Titre: Au-delà des apparences
Auteur: Lilas Heiress
Fandom: Supernatural
Genre: Humour/Romance, Dean/Castiel
Rated: T et peut-être M plus tard
Résumé: « Dean se figea d'horreur en entendant le son de sa propre voix. Lentement, comme craignant le pire, il leva ses yeux vers le miroir qui lui faisait face. Lorsqu'il vit son reflet, il étouffa le cri qui prévoyait de sortir de sa gorge. »
Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient (malheureusement, car un Dean de poche et un petit Castiel sur l'épaule me plairait bien, lol), ils viennent tout droit de l'imagination de Eric Kriple et tout les autres.
Spoilers: Cette histoire se situe au début de la saison 5, elle contient donc des éléments de spoilers.
Note: Cette fanfiction est une sorte de slash sans en être un, vous comprendrez dés le premier chapitre. Elle sera un slash "totale", si je puis dire, par la suite. Je compte faire une petite dizaine de chapitre, la plupart étant déjà écrit.
Cette fanfiction est ma première sur le thème de Supernatural, j'attends donc vos réactions avec impatience! ^^ Si vous avez des propositions à me faire quant à l'évolution de l'histoire, je suis également ouverte à vos idées. Sachez aussi que je n'ai pas de bêta et que je suis sujette aux petites fautes d'orthographes. Je vous prierai donc de vous montrer indulgent. ^^
Bonne lecture à tous.
Au-delà des apparences
Chapitre 1: Transformation
« Anleo apparencia hbanare truluis tralare trala »
Tel un appel occulte, cette incantation retentit dans la nuit noire. La lune était absente, abandonnant le ciel de son éclat protecteur. Tout le monde dormait. Personne ne vit donc l'étrange fumée rouge et opaque qui sortit d'une tombe fraichement creusée. Il en émanait toujours une odeur acre et répugnante de chair brûlée. La ville était enfin calme, les âmes étaient apaisées et la vie avait repris son cours normal. Au levé du soleil, tout les habitants tenteront d'oublier que pendant deux semaines, une suite de crimes atroces avaient été commis. Une sorcière. Ou plutôt, le spectre d'une sorcière, qui avait voulu se venger des descendants de ceux qui pensaient l'avoir fait disparaître.
Ils oublieraient également les deux hommes qui les avaient tous sauvés. Deux frères. Dean et Sam Winchester.
Ils dormaient à présent dans un petit motel à la sortie de la ville. Ce job n'avait pas été plus difficile que les autres. En réalité, en ces temps sombres d'Apocalypse, chasser un simple esprit leur avait semblé simple, rafraichissant. Pendant un instant, ils en avaient presque oublié les anges et les démons. Seulement, le boulot n'était pas encore terminé. A croire que le destin s'acharnait vraiment sur eux.
S'élevant du cimetière, traversant les rues sombres et silencieuses, la fumée rouge voyagea jusqu'à atteindre sa cible. S'infiltrant par l'interstice d'une fenêtre entrouverte, elle plana un instant au dessus des deux silhouettes, comme observant ses futurs victimes. Dean dormait dans une position étrange, son visage tourmenté par de mauvais rêves. Le sommeil de Sam semblait plus paisible, un léger ronflement sortant de sa bouche ouverte.
Alors que le radio réveil annonça 3h00 du matin, la fumée fondit sur les deux hommes, disparaissant en eux, infectant leurs veines, les changeant de l'intérieur sans qu'ils ne s'en rendent compte. Et même l'ange qui veillait sur eux ne se rendit compte de rien.
Si Dean se leva si tôt ce matin là, ce fut car il sentit un courant d'air frais chatouiller sa nuque. Frissonnant, il souffla de dépit. Un grognement mécontent sortant de sa gorge lorsqu'il vit qu'il n'était que cinq heure, il se leva à contre coeur pour aller fermer la fenêtre. Elle était grande ouverte et laissait passer un vent glacial. Fronçant les sourcils, il se souvenait pourtant l'avoir simplement laissé entrouverte la veille. Il décida ensuite qu'il était trop tôt et surtout qu'il était bien trop fatigué pour se poser des questions stupides sur une fenêtre défectueuse. En se dirigeant vers la salle de bain, il jeta un coup d'œil à son frère. Seul un bras et une jambe sortait du drap qui le recouvrait des pieds à la tête.
