Souffrances

Chapitre 1 : L'arrestation

Le 2 novembre. Voilà maintenant deux jours qu'une pluie fine et glacée s'abattait sur Londres, transformant les rues en un torrent de parapluies noirs. Dans les rues sombres et sales, étaient retranchés ceux que la société ignorait, qui, comme les rats, cherchaient un abri où se protéger de la pluie, bien pire que le mépris des gens. Elle s'insinuait partout dans leurs vêtements et leurs abris de fortune. Ils tentaient malgré tout de se réchauffer un peu en se resserrant autour d'un bidon de fer où brûlait un feu d'appoint... La ville s'éveillait peu à peu et les immeubles déversaient dans les rues des flots de travailleurs qui ne se souciaient que d'arriver à l'heure à leur travail.

La nuit d'Halloween, il y a deux jours, ils s'étaient contentés de distribuer des bonbons aux enfants venus sonner à leurs portes, selon la tradition. Ils ignoraient tous du mal qui a été éradiqué cette nuit là. Le monde des sorciers avait certes perdu son pire cauchemar mais à quel prix... La pluie qui tombait depuis deux jour semblait, elle avoir comprit. Le ciel pleurait la perte des deux sorciers les plus aimé dans ce monde : Lily et James Potter avaient été assassinés mais leur sacrifice avait permis à leur fils, âgé d'à peine un an de survivre.

Un jeune homme aux longs cheveux noirs ressassait ces pensées noires en poursuivant un autre hommes beaucoup plus gras que lui. Quand ce dernier tourna dans une ruelle, son poursuivant sut qu'il allait enfin pouvoir venger ces amis. Ce misérable traître les avait trahit. Il les avait vendu à Voldemort. Depuis quand était-il à son service ? Depuis quand lui fournissait-il des renseignement ? Mais surtout pourquoi ? Lily, James et lui même lui faisait confiance. Pourquoi les avait-il trahit ?

Le jeune homme avançait, menaçant, vers l'autre qui lui tournait le dos. Il avait sorti sa baguette magique, la détermination, la fureur et la haine mais aussi la tristesse se lisait dans ses beaux yeux gris.

Celui qui lui faisait face se retourna, apeuré. Ses yeux cherchaient en vain un échappatoire avant de se poser sur son ancien ami. On entendit soudain le couinement d'un rat. L'homme se tourna rapidement dans la direction d'où lui provenait ce couinement, juste à temps pour apercevoir l'animal se faufiler dans une minuscule bouche d'égout. Il reporta alors son regard sur son adversaire qui avait vu clair dans son jeu :

- N'y pense même pas, le rat ! Menaça-t-il avec hargne. Tu ne m'échapperas pas...

Un ricanement sinistre se fit à peine entendre.

- On verra bien si tu seras le plus fort cette fois Sirius. Répondit-il dans un murmure inaudible. Puis il criait en sanglotant

- Lily et James ! Comment as-tu pu faire ça Sirius ?

Il fit un mouvement éclair pour sortir sa baguette quand soudain, il disparut dans un éclair de lumière verte. Des cris s'élevèrent de toute part pendant que la poussière révélait un énorme cratère. Sirius balaya la rue d'un regard : les canalisations avaient éclaté, des cadavres jonchaient le sol. Les femmes hurlaient, les hommes couraient dans tous les sens. Il vit la queue d'un rat disparaître dans une bouche d'égout ainsi qu'un doigt grassouillet au milieu du cratère... Il s'était enfui. Il avait réussit à lui échapper sans qu'il ne puisse venger ses amis. Il commença alors à rire. Un rire sans joie, ironique, pendant que des hommes du ministère de la magie apparaissaient dans des « pop » sonores. Trois hommes se précipitèrent pour immobiliser Sirius qui continuait de rire comme un dément. Un quatrième homme, beaucoup plus imposant assistait à l'interrogatoire des témoins. Quand il se retourna, Sirius reconnu Barty Croupton, son supérieur. Celui- ci avança vers lui d'un pas solennel. Sirius avait arrêté de rire quand il se planta devant lui.

Sirius Black. Vous êtes condamné à vie à la prison d'Azkaban pour avoir vendu Lily et James Potter à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ainsi que pour le meurtre de Peter Pettigrow et de treize Moldus. Vous allez être enfermé dans le quartier de Haute Sécurité à Azkaban et ce dès aujourd'hui et sans aucun procès. Emmenez-le !

Sirius ne chercha même pas à nier. Il n'avait aucune preuve, aucune... Peter avait fait preuve d'une grande ingéniosité pour monter son coup... Pour une fois... Il fut emmené à Azkaban. A l'entrée de la Forteresse aux hauts murs infranchissables, étaient postés deux Détraqueurs. Quand il passa devant eux, escorté par sa garde, ils aspirèrent l'air. C'était ce qu'il redoutait tant. Il l'entendit soudain, elle l'appelait, elle criait son nom.

- Elane...

Il se laissa emporté sans aucune résistance, chaque pas qu'il faisait l'éloignant encore plus d'elle

- Pardonne-moi Elane....

Il la voyait recroquevillée de douleur devant lui, son visage caché par ses cheveux d'or. Il devait la rejoindre. Il ne pouvait pas... Il tendit la main

- Elane

Il n'arrivait pas à la toucher. Les Détraqueurs jubilaient. Oh oui, ils pouvaient. Il avait tant de mauvais souvenirs... Son enfance, la perte de James et Lily, ses meilleurs amis, et elle... C'est cela qui le faisait le plus souffrir. Il avait assisté à toute sa torture et pour finir à sa fausse couche. Il la revoyait en pleurs dans ses bras... Ca le tuerait...

- Elane

Ce fut son dernier cri avant de s'évanouir au son de la porte en fer de sa cellule, refermant sur lui sa prison de désespoir.