Coucou tout le monde ,
Je poste ici un petit texte écrit un peu à l'arrache , j'espère qu'il vous plaira malgré tout . C'est la première fois que je publie un de mes écrits , alors soyez indulgents quand même ^^. Ce texte est un OS ( ou fic je ne sais pas encore ce que je vais en faire ) tout droit sorti de mon imagination et toutes ressemblances avec une autres fictions est involontaire . Bref je m'excuse pour les fautes d'orthographes qu'il peut y avoir , étant dyslexique l'orthographe n'est pas mon fort .
Disclaimer : Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas , seul Iris Gener est à moi !
J'ai écris ce texte en écoutant la chansons "No Light" de Florence and the machine que je vous conseille vivement , d'ailleurs les paroles sont dans le texte .
Bonne Lecture !
En ce mois de décembre il faisait froid , très froid et la neige couvrait les touts les toits de la ville . Perdue au milieu de la foule une jeune fille soupira , elle n'aimait pas le froid , elle n'aimait pas cette saison à la fois triste et belle qu'était l'automne . Elle s'appelait Iris , comme la fleur , alors il était normal qu'elle n'aime pas le froid . Elle avait 20 ans et était plutôt petite pour son âge , elle faisait des études dans le domaine de l'astrophysique , le monde astronomique l'avait toujours passionnée … Parfois même trop d'ailleurs elle pouvait durant des heures observait les étoiles et se perdre dans leurs fascinantes lumières . Étrange … Oui étrange c'était le mot le plus utilisé pour la qualifier , parce qu'Iris n'était tout simplement pas comme les autres , et à vrai dire elle ne se sentait que peu à sa place au milieu de cette foule .
Lasse elle se laissa tomber sur un banc et se perdit bien rapidement dans la contemplation des gens pressés allant et venant à toute vitesse le long de l'avenue . Elle ne comprenait pas pourquoi les Hommes ne prenaient jamais le temps de profiter de l'instant présent , pourquoi ils étaient si matérialistes , pourquoi ils ne se satisfaisaient pas des choses simples comme l'amitié , la connaissance , l'amour … Elle fut tiré de ses pensés lorsque son portable se mit à vibrer frénétiquement dans sa veste , elle le sortit alors rapidement de sa poche avant de rougir en voyant le destinataire .
« Je t'attend . :-) »
Il avait suffit de deux mots pour que le rouge lui monte aux joues et pour qu'elle se lève avant de rapidement emboîter le pas vers la demeure de celui-ci . Étonnement la jeune fille marchait rapidement , le feu aux joues sans prendre la peine de faire attention au gens autour d'elle et manquant au passage de se prendre un ou deux poteaux . C'est alors essoufflée et congelée qu'elle arriva a l'entré de l'appartement , triturant ses pauvres mains glacées comme a chaque fois qu'elle se trouvait devant cette porte . Le stress l'envahissait pourtant elle était à sa place , il l'avait invitée ! C'est alors que la porte s'ouvrit automatiquement et qu'un voix se fit entendre .
- Bonjour Mademoiselle Gener .
- Bonjour JARVIS , Monsieur Stark est ici ? Il m'a dit de passer le voir . Fit poliment la jeune femme en s'adressant a l'IA de la tour Stark chose qui ne l'étonnait plus , après tout Anthony Stark était un génie il n'était donc pas étonnant qu'il est réussit a créer un « être » tel que Jarvis .
- Oui Monsieur Stark est dans son laboratoire , Mademoiselle , il semble vous attendre . Répondit toujours sur le même ton le « majordome » , Iris aurait jurée attendre une pointe de moquerie dans la voix mécanique même si elle se doutait bien que Jarvis n'était pas en mesure d'utiliser celle-ci .
- Merci beaucoup JARVIS . Elle s'avança alors lentement vers le labo tout en jetant un coup d'œil au passage dans un miroir suspendu au mur , elle s'arrêta , réajusta ses vêtements qui ne lui semblaient pas assez classe pour la tour Stark , et tenta de discipliner les quelques mèches rebelles qui s'échappaient de son semblant de coiffure .
- Ne vous en faites pas , Mademoiselle , vous êtes tout a fait présentable . La rassura JARVIS , si elle avait pu elle lui aurait sans doute jeter un regard noir . Veuillez m'excuser , ma remarque n'était pas appropriée.