« Samy, Samy, Samy, quel marmotte », pensa-t-il en esquissant un petit sourire narquois.
Ses yeux ne quittèrent la silhouette de son cadet que lorsqu'il arriva devant le lavabo. Sans se regarder dans la glace, il s'aspergea le visage puis chercha une serviette à l'aveuglette. Ce ne fut que lorsqu'il rouvrit les yeux et découvrit ses mains, que Dean réalisa que quelque chose clochait. Elles étaient fines et petites. Trop petites. Quant à ses ongles, qui avaient toujours été dans un état pitoyable, ils étaient à présent propres, longs et acérés, comme ceux d'une...
« Fille », souffla-t-il.
Dean se figea d'horreur en entendant le son de sa propre voix. Lentement, comme craignant le pire, il leva ses yeux vers le miroir qui lui faisait face. Lorsqu'il vit son reflet, il étouffa le cri qui prévoyait de sortir de sa gorge.
« C'est un cauchemar », murmura alors Dean d'une voix aigüe si différente de la sienne. Certain qu'il rêvait, il se pinça violemment, se donna ensuite une gifle. Puis, il dut se rendre à l'évidence : il ne rêvait pas.
Dans la glace, il scruta avec terreur ce qui était à présent son visage.
Ses cheveux possédaient la même couleur brune que ceux qu'il connaissait, seulement ils étaient à présent longs, légèrement ondulés, et descendaient en cascade sur ses épaules. En y regardant de plus prêt, Dean réalisa que le reste de son visage n'était pas totalement différent. Il était juste plus fin, plus féminin. Ses yeux avaient toujours cette couleur verte, sauf qu'ils semblaient plus grands et encadrés de longs cils noirs. Son nez avait la même forme, peut-être était-il un peu plus petit. Ses lèvres étaient légèrement pulpeuses. Il détailla ensuite son corps, passant ses doigts sur son cou gracile, ses fines épaules et enfin sur une poitrine plantureuse. Son prochain réflexe fut de porter sa main à son entrejambe.
« Non, pas ça! », supplia-t-il.
Reportant son attention sur son reflet, Dean blêmit. Le hurlement strident qu'il était parvenu à retenir franchit enfin ses lèvres. Agissant comme un électrochoc, son cri le sortit de sa léthargie. Ses mains palpèrent alors frénétiquement son visage comme s'il cherchait à ôter un masque. Il haleta, paniqué. Ce ne fut que lorsque ses ongles firent saigner ses joues rebondies qu'il cessa.
Alerté par la plainte de son frère, Sam arriva en trombe dans la salle de bain, un fusil à canon scié en main. Une fois qu'il eut aperçut cette étrange femme aux yeux trop vert, le sang de Sam ne fit qu'un tour. Brandissant son arme, il rugit:
« Qui êtes-vous ? Où est mon frère ? »
Levant ses main, Dean tenta de calmer son frère avant qu'il ne remarque que Sam avait également subit une transformation durant la nuit. Il était à présent chauve et au dessus de son crane se dressaient deux petites cornes sombres.
« Sam, ta tête! »
Le cadet regarda son reflet dans la glace et poussa également un cri. Mais il reporta très vite son attention sur Dean, accusateur.
« Qu'est ce que vous m'avez fait ? Où es Dean ? »
Sam avança, menaçant, forçant l'autre à reculer. Trébuchant dans la douche, Dean répondit:
« Putain Sam, c'est moi! Je suis Dean. »
« Ne dites pas n'importe quoi! »
« Mais ouvre les yeux bordel. Regard mes habits, c'est ceux que je portais hier. Et regarde ça! »
Dean souleva alors la manche de son tee-shirt, qui était à présent beaucoup trop grand, et lui montra son épaule. La trace de main de Castiel, telle une brûlure éternelle, marquait toujours sa chair.
