Dìs d'Erebor
On continue sur la lancée des « cinq… », cette fois, au tour de Dìs. (Et pour ceux que ça peut intéresser, je me suis essayée de la même manière au fandom Harry Potter !)
Disclaimer : L'univers du Hobbit appartient à J.R.R. Tolkien et Peter Jackson qui en a fait l'adaptation cinématographique. Je ne possède, malheureusement, rien. A part Eïn, le mari de Dìs. (Encore que techniquement, pour que Fili et Kili existent, il doit bien exister lui aussi dans l'univers de Tolkien, mais vu que son identité reste inconnue…)
« Cinq manières de faire sourire Dìs. »
1. En lui faisant un cadeau. La petite Princesse Dìs avait toujours été une coquette. Tout le monde le savait à Erebor. Ses frères mieux que personne. Souvent pour se faire pardonner une bêtise ou un mot trop haut, Thorïn revenait de Dale avec une broche ou un peigne à cheveu. Et aussitôt Dìs lui pardonnait bien volontiers ses erreurs. Mais Frerïn n'avait pas besoin de se disputer avec sa sœur pour la couvrir de bijoux et de présents. Le sourire si lumineux de sa petite sœur alors qu'il lui tendait un nouveau paquet était tout ce qui comptait pour le jeune Prince.
2. En la demandant en mariage. Bon, Eïn devait l'admettre, sa demande en mariage n'était pas des plus réussie. À sa décharge, les regards noirs de deux frères de sa belle avaient de quoi en faire bafouiller plus d'un. Sans compter la présence imposante du père et du grand-père de cette dernière juste derrière lui. Au moins sa rougeur et ses bafouillages avaient eu le mérite de tirer un sourire à Dìs. Et fort heureusement, cela ne l'avait pas empêché d'accepter sa requête.
3. En lui déposant son nouveau-né sur le ventre. Par deux fois, après avoir assisté la Princesse lors de la mise au monde de ses fils, Oìn avait pu apercevoir le sourire, fatigué certes, mais profondément heureux de la jeune maman. Et après de longues heures à la soutenir, à l'encourager et à l'aider, il n'y avait pas plus réconfortant que de voir Dìs sourire tendrement au petit être lové dans ses bras.
4. En lui montrant chaque jour ses progrès. Fili et Kili adoraient voir sourire leur mère. C'était pourtant de plus en plus rare. Alors à chaque nouvelle étape de leur apprentissage, ils la tiraient jusqu'au terrain d'entrainement et lui montraient leurs nouvelles capacités. Le sourire que Dìs avait offert à Fili lorsque ce dernier avait été capable de désarmer son maître d'arme était gravé à jamais dans le cœur de son fils aîné. Il en était de même pour Kili, qui avait eu un sourire identique à celui de sa mère après avoir planté à une vitesse ahurissante sa dizaine de flèches dans le cœur même de la cible accrochée à un arbre au loin.
5. En lui annonçant qu'Erebor appartient de nouveau au peuple nain. Nori n'oubliera jamais le sourire éclatant de la Princesse alors que, désigné pour être le porte-parole de ses compagnons aux Montagnes Bleues, il lui a annoncé qu'Erebor avait été reprise. Que son frère était victorieux. Que la Montagne était libérée de son fléau. C'était un sourire timide, comme si Dìs ne pouvait croire en ces paroles, comme si elle doutait encore. Puis il avait vu le sourire s'agrandir, au fur et à mesure que la Naine réalisait l'ampleur de cette nouvelle. Et lorsqu'elle avait pleinement compris qu'elle allait rentrer chez elle avec le reste de son peuple, son sourire était devenu éblouissant.
A suivre,
Merci d'avoir lu.
Comme précédemment, si vous avez des idées, des envies, lâchez-vous !
Arkady
