OS-Mémorial.
En hommage à notre bien-aimé (sans blague, j'étais amoureuse de lui) Severus Rogue dont l'acteur est mort le 14-01-2016 d'un cancer.
C'était un jour comme les autres pour Severus Rogue, professeur de défense contre les forces du Mal. Il se dirigea vers sa salle, bien moins sombre que ses anciens cachots où il enseignait les potions. Il avait enfin eu ce qu'il voulait : pendant des années il avait étudié pour le métier de professeur défense contre les forces du Mal. Mais, il n'avait pas été pris.
Pourquoi vous demanderiez-vous ? Eh bien, Lily. Comme toujours. Lily, Lily et encore Lily. Toute sa vie se résumait à elle. La veille de son examen final, elle avait eu un accident. Un accident à cause de ce foutu James Potter. Il avait fait tomber sa Lily. Et après, Monsieur était fier de sa carrière glorieuse de joueur de Quidditch. Mais il avait fait tomber Lily de son balai. Il en avait fait des cauchemars, et il y avait pensé un mois entier. Il avait ainsi raté son examen. Il décida alors d'en passer un autre, plus simple, moins ambitieux. Celui de professeurs de potions. Longtemps il avait hésité à tuer Potter dans son sommeil. Mais il avait renoncé, pour Lily. Puis quelques années plus tard, la place s'était libérée à Poudlard, et il l'avait eue.
Il se posta devant la porte close, puis comme tous les jours, prit une grande inspiration avant de rentrer. Comme à son habitude, il fut étonné devant le calme qu'entraînait sa présence devant les élèves. Enfin, le calme… il aurait plutôt dit la terreur, ou le dégoût.
Et ce satané Potter… il ressemblait tellement à son père. Arrogant, imbu de lui-même, assoiffé de popularité. Mais il y avait un côté de Lily en lui qui l'empêchait de lui enlever cent points sur le champ. Ses yeux peut-être. Ou son courage – même si ça lui coûtait de reconnaître qu'il en avait, du courage.
Et quand, plus tard, beaucoup plus tard, je le revois, je me rends compte qu'en fait il est toi. A travers ses yeux, ses mains tachées de mon sang qu'il essaie d'arrêter, il est toi.
Pour Lily.
