- "Oh Brandon, si tu savais comme tu m'as manqué !
- Moi aussi Candy, mais à présent que nous sommes réunis, plus rien ne pourra nous séparer, pas même une ordre d'extraterrestres !
- Si tu savais comme je t'aime oh ! grand chevalier intergalactique !
- Il en est de même pour moi, fière et belle pilote de mon coeur..."
Eva soupira ; c'est fou comme elle détestait les dimanches. C'était pour elle un jour synonyme d'ennui, ou ses seules occupations étaient devoirs et télévision, et plus particulièrement « La conquête du cœur », un navet mettant en scène des chevaliers interstellaire tous les plus ringuars les uns que les autres émarouchés de belles pilotes maquillées à outrance sans casque mais portant toutes de micro jupes . Aussi l'adolescente ne savait pas par quoi elle était le plus navrée : cette sitcom à la noix ou tout simplement le fait qu'elle passait son après midi à la regarder ?
Habituellement lorsqu'elle s'ennuyait Eva prenait son vélo en cachette et parcourait les 2 kilomètres qui la séparait du garage de Stan et Koji sans que son père le sache, évidemment. Mais aujourd'hui ils étaient tout deux de sortie et seul restait le vieux Miguel, macho de l'avant guerre qui n'aimait pas spécialement qu'une femme vienne dans un lieu d'homme ...
Cela faisait maintenant un an que la grande Course d'Oban s'était achevée ; Eva vivait avec son père dans la maison de son enfance, en bordure de la ville. Nouvelle école, nouvelle chambre, elle avait été un peu déstabilisée au début, mais avait finalement pris ses marques : le matin elle partait au lycée en vélo, et le soir revenait en passant par la boulangerie pour acheter le pain du dîner et week end se passait généralement tranquillement, entre devoirs et jardinage, nouvelle lubie de Don Wei. La routine quoi !
La routine... C'est exactement le mot qui définissait la vie d'Eva Wei à présent, et surtout par l'influence de son père. Jamais celui ci ne lui avait reparlé de leur précédente aventure sur Oban, c'était un sujet tabou, et il s'était catégoriquement opposé à ce que sa fille passe ses dimanches fourrée dans un atelier de star racers. Par peur peut être, par désir d'oubli aussi...
Mais de toute façon ce n'était pas cela qui l'empêchait d'aller réparer et conduire ces engins de course au lieu de faire ses devoirs, ce qui expliquait sûrement ses résultats scolaires assez peu glorieux. Elle s'en contrefichait, ce qu'elle voulait c'était de l'adrénaline, de l'aventure, mais tout ce que lui proposait son père étaient des bons petits plats maison. Elle l'aimait ce papa poule, c'était certain, mais elle avait aussi parfois l'impression d'étouffer... Dans ses jours de déprime la jeune fille se disait que c'était déjà bien mieux que la pensionnat Sterne, et au moins cela elle en était convaincue.
Eva éteignit la télévision alors qu'un alien vert et gluant venait d'apparaître à l'écran, menaçant le couple mièvre des conquérants de l'espace. Pourquoi les extra terrestres étaient ils toujours représentés de façon hideuse ? Elle en avait rencontré, elle, et ne les avait absolument pas trouvé laid...bien au contraire !
En particulier un qui...
- "Eva ? Tu peux venir s'il te plaît ?"
La jeune fille fut tirée de sa rêverie par la voix de son père qui l'appelait du jardin : elle se mit sur ses pieds, s'étira et s'élança d'un pas enjoué dans le jardin baigné de soleil . Il faisait particulièrement chaud aujourd'hui, et c'était aussi pour cela qu'Eva avait refusé de jouer les apprenties jardinières en sa compagnie ...
Arrivant au potager, l'adolescente fut surprise de voir un homme habillé en costard cravate noir et lunettes de soleil en vive discussion avec son père, simplement vêtu d'un jean et d'un vieux tee shirt kaki.
