Un pour tous et chacun pour soi !
Dean faisait les cent pas dans l'appartement de Nikita. La jeune femme attendait elle patiemment devant son ordinateur. Ils n'avaient pas eu de nouvelles depuis environ une heure. Une heure qu'Alex avait annoncé à Nikita qu'Amy s'était fait prendre par les gardiens de la Division. L'ex-agent de la Division avait réussi à convaincre Dean de ne pas se précipiter pour intervenir. Car l'aîné des Winchester était prêt à sonner la cavalerie et à débouler en force à la Division pour libérer sa demoiselle en détresse. Mais c'était sans compter que sa femme n'était pas n'importe qui. Amy était un super ange aux pouvoirs impressionnants. Nikita avait ainsi pu rassurer Dean : Amy serait de retour par elle-même en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. C'était déjà 40 minutes plus tôt et toujours pas d'Amy ni de nouvelles d'Alex.
- C'est beaucoup trop long…Il faut que j'appelle quelqu'un…
- Qui ? interrogea Nikita.
- J'en sais rien ! Sam, Balthazar ou Nate…Crowley peut-être...On a besoin d'aide.
- Tu n'en sais rien Dean ! répondit Niki. On a besoin d'infos. Alex va trouver ce qui se passe et elle nous en fera part.
- Et en attendant ? On reste les bras croisés ?
- Je suis désolée Dean, j'ai bien compris que tu étais un homme d'action mais à la Division on nous apprend la patience. Ça ne peut pas te faire de mal…
Dean arrêta ses pas et se tourna vers Nikita qui lui adressa un regard qui en disait long. Il soupira et décida de sortir. Il avait besoin de prendre l'air. Il enfila son blouson de cuir et fit ronronner le moteur de l'Impala. Nikita soupira à son tour et réfléchit. Elle s'inquiétait aussi. Au début, elle avait cru qu'Amy reviendrait en deux secondes, qu'elle s'éclipserait du complexe sans problème et qu'elle reviendrait, qu'ils trouveraient une nouvelle idée pour débarrasser la Division de ce Léviathan. Mais cela faisait une heure maintenant. Il se passait définitivement quelque chose de grave.
Alex était assise sur son lit, dans sa chambre, réfléchissant à comment aider Amy. Après la neutralisation de la jeune femme, Michael avait ordonné à toutes les recrues de rester dans leur quartier. Il avait semblé énervé que quelque chose comme ça arrive pendant son exercice d'évaluation. Et en même temps, c'était une bonne occasion pour lui de prouver qu'il était capable de gérer ce genre de situation. Alex se leva aussitôt quand la porte de sa chambre s'ouvrit. Michael entra et elle se tendit.
- Alex.
- Michael ?
- Viens avec moi.
La jeune recrue savait qu'il n'était pas bon discuté les ordres alors elle le suivit sans poser de questions. Ils traversèrent plusieurs couloirs puis entrèrent dans un ascenseur qui les firent descendre jusqu'au deuxième sous-sol. Ils passèrent de nouveau deux couloirs puis Michael s'arrêta devant une porte et se tourna vers Alex.
- Tu te rappelles la femme de tout à l'heure ?
- Comment oublier !
- Je veux que tu assistes à son interrogatoire.
- Interrogatoire ? Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi vous l'interrogez ! Qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle a pénétré le complexe sans qu'on sache comment, répondit Michael en croisant les bras. Elle t'a parlé avant que j'intervienne. De quoi ?
- Elle…heu…Elle m'a dit qu'elle était nouvelle et je crois qu'elle voulait créer un contact.
- D'accord, un nom ?
- Non, désolée.
- C'est pas grave. Elle t'a choisi toi pour parler, y'a sûrement une raison. C'est pour ça que je veux que tu assistes à l'interrogatoire. De plus, ça sera un bon entraînement pour toi.
- Bien.
Michael hocha la tête et ouvrit la porte. Alex était à peine rentrée dans la pièce qu'elle se stoppa, dérangée par la scène qu'elle voyait. Amy était attachée à une chaise en bois. Elle était toujours droguée et inconsciente à cause du somnifère qu'Amanda lui avait donné. Mais il y avait plus. Des câbles encerclaient ses poignets et elle avait un capteur à l'index de la main droite. Les câbles allaient jusque dans le coin droit à l'avant de la pièce, reliés à une machine qui semblaient sortir du siècle précédent. Amanda était devant. Le capteur lui était relié à un ordinateur au fond de la pièce géré par Birkhoff, qui ne semblait pas ravi d'être là. La jeune recrue resta bloquée sur place jusqu'à ce que Michael l'interpelle.
- Alex ! Recule-toi.
- Qu'est-ce que c'est tout ça ?
