Bien évidement, rien n'est à moi, tout est à JK Rowling
Prologue
Pendant des années, j'ai cru être amoureuse de Drago Malefoy.
Il faut dire qu'il représentait tout ce que je pouvais désirer. Il est riche, Sang-pur, beau, et il a le sens de la répartie.
Comme il est le plus riche, un des plus intelligent et le plus charismatique des Serpentard, naturellement il est devenu CELUI avec qui il fallait être pour ne pas être jugé totalement hasbeen. Même ces deux idiots de Crabbe et Goyle l'ont compris. Donc, pour être bien placée dans la hiérarchie de l'école, il fallait être l'amie, ou mieux la copine de Malefoy. Et tomber amoureuse de lui.
En première année, je me suis approchée de lui, pas trop mais assez pour devenir son amie, celle avec qui il parlait de tout et de rien et se moquait de Potter et compagnie. En seconde année, je lui ai prouvé que j'avais moi aussi de la répartie. En troisième année toute l'école savait que j'étais amoureuse de Drago, que Drago m'aimait bien et malheur à qui se dressait contre nous, particulièrement un de ces affreux Gryffondor. Drago a quand même réussi à faire condamner à mort l'hippogriffe de cet imbécile d'Hagrid alors qu'il était innocent (l'hippogriffe, pas l'imbécile).
C'est en quatrième année que les choses ont changé. Oh, c'était subtil, mais soudain, je voyais combien les autres avaient grandi, combien certains devenaient encore plus laids qu'ils ne l'étaient déjà – pauvre Goyle- alors que d'autres embellissaient. Mais pas Drago, non, Drago restait à mes yeux comme il l'avait toujours été. J'ai bien été au bal de Noël avec lui, mais ce n'est pas lui qui a accroché mon regard, pas lui que j'ai observé toute la soirée.
Ne vous méprenez pas, j'aimais Drago, mais il y avait cette … personne.
Cette personne qui m'intéressait seulement parce que contrairement à toute cette foutue école, elle semblait ne m'accorder aucune importance. Sauf quand j'insultais quelqu'un. Alors que par Merlin, même cette cinglée de Loufoca Lovegood s'écartait quand j'arrivais dans un couloir, me cédait le passage quand je marchais. Et on ne peut pas vraiment dire que Loufoca ait eu un jour le sens des convenances (suffit de voir ses affreuses boucles d'oreilles radis, ou son collier bouchons de Bièraubeurre) ou le moindre instinct de préservation (sinon elle débiterait moins de bêtises au sujet d'animaux bizarres et aurait au moins un ami). Alors si même Loufoca me prêtait attention, toute autre personne dans cette école aurait du faire de même non ?
C'est pour ça qu'en cinquième année j'ai décidé que cette personne qui m'ignorait allait apprendre à me craindre et à s'écarter sur mon passage. J'ai insulté ses amis pour attirer son attention, j'ai usé et abusé de ma toute nouvelle position de préfète de Serpentard pour lui faire les pires crasses – c'est fou ce qu'un première année de Poufsouffle peut être crédule, et un Serpentard corruptible. Mais rien n'y a fait. Les insultes n'avaient d'effet que sur ses amis, les bombabouses que les Poufsouffle faisaient exploser près de cette personne ne servaient qu'à faire chuter leurs points (de façon faramineuses certaines semaines, je dois bien l'avouer) et les Serpentard que je payais pour l'embêter ne récoltait que souveraine indifférence et dans le pire ou le meilleur des cas un soupir las.
Même Drago alias l'Antéchrist, que cette personne devait sûrement haïr, n'obtenait plus rien en l'insultant. Alors qu'à 14 ans il avait quand même réussi à obtenir son attention pleine et entière. Bah là, plus rien, mais alors rien de rien.
C'était même pas comme si cette personne se moquait de tout, oh non loin de là ! C'était juste nous, moi, les Serpentards qui ne l'intéressions pas. Et cela m'exaspérait. Moi, je ne voyais plus que cette personne, je voulais qu'elle me regarde, qu'elle me parle, qu'elle me montre de l'intérêt. J'ai même fait partie de la Brigade Inquisitoriale, et bien que j'ai trouvé agréable de pouvoir retirer des points de façons totalement arbitraire, j'aurais aimé qu'on me prête plus d'attention. Mais non, alors que TOUTE l'école nous maudissait, que SES AMIS ne rêvaient sûrement que de nous envoyer un Furunculus en pleine figure, bah non, cette personne leur disait de laisser courir, et retournait simplement à ses occupations, même après qu'on l'ai interrompue pour lui retirer des dizaines de points pour des motifs totalement futiles.
Ah par contre, pour courir au Ministère de la Magie faire quelque chose de totalement stupide, comme défier une douzaine de Mangemorts aguerris avec seulement une poignée de sorciers de premier cycle, là pas de souci. Mais réagir à une toute petite réflexion mettant en scène sa maman et évoquant quelque pratiques zoophile, là plus personne.
Cette personne est frigide.
C'est ce que je me suis dit. Et j'ai passé tout l'été entre la cinquième et la sixième année à tenter de penser à autre chose – Drago Malefoy, la beauté de Drago Malefoy, l'argent de Drago Malefoy, Drago Malefoy, comment j'ai enfin séduit Drago Malefoy par mon indifférence (vu que j'étais trop occupée à essayer d'attirer son attention, j'ai par inadvertance attirée celle de Drago, pas de pot) et encore Drago Malefoy- mais badaboum, il a suffit d'arriver sur la voie 9 ¾ pour que j'oublie tout ce que j'avais fait durant l'été.
