Bonsoir :)

Court OS inspiré par le prompt "Laugh" du groupe facebook "Mystrade is our Division : Fanfiction Writers and Readers"

Bonne lecture :)

PS : Une nouvelle fic' à chapitres arrive bientôt :D


Il fallut 14 années à Greg pour entendre le rire de Mycroft.

Ce soir là, un soir comme les autres, ils étaient tout deux affalés devant leur émission de télé-réalité culinaire préférée.
Après l'incident de Sherrinford, ils s'étaient rapprochés : la vie des frères Holmes avaient radicalement changée. L'aîné avait peu à peu perdu pied et Sherlock avait maladroitement tenté de l'aider mais n'avait réussi qu'à le culpabiliser. Greg s'était alors peu à peu imposé dans la vie du roux, prenant la place qu'aurait du occuper sa famille. Il l'avait soutenu et guidé à sa manière et, à sa grande surprise, Mycroft avait accepté son aide. Et même plus : il lui avait offert son amitié.

Un soir, après des mois remplis de terreurs nocturnes, l'aîné des Holmes s'était simplement endormi sur le canapé de Greg. Ce fut la première nuit depuis longtemps où il dormit d'un sommeil de plomb. Peu à peu, il s'installa dans l'ancienne chambre du fils Lestrade. A présent, cela faisait plus d'un mois que Mycroft n'avait plus remis les pieds chez lui.
Greg l'observa quelques instants, souriant tendrement : le roux fronçait les sourcils devant un candidat en mauvaise posture avec son cheesecake et il se tourna soudainement vers le policier.
- Qu'y-a-t-il ? Lui demanda-t-il.
- Je t'aime.
L'inspecteur se figea. Il avait répondu naturellement, sans y penser. Bien-sur qu'il l'aimait. Comment pouvait-il en être autrement ? Il avait trouvé l'Homme derrière la façade, avec ses peurs et ses faiblesses. Et il avait découvert un homme droit et fier, un être humain qui était prêt à tout sacrifier pour ce en quoi il croyait.

Le corps de Mycroft parut soudainement moins raide, comme s'il se détendait. Ses lèvres se relevèrent pour un former un sourire qui illumina tout son visage. Puis il laissa échapper un léger son, rauque mais en même temps avec un accent chantant : un rire.
Le rire d'un homme qui était délivré d'un poids, le rire d'un homme qui n'avait pas été heureux depuis des années. Le rire d'un homme qui voulait dire « Je t'aime aussi »
Alors Greg rit à son tour.