Dés qu'elle entendit le hululement du Hoothoot du village, Crystal sauta de son lit. Elle prit une rapide douche, puis se coiffa de ses deux couettes habituelles. Elle regarda la tenue étalée sur son lit. Elle avait choisis une tenue pratique et sportive : un T-shirt rouge, une veste blanche, un short jaune et noir, et des baskets. Elle avait toujours préféré les tenues de sport, dans lesquelles elle se sentait à l'aise. Elle avait choisis un sac en bandoulière à mettre dans le dos pour ses affaires, et une petite ceinture pour mettre ses Pokéball quand elle en aurait. Aujourd'hui était un grand jour pour elle. Elle avait 18 ans depuis déjà plusieurs semaines, et aujourd'hui, pendant que les plus jeunes faisaient leur rentrée des classes, elle allait recevoir un Pokémon des mains du professeur Orme et partir à l'aventure. Eh oui, elle en avait fini avec les cours ennuyeux, cette année elle avait l'âge légal pour commencer son voyage initiatique. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et descendit les escaliers en courant. Sa mère l'aperçu et lui sourit.

Maman : « Alors mon poussin, c'est un grand jour aujourd'hui, pas trop nerveuse ?

Crystal : J'attends ça depuis des années ! » Répondit-elle en se fourrant une poignée de céréales dans la bouche. Mais c'est vrai qu'elle était nerveuse.

Maman : « Ah au fait, ton Pokématos est revenu de chez le réparateur, je ne comprends toujours pas comment tu as fait pour le casser 3 jours après l'avoir eut…

Crystal : Mamaaan… Et comment ça se fait que ça ait mis autant de temps ?

Maman : Oh non il est réparé depuis longtemps, mais je préférais te le donner seulement aujourd'hui. Imagine si tu l'avais cassé la veille de ton départ… Tu aurais l'air maligne.

Crystal : Mais non Maman, je… Oh mince il est déjà presque 9h ! Je dois y aller !

Maman : Tu repasses par la maison avant de partir…?

Crystal : Oui, ne t'en fait pas ! »

Elle attrapa quelques biscuits puis elle sortit en trombe. Elle était terriblement nerveuse à présent. Elle n'avait pas cessé de réfléchir mais elle n'avait toujours pas la moindre idée de…

« Crystal ! »

Crystal gémit. Elle aurait voulu rester seule avec ses pensées durant le court trajet à faire pour aller au laboratoire du professeur Orme. Elle retrouva cependant le moral en voyant qu'il s'agissait de son meilleur ami : Gold.

C rystal : « Salut Gold !

Gold : Alors tu as réussi à dormir toi ?

Crystal : Non. J'avais l'impression qu'il s'était écoulée une éternité avant que Hoothoot ne chante.

Gold : Pareil. Tu vas choisir quel Pokémon ?

Crystal : Tu verras bien. De toute façon on peut encore changer d'avis en les voyant, je préfère garder mon jugement.

Gold : Comme tu voudras. Dans ce cas tu verras bien lequel j'ai choisi.

Crystal : Je le saurai à la seconde même où on verra les Pokémon. Je t'imagine déjà avec une tête de crapaud mort d'amour en regardant fixement l'un d'entre eux… »

Les deux amis éclatèrent de rire. Ils continuèrent à discuter tout en marchant. Lorsqu'ils arrivèrent au laboratoire, Crystal remarqua un garçon aux longs cheveux rouges qui regardait par une des fenêtres l'intérieur du labo, les yeux plissés.

Crystal : « Tiens qu'est ce qu'il fait celui la ?

Gold : Ce doit être la troisième personne qui va recevoir un Pokémon…

Crystal : Alors pourquoi il reste planté là ? Vient on va lui dire de rentrer avec nous ! »

Ils s'approchèrent du garçon. En les apercevant dans la vitre, celui-ci se retourna vivement et leur jeta un regard mauvais.

« Qu'est ce que vous voulez ? »

Ils furent un peu désarçonnés par son agressivité, mais Crystal lui parla gentiment et lui offrit son plus beau sourire.

Crystal : « Ne t'inquiète pas, on ne vient pas t'embêter. Tu es la troisième personne qui va recevoir un Pokémon n'est ce pas ? On rentre tous ensemble ?

- Non c'est pas moi. Cassez-vous maintenant, je vous ai rien demandé !

Gold : Eh ! Pas la peine d'être désagréable ! On t'a rien fait !

Crystal : Laisse tomber Gold, viens on y va… »

Elle le tira par le bras vers la porte du labo tandis que le garçon s'éloignait d'un air dédaigneux.

Gold : « Mais pour qui il se prend celui là ?

