Hey! Cette fanfiction est une sorte de teste, alors si elle vous a plu n'hésitez pas à faire une Rewiew!(ps: désolé pour les fautes, je ne suis qu'humaine!^^)
Cet univers et ces personnages ne m'appartiennent pas.
Il faisait bien sombre ce soir là, dans la rue Bottom. Il faisait souvent sombre dans cette rue. Elle qui était, il y a une cinquantaine d'années, chaleureuse et pleine de monde. Elle était devenu, par une raison que tout le monde connaissait, triste et déserte. La raison était elle même écrite sur une petite pancarte de métal rouillé accrochée sur un mur :
« Hommage aux disparus de la rue Bottom 1963-1984-1991. »
Dans cette rue, seules trois maisons étaient encore habitées, par des personnes bien tristes. Le 18b abritait une famille, autrefois banale, jusqu'à la disparition subite de deux de ses membres. Au 19b logeait un homme seul et veuf. La troisième et dernière personne à vivre dans cette rue sordide,était la vieille Mme Hiddson, qui étaient veuve elle aussi depuis une vingtaine d'années. Tous avaient connu les disparus. D'autres familles brisées étaient parties recommencer leur vie ailleurs. Mais malgré les années passées à chercher, personnes n'avait découvert la raison de toutes ces disparitions subites. En cinquante ans, quatre personnes s'étaient volatilisées, sans laisser une seule trace de leur passage. Leur dernière action avant de disparaître avait été de passer dans la petite ruelle perpendiculaire sans nom, qui finissait sur un cul-de-sac. Certains parlaient de fantômes, d'autres d'extraterrestres, mais aucun n'était sûr. Le mystère restait entier depuis maintenant un demi-siècle.
Mais ce qu'aucun ne savait, c'était que la raison de leur disparition se trouvait dans cette petite ruelle anonyme, aux yeux de tous. Il était le coupable de leur disparition. Quatre personnes avaient un jour, tour à tour, été trop curieux. Quatre personnes avaient un jour, tour à tour, décider d'aller voir de plus près cette statue d'ange se cachant les yeux. Mais aucun n'était revenu. Pourtant, nombreux spécialistes avaient explorés cette ruelle. Tous étaient revenus intacts. Aucun ne soupçonnait la statue, car aucun ne se doutait que cette dernière était vivante.
Il faisait bien sombre ce soir là, dans la rue Bottom. J'attendais Mr Nightingale avec enthousiasme. Je savais qu'il comptait venir. La disparition de sa femme le rendait fou au fur et à mesure des années. Il voulait absolument connaître la vérité, qui se cachait dans cette ruelle qu'il fixait jours et nuits depuis la disparition de Sally. Mais depuis quelques semaines, ils semblait vouloir de plus en plus s'approcher de moi. Je m'impatientais au fil des jours. J'étais tellement pressé qu'il vienne. J'avais même du mal à retenir mon sourire par moment, ce qui était assez handicapant, car cela le dissuadait de venir. Je mourrais d'envie de le toucher, qu'il me regarde dans mes yeux de pierre et que je puisse voir son regard à lui, plein de peur, sachant ce que je m'apprêterais à faire. Qu'ils sont drôles ces humain ! Dommage que je ne puisse pas rire, c'est l'une des choses qui me manque le plus !
J'avais arrêté d'attendre Mme Hiddson depuis le début de son Alzheimer, il y a un an. Je n'étais même plus sûr qu'elle se souvienne encore de Jim, son vieux mari que je lui ai pris il y a cinquante ans. Il y a un an, je me demandais encore si elle allait le rejoindre, car chaque matins, en prenant son lait, elle fixait ma ruelle, et quelques fois, s'y approchait d'un air que j'adorais ! Mais maintenant, elle était beaucoup moins drôle. Elle tricotait toute la journée, et oubliait même d'aller chercher son lait.
Mais le plus rigolo, c'était le petit Harry, qui s'arrêtait tous les jours devant ma ruelle, et me fixait pendant de longues minutes. Il m'impressionnait ce petit ! Il était capable de garder les yeux ouverts très longtemps sans cligner, contrairement à la plupart des humains. Dommage que ses frères n'aient pas eu cette compétence... Le pauvre petit les avait vu disparaître sous ses yeux alors qu'il n'avait que quatre ans ! Cet événement a dû le traumatisé je pense. Mais je n'ai pas fait exprès, je le jure sur mes ailes ! Ses deux frères se sont approchés de moi et je me suis empressé des les prendre, les enfants sont les meilleurs, ils n'ont pas encore beaucoup vécu ! Mais je n'avais pas remarqué le petit Harry, caché derrière son grand frère, et le temps que je réagisse, il était parti ! C'est dommage, plus ils sont jeunes plus ils sont délicieux ! Et voilà le petit qui retournait chez sa mère en pleurant, et en racontant avoir vu ses frères disparaître à cause de la statue, c'est à dire moi. Évidemment, personne ne l'a cru, et le pauvre voit son psychologue toutes les semaines !
Oh ! Voilà ce bon vieux Nightingale qui s'est enfin décidé à rejoindre sa bien aimée. Je ne sais pas si je vais l'envoyer à la bonne époque, je ne suis pas très fort avec ce genre de chose ! Le voilà qui traverse la rue, et ...Tiens, quel est ce bruit ? Il me semble bien le connaître ! Serais-ce ? Ah non ! Il va encore s'en mêler ! Je sens que je vais très bientôt avoir de la visite, et je devrais me tenir prêt pour accueillir mon «vieil ami ».
Mr Nightingale s'arrêta soudainement, les yeux rond, le regard plein de peur. Il venait de se cogner contre quelque chose. Une grande boîte bleue qui venait de se matérialisé sur le trottoir. Et déjà en sortait un vieil homme et une jeune femme brune, qui lui souriaient d'un regard très étrange.