C'en fut assez pour Sam qui baissa son arme et interrogea son frère du regard.
« Dean...tu es une nana! »
« Et toi un démon! Alors ne fais pas le mariole, tu es aussi mal lotit que moi. »
En colère, Dean se releva, sortit de la douche et rejoignit Sam devant la glace.
Ils se détaillèrent tout deux, le cadet passant une main tremblante sur son crâne chauve et tripotant ses cornes, alors que l'aîné regardait les courbes de son nouveau corps féminin.
Faisant une petite moue extrêmement séduisante, Dean fit un clin d'œil à son reflet et ne put s'empêcher de déclarer:
« Avoue, je suis quand même super sexy en fille ».
Pour toute réponse, Sam lui donna un coup de poing exaspéré dans l'épaule, le projetant violemment contre le mur.
« Dean! » s'écria le cadet en voyant son frère (ou sa sœur, il ne savait plus trop quoi penser) s'effondrer sur le sol, l'air hagard. Sam l'aida à se relever et s'excusa. Son nouveau corps démoniaque était bien plus fort que l'ancien. Aidant Dean à rejoindre son lit, il s'affala sur le sien, catastrophé.
Ils échangèrent un regard et surent qu'ils pensaient tout deux la même chose.
Qu'est ce qui avait bien pu leur arriver durant la nuit ?
Jamais encore ils n'avaient entendu parlé d'une chose pareil ! A côté, la possession par un démon ou encore se faire voler son identité par un polymorphe était une rigolade.
Dean se demanda si de se retrouver coincer dans le corps d'une fille n'était pas, soit un de ses fantasmes les plus pervers, soit son pire cauchemar. Il se sentait terriblement amoindri dans ce petit corps qui flottait dans ses vêtements. Pas qu'il considère les femmes comme faibles, Ellen et Jo étaient la preuve vivante que le sexe supposé « faible » est bien plus fort que beaucoup d'hommes. Il avouait même que certaines femmes pouvaient se monter meilleures dans bien des domaines. Seulement, lorsqu'on était un garçon fier de sa virilité et de son charisme comme lui, se retrouver projeter dans un autre corps que le sien avait des airs de viol. C'était comme si on lui volait une partie de sa vie. Le masque de dureté qu'il s'était crée en revenant de l'enfer venait de tomber en miette, révélant sa vulnérabilité.
De son côté, Sam broyait du noir. Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Il se considérait déjà comme quelqu'un de pas très reluisant, alors de se retrouver affublé d'un physique de démon n'améliorait pas l'image qu'il avait de lui. Il se sentait tellement monstrueux d'avoir déclenché l'Apocalypse. Ce nouveau coup dur le plongeait encore davantage dans les ténèbres abyssales de sa culpabilité.
« C'est peut-être ce chili qu'on a mangé hier. Il avait une sale tête », déclara Dean pour tenter de détendre l'atmosphère.
Il grimaça à l'entente de sa voix fluette. Sam lui fit un maigre sourire. Puis, d'un commun accord, ils levèrent les yeux au plafond.
Ils savaient que depuis que Castiel les avait dissimulé aux yeux des anges, il était inutile de l'appeler en regardant au ciel, seulement s'était une vielle habitude qu'ils avaient bien du mal à perdre.
Passant son portable à Sam qui l'interrogea du regard, Dean expliqua:
« Cas ne reconnaîtra pas ma voix. Demande lui de venir tout de suite. On a besoin d'aide ».
Acquiesçant, Sam composa le numéro de l'ange et baissa les yeux.
Oui, ils avaient vraiment besoin d'aide.
********
TO BE CONTINUED
Alors, qu'en pensez vous ? Pour vous faire une idée, je voyais Dean en "mode" fille avoir un physique proche de celui de Megan Fox.
