Soyez indulgents, c'est pas première fan fic !
Donc voilà, une fan fic sur Esprits crminels avec Spencer Reid comme personnage principal
_1_
« Vrrr … Vrrr », tel est le bruit qu'a fait le portable de Spencer Reid lorsque tout à commencé. Oui ?... A-t-il dit d'une voix a peine réveillé
-Prépares tes valises mon chou, on a une affaire à la capitale, enfin à Washington quoi ! Répondit Garcia, joyeuse comme à son habitude.
-Ok j'arrive.
Spencer Reid est un des meilleurs agents de la BAU, en tout cas, cela est certain, le plus intelligent. Avec un QI de 187 et deux doctorats, il est un analyste psychologique de talent seulement du poi,t de vue personnel sa vie est plus … Compliquée. N'étant pas doté de grandes capacités sociales, ils passait le plus clair de son temps libre à lire ou à aller dans des musées.
Ce matin là allait être le début de nombreux changements.
Lorsque Spencer entra dans le jet privé direction Washington, une chose l'étonna : une nouvelle recrue. Elle se tenait au côté de Hotchner qui devait surement être en train de la brieffer sur l'affaire. Le docteur Reid resta planté quelque secondes en voyant cette nouvelle collègue, elle était brune, avec des cheveux bien ondulés comme il le fallait, la prefection dans l'ondulation pensa-t-il, puis il sorta de ses pensées et s'assis seul face à ses coéquipiés.
- 5 jeunes femmes ont été sauvagement assasinées ces 5 dernières semaines, toutes le jeudi soir dans des endroits sombres et déserts de Washington, explica la blonde JJ. La police locale a fait appel à nous car le derniers meurtre a été d'une violence incomparable, jugé par ces photos, elle tenda aux agents une tablette tactile à chacuns, sauf pour Reid, une dossier papier évidemment.
Les photos montraient une jeune femme qui semblait avoir 25 ans, du moins semblait. Sa tête avait été détaché de son corps et avait été posée sur son ventre, les yeux grands ouvert.
Quelle horreur … murmura la nouvelle, seul Reid avait entendu son effroi, « elle est pas habituée ... » se disa-t-il
-Avant de faire une brainstorming je souhaiterai vous presenter Jenny, pris la parole Hotchner
-Jen...
-Donc Jen... Qui vient faire un stage ici avant d'être affectée dans un autre service de criminologie, son stage se déroulera jusqu'à cet été, le temps qu'elle s'habitue aux difficultés du métier.
Jen semblait peureuse au côté d'Hotchner, qui lui comme à son habitude s'était montré froid, ce qui n'aidait pas à rassurer la nouvelle.
Toute l'équipe salua la stagière par un sourire. Reid fit de même, et Jen lui renda ce sourire, en beau sourire celon Reid.
-Pour en revenir à l'affaire, dit Morgan, le black musclé, les femmes ont-elles un lien entre elles ?
-Elles ont toutes des cheveux bruns, ont dans la vingtaine... Hormis cela rien de flagrant, indiqua JJ en feuilltant le dossier.
-Bien, reposez-vous le temps du vol, l'affaire va être complexe, conclu Hotch
Les agents se levèrent et prennèrent leurs place en ajoutant des « bienvenue » à Jess.
-Je peux m'assoir ? Demanda Jess timidement à Reid
-Oh oui bien sur, avec plaisir, bienvenue dans l'équipe, je suis Spencer!
-Merci, enchantée !
Jess se perda dans ses pensées pendant le reste du voyage, Spencer avait l'air d'être très gentil et mignon qui plus est, mais elle était ici pour d'autres raisons.