Crystal : Il y a des gens comme ça… Quand on en rencontre il vaut mieux ne pas chercher à comprendre et passer notre chemin. En tout cas il n'est pas d'ici, je ne l'ai jamais vu à Bourg Geon !

Gold : Tu as raison… Allez oublions ça et entrons, j'ai hâte de voir les Pokémon ! »

Crystal sourit. Elle aussi elle avait hâte. Mais elle était un peu inquiète aussi. Ils entrèrent dans le labo. L'assistant du professeur Orme les salua joyeusement en les croisant. Puis ils arrivèrent dans la salle où le professeur les attendait.

Orme : « Ah vous voilà ! Tout est prêt. Vous avez bien dormi ?

Gold : On a pas fermé l'œil de la nuit professeur. Mais maintenant on est prêt !

O
rme : Bien. Avancez… Voilà. Voici les trois Pokéball. Je vais les ouvrir, et vous allez choisir celui que vous voulez. Même si j'imagine que vous avez déjà choisis depuis longtemps. »

Le professeur Orme ouvrit les Pokéball. Trois petits Pokémon en sortir. Un Germignon, un Hericendre, et un Kaiminus. Crystal se mordit la lèvre. Elle était à présent devant les Pokémon, elle devait faire un choix, et elle ne savait toujours pas lequel prendre. Elle savait que l'affirmation selon laquelle les starters de type feu étaient les plus forts et ceux du type plante les plus faibles n'était un préjugé. Cependant... Gold, qui rêvait de devenir maitre Pokémon depuis qu'il était tout petit, avait beaucoup réfléchi à la question. Il avait étudié les types de spécialité de chaque champion d'arène de la région et des membres du Conseil des 4. Et il se trouvait que le type plante n'avait l'avantage contre aucun de ces types, mais avait beaucoup de faiblesses. Le type feu au contraire, était avantagé contre plusieurs champions mais n'avais pas de faiblesses. Le type eau était neutre. Il n'avait ni avantage ni faiblesse contre les types choisis par les champions de leur région. Après avoir réfléchi sur les types de chacun des starters, elle observa les Pokémon eux-mêmes. Germignon était adorable, mais elle n'était pas une de ces filles qui choisissent les Pokémon parce qu'ils sont roses ou mignons. Hericendre avait aussi une bonne tête, mais elle n'était pas sûre de le choisir. De plus, elle savait que Gold choisirait le starter type feu. Elle regarda le Kaiminus. Elle savait qu'en évoluant il ne serait plus aussi mignon, mais ce Kaiminus là lui plaisait bien. Il avait l'air espiègle et joueur. Elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec lui.

Gold : « Moi je prends celui là ! » s'écria-t-il en caressant la tête d'Hericendre.

Le petit Pokémon semblait très heureux d'avoir été choisi et satisfait de son dresseur.

Gold : « Et toi Crystal ? Euh… Je n'ai pas pris celui que tu voulais au moins ?

Crystal : Non ne t'inquiète pas. »

Elle regarda une dernière fois chacun des Pokémon restant, puis elle prit le Kaiminus dans ses bras.

Crystal : « Je prends celui la. » dit-elle en le serrant contre elle. « Je vais l'appeler Limonade !

Gold : Limonade ? Ha ha ! Ça va faire vachement sérieux quand tu vas l'envoyer au combat !

Crystal : Je trouve que ça lui va bien. Qu'est ce que tu en pense ? » Demanda-t-elle à son Kaiminus.

Kaiminus poussa un petit cri de satisfaction.

Gold : « Dans ce cas, je vais appeler mon Hericendre… Solero. Ouais, comme la glace.

Crystal : Tu ne pense vraiment qu'à ton ventre ! »

Gold lui tira la langue.

Gold : « Oh mais au fait ! Je viens de me rendre compte… On a pas attendu le troisième dresseur !

Orme : Quel troisième dresseur ?

Gold : Ben la troisième personne qui devait recevoir un Pokémon ! Elle n'est pas arrivée…

Orme : Oh non, ne t'inquiète pas pour ça. Vous n'étiez que deux à recevoir un Pokémon cette fois-ci.