Et à l'école, non seulement ma frustration a augmenté, on avait encore MOINS de cours en commun ! Je vous jure, j'aurais même été capable de continuer les Soins aux Créatures Magiques si j'avais pu me retrouver avec cette personne. En plus ça aurait sûrement été un tête à tête vu qu'AUCUN sixième année sain d'esprit n'aurait poursuivi les cours du demi-géant. Mais non, il a fallu qu'une personne assez folle pour m'ignorer soit en même temps assez raisonnable pour abandonner les cours de Soins. Qu'ai-je fait à Merlin pour mériter ça ?
Et comme si ça ne suffisait pas il a fallu que cette personne prouve qu'elle n'était pas frigide en prouvant par l'étendue de ses crises de jalousie à quel point elle pouvait être jalouse. Ma vie est un enfer.
Forcément tout ça, ça m'a fait déprimer, ignorance, moins de cours en commun, et elle en aime un autre. Forcément, cet imbécile de Drago, malgré tous ses problèmes l'a remarqué. Et il m'a dit LA chose :
« Dis, tu serais pas amoureuse toi ? »
Grrrr.
« De toi mon chéri ? » , j'ai répondu.
Et c'est à ce moment que Drago m'a parlé de cette personne, en disant que j'étais amoureuse.
Ca m'a retournée. Comme si je pouvais aimer cette personne. Même si on omettait son absence totale de beauté (quoique ça s'est amélioré, en même temps difficile de faire pire), de richesse, de manière, de bon sens, de goût etc... cette personne, c'est une fille.
Je ne pouvais PAS être amoureuse d'une fille, c'est contre-nature, la preuve : c'est mal vu, mes parents m'aurait déshéritée et comme elle est pauvre je n'aurais pas pu vivre avec son argent et j'aurais du travailler, ce qui est absolument contre-nature. Et puis, c'est une Gryffondor. Le mal à l'état pur.
N'empêche, ça m'a travaillée toute l'année cette histoire, et comme Drago était trop occupé à essayer de tuer le vieux fou (je l'ai appris plus tard), bah j'avais personne pour me distraire, alors forcément j'ai cogité. J'arrêtais pas de penser à ses superbes yeux couleur marécage boueux et puant, aux espèces de nids à poussières qui lui servaient de cheveux, à la bosse qu'elle avait probablement dans le dos à moins que ce ne fut une scoliose due aux 50 livres qu'elle portait en permanence (QUI peut avoir besoin de garder le Syllabaire Lunerousse, l'Histoire de Poudlard et Les Noms célèbres du monde magique contemporain dans son sac TOUS LES JOURS?) et le pire c'est que si j'aurais détesté ces choses sur n'importe qui d'autre, sur elle, j'aimais ça.
A la fin de l'année, j'en ai conclu que j'avais sûrement eu un jour un petit béguin pour elle, ce qui expliquait mon envie d'avoir son attention, mais que comme j'avais mis le doigt dessus, ça allait passer.
Grossière erreur. J'ai pensé à elle tout l'été. J'ai même rêvé d'elle. Et pas que des rêves tout gentillets , plutôt le genre de rêve qui vous conduit à courir prendre une douche.
Froide.
En plus, comme le Seigneur des Ténèbres a pris le pouvoir entre-temps, bah elle n'est pas revenue à Poudlard pour la septième année.
Elle a rien manqué, c'était une année pourrie, les Carrow étaient nuls comme profs, et puis bonjour l'ambiance, dans un cimetière on aurait plus rigolé qu'ici.
Et évidement, à la fin de l'année, elle s'est pointée comme une fleur avec ses potes et son chéri. Et forcément il y'a eu quelqu'un pour avertir le Seigneur des Ténèbres, qui est arrivé avec une bonne centaine de Mangemorts. Et quand il a proposé d'épargner tout le monde en échange du Balafré, moi j'ai proposé de lui filer le Balafré. Ca a été mal pris. McGo m'a forcée à partir de Poudlard avec tous les autres Serpentards, mais surtout, elle m'a regardé comme si j'étais un sous-produit de l'humanité.
Sept ans à vouloir attirer son attention et quand je l'obtiens, c'est pour ça, franchement, y'avait de quoi déprimer.
Et à la fin de la Bataille de Poudlard comme on l'appelle maintenant, quand le Balafré et compagnie ont gagné elle s'est mise officiellement en couple avec cet idiot moche et pauvre de rouquin. Et moi j'ai cru que mon cœur avait gelé tellement j'ai eu mal.
Mais comme le château a été détruit, il n'y a pas eu d'examens, et McGo a proposé à ceux qui le souhaitaient de revenir faire une septième année et de passer leurs ASPICS. Je suis sûre qu'elle va accepter. C'est pour ça que je suis en train de préparer ma malle pour Poudlard. Pas que les ASPICS m'intéressent particulièrement, non, plutôt parce que même si je dois finir déshéritée par mes parents pour ça (toute façon au pire, j'irai voir Drago, il est riche, et il m'aime bien), je le jure par Merlin, cette année, je l'aurais elle.
Pendant des années, j'ai cru être amoureuse de Drago Malefoy.
Aujourd'hui, je sais que je l'aime, elle, Hermione Granger.
