Je tient a rappeler que l'histoire originale ainsi que les personnages ne m'appartiennent pas ! Ils sont l'ouvre de Tite Kubo !
Il me faut préciser également que j'ai écris ce drable pendant une période de pétage de câble ! Je m'excuse donc que la qualité ne soit pas exceptionnelle !
Phobie :
Tousen Kaname
À la soul society, tout le monde étais d'accord pour affirmer que le capitaine de la neuvième division était définitivement et absolument aveugle. Ainsi, en cette belle journée d'été, alors qu'il buvait en compagnie de ses amis (comprenant Kira, Ikaku, Renji, Matsumoto, ...) le lieutenant de la neuvième se posa une question existentielle (existentielle pour quelqu'un ayant enchaîné les bouteilles de saké rependues au sol, il va s'en dire!). Bref, ne trouvant pas de réponse a sa question, il décida d'en faire part à ses compagnons. Se levant en titubant (bien qu'il fût intimement persuadé que s'était le sol qui bougeait et non lui) il poussa une gueulante pour attirer l'attention de ses camarades et une fois chose faite se décida a poser la fameuse question.
-On est tous d'accord avec le fait que le capitaine Tousen est aveugle et que de se fait, il n'y voit rien ?
Les autres affirmèrent leur accord bruyamment, les ignorant Hisagi enchaina
-S'il n'y voit rien de quoi peut-il avoir peur ?
Le silence se fit et tous se mirent à réfléchir de leur mieux. Finalement, Matsumoto prit la parole
-Je ne vois pas de quoi il peut avoir peut ! Il y voit rien !
Tous hochèrent la tête et reprirent leur beuverie sans plus s'attarder sur la question.
Quelques semaines plus tard, la question existentielle torturait toujours l'esprit déjà bien douloureux du pauvre lieutenant (oui, les beuveries sont fréquentes et gueule de bois en sont la conséquence!). Découragé, il se dirigea vers le bureau de son capitaine, bien décidé à lui poser la question. Il entra dans le bureau et y trouva son supérieur en train d'essayer de ranger le dit bureau (pas facile quand on est aveugle!). Il entreprit de l'aider tout en réfléchissant à un moyen d'aborder la question. Il passa la main sous le bureau pour attraper un papier fugueur, délogeant au passage une grosse araignée qu'il balança négligemment derrière lui.
Un gémissement le fit se retourner en direction de son capitaine et se figea devant le spectacle se déroulant sous ses yeux.
À genoux au milieu de la salle se trouvait son supérieur aussi immobile qu'une statue, fixant son avant-bras gauche de ses yeux d'aveugles. Sur celui-ci reposait tranquillement la grosse araignée, se déplaçant lentement le long u bras. Le corps du capitaine se fit tremblant alors que sa bouche s'ouvrait pour laisser passer un cri persan. Il se leva d'un bond, percutant un meuble au passage, tombât sur les fesses et se recula contre le mur du fond tout en hurlant à Hisagi.
-Débarrasse-moi de cette maudite bestiole nom de dieu !
Hisagi, à moitié écroulé de rire se dirigea vers son capitaine pour le débarrasser du monstre et aider son capitaine à se relever. Celui-ci remit ses habits en place en frissonnant tandis que des pas se faisaient entendre dans le couloir. La porte s'ouvrit à la volée dévoilant des capitaines essoufflés et inquiets. Kamamura s'avança Zampakutoh dégainé.
-Que se passe-t-il Tousen on, a entendus un horible cris, une attaque ?
Alors, sous le regard incrédule des capitaines Hisagi s'écroula sur le sol en hurlant de rire et babullant.
-araignée...Cris de fille...Mon dieu...!
Tousen rouge balança un coup de pied dans les cotes de Hisagi sous le regard perde de ses collègues.
Jamais personne n'appris ce qui s'était passé, Hisagi s'écroulant de rire a chaque allusion à la scène et Tousen trop mortifié pour en parler !
Un jour cependant, Hisagi trouva e courage de demander les raisons de cette peur à son capitaine.
- Le fait que je sois aveugle décuple mon sens du toucher. Je ne supporte pas la sensation de leurs pattes velues !
Merci pour avoir lu, en espérant que vous aurez passé un agréable moment !
Pour information j'envisage d'écrire une suite (une autre phobie avec un autre capitaine) !
