Les personnages appartiennent à Clamp. Reprise d'une scène du volume 14.
Par un jour de pluie
« Par un jour de pluie... »
POV Shizuka
Domeki rentrait chez lui avec une parapluie dans une main. Des trombes d'eau tombaient indéfiniment sur le sol. La pluie... certain la déteste car elle est synonyme de tristesse aux yeux de tous. Des gouttes d'eau qui s'écoulent sans jamais s'arrêter. Cela pourrait ressembler aux larmes qui perlent sur le visage de chaque individu dans les moments difficiles... Peine, rancœur, douleur, malheur... Tout ces sentiments obscurcissent le plus profond de notre être. Est-ce que le ciel compatirait à notre peine en pleurant ainsi de froides ou chaudes larmes, nul ne le sait ? On pourrait supposer que c'est ainsi qu'aurait naquis ce temps aussi mélancolique qu'est... la pluie. D'une certaine façon, on y noie tout nos soucis. C'est mieux que l'alcool ou le saké... on en ressort pas saoul. Non, toute cette eau qui se déverse sur nous n'est qu'une façon d'échapper au réel. « Jour de pluie, jour gris. » Cette citation n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres. C'est comme une douche froide qui rafraîchit notre corps
En tout cas, l'archer rentrait tranquillement chez lui. Sur le chemin du retour, il vit une chose où il ne parvint pas à en détacher son regard. Il s'agissait de Watanuki, il tenait un chat dans ses bras, il était mort.
« Moi aussi je mourrais comme ça... seul... »
Fin POV Shizuka
* C'était tellement attristant à voir... Et pourtant, j'ai été incapable d'oublier l'expression qu'il avait ce jour-là. Je ne pouvais le laisser seul sans protection, je n'y arrivais pas car cette expression me revenait sans cesse en mémoire. Je me suis souvent demandé s'il y avait autre chose que de la sympathie ou de la pitié derrière mes actes... J'ai du me rendre à l'évidence et cela semblait on ne peut plus vraisemblable. Je me suis entiché de binoclard... Kimihiro. Je ne veux pas le perdre... Mais ces choses-là, je n'ai pas besoin d'en parler à Kohané, elle n'a pas besoin d'en savoir plus que ce que je lui ai déjà dis.*
« Seul... »
Kohane saisit alors le pourquoi qui donnait cette motivation à l'archer de rester aux côtés de Kimihiro.
« Je comprends...
- Quoi ?
- Ce qui nous sépare, Kimihiro-kun et moi. La première fois que je l'ai rencontré, j'ai senti qu'il était proche de moi... Mais en même temps, quelque chose nous séparait... J'étais toute seule... Mais pas lui... Peut-être qu'en ce jour de pluie, il se sentait abandonné... Mais plus maintenant. Vous êtes tous à ses côtés. »
Domeki tapa gentiment la tête de Tsuyuri.
« Toi aussi, tu es là pour le soutenir. »
Tsuyuri prit une des mains de Domeki entre les siennes.
« Si c'est le cas, tant mieux. Mais... je n'ai plus le pouvoir d'exorciser. Alors que toi... tu possède quelque chose... »
En effet, Yuko qui avait donné cet œuf à Domeki, il y a plusieurs mois.
* Garde-le. En prévision de ce qui se passera. *
« Oui... »
Kohane posa ses mains sur celles de l'archer.
« Je te charge... de veiller sur Kimihiro-kun. »
Les paroles de la petite fille fit rappeler à Shizuka les paroles de la sorcière des dimensions.
* S'il te plaît, n'hésite pas... lorsque le moment sera arrivé. *
Domeki réfléchit quelques instants... Il se décida à serrer fermement les mains de Kohane qui était sur l'une des siennes. Cela montrait sans aucun doute possible, qu'il était déterminé à protéger l'exorciste au péril de sa vie.