- Birkhoff s'occupe du détecteur de mensonge. Amanda…Tu verras. Qui que ce soit, cette jeune femme est très bien entraînée à se battre et peut-être à autre chose. Nous devons savoir comment elle est entrée et pourquoi elle est là.
Michael adressa un signe de tête à Birkhoff puis à Amanda. L'interrogatoire pouvait commencer. Il se recula, croisa les bras. Alex attendait à coté de lui, anxieuse. Amanda actionna un bouton de la machine et un courant électrique traversa tout le corps d'Amy. La jeune femme ouvrit enfin les yeux, essoufflée, lorsqu'Amanda stoppa la machine.
La super ange regarda autour d'elle, essayant de comprendre ce qui se passait. Elle se rappela très vite où elle était et pourquoi. Elle se sentait embrumée. Son premier réflexe fut d'essayer d'utiliser son pouvoir de téléportation pour se sortir de là. Mais elle n'y parvint pas, rien ne se produisit. Elle leva alors les yeux vers le grand brun en face d'elle. Au charme qu'il dégageait, elle sut que c'était Michael.
- Bonjour Mademoiselle…Désolé pour ce réveil brutal.
- J'ai connu pire, assura Amy.
- Bien…Si vous le permettez, j'ai quelques questions à vous poser.
- Je crois que je n'ai pas vraiment le choix…
- Hum oui, en effet.
Michael s'approcha et Amy jeta un œil derrière lui à Alex qui semblait plutôt terrorisée. Comme Amy en fait même si elle montrait le contraire. Il allait falloir qu'elle trouve un moyen de se sauver elle-même. Michael se pencha vers elle et approcha son visage du sien. Birkhoff se redressa sur son siège et observa la scène.
- Je ne suis pas pour les méthodes brutales mais la Dame qui est ici adore ça. Alors si nous n'obtenons pas de réponse satisfaisante…
Amy ne répondit pas et se contenta d'adresser un regard noir à Michael qui se recula.
- Qui êtes-vous ? demanda l'agent.
- Vous pouvez être plus précis ? ironisa Amy.
La façon dont la jeune femme avait répondu à Michael fit sourire Birkhoff mais pas Amanda qui actionna une nouvelle fois sa machine. Le corps d'Amy subit de violents soubresauts et la super ange grimaça de douleur.
- Votre nom, ordonna Michael une fois la machine stoppée.
- Amy…Je m'appelle Amy, répondit-elle essoufflée.
- Comment êtes-vous entrer ?
- Par magie…
Amanda actionna de nouveau sa machine en doublant la charge d'électricité. Birkhoff et Alex grimacèrent. Lorsque l'Inquisiteur s'arrêta, Amy tenta de réfléchir la tête baissée. Elle ne pouvait pas dire la vérité. D'abord, ils ne la croiraient pas et ensuite, même si ils y parvenaient, ce n'était pas une bonne chose. Il lui fallait une excuse, une raison. Après tout, elle en avait une toute trouvée.
- Comment êtes-vous entrée ? articula de nouveau doucement mais fermement Michael.
Amy lui décocha de nouveau un regard noir de défi mais avant qu'Amanda n'actionne de nouveau la machine, la jeune femme s'écria :
- Nikita ! Je travaille pour Nikita !
Michael eut l'air vraiment surpris, tout comme Alex et Birkhoff qui s'empressa de vérifier les données du détecteur de mensonges. Il fit un signe négatif de la tête à Michael. Amy ne mentait pas. La jeune femme se sentit soulagée en comprenant qu'elle venait de tromper le détecteur.
- Nikita ? répéta Michael.
- Elle m'a engagé pour infiltrer la Division et corrompre votre système informatique, je ne devais rester que quelques jours…
- Pourquoi vous ?
- Parce que je suis douée ?
Amanda allait actionner sa machine pour que cette gourde arrête de se payer leur tête mais Michael l'arrêta d'un geste.
- Non ! Non Amanda.
- Bien, comme tu veux.
- Pourquoi Nikita vous a choisi vous ?
- J'ai…J'ai été en prison, j'avais les qualités requises pour le job et surtout pas de famille…Y'avait 15 000 dollars à la clé.
- Où Nikita a-t-elle eu tout cet argent ?
- Aucune idée. Je ne connais que les détails de ma mission.
Michael échangea un regard avec Birkhoff et Amanda.
- Alex, sors s'il te plaît. Et pas un mot de ce que tu as entendu ici.
- Oui, d'accord…
Alex sortit sans se faire prier et se mit à courir. Elle savait ce qu'elle devait faire à présent, rendre crédible l'histoire d'Amy.
