J'ai replongé. J'ai rechuté dans la sasunaru ! Et bon dieu ce que ça m'avait manqué ! Donc, voilà un sasunaru tout frais que je viens de vous pondre, en espérant que cela vous plaise.

Désoler pour les fautes et n'hésitez pas pour les reviews !


Naruto leva ses bras en l'air, s'étirant tel un chat au réveil en tirant ses bras le plus haut vers le ciel jusqu'à entendre le son familier de ses os craquant, lâchant ainsi un soupir de ben être. Laissant retomber ses bras le long de son corps, le blond sourit en découvrant le beau qu'il faisait dehors. Le ciel était d'un bleu éclatant, dépourvut de tous nuages, le soleil brillait haut dans le ciel, et l'air était égal à ce mois de juillet, chaud et doux. Un temps parfait pour sortir voir ses amis, se poser à une terrasse pour boire un coup voir aller à la plage pour se baigner dans l'océan puis le soir, sortir en boite. Oui, rien de mieux que les grandes vacances.

Se détournant de sa fenêtre, l'adolescent de dix-sept ans sortit de sa chambre toujours vêtu de son pyjama, un simple short noir et un haut orange, et il descendit les escaliers pour atterrir dans une pièce faisant à la fois office de salon, salle à manger et possédant une cuisine américaine ouverte sur le reste de la maison. En face des escaliers, la porte d'entrée faisait face au reste.

Assis sur le canapé, son journal à la main, Minato Namikaze, un homme d'une trentaine d'années aux cheveux aussi blonds que ceux de son fils et aux yeux bleus releva la tête pour découvrir son enfant, lui souriant en guise bonjour. Dans la cuisine, finissant de préparer le petit déjeuné, Kushina Uzumaki, une femme ravissante aux longs cheveux roux et aux yeux verts. Garçon manqué et d'après Jiraya – le parrain de Naruto, extrêmement bavarde, elle a le même caractère que Naruto et les mêmes tics verbaux ; Naruto a également hérité de son visage. Celle-ci, en voyant son garçon, sourit tendrement en lui demandant si il a bien dormi.

« Comme un loir ! Lui répondit joyeusement le blond dont trois traits comme des moustaches trônent sur ses joues, l'avantage d'être en vacance : je peux me lever et me coucher à n'importe quelle heure. »

« N'abuse pas trop Naruto, il y a des limites à ne pas franchir » intervint son père en venant s'asseoir à table, sa femme ayant terminé de préparer le déjeuner.

« T'as tous gâché pa' » Bouda son fils en l'imitant, tirant un des chaises pour s'y asseoir très vite rejoint par la femme de la maison qui sourit face à la scène habituelle entre les deux hommes.

Se souriant, le père et le fils accompagnèrent Kushina dans son geste. Collant leurs mains à plat comme dans une prière, ils fermèrent les yeux et dirent d'une même voix un « itadakimasu ! » signifiant « merci pour ce repas » avant de prendre leurs baguettes et de commencer à manger gaiement ce qu'avait préparer la mère de Naruto, typique du petit-déjeuner japonais : riz blanc, un bol de soupe miso et du pickles japonais, les namasu (comme le takuan ou les umeboshi). Un œuf cru et du nori ; l'œuf cru est battu dans un petit bol et versé sur le riz chaud pour lui donner une couleur, or (Tamago Kake Gohan), tandis que le nori est utilisé pour enrouler le riz et le manger. Sans oublier le poisson grillé, le thé vert ou encore le natto.

« Tu vas faire quoi aujourd'hui ? » Demanda Kushina en enfournant le riz dans sa bouche tandis que son fils arrêta son bout d'omelette à quelques centimètres de sa bouche pour répondre à sa mère d'un haussement d'épaule.

« Pourquoi n'irais-tu pas à la plage ? Toi qui voulais absolument y aller. » Proposa son père en posant ses yeux océans sur son fils qui tapota ses lèvres de ses baguettes.

