Salut tout le monde,
Deuxième OS de ma part, très court cette fois. Merci a MangaGreida pour sa relecture et je m'excuse d'avance pour les fautes disséminés ici et là.
Disclaimer : Rien ne m'appartient. L'univers appartient a Mahyar et Bob, Grunlek, Shin et Théo sont les propriétés respectives de Bob Lenon, Krayn, Seb' du Grenier et Fred du Grenier. Evidement toute copie partielle ou intégral est interdite sans la permission de l'auteur.
C'est bon, tout est dit ?
Alors c'est parti.
Shin insistait pour revenir a cet endroit chaque année et chaque année ses compagnons de route tentaient de l'en dissuader.
Shinddah Kory. Shinddah Kory. Shinddah Kory. Shinddah Kory. Shinddah Kory. Shinddah Kory.
Il répétait son nom comme une litanie pour se souvenir. Se souvenir des siens. Il errai dans le village ou seul quelques poutres mangées par les termites subsistait. Les cendres s'étaient envolées aux quatre vents depuis longtemps. Il s'arrêta devant les restes d'une maison calcinée, la seule encore debout comme pour le narguer. Il passa le pas de la porte. Il revisita chaque pièce de la cave aux chambres. Il revoyait les fantômes des siens courir dans les pièces, sa mère préparant le repas et sa jeune soeur le supplier de lui apprendre a tirer à l'arc. Il revoyait son père lui enseigner l'histoire de sa famille pendant que sa mère brodait en chantant au coin du feu. Shinddah s'assit au milieu de l'ancienne pièce de vie commune et se concentra. Il créa un cylindre de glace sur une planche de la même matière puis s'attela à la tache complexe d'y broder les prières pour les défunts.
Lorsqu'il sortit de son ancienne demeure, le soleil se couchait déjà. Il se dirigea vers la rivière qui traversait le village, ses amis l'y attendait déjà. Sans dire un mot Bob alluma un feu au centre du cylindre de glace magique. La lumière filtra a travers les mots bordés les écrivant de lumière dans chaque zone d'ombre. Shin posa l'hommage aux défunts sur l'eau et la regarda s'éloigner jusqu'a ce qu'il devienne invisible.
Ils revenaient ici chaque année et chaque année Bob se jurait de s'expliquer mais chaque année il se dégonflait.
Cet endroit, c'était le village du clan Kory. Enfin, avait été. Bob observait Shin qui posait le bateau de glace sur l'eau. Quand il fut hors de vue et que le demi-élémentaire se retourna vers eux, Bob ouvrit la bouche pour décharger son âme… mais aucun son ne voulu sortir de sa bouche et il se contenta de poser une main sur l'épaule de Shin. Son démon choisit se moment-là pour se manifester.
- Tu te dégonfle encore, lui dit-il d'une voix moqueuse, Il faudra bien que tu lui dise un jour que c'est toi qui a brulé sa famille et son village.
Oui, je sais je suis sadique.
J'espère que ça vous a plu.
Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis a bientôt pour un nouvel OS.