Quelque chose clochait, le visage de son père habituellement si calme et posé était anxieux devant cette personne plus que massive. Il ressemblait étrangement aux hommes du ministère de la défense qu'elle avait croisé un an plus tôt...
-"Papa ? Mais ...
- Ah ! ma chérie ! s'exclama celui ci en se retournant vivement d'un air mécontent, cet homme dit être ici pour nous... Il vient de la part du président des nations."
Et alors, tout au fond d'elle même, Eva sut que leur paisible routine jardinière venait de prendre fin.
Le siège des nations, Paris. Un magnifique monument d'une beauté architecturale à couper les souffle, mélangeant habilement néoclassicisme et mouvement baroque. De grandes baies vitrées donnaient au bâtiment un bel éclairage permanent naturel, et laissant voir aux badauds de l'extérieur un ameublement très chic et sans grande prétention, ainsi que de charmantes hôtesses d'accueil aux longues jambes et au beau sourire.
Mais voilà. Toutes ces richesses et ce luxe, Stan s'en fichait comme de sa première clé à molette.
Assis dans un fauteuil pourtant très confortable au coté de Koji, son visage exprimait une vive irritation : cela faisait a présent une heure qu'on les faisait poireauter ici, et bien que leur hôtesse soit assez mignonne et aimable, il n'avait à ce moment précis qu'une envie : lui arracher tous les cheveux de sa stupide tête de blondasse souriante.
Cela faisait un an qu'il n'était pas revenu dans cet endroit, et il n'en gardait pas de très bons souvenirs. Rien qu'à se rappeler la tête du président névrosé leur hurlant qu'ils auraient du utiliser le prix ultime afin d'exterminer tous leurs ennemis, Nourasiens y compris, ses poings se serraient convulsivement . Cette sombre réunion qui s'était déroulée sans Eva, que son père avait habilement éloignée, avait pour unique but d'enguirlander l'équipe Terrienne qui avait celons le président pactisé avec l'ennemi, et perdu un de leurs meilleurs tireurs par dessus tout.
Il n'avait rien voulu entendre. Ni les explications de Don Wei concernant l'avatar, ni les remarques de Koji lui rappelant que beaucoup d'extra terrestres les avait aidé jusqu'au bout. Ca avait été peine perdue.
Puis plus rien. Après cette dernière entrevue tout était rentré dans l'ordre, comme si la grande course n'avait jamais eu lieu : Stan était reparti à l'atelier de Miguel avec Koji, et la vie avait repris son cours. Eva était leur dernier fragment de souvenirs de cette aventure : chaque semaine ou presque ils avaient le droit à la visite de l'adolescente, les yeux pétillants de joie devant les différents star racers qu'abritait leur modeste boutique. Même Don Wei n'avait plus donné de nouvelles, à priori voulant lui aussi oublier Oban . C'était pourtant grâce à elle qu'il avait retrouvé sa fille...
Toujours dans ses pensée, Stan prit inconsciemment la main de son coéquipier se trouvant sur l'accoudoir sur fauteuil. Celui ci rougit fortement devant ce geste d'affection involontaire.
- "St...Stan ! Pas ici voyons ! "balbutia Koji qui jetait des regards inquiets à la jeune blonde qui se manucurait à présent les ongles
Celui ci releva la tête, se connectant avec la réalité. Il retira lentement sa main, comme à contre cœur, et examina lentement le visage de Koji, dont le teint commençait à devenir sérieusement violacé.
- "Excuse moi, soupira celui ci, m...mais je n'ai pas trop envie que...que...
- Que l'on sache que nous sommes deux vieilles pédales homosexuelles ?" acheva Stan dans un grognement
Cette dernière phrase fut accueillie par un silence lourd de significations et par un regard suppliant de Koji . Stan soupira une nouvelle fois, avant de se renfrogner : quand est ce que son petit ami accepterait il enfin de dévoiler leur relation au grand jour ?
