les yeux de la carte dans laquelle il s'était rapidement plongé, il croisa pour la première fois les yeux de son interlocuteur.
Le temps sembla s'arrêter autour de lui, il ne voyait plus que les deux émeraudes en face de lui. Il avait l'impression de retrouver dans ces yeux toute la joie et le plaisir qui lui avait échappé, tout devenait soudainement plus claire grâce à un seul regard d'un homme qui semblait avoir été fait sur mesure pou faire céder Castiel à la tentation. Et si cela pouvait lui permettre de voir cet lueur qui émanait de lui tous les jours, alors il voulait bien céder à toutes les tentations.
Il n'arrivait plus à articuler un mot, perdu dans les orbes vertes qui lui faisait face, heureusement pour lui, le serveur devait être dans la même situation et ne se rendait pas compte non plus de l'ambiance étrange et du silence qui s'était installé.
Meg se permit avec joie d'interrompre leur moment, demandant la même chose pour Castiel que pour elle et le jeune homme s'empressa de prendre la commanda et de repartir vers le bar.
L'étudiant lui, n'en avait pas perdu une miette, il avait bien malgré lui apprécié chaque moment de la réaction du serveur, de son rougissement soudain qui fit ressortir ses taches de rousseur avant de remonter sur ses oreilles jusqu'aux courtes mèches blondes qui se déplacèrent sur sa nuque quand il s'en alla.
« - Je parie que tu ne regrette plus d'être venu là » lui souffla Meg en souriant à pleine dents
« -Je vois pas de quoi tu veux parler.
-Clareeence ! Il t'as carrément tapé dans l'oeil ! Et je crois bien que c'est réciproque !
-N'importe quoi, il doit en voir des dizaines des imbéciles qui prennent trop de temps à commander, et puis regarde le, y'a pas moyens qu'il soit gay. Et même si c'était la cas j'aurais aucune chance.
« -Arrête de te sous estimer comme ça ! Je te dis que tu lui as carrément plus ! »
Castiel leva les yeux au ciel afin de mettre un terme à sa conversation, et comme pour appuyer ses propos, ce fut le vieil homme qui était resté derrière le bar qui leur amena leurs boissons ainsi que la crêpe de la blonde. Il ne put s'empêcher de sourire sarcastiquement. Pourquoi quelqu'un comme le serveur aux yeux emeraudes s'interesserait-il à lui. Il n'avait jamais rien eu de spécial et aujourd'hui n'allait surement pas être le jour qui changerait ça.
Pourtant quelqu'un en haut semblait d'humeur à contredire le jeune homme et lorsqu'ils demandèrent l'addition une demi heure plus tard, ce ne fut pas l'homme aux cheveux grisonnants mais bien un blond aux yeux verts qui leur amena, glissant en même temps une petite note vers le brun avant de partir aussi vite qu'il était arrivé.
Meg ne fit pas de commentaires et se contenta de sourire, elle était certaine que cette petite note pouvait faire revenir le Castiel enthousiasme qu'elle avait aperçu au début d'année.
Le jeune homme, bien qu'encore étonné, ouvrit le papier plié en deux. Il y trouva un numéro de telephone. Et un nom.
« Dean »
Voilà pour aujourd'hui ~
On se retrouve très bientôt pour la suite ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes autres fiction ou à laisser des commentaires, soyez altruistes et encouragez les pauvres auteurs ratés qui travaille gratuitement xD 3