Crystal : Mais alors… Qu'est ce qu'il va arriver à Germignon ? Il n'a pas été choisi lui…

Orme : Il va rester avec moi. Il pourra être choisi à la prochaine distribution. En attendant il retournera s'amuser à la réserve, avec les autres Pokémon. »

Crystal regarda le petit Pokémon restant. Il ne semblait pas déçu de ne pas avoir été choisi, et il se frottait au bras du professeur Orme avec affection. Crystal sourit. Elle était soulagée que Germignon ne soit pas peiné. Elle n'avait pas envie qu'il se sente rejeté. Elle se rappela soudain du garçon qu'ils avaient rencontré en arrivant. Elle regarda les différentes fenêtres, mais ne vit aucune tête qui regardait à travers. Elle se demanda pourquoi ce garçon trainait près du laboratoire et pourquoi il ne recevait pas de Pokémon alors qu'il semblait avoir leur âge. Peut être était-ce un garçon d'un autre village qui était jaloux ? Il les enviait ? Dans ce cas, cela expliquerait son comportement agressif…

Orme : « Bon, vous avez enfin choisi. Je sais que vous avez hâte de partir explorer la région, mais j'aurais quand même un petit service à vous demander…

Crystal : Tout ce que vous voudrez professeur !

Orme : J'aimerais que vous passiez chez un de mes amis qui est chercheur, comme moi. On l'appelle M. Pokémon, il vit sur la route 30. Il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait quelque chose à me montrer, mais je n'ai pas le temps d'y aller moi-même. Et puis en allant là bas je pense que vous aurez une bonne surprise. Je ne vous en dis pas plus ! Alors ?

Gold : D'accord, ça va nous entrainer un peu aussi. On y va Crystal ?

Crystal : D'accord, allons-y. »

Ils remercièrent mille fois le professeur Orme en lui promettant de prendre bien soin de leurs nouveaux amis, puis ils sortirent du labo et se dirigèrent vers la route 29, qui bordait leur village. Une fois arrivés devant les hautes herbes, ils s'arrêtèrent et contemplèrent la route qui s'étendait au loin. Ils avaient l'impression d'être des lapereaux qui sortent de leur terrier pour la première fois. Il faut dire qu'ils n'avaient jamais connu rien d'autre que leur village.

Gold : « On est enfin des dresseurs nous aussi… J'ai suis tout excité ! On y est ! On va enfin commencer notre aventure !

Crystal : Oui… Ça fait bizarre. Je n'ai pas souvent quitté le village. La dernière fois c'était quand j'étais petite, Maman m'emmenait avec elle quand elle allait faire les courses à Ville Griotte. Quand je suis devenue assez grande pour rester toute seule à la maison, elle ne m'a plus emmenée systématiquement. Et comme je n'avais pas de Pokémon, je ne pouvais pas y retourner toute seule. »

Gold prit la main de Crystal.

Gold : « C'est la même chose pour moi… Ça fait bizarre d'y aller tout seuls cette fois. Mais on pourra aller où on veut ! » Ajouta-t-il avec un grand sourire.

Crystal lui rendit son sourire, puis ils se mirent en route. Ils ne tardèrent pas à rencontrer quelques Pokémon sauvages. Des Fouinette et des Roucool surtout. Ils auraient pu simplement suivre le chemin, mais ils choisir de sa balader un peu dans les hautes herbes et entre les arbres dans l'espoir de croiser quelques Pokémon. Ils savourèrent la sensation de liberté à pouvoir se balader seuls. Bien qu'ils fussent pressés de commencer leur aventure, ils prenaient leur temps et observaient tout autour d'eux. Après tout, ils partaient découvrir le monde. Ils n'avaient pas encore de Pokéball pour commencer leur collection, mais ils ne purent s'empêcher de courir après les Pokémon qu'ils voyaient. Ils s'émerveillèrent d'en voir autant en liberté, passant à coté d'eux, parfois en petits groupes. Ce n'était plus les Pokémon de leurs voisins, c'était des Pokémon sauvages et libres. Certains ne se laissaient pas approcher. Crystal réussit à approcher un petit Granivol qui ne semblait pas trop effrayé. Elle bougeait lentement pour ne pas le faire fuir et tendait les mains en avant, paumes vers le ciel, pour lui montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal. Elle finit par réussir à le caresser du bout des doigts. Celui-ci était tout de même méfiant, il ne fallait pas le brusquer. Crystal eut un large sourire. C'était le premier Pokémon sauvage qu'elle approchait. Elle essaya de le caresser une deuxième fois, mais elle éternua. Le petit Granivol prit un air très vexé et s'envola aussitôt.

Gold : « Oh nooon… C'est dommage, tu avais réussi à le toucher, tu aurais pu gagner sa confiance.

Crystal : Tant pis, il y en aura d'autres. De toute façon on a pas de Pokéball, je n'aurais pas pu le capturer. »

Ils arrivèrent rapidement à Ville Griotte. Ce n'était qu'à une vingtaine de minutes à pieds. Ils s'arrêtèrent un moment pour contempler la petite ville. Elle se trouvait au bord de la mer et était recouverte de fleurs. C'était la ville la plus proche pour faire les courses, car il n'y avait ni magasin ni centre Pokémon à Bourg Geon. Crystal se sentait vraiment émue. Ça lui faisait quelque chose de quitter le village toute seule pour la première fois, de revoir cette petite ville et de savoir qu'elle allait voyager toute seule dans toute la région. Cela l'effrayait un peu aussi. Elle respira un grand coup. Soudain, un vieil homme s'approcha d'eux, un sourire jusqu'aux oreilles.

