Titre : Le journal de Sirius.
Rating : K+ pour le langage quelques fois grossier. Mais rien de méchant, hein.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, sinon je ne publierais pas sur ce site mais je serais à Londres en train de boire un café. Et je serais blonde et talentueuse. Et Sirius ne serait jamais mort. Donc, tout est à JKR !
Salut, toi qui es derrière ton écran ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture.
Ici, la parole sera donnée au grand Sirius Black. Je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres, je n'ai pas fini de l'écrire, mais j'en ai pas mal d'avance. Neuf, je crois. Ah, et aussi ! Un grand merci à SulfuRaaah. Tu sais pourquoi. Mais je te le dis quand même. Bonne lecture !
22 Septembre 1971, salle commune de Gryffondor.
Cher journal
Non, c'est nul comme début, ça.
HEY !
Ouais, non plus, un peu trop enjoué. Enfin bref, on s'en fiche un peu, de la manière dont je commence ce journal, non ? Et puis ça fait un peu fou de se parler à soi-même sur du papier. Pourquoi j'ai eu cette idée, déjà ? Ah, oui ! Je me souviens ! Ça vous intéresse, vous, qui lisez ces lignes ? Eh bien sortez tout de suite de ce cahier, c'est MON journal ! Oui, James, je te parle à toi, je sais que tu va venir fouiner ici. Tu m'as pris pour un Troll ou quoi ? Je te connais par cœur, Potter. Donc si tu lis ça, binoclard, referme TOUT DE SUITE, et range le correctement, merci.
Bref, où en étais-je ? Ah, oui, je me souviens. C'est fou comme j'oublie des choses, ces temps-ci.
Donc cher journal, ou « mon pote », comme tu préfères, j'ai décidé de commencer à t'écrire parce que je m'ennuyais. Bah oui, c'est une raison comme une autre. Mais plus important encore, c'est pour trouver LE grand mystère qui m'énerve à me résister depuis l'année dernière, j'ai nommé : le problème Lupin. Oui Remus Lupin, le petit garçon vachement sage et timide qui est dans notre dortoir, à James et à moi. Avec un autre garçon, aussi, Peter Pettigrow.
Ça me fait penser que j'ai oublié de me présenter. Donc voilà, Journal (faut que je te trouve un nom, celui-là fait Poufsouffle énamourée), je suis Sirius Orion Black (tu peux laisser mon deuxième prénom de côté, hein...) j'ai douze ans et je suis en deuxième année à Poudlard. Et plus important encore, je suis à Gryffondor. Un jour, je te raconterais la crise d'hystérie que ma mère à faite quand elle a appris la nouvelle. C'était drôle, même si sur le moment je ne riais pas trop... Donc, voilà pour moi.
Remus Lupin, maintenant. Ce garçon est sympa et tout, mais il y a quelque chose chez lui qui me fait penser qu'il cache quelque chose. Et foi de Sirius, je trouverais ! On ne me cache rien bien longtemps. Donc tu vas m'aider, Journal (ouais, le nom, ça devient urgent). Je vais mettre tous les indices possibles et imaginables (et même inimaginables, je suis trop fort, moi) sur Remus. De temps en temps, je relirais tout depuis le début en attendant que lumière se fasse. Quelle belle expression, je la mettrais peut-être dans le prochain devoir de métamorphose... Bref, oui, les indices. Je pense déjà pouvoir en mettre quelques uns de mémoire.
Premier indice : il est toujours fatigué. Peut-être qu'il va traîner très tard dans le château, mais quand on le fait avec James, il est toujours couché... Et on ne l'entends jamais partir... Donc ce n'est peut-être pas ça. Je suis certain que c'est important, c'est mon instinct qui me le dit !
Deuxième indice : l'année dernière, il s'absentait régulièrement. Moi aussi, j'aurais bien voulu le faire ! Il dit que sa mère est malade et que Dumbledore (le directeur dingue de cette école) l'autorise à aller la voir. Mais il a bien été incapable de me dire de quoi elle souffre... Comment ça, c'était indiscret de ma part ? Pas du tout, je m'inquiétait, voilà tout !
Troisième indice : il boit du thé au petit-déjeuner. OUI, ça à l'air anodin dit comme ça, mais c'est super bizarre ! Qui prend du thé au petit-déjeuner ? Personne, c'est inhumain ! Le petit déjeuner, c'est croissant et jus de citrouille obligatoire, tout le monde sait cela. Le thé, ça cache quelque chose, c'est moi qui vous le dit.
En regardant ces trois indices, je me dis que ce n'est pas grand chose... Pour trouver, il va falloir espionner, questionner, prendre des risques, combattre au péril de ma vie... (trop dramatique ? Eh, Journal, sans moi tu n'existerais pas, alors un peu de respect, s'il te plaît !). Mais j'ai déjà une idée... Le thé qu'il boit doit être une potion magique qui lui permet de se dédoubler, c'est pour cela qu'il est dans son lit alors qu'il va se promener dans le château ! Et les absences... Je ne sais pas... C'est quand il doit se recoller ? Ouais bon, c'est assez invraisemblable. Quoi que, par mesure de précaution, j'irais me renseigner sur les potions de dédoublement (voir si elles existent) et puis je prendrais un échantillon de son thé matinal pour l'observer... Et oui, je ne fais pas les chose à moitié, moi !
Donc, je déclare officiellement l'enquête Lupin, ouverte !
Pour le moment je dois te laisser, j'ai une retenue avec James. Ben oui, c'est ça la vie. Tout ça parce qu'on aurait fait exploser intentionnellement le chaudron d'un Serpentard... C'est pas parce que le chaudron de Rogue explose que c'est forcément nous ! Ce n'est pas de ma faute, à moi, s'il est incapable de faire une potion correcte, si bien que son chaudron explose. Comment sais-tu que Rogue est fort en potion, toi ?! Et alors, il peut se tromper, parfois ! Oui, ben quatre fois dans la semaine, c'est possible aussi. Et ce n'est pas parce que je me roulais de rire sur le sol que j'y suis pour quelque chose. Ben non, je ne suis pas toujours coupable !
Bah oui, cette fois-ci, c'était James. Pas moi. Mais je n'allais pas le dénoncer quand même, pauvre myope qu'il est, il n'a pas du se rendre compte que c'était le chaudron de Rogue... et que c'était un sort d'explosion...
Non, je ne suis absolument pas de mauvaise foi ! Pour qui me prends-tu ?
Enfin bref, j'y vais, sinon la vieille McGonagall est capable d'enlever des points à sa propre maison. Elle est cruelle, cette femme.
Bye !