- Ce n'est pas grave . Répondit Iris en entrant lentement dans le laboratoire et en refermant la porte derrière elle . Monsieur Stark ? Tenta-t-elle alors qu'elle ne voyait pas le playboy , pourtant Jarvis ne se tromper jamais , il devait être là . Elle s'avança alors timidement vers le centre de la pièce ou de nombreuses machines et ordinateurs étaient en marche . Anthony ? Elle commença alors a rebrousser chemin lorsque deux mains la saisirent par la taille et la plaquèrent contre quelque chose de dur .
- Tu ne comptais quand même pas partir comme ça , Iris ? Fit alors la voix chaude et rauque de Tony Stark qui venait de plaquer la jeune étudiante contre lui . Il avait toujours était du genre blagueur , joueurs , bout en train mais avec elle il etait pire ! Il avait rencontré l'étudiante lors d'un gala organisé par Pepper , son professeur invité au gala et accessoirement ami proche du couple Stark & Potts avait emmener avec lui l'étudiante la plus brillante du département astrophysique de son université , l'étonnement de Tony fut immense lorsqu'il constata qu'en plus être excessivement intelligente la jeune fille était jeune et aussi agréable à regarder . Elle l'avait intrigué dans un premier temps et il avait voulut la revoir pour travailler avec et aussi pour tenter de cerner la personnalité de cette fille si étrange . Puis elle l'avait captivé … Un peu trop même , plaçant ainsi leurs relation dans l'ambiguïté .
- Tu es un idiot , Anthony . Lâcha-t-elle en relevant son visage vers lui . Tu m'as fait peur , ce n'etait pas drôle . Elle croisa alors ses yeux bruns et un frison lui parcoura le corps , il lui faisait toujours cet effet : Il était bien trop charismatique , bien trop impressionnant pour elle , encore aujourd'hui elle avait l'impression que ces heures aux côtés du milliardaire n'étaient qu'un rêve , car pour elle qui avait toujours vécu résignée Anthony Stark était trop brillant , elle avait l'impression que quoi qu'elle fasse jamais elle n'arriverait à l'atteindre .
- J'en suis profondément désolé , Mademoiselle Gener , puis-je me faire pardonner ? Demanda-t-il avec une moue presque enfantine qui se transforma en sourire charmeur lorsqu'elle hocha la tête . Il fondit alors rapidement sur ses lèvres déposant un chaste baiser celles-ci , comme à son habitude elle baissa les yeux et son visage devint aussi rouge qu'un coquelicot au printemps . Tony rigola doucement , elle était attendrissante et surtout elle était belle … Pas belle comme Pepper pouvait l'être , non … Iris n'avait absolument rien d'une femme fatale , ou même rien de sexy … Elle était juste elle , seulement elle avec la simplicité accrochée à son visage , elle ne semblait pas venir de ce monde avec sa peau pâle , ses longs cheveux châtains et ses grand yeux vert toujours brillants … Une fée … Oui ! Elle était une fée , rien ne semblait la toucher , ni le temps , ni la vie , elle était toujours ainsi : les joues roses , les yeux brillants , et un sourire innocent suspendu aux lèvres . Il posa alors doucement une de ses mains sur sa joue , oui elle était belle son Iris , une fleur au milieu de ce monde si terne , une fleur qui lui semblait si fragile , c'était cette impression qui le prenait à chaque fois , l'impression que si jamais il la lâchait elle allait disparaître et se briser dans ce monde si cruel . Tu es tellement belle .
Tu es le trou dans ma tête
Tu es l'espace dans mon lit
Tu es le silence entre les deux
Ce que je pense et ce que je dis
- Tu n'es pas Anthony Stark ! Fit-elle les sourcils froncés en se dégageant des bras du génie . Anthony Stark ne compliment pas .
- Quand on voit quelque chose de beau il faut le dire . S'exclama Tony en la rattrapant par le poignet . Je le pense vraiment , Iris … Tu n'as donc vraiment aucune idée de l'effet que tu peux avoir ?