Ils sortaient ensemble depuis maintenant quatre mois ; ils ne s'expliquaient pas vraiment comment cela était arrivé, mais le fait est qu'un beau jour ils étaient tombé amoureux l'un de l'autre, comme cela, alors que ni l'un ni l'autre avait déjà eu des relations amoureuses avec un homme .
Au début Koji avait très mal vécu ce sentiment . Provenant d'une famille japonaise assez traditionnelle, son homosexualité l'avait mis vraiment mal à l'aise, et pendant un mois Stan n'avait pu l'approcher sans qu'il détale à toute vitesse, au grand désespoir de Miguel qui ne comprenait guère l'étrange attitude de ses apprentis.
Puis il y avait eu ce soir, l'absence de Miguel à l'atelier, seuls tous les deux pour garder les machines. Stan n'avait résisté , l'avait embrassé et étrangement Koji se montra passionné, oubliant les lois de sa famille et toutes ses choses. ; leur premier baiser avait eut lieu entre les moteurs d'un star racers...
Evidemment leur relation était secrète aux yeux de tous, surtout de la famille de Koji . La grande hantise du jeune japonais était que ses parents le renient, pourtant Stan était convaincu que ces derniers sauraient se montrer compréhensif... Après tout leur fils était heureux... N'est ce pas ?
- "Stan ! Koji !"
Les deux compères relevèrent ensemble les yeux et se relevèrent bien vite : devant eux se tenaient Eva Wei, un grand sourire au visage, qui ne tarda pas à se jeter dans leurs bras en poussant un cri de joie devant les yeux inquisiteurs de son père qui se tenait juste derrière elle. .
- "Ah ! vous devez être monsieur Wei ! S'exclama la blonde hotesse qui visiblement avait achevé sa manucure
- C'est exact, répondit celui ci visiblement ennuyé
- Enchantée de vous connaitre ! s'écria de sa voix perçante la jeune fille, je me prénome Catherine ! Je m'en vais tout de suite prévenir monsieur le président que ses 5 invités sont enfin arrivés !
- Mademoiselle, intervint Eva visiblement amusée aussi bien que de la jupe plus que courte de l'hotesse que de son attitude de parfaite écervelée , nous ne sommes que 4 !
- Eh bien petite souris, tu m'oublies ?"
La jeune pilote ouvrit de grands yeux à ces mots, ses lèvres s'entrouvrant de surprise. Cette voix... Eva la reconnut de suite, bien qu'elle ne l'ai plus entendu depuis une interminable année. La jeune fille se retourna vivement, le regard brillant, et quitta les bras de Stan pour se réfugier dans ceux grands ouverts de son ancien entraîneur Rick qui se tenait sur le pas de la porte, tout sourire . Don Wei eut un nouveau mouvement de mécontentement, mais se contenta d'un long soupir, et s'assit finalement sur le siège que venait de quitter Koji.
- Je sens que cela va être une longue journée, grommela il, une très longue journée..."
- "Messieurs, mademoiselle, bonjour, enchanté de vous revoir ici, déclara d'une voix tout sauf enchantée le président des nations, Je vous en prie, asseyez vous !"
Stan, Koji, Rick, Don et Eva s'assirent en silence dans les sièges mit à leur disposition, en face du vieil homme. Le président avait bien vieilli depuis leur dernière entrevue : amaigri, fatigué, les yeux sans éclats et le crane désormais totalement chauve, il faisait vraiment peine à voir. Néanmoins aucunes des cinq personnes ici n'éprouvait de pitié pour cet être froid et incapable, surtout Don Wei qui gardait un souvenir très amer de leur dernière entrevue .
Il y eut un silence, à peine troublé par le bruit des talons hauts de la secrétaire attitré du président, amenant café pour tout le monde, sauf pour Eva qui fit une moue dédaigneuse devant le jus de fruit qu'elle lui tendit. Décidement, ils l'a prenaient tous pour une gamine !
