Cape et Amour
Disclaimer : L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas et sont à Stan Lee et tous ceux derrière la création des films. Je ne touche aucun argent pour mes écrits.
Bonsoir à tous !
En ce jour du White Day, un mois exactement après la Saint-Valentin, voici le oment de publier mon texte réponse à ton texte de Saint-Valentin, Ariane Merci encore !
Par contre je n'ai jamais lu ou écrit sur Docteur Strange, donc j'ai utilisé mon propre vocabulaire pour la cape de lévitation ^^ Oh, et ce n'est pas relu !
Enjoy !
Ross passa la porte du Sanctum Sanctorium, la tension de ses épaules se relâchant, toute la pression de son métier d'agent laissé sur le pas de la porte. Cela n'arrivait que dans des endroits très précis où il se sentait en sécurité, et cela l'émerveillait toujours que le sanctuaire du Sorcier Suprême soit devenu un de ces endroits.
Il enleva sa veste et déboutonna un bouton, avançant dans le hall. Il jeta un coup d'œil autour de lui, cherchant la cape de son compagnon. Depuis qu'il avait emménagé avec Stephen, celle-ci venait toujours l'accueillir quand il rentrait. Le brun n'aimait pas qu'il compare son manteau de lévitation – un artefact magique très puissant, comme il aimait à le lui rappeler – à un chien venant accueillir son maître, mais le fait était que cela y ressemblait beaucoup. Mais depuis que Cape l'avait boudé toute une soirée la seule fois où il avait fait cette comparaison à voix haute, il gardait soigneusement cette pensée pour lui.
De toute façon, Cape n'était pas là. Elle n'était pas venue l'accueillir depuis le début de la semaine, en vérité.
« Bonjour. »
La salutation lui fit lever les yeux vers le haut des escaliers. Stephen s'y trouvait, dans sa tenue bleue habituel. Ross lui sourit et monta les marches rapidement, embrassant son amant quand il se retrouva devant lui.
« Cape est toujours dans le salon ? demanda l'agent quand il se recula.
- Toujours. Mais j'ai trouvé une solution aujourd'hui, lui annonça le brun en commençant à se diriger vers le salon.
- Ha oui ? » interrogea Everett, surpris, en le suivant. Il pensait qu'il n'y avait aucune solution à leur problème actuel.
Tout avait commencé avec un coli du Wakanda, venant de T'challa. C'était une couverture tissé formant des motifs africains, composé de multiples couleurs vives. Très heureux de ce cadeau, Ross l'avait déployé sur le canapé du salon pour les soirées froides. Du moins c'était le projet, jusqu'à ce que Strange rentre du sanctuaire tibétain avec sa cape sur les épaules. Capes avait alors eu un coup de foudre – Ross ne trouvait aucun mot plus approprié que cela – pour le nouvel objet. Elle avait quitté les épaules du Sorcier pour se mettre sur le canapé à côté de la couverture, la tapotant de son coin dans l'espoir qu'elle se mette à bouger. Depuis ce jour, dès que Stephen n'avait pas besoin d'elle, Cape tournait autour du canapé. C'était à la fois assez mignon et triste.
« Regarde par toi-même. » l'invita Stephen en entrant dans le salon.
Ross regarda vers le canapé. Cape s'y trouvait, enroulé autour du tissu africain. Mais celui-ci n'était plus inanimé il s'agitait un peu, entouré tout autant autour de Cape.
« Tu l'as animé ? s'exclama Everett, écarquillant les yeux.
- J'ai essayé de faire en sorte qu'il reflète les mouvements de Cape, expliqua Stephen, fier de lui.
- Mais il n'est pas… conscient, n'est-ce pas ? Cape ne va pas finir par s'en rendre compte ?
- Pour l'instant ça a l'air de marcher. Et elle est plus heureuse, elle arrête enfin de se morfondre !
- Tu as fait tout cela pour toi, avoue-le, taquina Ross. Tu en avais marre qu'elle rechigne à t'obéir.
- Peut-être, admit Stephen en passant un bras autour de sa taille. Mais admet que c'est mignon.
- Oui, sourit Everett. Mais maintenant, il va me falloir un nouveau plaid ! »
Et voilà ! Reviews :3 ?