Vieil homme : « Bonjour les jeunes. Vous êtes de nouveaux dresseurs hein ? Ça se voit à votre expression.

Crystal : Euh oui…

Vieil homme : C'est le professeur Orme qui vous a donné vos Pokémon hein ? C'est un ami à moi. Régulièrement trois jeunes comme vous reçoivent un Pokémon et partent à l'aventure. Et chaque fois je les attends ici pour leur donner un petit truc pour les aider à démarrer. Tenez, c'est pour vous. »

Il leur tendit à chacun un petit objet, comme une carte mémoire.

Gold : « Hé ! C'est une appli pour le Pokématos ! Si je ne me trompe pas… C'est pour ajouter une carte ?

Vieil homme : Exactement. C'est tout bête, mais avoir une carte c'est bien pratique. Les routes n'ont pas toutes un chemin qui relie deux villes, parfois il faut s'aventurer dans les herbes pour trouver son chemin. Enfin bon, vous pouvez aussi suivre la route mais si vous voulez rencontrer des Pokémon sauvages, c'est pas juste d'une route bondée que vous en trouverez.

Crystal : Merci beaucoup monsieur !

Vieil homme : Mais de rien petite ! Ça me fait plaisir ! Par contre, où est votre camarade, le troisième dresseur ?

Crystal : On est que deux cette année.

Vieil homme : Oh… Bon j'ai un coupon carte en rab pour la prochaine fois alors. Vous voulez que je vous fasse visiter la ville ? »

Gold et Crystal acceptèrent poliment. Le vieil homme leur montra le centre Pokémon, le magasin, en leur donnant des explications et des conseils à chaque fois. Même si Gold et Crystal savaient déjà tout cela, ils l'écoutèrent sans dire un mot. Cela avait l'air de lui faire tellement plaisir ! Le village était remplit de fleurs qui diffusaient un agréable parfum. Ils regardèrent un moment des Pokémon aquatiques, en particulier des Tentacool, qui trainaient près du rivage, tout en prenant bien garde de ne pas les toucher.

Vieil homme : « Et voilà, vous avez tout vu. Je vous remercie de m'avoir écouté. Je sais bien que de nos jours, vous savez tout cela depuis votre plus jeune âge, mais cela me donne l'impression de me rendre utile…

Crystal : Oh, vous savez, nous ne sommes pas venus ici depuis longtemps, ça nous a fait du bien de revoir un peu la ville. »

Le vieil homme sembla ravi d'avoir été utile. Son sourire s'agrandit encore plus.

Vieil homme : « Merci de m'avoir écouté les jeunots. Vous êtes bien gentils. »

I
l les salua puis retourna s'assoir sur son banc favori en sifflotant, l'air heureux. Crystal sourit. Elle avait l'impression d'avoir fait sa bonne action de la journée. Gold se tourna vers elle l'air tout excité.

Gold : « Et si on allait au magasin ? On a pas de Pokéball, et on a déjà croisé plein de Pokémon !

Crystal : Bonne idée ! »

Ils allèrent au magasin, mais le gérant les informa qu'ils étaient en rupture de stock, et qu'ils n'en recevraient que dans une semaine. Gold ressortit du magasin complètement dépité.

Crystal : « Allez Gold, c'est pas grave, Ville Griotte n'est qu'un petit village, mais il y en aura forcément à Mauville ! Plus vite on aura rendu visite à M. Pokémon, plus vite on pourra commencer notre voyage, et plus vite on aura des Pokéball ! »

Gold retrouva aussitôt sa bonne humeur. Ils se dirigèrent vers la route 30. Le chemin qui menait à Mauville était rempli de dresseurs qui s'affrontaient. Le parfum de l'aventure y flottait. Il y avait deux gros sentiers entourés de hautes herbes et d'arbres. Celui de gauche menait visiblement à Mauville, d'après les panneaux de direction. Celui de droite était plus étroit et s'enfonçait entre les arbres sans aucune indication. Crystal et Gold prirent ce dernier, qui était désert et menait probablement chez M. Pokémon.

Gold : « Et si on se battait contre quelques Pokémon sauvages ? Ça nous permettrait de nous entrainer un peu avant de se défier de vrais dresseurs !