- "Messieurs, commença le président en ignorant la jeune adolescente boudeuse, si je vous ai invité ici...
- invité ? Interrompis Wei, vous voulez dire convoqué! Vous n'aviez absolument pas le droit de nous faire venir ici sous la menace de vos hommes monsieur le président, et..
- Suffit ! s'écria celui ci d'une voix forte en balayant la remarqué d'un geste de la main d'un air ennuyé, c'est pour une mission de la plus haute importance qui vous avez été amené ici, vous comprendrez aisement que je n'avais guère le temps d'attendre vos accords ..."
Rick baissa légèrement ses lunettes de soleil, lançant un regard perçant au vieil homme
- "Une mission vous dites ? Nous ne sommes pourtant pas des militaires...
- Cela est vrai monsieur, mais vous êtes pourtant les seuls à pouvoir réussir ce projet... Après tout vous êtes les seuls terriens connaissant l'existence des Nourasiens !"
Koji se redressa sur son dossier en lançant un regard perplexe à son petit ami , tandis que Don Wei se renfrognait sensiblement devant l'attitude soudainement vivement intéressée de sa fille. Cela ne se pouvait...
- "Nous avons été contacté il y a quelques mois de cela par le roi de Nourasie, Expliqua Le président d'un ton morne, et nous avons appris que les Crogs avaient retiré leurs troupes de leur fichue planète depuis...vous savez quoi."
Eva ne put réprimer un sourire resplendissant : ainsi le peuple d'Aikka avait été délivré de l'occupation des Crogs, tout comme la Terre avait échappée de justesse à la plus grande guerre qu'elle n'avait jamais connu. La paix régnait elle enfin donc sur la galaxie ? Le nouvel avatar y était sûrement pour quelque chose.
- "Je vous en prie, modérez votre joie mademoiselle ! Cingla froidement la président, agacé par l'attitude rayonnante d'Eva, je dois vous avouez que tout cela ne me réjouis guère, les Nourasiens ne sont que des extra terrestres et jusqu'ici nos contacts avec ce genre d'aliens n'a jamais été bénéfique..."
Le président eut un détestable rictus , visiblement plein de mépris envers les nourasiens. L'expression si joyeuse de la fille de Don Wei se mua soudainement en un masque de colère, sentiment que remarqua tout de suite Rick, qui eut un geste apaisant envers elle. Eva était encore une adolescente fonceuse et sensible , dieu seul savait ce qu'elle était capable de faire à cet homme si il continuait ses insultes envers son ami !
- "Cependant... J'ai décidé d'accéder... à leur requête. Et c'est vous qui serez les ambassadeurs envoyés sur Nourasie afin de mener à bien cette tâche et de m'informer du bien fondé de leur demande. Ce n'est pas de plein gré, je ne vous le cache pas.
- Allons allons mon bon monsieur, je ne vous ai jamais menacé de quoi que se soit, pas la peine de faire comme si vous y étiez forcé... répondit soudainement une voix doucereuse et moqueuse derrière eux, A vous entendre on pourrait croire que vous avez un léger différent avec moi, vous m'en voyez fortement peinée !"
Les 5 compères sursautèrent comme un même homme, et se retournèrent dans une parfaite synchronisation, découvrant une jeune fille se tenant devant eux affichant un énorme sourire rigolard . Les cheveux roux pétants noués en deux tresses lui descendant aux genoux, les yeux bleus ou brillait une lueur d'effronterie et de grandes oreilles, ces quelques détails indiquaient qu'elle était nourasienne, tout comme le prince Aikka. Pourtant rien en elle ne rappelait le prince : premièrement elle possédait une poitrine protubérante, un ventre nu et une silhouette élancée qui n'avaient rien de très princier . De la même taille que Eva, elle était aussi peu vêtue, sa tenue se consistant d'un short assez court ample blanc et d'un bandeau poitrail blanc à bordure orange, couleurs visiblement en vogue à Nourasie, puisque c'était exactement les même tons que portait Aikka. Enfin sa différence majeur avec le jeune homme était qu'elle avait la peau très claire : or les deux seuls Nourasiens qu'ils avaient jamais rencontré avaient la peau mâte !
