Chapitre 1: P6J-546
SG-1 se trouvait sur P6J-546 depuis maintenant huit heures. Ils avaient été très bien accueilli dès leur arrivé par l'ensemble du village. Le colonel O'neill et Teal'c avaient beaucoup discuté avec Éléazar le chef du village. Celui-ci avait confié le major Carter à une équipe de scientifique afin qu'elle puisse en apprendre plus sur leur technologie, il avait également demandé au meilleur historien de leur village d'aider le docteur Jackson à étudier leur peuple et leur culture.
Il était vite apparu aux quatre coéquipiers que la Terre et ce peuple avait beaucoup à gagner en signant une alliance. Chacun s'occupa d'une partie du traité, le major Carter se chargea de la partie technologie ainsi que des médicaments – point qui faisait défaut à ce village – le docteur Jackson établi la partie échange culturel et enfin le colonel O'neill et Teal'c prirent en charge tout ce qui concernait l'équipement militaire afin que le village puisse se défendre contre les Goaul'd.
- « Mes amis ! » S'exclama Éléazar en regardant SG-1 « C'est un grand jour pour notre peuple, nous venons de signer la plus belle alliance que nous avons eu l'occasion de faire ! Pour fêter cela, nous allons organiser un grand banquet en l'honneur de cet accord entre nos deux mondes ! ».
- « C'est très gentil Éléazar » Répondit le colonel en se levant « Mais avant d'accepter de rester plus longtemps nous devons avertir nos supérieurs ».
- « Très bien, je vous laisse retourner à la porte afin de leur parler, en attendant je vais aller annoncer la nouvelle et demander à ce qu'on prépare tout ce qu'il faut pour la fête de ce soir » Répliqua Éléazar, certain que l'équipe resterait fêter la nouvelle.
SG-1 se dirigea donc vers la porte, une fois celle-ci activée par Daniel, Jack utilisa sa radio afin de parler au général Hammond.
- « Bonjour mon général, comment sa va ? » Demanda Jack naturellement.
- « Colonel qu'est-ce que vous avez à me dire qui ne peut pas attendre votre retour dans à peine une heure ? » Questionna le général sans préambule.
- « Et bien en fait c'est justement de notre retour dont je dois vous parler » Dit Jack « Nous venons de signer une alliance avec ce peuple et pour fêter ça il nous invite à partager un grand festin ».
- « Bien colonel, étant donné que ce peuple est maintenant un allié, je vous accorde quatre heures de plus » Déclara le général.
- « Merci mon général, à dans quatre heures alors » Termina Jack alors que la porte se désactivée.
Le chef du village avait été ravi de la nouvelle et l'ensemble du village s'activa encore plus vite afin de préparer le banquet.
Le repas commença dans la bonne humeur, Daniel était assis au milieu de la table au côté de Kalir, l'historien avec lequel il avait travaillé toute la journée. Jack avait ordonné à Teal'c de se mettre à côté de Daniel afin de surveiller qu'il ne boive pas trop. Les deux militaires étaient quand à eux de chaque côté d'Éléazar, en bout de table.
- « Voici une boisson locale que nous buvons lors de soirée comme celle-ci » Expliqua Éléazar à Jack et Sam en leur versant le liquide contenu dans la bouteille qu'il tenait dans les mains « Buvons à notre collaboration ».
- « A notre collaboration » S'exclamèrent Jack et Sam d'une même voix.
Les plats se succédèrent les uns après les autres, tout le monde riait et mangeait. Un grand gâteau fut apporté et les quatre compères furent les premiers à y goûter.
Très vite l'heure de partir arriva et la moitié du village voulu raccompagner SG-1 à la porte. Daniel composa les coordonnées et Sam envoya le code d'identification.
- « Bien » S'exclama Jack « Merci beaucoup pour votre accueil ainsi que pour ce festin. Nous nous reverrons bientôt ».
- « Merci à vous mes amis d'être venus sur notre planète. Je suis sur que nous apprendrons beaucoup les uns des autres » Répondit le chef du village en serrant tout à tour la main de Jack, Sam, Daniel et Teal'c.
- « A bientôt » Salua une dernière fois Sam avant de suivre son supérieur qui s'était déjà avancé vers la porte.
- « Au revoir » Dit Daniel à son tour alors que Teal'c inclina seulement la tête.
Les quatre amis franchirent la porte pour se retrouver au SGC. Le général Hammond les attendait en bas de la passerelle, malgré l'heure tardive.
- « Bonsoir mon général » Lança Jack en s'avançant vers son supérieur suivi de ses amis.
- « Colonel ravi de vous revoir, allez à l'infirmerie, nous ferons le débriefing demain matin à 9h00 précise » Déclara le général.
- « A vos ordres » Répondirent Jack et Sam en même temps.
Après leur passage à l'infirmerie, les quatre amis se dirigèrent vers leurs quartiers qui se trouvaient au même étage.
- « On se retrouve à 8h00 au mess demain matin » Proposa Daniel.
- « D'accord » Répondirent Jack et Sam ensemble, alors que comme d'habitude Teal'c inclina juste la tête.
Ils se dirent tous bonne nuit avant de rentrer dans leur quartier respectif.