« Ouais, pourquoi pas, il faut juste que je demande aux autres si ils veulent venir. »

Souriant de toutes ses dents à ses parents, la petite famille termina de manger tranquillement avant que Kushina ne débarrasse la table aidée de son père et que Naruto ne file dans sa chambre. Une fois en haut, le blond sauta sur son lit en attrapant son téléphone au passage et s'empressa de l'allumer. Ouvrant la messagerie, il regroupa la question de savoir qui venait à la plage avec lui en un seul message groupé. Une fois envoyé, il en profita pour se préparer. Allant à la douche, il se lava avant de s'habiller d'un tee-shirt à manche courte noir et d'un pantacourt blanc sans oublier d'avoir enfilé son maillot de bain en guise de sous-vêtement. Revenant dans sa chambre, Naruto vit le voyant de son téléphone clignoté, signe qu'il avait des messages en attente. Les ouvrants, il eut la confirmation de Kiba, shikimaru et Choji pour les garçons, pour les filles, il y avait Sakura, Ino et Hinata. Le sourire aux lèvres, ils se donnèrent rendez-vous à la plage pour quatorze heures avec comme mission d'amener chacun quelque chose à manger ou à boire afin de faire un pique-nique sur place. Enfournant une serviette et des rechanges dans un sac, Naruto redescendit en bas et fonça vers la porte d'entrée après avoir pris de quoi manger pour le pique-nique.

« J'y vais, je ne sais pas à quelle heure je reviens, je vous dis ça par message ! »

« Amusa toi bien mon chéri ! » S'exclama Kushina avant que la porte d'entrée ne claque, signe qu'il était parti.

Dehors, l'air était chaud mais pas insupportable. Idéale pour aller se baigner. Heureusement pour lui, il n'était qu'à une demi-heure de la plage en bus, il n'aurait pas à faire un long trajet au risque d'arriver en retard à la plage sachant qu'il était une heure et quart passé. Coup de chance également, lorsqu'il arriva à l'arrêt de bus, celui-ci arriva en même temps. Montant donc dedans, il valida sa carte de bus avant d'aller se trouver une place dans le fond du car qui déjà repartait. Durant le trajet, le blond regarda le paysage défiler à la vitre, l'air absent. L'année prochaine allait être décisive. Il allait entrer en terminal, il aura le bac à réussir afin d'intégrer une université pour réaliser son rêve depuis gosse, devenir avocat, comme son père, sa mère étant infirmière à l'hôpital de Konoha. Oh, bien sûr, il savait que cela serait long et dur, mais il était près à tous pour réussir et rendre ses parents fiers de lui. Quitte à faire plusieurs années d'études derrière, il serait quoi qu'il arrive avocat !

Freinant devant l'arrêt de bus, le bus ouvrit ses portes, permettant ainsi à l'adolescent de descendre pour tomber sur la plage, son sable clair et fin, son eau bleue reflet du ciel où des vagues s'élevaient vers le ciel pour retomber une fois arrivé au bord. Respirant l'air marin, Naruto sourit avant de commencer à s'avancer, scrutant les horizons, là, son regard fut attiré par une jeune fille du même âge que lui aux cheveux rose bonbon, les yeux verts déjà en maillot de bain. À ses pieds, les serviettes avec leurs propriétaires allongés ou assit étaient déjà disposé. Tout le monde était déjà là, alors, sans attendre, le blond les rejoignit sans perdre sa bonne humeur.

« Yo ! Les gars, vous allez bien ? » Demanda la blond en s'installant joyeusement et surtout sans perdre de temps.

« Ouep ! » Lui répondit Kiba en lui rendant un sourire plein de dents.


S'affalant sur sa serviette, Naruto lâcha un soupir de bien-être alors que Kiba et Ino le suivait pour l'imiter, leurs corps dégoulinant d'eau. Cela faisait trois bonnes heures que le groupe d'amis étaient à la plage et ils jonglaient entre l'eau et les serviettes, laissant toujours une personne pour surveiller les affaires. Choji, dont le ventre criait famine, proposa de commencer à manger, ce qui ravit tous les amis. S'asseyant sur leurs serviettes, tous sortirent ce qu'ils avaient amené. Naruto avait pris des chips et des sodas tout comme Choji. Kiba s'était occupé de faire les sandwichs et les filles avait prit diverses choses à manger et à boire.

Sans attendre, le groupe commença à manger gaiement, rigolant aux blagues de Kiba, souriant face à la querelle entre Ino et Choji, savourant la voix timide de Hinata qui rougissait sous les regards, riant à la pitrerie du blond qui était vite remis en place part la rose. Un groupe d'amis unit les uns aux autres, se connaissant pour la plupart depuis la maternelle qui verrons bientôt leur quotidien changer par l'arrivée d'un nouveau venu.


Je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela un chapitre... Peut-être que le terme de " prologue " serait plus approprié ?

Sasuke : la ferme et contentes-toi d'écrire ton histoire.

Kimagurena : qu'Est-ce que tu fous là toi ? Tu n'es pas censé apparaître maintenant, aller, oust !

Sasuke : Hn.

Kimagurena : l'homme des cavernes, tu dégages !