Comme si elle avait entendu leur question muette quant à son identité , la jeune nourasienne, elle ne semblait pas avoir plus de l'âge d'Eva, s'avanca vers cette dernière et lui tendit une main amicale.
- "Enchantée de te rencontrer enfin Molly. Je m'appelle Zaie, je suis l'ambassadrice Nourasienne chargée de vous ramener signer le traité... J'ai beaucoup entendu parler de toi tu sais !" Finit elle en lui adressant un clin d'œil
Eva se leva, un peu déstabilisée, entendant vaguement le président grommeler des inepties sur l'ambassadrice, et serra sa main couverte d'une mitaine noire avec entrain. Celle ci sourit malicieusement, scrutant attentivement le visage de son interlocutrice, avant de se tourner brusquement vers son père en entraînant Eva par la main.
- "Monsieur Wei, c'est un honneur de vous connaître, dit elle poliment en levant son regard vers l'imposant chef d'écurie, je suppose que votre charmant, elle insista lourdement sur le mot, président vous a expliqué pourquoi je me trouve ici ...
- En effet jeune fille, et je me trouve disposé à remplir ma mission, ainsi que mes coéquipiers...
Don Wei se tourna vers Stan Koji et Rick qui hochèrent silencieusement la tête pour signifier leur accord.
- Seulement je refuse que ma fille prenne part au voyage ."
Zaie, qui serrait à présent la main d'un Rick affichant son plus beau sourire séducteur, plissa ses yeux et rit doucement dans le silence soudain crispé qui s'était brutalement installé. Stan et Koji échangèrent un regard inquiet.
- "Papa mais...
- C'est fortement regrettable, s'exclama d'une voix enfantine la Nourasienne en mimant une courbette ,néanmoins je tiens à vous signaler que le logement est gracieusement offert par sa majesté !
- Là n'est pas la question, trancha Wei, je refuse que Eva soit mêlée à des affaires de politique, elle est beaucoup trop jeune pour cela !
- Mais je ne suis plus une...
- En effet, mais tu en restes ma fille, et à ce que je sache c'est encore moi qui décide !
- Tu n'as pas le droit de...
- Bien sur que si, au regard de la loi tu es encore mineur et je suis ton responsable légal.
- Mais qu'est ce que j'en ai à foutre bon sang ? hurla soudainement la jeune fille, Ca fait un an que je n'ai pas vu Aikka, qu'il ne m'a pas donné des nouvelles, est ce que tu te rends comptes de cela ? Durant un an tu m'as interdit de reparler d'Oban, de tout ce qui s'était passé là bas, même de Jordan, tu m'as défendu de revenir sur un champ de course, je n'ai jamais pu te dire combien tout cela me manquait à cause de ce putain de tabou...Mais... mais de quoi as tu peur à la fin ! Je ne suis plus une enfant, j'ai le droit de choisir ce que je veux être ! Tu ne me contrôles pas papa, et tu ne me priveras pas de le revoir je t'assure, je me suis déjà débrouillé sans toi je peux très bien recommencer !"
La voix vibrante de colère d'Eva se perdit dans l'immensité du bureau présidentielle. A présent ils se taisaient tous, regardant la jeune fille au visage rougit par l'indignation, prenant des respirations rapides et irrégulières. Le remord lui lacérait l'estomac devant l'air peiné qu'affichait son père devant ses dernières paroles, mais elle refusait de laisser passer cette chance de revoir son meilleur ami, et personne ne l'empêcherais de parvenir à ses fins, pas même son père.
Soudain un éclat de rire puissant retentit dans la pièce : Zaie qui se trouvait à présent assise sur le bureau présidentiel, balançant ses pieds vêtus de grandes chaussettes blanches et de tongs semblables à celles d'Aikka, riait à gorge déployée devant les yeux médusés de tous, notamment du président qui s'était levé visiblement agacé de son comportement.