Tu es la crainte de la nuit
Tu es le matin quand c'est clair
Quand c'est fini tu commences
Tu es ma tête
Tu es mon cœur
- Non . Elle baissa les yeux , cherchant la main d'Anthony qui la serra dans la sienne puis elle le regarda , plongeant ses yeux vert dans les yeux brun de l'homme et lui sourit …Et là son monde disparût puisqu'il ne résidait plus qu'en elle , il réalisa alors combien il avait besoin d'elle et combien elle était tout . Elle sourit et alors la vie lui parût à la fois magnifiquement belle et infiniment triste parce qu'à cet instant il n'y avait rien de plus beau que son sourire . Il ne c'était jamais attendu à elle … Pardon . Souffla t-elle en se hissant sur la pointe des pieds pour l'embrasser , et tout recommença , tout disparaît , il n'y a qu'elle dans sa tête … Sa tête qui d'ailleurs est un véritable tourbillon , tout se mélange , et il réalise qu'il se pourrait qu'il l'aime .
-Je t'aime bien , tu sais ? Vraiment …Mais une sonnerie stridente brise l'instant … Son portable . Il soupira et ne prit même pas le temps de regarder le nom de son interlocuteur .
Pas de lumière, pas de lumière dans tes yeux bleus lumineux
Je ne savais pas que la lumière du jour pouvait être si violente
Une révélation à la lumière du jour
Tu peux choisir ce qui reste et ce qui s'efface
Et je ferais n'importe quoi pour te faire rester
- Allô ?
- Tony ! J'ai une bonne nouvelle . S'exclama alors une voix féminine qui ramène le playboy sur terre .
- Pepper ?
- Oui , Tony ! Mon avion ne peut pas décoller aujourd'hui a cause de neige , je pars donc demain , ce qui nous permet de passer un peu plus de temps ensemble . Expliqua alors la jolie blonde à l'autre bout du fil , Tony ne put alors s'empêcher de cacher sa déception en regard la jeune fille blotti contre lui .
Pas de lumière, pas de lumière
Pas de lumière
Dis moi ce que tu veux que je dise
- Oh … Mais c'est super ! Fit-il alors sans vraiment d'enthousiasme en serrant un peu plus la fille contre lui a l'aide de son bras libre , ses doigts se perdirent dans ses cheveux et il ne voulait pas la laisser partir .
- Oui , par contre tu pourrais venir me chercher s'il te plait ?
- Oui … Oui bien sûr .
- Super , a de suite ! Elle raccrocha et lui soupira tout en enlaçant cette fois a l'aide de ses deux bras la fleur si fragile loger contre lui , il déposa un baiser sur ses cheveux avant de se détacher d'elle .
- Je dois y aller , désolé … Quand je reviens il faut que tu sois partis . Dit-il sans le moindre sourire , alors que la jeune fille devint soudainement pâle .
A travers des îles surpeuplées
Me réclamant
A ta place il y avait un millier d'autres visages
Je vais disparaître bien en vue
Le ciel m'aide
J'ai besoin de le faire bien
- M-mais pourquoi ? Demanda t-elle son regard cherchant celui de l'homme qui cherchait à tout prix à éviter le contact visuel , il prend alors une veste et s'avança vers la porte . Anthony ! Pourquoi ? ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Tenta t-elle a nouveau en se collant contre le dos de l'homme et en entourant sa taille de ses petits bras .
- C'est Pepper , son avion ne peut pas décoller … Il faut que j'aille la chercher .
Tu es la révélation
Tu fais bien les choses
Et c'est une conversation
Que je ne peux pas avoir ce soir
Tu veux une révélation
Une sorte de révolution
Tu es la révélation
- Pe … Pepper … Répéta t-elle alors que ses doigts se crispèrent sur le T-Shirt de Tony . Restes … S'il te plait . Souffla t-elle désespérément en espérant qu'il ferme la porte , enlève sa veste et reste avec elle … La choisissant enfin … Et pas cette blonde si gentille , si intelligente , si désirable …Elle aurait tout fait pour le faire rester .
Pas de lumière, pas de lumière dans tes yeux bleus lumineux
Je ne savais pas que la lumière du jour pouvait être si violente
Une révélation à la lumière du jour
Tu peux choisir ce qui reste et ce qui s'efface
Et je ferais n'importe quoi pour te faire rester
- Je ne peux pas Iris , Pardon . Répond t-il sans la moindre tristesse choisissant ainsi de mettre fin à cette idylle presque malsaine qui le consumait et le rendait faible … Anthony Edward Stark n'était pas faible , il ne pouvait pas ce le permettre . Alors le cœur de la jeune fille se déchira , elle était pitoyable ainsi … Les yeux humides , accrochée à la taille de Tony et le suppliant de rester avec elle .
