Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Guide" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Je m'appelle Maéglie, j'ai quatorze ans et je suis une habitante du district onze. Cette simple phrase résume à elle seule tout ce qu'il y a savoir sur moi. Selon le Capitole, en tout cas. Moi, j'ajouterais que j'aime les fleurs, le parfum dans l'air lors des récoltes, le soleil levant et le chant des geais moqueurs.

Et que j'ai connu Rue.

Aux yeux du Capitole, il n'y a plus de Rue. Il y a juste le tribut féminin du district onze, morte au combat. Fin de l'histoire.

Lorsqu'elle a été tuée, j'aurais bien été incapable de dire quelle émotion, de la rage ou de la tristesse, était la plus forte. Extérieurement, je n'ai rien laissé paraître, hormis mes larmes et mes poings serrés. Parce que, pour la première fois, un tribut a eu droit à un semblant d'honneur après sa mort. À un peu d'humanité.

Et cela, grâce à Katniss Everdeen, issue du district douze, surnommée la Fille du Feu. Lorsque je l'ai vue disposer ces fleurs autour de Rue, je me suis dit : « Toi, tu pourras nous emmener loin. Même sortie de ces Jeux, tu n'oublieras pas. Tu te battras pour nous. Avec nous ».

Nous avions trouvé notre guide.

Un guide, c'est sans doute la seule chose qui nous manquait. Le pays tout entier était prêt à s'enflammer, et si une étincelle provenait, la révolte s'en suivrait. Cette étincelle, c'est la Fille du Feu. Quel surnom bien trouvé. Presque prémédité.

Puis, le Capitole a ordonné à Katniss et son partenaire de s'entretuer. Ils ont chacun porté à la bouche une poignée de baies mortelles, et par ce geste, sont revenus tous les deux sains et saufs. En refusant d'obéir.

Refuser d'obéir.

Depuis, j'y pense chaque jour. Katniss Everdeen nous a montré l'exemple à suivre. Il ne nous reste plus qu'à l'imiter.

Maintenant, quand je croise un Pacificateur, je relève la tête, et le regarde droit dans les yeux. Je n'hésite plus à clamer haut et fort ce que je murmurais auparavant tout bas sur le Capitole.

La Tournée a fini de me convaincre. Lorsque Katniss a parlé devant nous, j'ai senti la sincérité émaner d'elle, en particulier lorsqu'elle évoquait Rue. Et c'est de cela dont nous avons besoin. D'une personne qui reste elle-même, et qui ne fera pas comme si les Jeux n'étaient qu'un mauvais moment à passer, et tant pis pour ceux qui y sont resté.

Oui, vraiment, nous avons trouvé notre guide, et ce n'est nul autre que Katniss Everdeen.

C'est tout naturellement que j'ai levé la main pour faire le même signe que celui qu'elle a fait lors de la mort de Rue, après son discours. Pour lui montrer que je la suivrai jusqu'au bout.

Aujourd'hui est le jour où on la renvoi dans l'arène. Avec les sœurs de Rue, j'ai préparé plusieurs sacs d'affaires de secours. Nous partirons au commencement des Jeux. Nous ne voulons pas voir mourir notre guide.

Le bruit court que le district treize existe toujours. C'est là-bas que nous allons. Comme elle, nous choisissons notre destin. Nous ne voulons pas que le Capitole décide pour nous comment serons nos vies, à l'instar de notre modèle, notre guide.

Elle nous a offert une chance, à nous d'être assez courageux pour la saisir.


Je vous explique même pas le bazar pour écrire cet OS xD Mon ordi a planté genre une heure avant le début de la nuit du FoF... (là il est chez le réparateur...) alors j'ai suivi les thèmes énoncés grâce aux mails, sur mon portable, feuille et crayon en mains. Là je viens de me trouver un ordi, j'ai tout tapé et posté ! Yeaaah.

Sinon, qu'en avez vous pensé ?