John, sa fille dans les bras, poussa précipitamment la porte du 221B Baker Street, déplorant l'absence de Madame Hudson. Cela voulait dire qu'il devrait confier sa fille à Sherlock. Ce n'est pas qu'il ne lui faisait pas confiance, John savait pertinemment que son ami ne laisserait jamais rien arriver à sa fille. Mais c'était plutôt sa définition de jeu ''ludique'' qui le mettait mal à l'aise. Avec Mary ils n'avaient pas les moyens de payer une baby-sitter à temps plein, et Sherlock et Madame Hudson acceptaient de le faire gratuitement. Le choix était donc vite-fait.

« John ! Tu as besoin d'un baby-sitter je présume ? » Demanda Sherlock en souriant, un orteil humain entre les doigts.

« Euh… »

« Donne-moi Emma, je vais m'en occuper, je n'ai pas d'enquête en ce moment. Et je suis son parrain après tout. » Sourit Sherlock en prenant la petite dans ses bras qui lui sourit.

« Tu te rappelles ce que je t'ai dit ? Pas de…trucs sherlockien d'accord ? » Balbutia John en se demandant s'il cela avait été raisonnable de nommer Sherlock parrain.

« Ne t'en fais pas. J'ai retenu la leçon, plus d'expérience avec de l'acide… » Souffla Sherlock en faisant jouer la petite avec l'orteil qu'il avait dans la main.

John resta quelques instants interloqué en voyant sa fille essayer d'attraper un orteil humain.

« Et pas non plus d'orteil humain. » Soupira-t-il dès qu'il eut repris ses esprits.

« Elle ne risque rien, il est stérilisé… »

« Sherlock… »

« Bon d'accord ! » Grogna le brun en jetant l'orteil au loin. « Tu vas être en retard. Ne t'en fais pas, je vais bien prendre soin d'elle. »

Après un dernier regard à sa fille qui mordillait ses orteils – et John refusa d'y voir un quelconque lien avec celui que Sherlock avait jeté – l'embrassa et partit précipitamment, avant de regretter ce qu'il venait de faire.

Dès qu'il entendit la porte claquer, Sherlock sourit. Emma était exactement ce qu'il avait besoin dans son enquête. En effet, l'un des membres d'un groupe de soutien de parents célibataires venait d'être tué. Emma était la meilleure façon de s'y infiltrer.

Quand il revint à Baker Street, il posa la petite dans son siège et commença à lui jouer une berceuse au violon. Heureusement qu'elle était trop petite pour parler ou pour se rendre compte de ce qu'il se passait autour d'elle, pas sûr que ses parents auraient aimé le lancer de couteau.