Crystal : D'accord. A toi l'honneur ! »

Gold regarda autour de lui et ses yeux tombèrent sur un Fouinette. Il envoya Hericendre au combat et lui demanda de charger. Le rongeur se prit l'attaque de plein fouet. Il se mit ensuite en position de combat et sauta sur Solero pour le mordre.

Gold : « Solero, esquive ! Voilà comme ça ! Maintenant attaque flammèche ! »

Solero tenta de cracher du feu, mais il ne réussi qu'à faire sortir une fumée noirâtre.

Crystal : « Oh… On dirait qu'il ne maitrise pas encore très bien cette attaque.

Gold : Ne te décourage pas Solero ! Je sais que tu peux y arriver, j'ai confiance en toi ! »

Le petit Pokémon feu prit une grande inspiration, se concentra et réessaya. Cette fois il réussi à cracher un petit jet de flammes sur Fouinette, qui tomba KO. Solero se tourna vers son dresseur avec un grand sourire, l'air très fier de lui. Gold le prit dans ses bras et le félicita chaleureusement.

Gold : « Tu sais Crystal, on dit que pour réussir, il faut avoir un lien particulier avec ses Pokémon. C'est très important de les encourager pour leur montrer que tu crois en eux. Ça leur redonne confiance en eux quand ils n'y arrivent pas. »

Crystal observa Hericendre. Il avait l'air très content d'avoir fait plaisir à son dresseur, et aussi très fier de lui même. Elle sourit en se promettant de se souvenir de cette leçon. Gold s'approcha du Fouinette vaincu et s'accroupit à sa hauteur. Il lui donna une petite baie bleue.

Gold : « Tiens mon grand, mange ça, ça ira mieux. »

Le Pokémon sauvage obéit, puis se releva brusquement. Il lança un dernier regard à Gold, puis disparu dans les fourrés.

Gold : « Règle numéro 2, si tu mets KO un Pokémon sauvage, soigne le et assure toi qu'il va bien. Allez, à toi maintenant ! »

Crystal lui lança un regard admiratif. Il avait l'air de savoir vraiment plein de choses sur les Pokémon. Après tout, c'était lui qui lui avait transmis sa passion et lui avait appris les bases. Elle regarda autour d'elle et finit par tomber sur un Mimigal. Elle ordonna à son Kaiminus d'attaquer, cependant le Pokémon insecte sentit la menace et envoya aussitôt un filet de soie dans la figure de Limonade, qui fut aveuglée. Le temps qu'elle se débarrasse de la matière collante, l'araignée avait disparu. Crystal soupira.

Gold : « Ce n'est pas grave Crystal, on ne peut pas forcément gagner du premier coup. Il te faut juste un peu d'entrainement. »

Limonade retourna vers son dresseur d'un air désolé. Crystal la prit dans ses bras et lui caressa la tête en souriant.

Crystal : « Ce n'est rien Limonade, tu as fait de ton mieux. On réussira la prochaine fois ! »

Limonade approuva d'un petit cri joyeux. Les deux jeunes dresseurs s'attardèrent un peu dans les hautes herbes afin d'affronter d'autres Pokémon sauvages. Cela leur faisait bizarre de se battre pour la première fois, ce n'était pas du tout la même chose qu'à la télé ! Cependant ils s'habituèrent rapidement, et commencèrent à comprendre comment fonctionnaient les combats. Ils durent cependant s'arrêter, car ils commençaient à manquer de baies guérisseuses, et il leur fallait se remettre en route. Un peu plus loin, les arbres formaient une petite clairière avec une maison entourée de fleurs et d'arbres remplies de baies à l'apparence gouteuse. Aucune hésitation, c'était bien la maison de M. Pokémon. Ils s'approchèrent puis frappèrent à la porte.

« Entrez c'est ouvert ! » Leur répondit une voix de l'intérieur. Ils entrèrent, et se retrouvèrent face à un homme âgé, avec une veste et un chapeau marron.

M. Pokémon : « Bienvenue mes enfants ! Vous devez être Gold et Crystal. Orme m'a averti que vous veniez de sa part.

Gold : Bonjour ! Oui c'est ça… Il a dit que vous vouliez lui montrer quelque chose.

M. Pokémon : En effet. Mais laissez-moi vous présenter un de mes amis, le pro…

Crystal et Gold : PROFESSEUR CHEN ?! »

M. Pokémon et le professeur Chen rirent de leur réaction. Gold et Crystal étaient abasourdis. Ils se trouvaient devant le célèbre professeur Chen ! Le plus grand savant Pokémon, inventeur du Pokédex, et le premier à avoir lancé le projet de distribution de Pokémon aux jeunes dresseurs pour leur donner leur chance… Tous les dresseurs du monde l'admiraient et rêvaient de recevoir un Pokédex… Ils n'en revenaient pas de le rencontrer.