A un bon paquet de kilomètres de là, Sam avait toujours du mal à croire à qui il parlait :
- Et je suppose que c'est Stacey, la petite protégée de Crowley…rétorqua Meg en faisant un pas vers eux.
- Ne t'approche pas d'elle ! cria Sam en braquant son arme sur le démon. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je voulais te voir, en privé.
- Meg si tu as quelque chose à dire, tu me le dis là, maintenant !
- Bon d'accord, soupira Meg. Mais cette petite chienne va aller tout rapporter à son maître…Mes intentions sont toujours les mêmes qu'il y a un an, je veux la tête de Crowley sur un plateau.
- Quoi ?
Sam baissa son arme et Stacey déposa son fusil à terre. Elle n'était pas du tout à l'aise avec les armes à feu.
- J'ai formé une alliance avec d'autres démons, expliqua Meg comme si Sam était abruti, pour reprendre la couronne à Crowley. Je ne suis pas la seule à penser qu'il ne mérite pas de gouverner l'Enfer.
- Je croyais que les rebelles n'étaient que des démons isolés…dit finalement Stacey qui n'avait rien vu venir en dépit de son pouvoir.
- Non, nous formons la résistance.
- Ecoute Meg, commença Sam, les anges, les super anges et les démons à la solde de Crowley essaient de s'entendre pour éliminer les Léviathans, tu ne crois pas que c'est ça le plus important aujourd'hui ?
- Si, c'est très important ! Tellement que Crowley ne s'occupera pas de nous, il a déjà du mal à gérer l'Enfer, les rébellions, Amy et les Léviathans alors…Bientôt, très bientôt, ça sera le moment de frapper…
- Et pourquoi je participerais à cette folie ? Moi aussi j'ai assez à faire avec les Léviathans…
- Parce que Sam…Tu as été longtemps destiné à gouverner les démons mais mieux encore, tu as une dent contre Crowley. Après tout ce qu'il vous a fait à toi, Dean, Castiel…Et même ce qu'il a fait à la petite Stacey…
- Ta gueule Meg !
- Tout ça pour dire…Que je pense que tu as au moins quelques raisons d'y réfléchir.
Sam était ébahi que Meg ait eu le culot de faire cette proposition. Il allait l'envoyer bouler mais Stacey fut plus rapide.
- Nous allons y réfléchir…Je veux dire…Il va y réfléchir.
Sam observa Stacey, surpris, alors que Meg la jugeait du regard. Elle ne se démonta pas et resta droite. La démone hocha la tête et disparut suivi de ces camarades. Quand ils furent tous partis, Stacey ne sentait plus ses jambes et elle s'assit directement sur le lit. Sam se tourna vers elle, en colère.
- On va y réfléchir ? Vraiment ? D'accord c'est vrai que je ne porte pas Crowley dans mon cœur mais toi, tu l'aimes comme un père !
- Oui, justement…Si on dit non à Meg, on n'aura plus de moyen de savoir ce qu'elle mijote et on ne pourra pas aider Crowley à s'en débarrasser…
- Tu délires ou quoi ? Y'a pas de « on » ! Je me fous de Crowley !
- Peut-être mais tu ne te fous pas d'Amy…Je ne sais pas si tu as remarqué mais Amy tient à Crowley comme Crowley tient à Amy.
- Qu'est-ce que tu me chantes ?
- J'en sais trop rien mais j'ai l'impression que pour Crowley, il y a plus que du business entre Amy et lui…Meg a raison, il va se concentrer sur ses désirs à elle et le risque c'est qu'il s'arrête de combattre les rébellions et que des démons comme Meg en profitent…
- T'as conscience de parler de l'Enfer là ?
- Et quoi ? Tu trouves pas que l'Enfer est mieux depuis que Crowley est à sa tête ? Ne me dis pas que tu préférais le chaos d'avant, je ne te croirais pas. Il faut bien qu'il y ait un Enfer…
- Pour quelqu'un qui a été coupé de notre monde jusqu'à il y a peu, tu sais et comprends beaucoup de choses…
- Je ne suis pas n'importe qui.
- Ça c'est sûr.
Sam et Stacey finirent par échanger un sourire. La fin d'après-midi approchait à grands pas et les émotions avaient été fortes. Stacey décida de prendre une douche et Sam sortit appeler son frère. Des nouvelles du couple Winchester lui changeraient quelque peu les idées. L'air était frais dehors et Sam allait devoir expliquer au gérant de l'hôtel pourquoi la porte de leur chambre était défoncée. Mais pour l'instant, ce n'était pas sa priorité.
- Dean ?
- Salut Sam.
- Quoi de neuf ?
- Rien de très réjouissant j'en ai peur…
- Allez, raconte-moi tout.
