Mémoire oubliée

Prologue :

POV ?

J'émerge doucement de mon sommeil, des bruits indistincts parviennent difficilement à mes oreilles, mes paupières sont lourdes et refusent de s'ouvrir, j'ai la tête dans le brouillard et l'impression que mon corps pèse une tonne… J'essaye de bouger mes doigts… je ne suis même pas sûr d'y être parvenu tellement mon corps me paraît engourdit…

Les bruits que je percevais se taisent, puis, peu après, je sens mon lit s'affaisser et une main prendre la mienne… Je tente à nouveau de faire bouger mes doigts pour les resserrer sur cette source de chaleur…

Une voix douce murmure un prénom… Le mien ? Je ne sais pas… Le sommeil m'appelle à nouveau et je m'y laisse glisser avec délice.

FIN POV

En ce début de mois de juin, le soleil pénétrait à flot dans un grand appartement parisien. Dans une chambre, allongée dans des draps immaculés, une silhouette au teint pâle et aux cheveux d'ébène dormait d'un sommeil aux profondeurs insondables. Un peu plus loin, confortablement installé dans un fauteuil, un homme veillait sur cet ange… Toute son attention était focalisée sur le corps reposant sur le lit, si bien qu''il n'entendit pas un autre jeune homme le rejoindre, et sursauta lorsqu''une main amicale se posa sur son épaule. L'autre se mit à lui parler :

Tu sais, Yoochun, tu devrais sortir un peu, et profiter de se temps magnifique avant qu''il ne fasse trop chaud…

Je sais bien Junsu, mais j'en suis totalement incapable, je ne peux pas le laisser… j'ai l'impression que si je le quitte des yeux, il va disparaître…

Le dénommé Junsu laissa échapper un profond soupir, avant de continuer :

Ca fait cinq ans maintenant, si quelque chose avait dû se passer, se serait fait depuis longtemps…

ARRETE !!!

Yoochun avait serré les poings et essayait de faire taire la rage que les mots de son ami avaient fait naitre en lui, mais c'était impossible… Comment Junsu osait-il ainsi parler de leur frère de cœur ?

La voix de son ami le tira de ses sombres pensées :

Excuse-moi Yoochun, je perds parfois espoir de le voir se réveiller un jour. Ca fait tellement mal de ne plus l'entendre rire… de le voir allonger comme ça, aussi immobile, ça me déprime… si seulement j'avais ta force… pour arriver à croire que son état va changer…

Je ne suis pas fort, pas du tout… Si je reste à ses côtés, c'est uniquement parce que je me sens coupable. C'est entièrement de ma faute s'il est dans cet état…

Ne dis pas n'importe quoi, tu n'es en rien responsable de son coma ! Tu…

Il se tut brutalement, un léger mouvement ayant attiré son attention sur le lit,

Ses doigts…

Quoi ?

Yoochun, il les a bougés…

Micky détourna son regard de Junsu pour le reposer sur le lit où il se précipita après seulement quelques secondes d'observation. Il s'assit délicatement et prit avec tendresse la main de l'endormi dans la sienne. Quelques secondes plus tard, il sentit les doigts se resserrer autour des siens. Une larme de soulagement coula alors sur sa joue alors qu''il murmurait le prénom de son ami :

Changmin ?