- "Oh, excusez moi, articula la nourasienne entre deux hoquets de rire, mais je viens de me rendre compte que Molly est exactement comme le prince me l'avait décrite ! Rebelle, impétueuse, pile le genre qui me plaît !
- Eva.
- A tes souhaits.
- Mon nom est Eva, indiqua elle, Molly c'était un surnom que je m'étais donné durant la course .
- Ah, très bien c'est noté," répondit simplement Zaie en haussant les épaules comme si il s 'agissait d'une chose banale et convenue.
A ces mots la jeune fille bondit avec agilité devant Don Wei, lui pointant un doigt sur la poitrine, coupant court à d'éventuelles protestations.
- "Alors écoutez moi bien monsieur Wei, je me suis tapé environ 24h de voyage dans un star racers minable et inconfortable pour arriver sur Terre, j'ai enduré la stupidité de votre président, la chaleur insupportable de votre été et bien d'autres désagréments, tout ça par ordre de mon supérieur sa majesté le roi, croyez moi bien que je préférerais être au château mais on dit rarement non au souverain de Nourasie ! Alors vous allez faire un effort, mettre votre fierté dans votre poche, et laissez enfin votre fille vivre sa vie d'adolescente qui apparemment n'est pas très palpitante depuis un an ! De toute façon ne vous faites pas de mauvais sang, ce n'est pas pour le traité qu'elle est conviée elle aussi, mais simplement car le prince l'a invité personnellement ! Donc pas de politique et de guegeurre stupide et virile pour elle, ce privilège sera réservé à vous et vos hommes, durant vos charmantes réunions ou vous vous empoignerez comme à la foire je resterais pour surveiller la mamzelle . Nous partons demain, à la première heure, et Eva viendra de votre plein grès ou non ! C'est bien clair dans votre esprit à présent, ou je vous refais un topo accéléré ?"
Don Wei déglutit devant tant d'arguments qu'avait débité la jeune fille sans reprendre son souffle , et finit par acquiescer en soupirant.
- "Trèès bien ! Je me rend ! Mais qu'on soit bien d'accord, Eva n'assistera pas à ... , mais il fut bien vite interrompu par sa fille qui se jetait dans ses bras en poussant des exclamations de joie.
- Merci ! Merci papounet ! Je t'adore je..."
Et tandis que l'adolescente criait tout le bien qu'elle pensait à présent de son paternel, Rick et les deux mécanos se regardèrent en coin, mi figue mi raisin quant à leur futur mission : tout allait vite, beaucoup trop vite, et il était certain à la figure anxieuse du président qu'on leur cachait encore quelque chose...
Zaie sourit et tira la langue au président visiblement outrée de son attitude débonnaire ; par la fenêtre les rayons du soleil déclinaient en cette fin de jour, et la chaleur commençait enfin à se dissiper, rendant l'atmosphère douce et paisible.
Mais ce calme était trompeur.
Car les ennuis ne faisaient que commencer, et elle en savait quelque chose...
Voilà, j'ai ENFIN réussi à finir ce premier chapitre. J'espère que cette fc vous plait et bla bla bla (je suis flemmarde aujourd'hui xD) ... Une illu viendra bientot je pense !
Par contre ne vous attendez pas à un nouveau chapitre avant quelques jours, car bien qu'ayant beaucoup de temps libres ces temps ci (vacances oblige...) mon rythme d'écriture est toujours aussi lent ! xD
Zaie est mon premier personnage que j'introduis dans cette fic, sachez seulement qu'elle ne sera pas la seule !
Dernière chose à propos du titre : n'essayez pas de le comprendre avant quelque chapitre :p
ps : Oui ! j'ai fais un StanxKoji, le premier dans une fic fracophone, et j'en suis fière, na !
Enjoy !