- Pourquoi elle ? La question était simple , pourtant le génie ne trouva aucunes raisons valables , parce qu'il n'aillait pas se mentir : c'est avec sa fleur qu'il est le mieux .
Mais veux-tu me laisser,
Si je te disais ce que j'ai fait
Et veux-tu me laisser
Si je te disais ce que je suis devenue
Car c'est si facile,
De chanter devant une foule
Mais c'est si dur, mon amour
De te le dire, toute seule
- Parce que nous deux ce n'est pas possible … Tu as 20 ans , Iris , je pourrais être ton père . Expliqua t-il calmement en espérant qu'elle le lâche .
- Quoi ? M-Mais ça ne t'as pas gênée lorsque tu m'as mise dans ton lit ! Je suis quoi pour toi ? Ta pute !? S'emporta t-elle tout en ravalant ses larmes et sa colère , parce que Iris n'était jamais en colère ou même méprisante … Ce pourrait-il qu'en la laissant il prenne ainsi avec lui une partie d'elle ? Tony se retourna et prit alors son visage entre ses mains .
Pas de lumière, pas de lumière dans tes yeux bleus lumineux
Je ne savais pas que la lumière du jour pouvait être si violente
Une révélation à la lumière du jour
Tu peux choisir ce qui reste et ce qui s'efface
Et je ferais n'importe quoi pour te faire rester
- Tu sais bien que non … Mais on le savait depuis le début que ça ne pouvait pas marcher … Tu es tellement belle , Iris … Mais moi , je suis trop vieux pour toi . Elle se dégagea alors de l'emprise de ses mains , le regard vide ,et une larme coulant le long de sa joue à présent aussi pâle que la neige qui avait causée son malheur .
Pas de lumière, pas de lumière
Pas de lumière
Dis moi ce que tu veux que je dise
Tu es la révélation
Tu fais bien les choses
Mais, c'est une conversation
Que je ne peux pas avoir ce soir
Tu es la révélation
Une sorte de résolution.
- Mais moi tout ce que je veux c'est être avec toi pour de vrai … Avoua t-elle dans un sanglot , alors que l'homme en face d'elle garda un air froid malgré qu'il hurle de l'intérieur . Je suis désolée mais … Je crois que je t'aime , Anthony. Et là le milliardaire eut l'impression d'exploser de l'intérieur … Ses entrailles lui faisaient un mal de chien mais il savait qu'il ne pouvais pas céder … Il devait suivre la voix de la raison et non celle du cœur . Cet amour malsain les détruisaient de l'intérieur , lui il etait incapable de l'aimer correctement . Et elle dés qu'elle le voyait , même lors de ses apparitions télévisées ou dans la presse son cœur se serrait douloureusement . Elle l'aimait … Et lui il n'avait penser qu'à lui , oubliant ainsi le cœur de cette fleur si fragile … Et aujourd'hui les larmes coulaient sur son visage . Elle soupira , essuya les perles salés qui courraient sur ses joues et sorti du laboratoire , les yeux de Tony ne pouvait pas quitter sa silhouette … Elle lui manquait déjà , son corps avait besoin du sien . Doucement la jeune fille se retourna . J'espère que tu es heureux , maintenant … Puis elle disparut … La fleur s'évapora … Lui qui avait tellement peur que la vie finisse par brisé son Iris l'avait totalement ravagée .
Tu es la révélation
Tu es la révélation
Tu fais bien les choses.
Mais, c'est une conversation,
Que je ne peux pas avoir ce soir.
Tu es la révélation
Une sorte de révolution
Dis moi ce que tu veux que je dise
La folie … C'était la folie qui s'emparait une nouvelle fois de lui … Mais cette fois la seule folie de Tony Stark serait le souvenir d'Iris Gener .
Voila , voila , j'espère que ça vous a plu , personnellement j'ai eu beaucoup de mal à me décider à le publier puis qu'en général j'ai un peu de mal avec les OC . En plus je trouve que Tony est un peu OOC , mais bon on peut facilement imaginer qu'avec une gamine de 20 ans il pourrait être presque " sage" . XD .
Bref j'attends avec impatience vos avis , à vrai dire je ne sais même pas si ce texte est vraiment un OS , il pourrait y avoir une suite si il plait .
See you soon ! :)
