Titre : Cicatrices

Auteur : Antinea

Disclaimer : les personnages appartiennent à J.K. Rowling et autre maisons d'éditions…

Couple : HD

Note : les évènements relatés ici ignorent purement et simplement le tome 6...

Prologue.

Il sentait le sang chaud couler le long de sa jambe. A ce rythme, il allait mourir pitoyablement en se vidant de son liquide vital. S'il pouvait éviter ça ce serait sympa, il avait rêvé d'une plus jolie mort… Eventuellement un peu plus glorieuse, à défaut de mourir de vieillesse.

S'efforçant d'éclaircir son esprit, rendu trouble par la douleur, la fatigue physique et la tension nerveuse, il regarda autour de lui. Des cris, des éclairs colorés indiquant des lancers de sorts puissants, des corps.

Des morts.

Il espérait de tout cœur qu'aucune des personnes qui lui étaient proches ne gisait au sol. Un mangemort l'aperçut mais, plus rapide, Harry ne lui laissa aucune chance en lui jetant immédiatement le sort ultime. Il était arrivé à un point où il ne cherchait plus à épargner les vies.

Assassin… soufflait sa conscience.

Il la camouflait soigneusement dans un recoin de son esprit. Plus tard viendraient les remises en question. Plus tard viendraient les remords. La priorité, aujourd'hui, c'était de gagner. Et éventuellement de s'en sortir vivant.

Il aperçu Neville combattre Bellatrix Lestrange. Il espérait de tout cœur que le jeune homme s'en sortirait. Un peu plus loin, dos à dos, Ron et Hermione éliminaient méthodiquement le plus grand nombre d'ennemis. Et ils s'en sortaient plutôt pas mal, ce qui était de bon augure. Harry ne se préoccupa plus d'eux, ils veillaient déjà l'un sur l'autre.

Un cri attira son attention sur sa droite. Il tourna la tête juste à temps pour apercevoir une silhouette blonde tomber au sol, après s'être débarrassé de justesse de son agresseur.

« Malfoy… »

Il ne pouvait de toute façon pas l'aider, déjà quelqu'un d'autre se dressait sur sa route. S'ils pouvaient lui permettre d'arriver enfin jusqu'à Voldemort et le laisser le trucider en toute tranquillité, ce serait très chouette de leur part. Mais les mangemorts ne sont pas des types chouettes, c'est bien connu, hein ? Alors il envoya l'inopportun ad patres, lui souhaitant un bon séjour en enfer.

Et il continua d'avancer. Reconnaissant parfois, avec une colère et une douleur grandissante, des visages connus qui ne feraient désormais plus partie de son paysage. Nymphadora Tonks… Maugrey Fol-œil… Dean Thomas…

Il serra les dents. Il allait vaincre. Il le fallait. Déjà cinq ans(1) que cette guerre infernale durait, il fallait la faire cesser. Et seul la mort d'un homme avait ce pouvoir. Enfin, il arriva dans la pièce principale.

Dumbledore faisait face à Voldemort. Tous deux dans un sale état. Mais le serpent souriait. Le vieux sorcier, non. Cependant, Harry vit l'espoir renaître dans les yeux de son ancien directeur.

Le poids des attentes que chacun plaçait en lui se faisait sentir. Mais il réussirait. Il en avait fait la promesse. Il croyait en lui. Tout le monde croyait en lui.

Il entendit le Seigneur des ténèbres se mettre à rire et à parler. Il ne l'écouta pas, se concentrant sur les signaux que lui envoyait le vieil homme.

L'attaquer en même temps ?

Oui, si c'était bien synchronisé, ça avait une chance de marcher. La meilleure chance, peut-être. Il en avait bavé pour arriver jusque là, et Dumbledore aussi, à en juger par sa mine. Bref, ils étaient tous deux épuisés. Cette attaque pourrait bien être décisive. Car elle pourrait être la dernière qu'ils soient en état de lancer, s'ils y mettaient toute leur puissance. Voldemort ne pourrait pas riposter aux deux en même temps.

Ramenant son attention sur l'ennemi, il le vit se préparant à attaquer. Aussitôt il leva sa baguette. Il vit le directeur de Poudlard en faire de même. C'était maintenant ou jamais…

« AVADA KEDAVRA ! »

Il entendit le rugissement de Voldemort, en même temps que sa contre-attaque qui frappa le vieux sorcier de plein fouet. Avec horreur, Harry le vit s'écrouler. Le mage noir se tordait de douleur, mais ne mourait pas, combattant il ne savait comment leurs avada kedavra combinés. Ca se passait mal. Il l'entendit psalmodier une incantation inconnue. Craignant que la suite des évènements empire, il lança une deuxième fois le sort impardonnable, y projetant sa volonté désespérée de vaincre…

Rien ne se passa, puis, soudain, une énorme douleur le frappa au visage, le faisant hurler. Il tomba à genoux, lâchant sa baguette.

C'en est fini… eut-il le temps de songer…

Et il bascula dans l'inconscience.

/oooooooooooooooooooooooooooooooo/

À suivre.

(1) Je compte 5 ans à partir de la fin de la scolarité de Harry à Poudlard. Il a donc 23 ans.

Je suis consciente que ce moment, c'est à dire la confrontation finale entre Harry et Voldemor, est censé être l'un des principaux épisodes de l'histoire (pour ne pas dire LE moment ultime...), et que la façon dont je l'ai raconté est des plus rapides, mais ce n'est pas vraiment un moment important de mon histoire... Alors j'espère que vous serez indulgents.