Crystal : « Vous… Vous…

Gold : Qu'est ce que vous faites à Johto ?!

C hen : Eh bien j'étais venu rendre visite à mon vieil ami, et mon collègue, Orme, qui m'a averti que deux jeunes dresseurs allaient passer par ici. Je suis donc resté pour vous rencontrer.

Gold : Nous… Nous rencontrer ?

Chen : En effet. Je voulais savoir quel genre de personne vous étiez. Hum… Dîtes moi… Selon vous, qu'est ce qui lie un Pokémon à son dresseur ?

Gold : De l'amitié ! Un Pokémon n'est pas un esclave, pas plus que le dresseur n'est son maitre. Ce sont des amis qui ont chacun quelque chose à apprendre de l'autre. »

Gold avait répondu sans hésiter. Crystal fut impressionnée. On aurait dit qu'il était né pour être dresseur. Mais elle, elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait faire maintenant qu'elle avait son premier Pokémon. Il y avait tellement de choix…

Prof Chen : « Très bonne réponse. Et à votre avis… Quel est le secret pour réussir ? »

Cette fois, ce fut au tour de Crystal de répondre. Elle répéta ce que Gold venait de lui apprendre.

Crystal : « Il faut avoir un lien particulier avec son Pokémon. De l'amitié… Mais aussi… De la confiance ?

Prof Chen : Tout juste. Gardez bien ça à l'esprit mes enfants. La seule chose qui compte, ce n'est pas de gagner ou de perdre. C'est d'être proche de vos Pokémon. »

Il les regarda avec sérieux. Ils écoutaient ses précieux conseils avec la plus grande attention.

Prof Chen : « Hum… Bien… Je suppose que vous savez ce qu'est un Pokédex ? »

Gold et Crystal se regardèrent rapidement, puis crièrent d'une seule voix : « Bien sûr que oui ! »

Chen : « Parfait, cela facilitera les choses ! Comme vous le savez sûrement, il m'est arrivé de confier un Pokédex à plusieurs jeunes dresseur de Kanto afin qu'ils le remplissent pendant leur voyage initiatique. Mais il y a aussi de nombreux Pokémon qui se trouvent uniquement à Johto… Alors j'aimerais, si vous acceptez, vous confier un Pokédex à chacun, et que vous le remplissiez au cours de votre voyage pour que je puisse élargir mes connaissances sur les Pokémon de Johto.

Crystal et Gold : Nous acceptons professeur Chen !

Chen : L'enthousiasme des jeunes dresseurs fait toujours plaisir à voir ! Alors en voici un pour chacun de vous. »

Il leur donna à chacun un Pokédex qu'ils contemplaient comme si c'était un trésor inestimable. Le professeur Chen fut ravi de leur mine ébahie, plus fier que jamais de son invention réservé à quelques rares dresseurs, et qui faisait fureur chez les jeunes. M. Pokémon s'éclaircit la gorge.

Chen : « Oh pardon, c'est pour toi qu'ils venaient, je t'ai coupé.

M . Pokémon : Ce n'est rien mon ami. Alors voici ce que j'aimerais que vous montriez à Orme. » Il sortit quelque chose enveloppé dans une couverture. « C'est un œuf de Pokémon. Mes études portent principalement là dessus. Mais cet œuf est différent de tous ceux que j'ai vus jusqu'à présent. Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle variété de Pokémon.

Crystal : D'accord, on va le lui amener.

M. Pokémon : Prenez bien garde à ne pas trop le secouer et surtout, gardez le au chaud. »

Crystal acquiesça, puis elle rangea son Pokédex et pris l'œuf avec d'infinies précautions. Après avoir salué et remercié les deux hommes une dernière fois, les deux jeunes dresseurs ressortirent. La mine réjouie, ils s'apprêtaient à se mettre en route quand le Pokématos de Gold sonna.

Gold : « Tiens, c'est le prof Orme. Il doit vouloir savoir où on en est. Allo professeur ? Oui on vient de… Comment ? … Qu'est ce qu'il se passe ? … Professeur ? Professeur ? Allo ?

Crystal : Qu'est ce qu'il y a ?

Gold : Il nous demande de rentrer au plus vite, quelque chose de grave est arrivé visiblement. Il ne m'a pas dit quoi. »

Crystal fronça les sourcils.

Crystal : « Pars devant et court le plus vite possible. Je te rejoins, je ne peux pas courir avec cet œuf.

