Résume:

Bella Swan, mère d'une petite fille et nouvelle prof de littérature au lycée de Forks rencontre une jeune adolescente de 16 ans très renfermée et sans cercle d'ami. Bella va l'aider à se socialiser et par la même occasion trouver l'amour en la personne du père de la jeune adolescente. Mais l'ex de Bella refera surface pour tenter de récupérer sa fille et pour détruire Bella mais la jeune adolescente et Edward, son père vont s'allier à elle pour la protéger et protéger sa fille.

Chapitre 1:

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Isabella Swan mais appelez moi Bella! J'ai 32 ans et j'ai une petite fille de 4ans qui se prénomme Roxanne. Avant j'étais prof de littérature au lycée de Phœnix mais ça c'était avant que Jasper Withlock, mon meilleur ami et avocat ne m'apprenne que le père de ma fille, Laurent avait bénéficier d'une remise de peine pour bonne conduite sur sa peine de 7ans pour détournement de fonds. Donc en apprenant ça j'ai décidé de retourner là où sont mes racines, dans la petite bourgade nommée Forks dans l'état de Washington. Et comme Jasper ne voulait pas rester seul et ne pas nous laisser seul, il a donc demandé sa mutation dans un cabinet d'avocat de Seattle. Nous voilà donc aujourd'hui vendredi 2 mai dans l'avion direction Seattle où nous attend mon père.

******Quelques heures plus tard ******

Alors que je sens l'avion entamer sa descente, je réveille ma princesse qui a dormi sur mes genoux pendant tout le voyage. Si je devais la décrire, je ne serais pas objective, mais je peux quand même dire que c'est une petite fille pleine d'énergie, qui a toujours besoins d'apprendre, qui, malgré son jeune âge, sait déjà faire la part des choses et surtout une petite fille sage et attentionnée. Elle est aussi la princesse de Jasper, son parrain. Il en est complétement gaga et l'idolâtre carrément!

Nous voilà maintenant dans le hall de l'aéroport de Seattle. Alors que je cherche mon père du regard j'étends :

_ Bella!

Je me retourne et voit mon père qui n'a pas vraiment changé, sauf ses cheveux qui sont passé du brun presque noir au gris argenté.

_ Papa! Criai-je à mon tour.

Je m'approche de lui rapidement tout en surveillant que Jazz me suit.

_ Oh mes chéries! Dit-il en nous prenant dans ses bras.

_ Roxie chérie, dit bonjour à papi.

Pour toute réponse, Roxanne se cacha dans mes cheveux. Mon père rit et Jazz aussi.

_ Jasper, mon garçon, quel plaisir de te voir!

_ Charlie! Comment allez vous?

_ Bien merci! Bon allons-y, vous devez être très fatigué!

On monta dans sa voiture et direction Forks! Deux heures plus tard, on arriva enfin la maison. Elle n'avait pas changée de place, avait toujours la même forme et la peinture, rafraîchie tous les ans par les bons soins de mon cher père, était toujours de ce blanc crème de mon enfance.

Je pris Roxanne dans mes bras et pris les petits sacs de notre chargement. Charlie nous emmena dans ma chambre où je déposai ma fille qui s'était déjà rendormie. Puis après nous être douché et avoir mangé un peu, Jasper et moi partîmes nous coucher. J'avais ri quand mon père nous avait annoncer, mal à l'aise qu'il n'avait pas pu mettre deux lits dans ma chambre par manque de place. Alors je lui avait répondu que ce n'était pas grave et que nous pouvions dormir ensemble. Il avait eu l'air sceptique mais je lui avait répondu:

_ Papa ne t'inquiète pas, on a déjà dormi ensemble, et puis on est meilleur ami pas ensemble. Okay?

Il avait acquiescé même si je savais qu'il était mal à l'aise à l'idée de notre relation sans aucunes ambiguïtés.

Le lendemain matin, je partis pour inscrire Roxanne à l'école maternelle de Forks puis allai au supermarché pour faire des courses. En arrivant, je constatai que Charlie était déjà rentré mais aussi qu'une autre voiture était garée dans l'allée.

_ Je suis rentrée! Dis-je en retirant mes chaussures dans le hall.

Je vis alors une petite tornade brune m'attraper les jambes en criant « Maman! ». Je pris alors ma fille dans les bras et elle me dit:

_ Regarde le beau tatouage que m'a fait papi!

_ Wahou!

_ Et maman, j'ai fais plein de dessin avec tonton Jasper.

_ C'est bien mon ange, j'espère que tu en as fait un pour moi?

Je vis ses yeux s'agrandirent et elle porta ses deux mains à sa bouche en disant « Oh!oh ». Je fronçai les sourcils en lui répondant:

_ Quoi? Tu ne m'as pas fait de dessin?

_ Mais si! C'était une blague!

_ Mais c'est que tu es une petite rigolote toi! Dis-je en la chatouillant.

Elle descendit de mes bras et courut dans le salon. J'attrapai mes courses et partis dans la cuisine les rangés. Puis en revenant dans le salon, je vis deux personnes que je n'avais pas vu depuis une dizaines d'années.

_ Billy! Jacob! M'écriai-je.

_ Bella! Comme tu as changé! Rigola Billy en me prenant dans ses bras.

Je m'installai avec eux un petit moment, où ils me posèrent mille et une question auxquelles je dû répondre, puis …

_MAMAN! Entendis-je.

_ Excusez-moi, le devoir m'appelle.

Je montai à l'étage où se trouvait ma fille et la vit au milieu de la chambre en pleurs.

_ Et bah alors mon ange, qu'est-ce qui se passe?

_ Me suis coupée.

_ Montre-moi ça.

Je la pris sur mes genoux et examinai son doigt qu'elle me tendait. Je vis une petite entaille au milieu de son doigt et l'emmenai dans la salle de bain où je lui mis un pansement avec des princesses dessus. Elle en était folle et des fois, je me demandai si elle ne faisait pas exprès de se blesser pour avoir un joli pansement de princesse. On redescendit toutes les deux dans la cuisine où je préparai à manger.