Titre : La petite boite sous le lit
Auteur : dinou
Pairing: Vala Mal Doran/Daniel Jackson
Rating : tout public
Genre : romance
Résumé : le jardin caché de Vala n'est peut être pas aussi caché que ça...
Disclaimer : les personnages de la série « Stargate SG-1 » ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans.
Note de l'auteur : fic écrite pour la communauté LJ 30_baisers, thème n¤8 : jardin secret
Nombre de mots : 440

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !!!

Vala venait de quitter Daniel et son bureau, il avait vraiment besoin de se concentrer et elle savait que si elle voulait avoir une chance de passer la soirée avec lui sans ses fichus bouquins, elle devait le laisser travailler. Alors, après une heure à surfer sur ebay, elle avait pris la direction de leurs quartiers. Elle aimait penser aux quartiers qu'elle partage, ce sont les leurs, enfin un endroit qui n'appartenait qu'à eux, où ils n'étaient plus une extra-terrestre voleuse de vaisseau et un archéologue qui a fait l'ascension. Dans leurs quartiers, les masques tombaient, et ils n'étaient plus que deux êtres qui avaient beaucoup soufferts et qui avaient su trouver en l'autre l'amour et le soutien nécessaire pour se relever.

Vala profita de ce petit moment seule pour sortir une petite boite qu'elle cachait sous leur lit. Cette petite boite, personne n'en connaissait l'existence, pas même Daniel. Elle contenait tous ses souvenirs d'enfance, tous les petits cadeaux que son père lui ramenait de ses voyages, des souvenirs de sa vie d'avant... avant le SG-C... avant Quettesh... Officiellement cette boite n'existait plus, mais officieusement c'est l'un des plus grands trésors de Vala, et bien que son trésor n'ait aucune valeur marchande, en fait c'était ce qui lui était de plus précieux.

Mais pendant qu'elle était plongée dans ses souvenirs, elle ne vit pas la porte s'ouvrir, et encore moins son « colocataire » la regarder. Contrairement à ce que pensait Vala, Daniel connaissait l'existence de la boite, mais il n'avait jamais cherché à lui en parler, préférant que ce soit elle qui lui en parle lorsqu'elle serait prête. Alors, comme à chaque fois qu'il la surprenait la tête dans sa boite, il referma doucement la porte, fit un peu de bruit à l'extérieur pour lui faire comprendre qu'il arrivait, et ainsi, comme à chaque, fois, la boite avait regagné sa place sous le lit et une Vala toute souriante (bien que ce fut un sourire de façade) lui souhaitait la bienvenue.

Et comme à chaque fois, il lui sourit en retour et vint la rejoindre sur le lit, l'embrassant passionnément, lui communiquant ainsi tout l'amour qu'il avait pour elle. Il espérait qu'un jour elle lui parle de cette boite, de tout ce qu'elle contenait et de ce que ça représentait pour elle. Mais il savait que même si elle s'ouvrait de plus en plus sur son passé, qu'elle baissait de plus en plus son masque depuis qu'ils étaient ensemble, il savait aussi qu'il faudrait encore du temps pour Vala pour se remettre de tout ce qu'elle avait vécu et pour lui permettre de vraiment entrer dans son jardin secret.

Fin.

Petit et très court, certes, mais ce n'est que le premier écrit sur les trente à faire pour la communauté !

A bientôt

Dinou