Gold : Entendu, on se retrouve là bas ! »

Crystal regarda son ami s'éloigner avec un air anxieux et se mit en route à son tour. Elle essayait de se dépêcher, mais elle ne voulait pas trop secouer l'œuf, ce serait surement mauvais pour lui. Elle marcha en silence, se demandant ce qui avait bien pu arriver. Alors qu'elle ressortait de la Ville Griotte et s'engageait à nouveau sur la route 29, elle vit une silhouette venir vers elle en sens inverse. Elle plissa les yeux pour mieux la voir, et elle la reconnut dés qu'elle fut suffisamment près pour l'identifier. C'était le garçon aux cheveux rouge qui trainait autour du laboratoire un peu plus tôt dans la matinée. Celui-ci s'arrêta à sa hauteur. Il détailla rapidement Crystal, et ses yeux s'arrêtèrent sur l'unique Pokéball à sa ceinture.

« Ils t'ont donné un Pokémon à toi aussi ? Pff… Quel gâchis… Une mauviette comme toi.

Crystal : Pardon ?! Retire ça tout de suite ! Et puis d'abord t'es qui toi ?

- Si tu veux prouver ta valeur il faudra me battre. Mais t'es pas à la hauteur… T'as jamais combattu hein ? »

E nervée, Crystal posa son sac contenant l'œuf en douceur, puis envoya Limonade au combat. Lorsque le garçon sortit son Pokémon de sa Pokéball, elle eut un choc. Elle reconnu le Germignon qui n'avait pas été choisi au labo du professeur Orme.

Crystal : « Mais ce Pokémon… Je croyais qu'il n'y avait pas de troisième dresseur…

- Occupe-toi de tes affaires ! Germignon charge ! »

Crystal remarqua qu'il ne lui avait pas donné de surnom. Le Germignon avait un type avantagé par rapport à Limonade, mais elle avait entrainé son Pokémon, qui avait gagné en assurance et appris une nouvelle attaque. Cependant elle resta sur ses gardes. Combattre un dresseur n'avait rien à voir avec un Pokémon sauvage et elle était un peu nerveuse à l'idée de perdre. De plus, si elle perdait, elle aurait l'air maligne à vouloir donner des leçons. Cependant l'excitation était plus forte que le reste. C'était son premier match contre un vrai dresseur après tout.

Crystal : « Limonade frénésie ! »

L'attaque de son Pokémon devint de plus en plus forte. Germignon réussi à faire reculer son adversaire à l'aide de sa longue feuille tranchante, mais il manquait clairement d'entrainement et n'avait pas l'avantage. Crystal remarqua que contrairement à elle, le garçon n'encourageait pas son Pokémon. Il se contentait de lui donner des ordres comme à un domestique. Elle comprit qu'il ne pourrait pas gagner avec une telle attitude. Le petit Pokémon plante succomba rapidement à l'attaque de Limonade. Le garçon inconnu rappela Germignon sans le moindre commentaire. Pas une parole de consolation, pas un bravo ou un encouragement. Rien. Juste un silence froid et une indifférence scandaleuse.

« T'as gagné… Mais c'était un coup de chance. T'en auras pas autant la prochaine fois ! »

Il reprit rapidement son chemin en la bousculant au passage. Crystal se retourna, furieuse, pour répliquer, quand elle remarqua un objet qui était tombé de sa poche lorsqu'il l'avait heurté. Elle le ramassa. C'était une carte de dresseur. Elle regarda la photo. Il n'était vraiment pas du genre souriant ce gars là ! Elle lut son prénom, mais avant qu'elle n'ait le temps d'en savoir plus, le garçon lui arracha la carte des mains.

« Rends moi ça toi !

Crystal : Tu l'avais faite tomber.

- Qu'est ce que tu as vu ?

Crystal : Juste ton prénom, monsieur Silver ! Y a pas de quoi avoir honte !

Silver : Pff… T'es contente hein ? »

Le dénommé Silver lui jeta un regard mauvais puis repartit. Crystal le regarda s'éloigner, énervée. Elle donna une baie à Limonade, puis la rappela dans sa Pokéball, car elle commençait à fatiguer. Elle ramassa son sac, puis rentra aussi vite qu'elle put à Bourg Geon. Elle se précipita vers le laboratoire. A son arrivée, le professeur Orme, ainsi que Gold et un policier discutait avec animation. Tous tournèrent la tête vers elle lorsqu'elle entra.

Gold : « Crystal ! Tu en as mis du temps !

Crystal : J'ai été retardée… Alors qu'est ce qu'il se passe ? » Demanda-t-elle en voyant le prof Orme parler avec le policier.

Gold : « Le dernier Pokémon, celui que nous n'avons pas choisit, a été volé…

Crystal : Quoi ?! Le petit Germignon ?! Mais alors… Professeur Orme ! Je sais qui c'est !

Le professeur Orme sursauta.

Orme : « Comment pourrais-tu le savoir ? Tu n'étais pas là. »

Crystal leur raconta sa rencontre avec Silver. Elle fit le lien avec sa présence près du laboratoire le matin même. Elle donna une description aussi précise que possible au policier, qui les remercia pour leur collaboration et repartit faire son rapport.

Orme : « C'est terrible… Un Pokémon élevé par un mauvais dresseur est malheureux et tourne mal… Oh non j'espère qu'il va bien… »

Crystal et Gold ne savaient pas quoi dire pour le réconforter. Soudain Crystal se rappela qu'elle avait toujours l'œuf dans son sac. Elle lui raconta donc leur visite chez M. Pokémon. Le professeur Orme retrouva aussitôt le sourire.

Orme : « Je vous avais bien dis qu'une surprise vous attendait là bas… Alors, montre-moi cet œuf. »

Crystal le sortit de son sac et Orme eut une réaction de surprise lorsqu'elle souleva la couverture.

Orme : « Incroyable ! Je n'en avait jamais vu un seul qui lui ressemble… Mes enfants, nous allons peut être découvrir une nouvelle sorte de Pokémon ! J'ai tellement hâte de l'étudier ! Vous pouvez y aller à présent ! Vous êtes libres ! Moi il faut que j'envoie un mail à M. Pokémon… Oh ! Et n'oubliez pas de dire au revoir à vos mères avant de partir tout de même… »

Tandis que le professeur Orme s'affairait autour de l'œuf, aussi excité qu'un gamin le jour de Noël, Gold et Crystal se dirigèrent vers la sortie. L'assistante du professeur leur donna à chacun un petit paquet contenant quelques potions et Pokéball pour les aider à démarrer, pour le plus grand bonheur de Gold. Après l'avoir remercié chaleureusement, nos deux héros se dirigèrent vers leurs maisons respectives.

Gold : « Alors tu vas faire quoi maintenant ?

Crystal : Il presque midi, je vais déjeuner une dernière fois avec ma mère avant de partir, et puis je commencerai le voyage. Et toi ?

Gold : Je pense que je vais manger ici aussi. Je vais partir en quêtes des arènes. La première est à Mauville. Avec un peu de chance, j'aurais mon premier badge avant ce soir. Qu'est ce qu'on fait ? On fait route ensemble ? »

Crystal ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire. Elle pouvait comme Gold tenter de devenir maitre, et dans ce cas, ils devraient s'affronter un jour, ou devenir éleveuse de Pokémon, scientifique, se spécialiser dans un seul type de Pokémon ou devenir une championne au Pokéathlon… Il y avait trop de possibilités, et elle ne savait pas encore. Elle avait envie de partir avec Gold, mais elle ne voulait pas être un poids pour lui. Il fonçait toujours sans attendre, alors qu'elle était plutôt réfléchie. Elle voulait prendre son temps, visiter les villes, voir un maximum de Pokémon… Et il fallait qu'elle devienne un peu autonome.

Crystal : « On a qu'à partir ensemble… Et on se séparera si on a vraiment pas le même rythme. De toute façon, le chemin est le même, on se croisera régulièrement.

Gold : Tu as raison… Bon eh bien… Rendez vous après manger alors. De toute façon, tu as mon numéro.

Crystal : Ouais. Bon appétit. »

Ils s'enlacèrent puis se séparèrent. En rentrant chez elle, elle trouva sa mère au téléphone, l'air furieuse.

M aman : « Mais enfin comment cela a-t-il pu arriver ? … Je ne vous félicite pas ! Prévenez les autres bases, qu'il ne le laisse pas passer dans les autres villes ! »

Elle raccrocha et aperçut Crystal.

Maman : « Oh, bonjour mon poussin. Alors comment ça s'est passé ? Raconte-moi tout !

Crystal : Tu n'es pas de service aujourd'hui pourtant… »

En effet, Crystal était la fille de l'agent Jenny de Bourg Geon.

Jenny : « Non, mais un vol s'est produit à Bourg Geon ! Sous mon nez, à quelques maisons d'ici !

Crystal : Je suis au courant. »

Pendant le repas, Crystal raconta sa matinée à sa mère et lui montra Limonade. Elles discutèrent un bon moment, puis vient enfin le moment de départ. Crystal serra sa mère dans ses bras de toutes ses forces.

Jenny : « Promet moi de m'appeler de temps en temps… Pour être sûre que tu vas bien et pour me raconter tes aventures !

Crystal : Je te le promets Maman. »

Jenny avait des larmes aux yeux. Elle regarda sa fille quitter la maison et s'éloigner en se demandant où étaient passées toutes ces années depuis la naissance de son petit bébé.